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Le retour du Japon dans l'aéronautique


zx

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Japon : l'avion régional de Mistubishi, le "MRJ" officiellement présenté

 

voir une très jolie vidéo de la cérémonie (très bien si vous aimez les tambours), si accessible sur les echos

 

 http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0203870525506-japon-lavion-regional-de-mistubishi-le-mrj-officiellement-presente-1055052.php?k73I8E0D0kpwSDPW.99

 

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1055052_japon-lavion-regional-de-mistubi

Modifié par zx
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Il a déjà une très belle allure !

 

Reste maintenant à voir les commandes que pourra engranger ce MRJ. Je pense quand même que les entreprises japonaises se montreront patriotes et en achèteront quelques-uns.

 

En espérant qu'après un développement chaotique l'appareil soit bien né.

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  Le 20/10/2014 à 14:37, Kiriyama a dit :

Il a déjà une très belle allure !

 

Reste maintenant à voir les commandes que pourra engranger ce MRJ. Je pense quand même que les entreprises japonaises se montreront patriotes et en achèteront quelques-uns.

 

En espérant qu'après un développement chaotique l'appareil soit bien né.

 

 

Il va surtout falloir le faire voler maintenant, puis le certifier, et là ça devient beaucoup plus complexe. les japonais n'ayant aucune experience serieuse, cela promet d'être assez sportif.

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Non, on a parler des essais de soufflerie pour le futur chasseur furtif nippon il y a quelques années mais depuis silence radio. Mais comme il y a eu il y quelques semaines une réunion entre responsable de la Défense française et japonaise, peut être qu'elle continue discrètement.

Modifié par collectionneur
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  Le 20/10/2014 à 18:45, Kiriyama a dit :

Je pense justement qu'une bonne partie des retards passés venaient des problèmes administratifs et de certification (rédaction de la documentation technique notamment). Si l'avion est bien né, la certification devrait se faire sans gros souci.

Non les avionneurs n'ont que 3 ans à partir du moment ou il demande officiellement à certifier un appareil et le fin de la certif. Au dela de ce delais, les conditons de certifs peuvent être changer et mise à jour par rapports à la reglementation en vigueur.

Par consequent en pratique, les avionneurs commencen le certif au alentour de la sortie d'usine/1er vol de leur appareil.

 

ci joint le lien vers un article ou justement MRJ explique qu'ils n'ont que très peu d'experience, mais aussi que les authorité japonaises sont dans le même cas.

 

http://www.flightglobal.com/news/articles/mitsubishi-lays-out-plans-for-mrj-certification-campaign-404972/

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  • 3 weeks later...

Je trouve cette diversification des activités de Mitsubishi assez étrange. Leur chance de percer dans ce secteur (avion/hélicoptère) sont très infimes face aux géants déjà bien établis. Énormément d'argent dépensés pour des retours plus qu'aléatoire. 

 

Pour le MH2000 il a une drôle de silhouette.

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Des précisions sur les dates du programme MRJ.

 

544496c0c8cbe.jpg

 

S'il s'agit plus d'une cérémonie protocolaire que d'une prouesse technique, la sortie d'usine (rollout) est toujours un moment important pour un avion. Ce fut le cas du MRJ (Mitsubishi Regional Jet), le 18 octobre dernier. D'autant que le biréacteur régional du constructeur japonais Mitsubishi Aircraft Corporation (Mitac) a accumulé plusieurs années de retard tout au long du programme. L'évènement s'est déroulé dans les installations des Nagoya Aerospace Systems Works de Mitsubishi Heavy Industries (MHI, maison-mère de Mitac), situées dans la préfecture d'Aichi.

Mitac affirme être dans les temps pour son premier vol, et a réaffirmé que celui-ci aurait lieu au deuxième trimestre 2015. Le deuxième des cinq prototypes de vol est, lui, en train de recevoir ses ailes. Il est doté d'une nouvelle livrée. Le fuselage du troisième est actuellement en cours d'assemblage, tandis que le premier avion d'essai statique – destiné aux tests de fatigue – est en cours de finition. Plusieurs systèmes sont déjà installés et il devrait bientôt commencer son ouvrage. Le MRJ90 doit entrer en service au deuxième trimestre 2017. Mitac affirme que le MRJ70 – version raccourcie, basée sur la même cellule – pourrait suivre assez rapidement.

Le MRJ cumule 191 commandes fermes ainsi que des options pour 160 appareils supplémentaires et des droits d'achat pour 24 autres. A cela, il faut ajouter une LoI pour 32 exemplaires.

 

Air & Cosmos

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  • 2 months later...

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