Cadia Posté(e) le 22 décembre 2014 Share Posté(e) le 22 décembre 2014 (modifié) La Suisse a récemment mis en service le GMTF afin que la majeure partie des bataillons d'infanterie puissent se déplacer sous blindage. Que pensez-vous de ce véhicule? http://fr.wikipedia.org/wiki/GMTF http://www.news.admin.ch/NSBSubscriber/message/attachments/11176.pdf A mon avis, le principal défaut est que la protection contre les mines a été négligée (voir lien n°2 à partir de la page 13). Modifié le 22 décembre 2014 par Cadia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 22 décembre 2014 Share Posté(e) le 22 décembre 2014 En même temps des mines en Suisse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadia Posté(e) le 22 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2014 En même temps des mines en Suisse ... Je ne suis pas certain que cet argument soit très pertinent pour des clients étrangers lors du choix d'un nouveau blindé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 22 décembre 2014 Share Posté(e) le 22 décembre 2014 Il a une bonne gueule je trouve ! Par contre il donne pas l'impression d'être très mobile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadia Posté(e) le 22 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2014 (modifié) Il a une bonne gueule je trouve ! Par contre il donne pas l'impression d'être très mobile... D'après un chauffeur, le GMTF est plus tout-chemin que réellement tout-terrain. Mais, il s'en sort tout de même correctement. Un avantage par rapport à d'autres concurrents est que le moteur semble bien protégé par la calendre à la différence par exemple du BMX01 de Renault. Même si le GMTF ne semble pas être l'engin parfait, il faut le comparer avec le véhicule "précédent" pour voir les gains qu'il apporte en terme de sécurité, armement, et liaisons. http://fr.wikipedia.org/wiki/MOWAG_Duro , oui, c'est son petit et maigrelet de frère >:D Modifié le 22 décembre 2014 par Cadia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 22 décembre 2014 Share Posté(e) le 22 décembre 2014 On dirait juste un poid lourd blindé. Quelles différences par rapport au VAB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 23 décembre 2014 Share Posté(e) le 23 décembre 2014 http://fr.m.wikipedia.org/wiki/GMTF#/image/Fichier:GMTF_11Pl-2t_6x6_GL_DURO_IIIP_(11089643403).jpg Les roues font petites je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 23 décembre 2014 Share Posté(e) le 23 décembre 2014 Je ne suis pas certain que cet argument soit très pertinent pour des clients étrangers lors du choix d'un nouveau blindé... Ce véhicule est basé sur la gamme des DURO qui s'exporte très bien. Je ne comprends toujours pas pourquoi vous dites que l'aspect protection contre les mines est négligé. Il est écrit dans le rapport : En comparaison avec les anciens chars de grenadiers M113 qui équipaient les formations de grenadiers de chars, le GMTF offre une protection accrue contre les mines et les charges explosives et incendiaires non conventionnelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadia Posté(e) le 23 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2014 (modifié) Ce véhicule est basé sur la gamme des DURO qui s'exporte très bien. Je ne comprends toujours pas pourquoi vous dites que l'aspect protection contre les mines est négligé. Il est écrit dans le rapport : Car dans le rapport en page 16, on trouve les données techniques. Protection contre les mines; - Sous les roues: 2a = Protection contre la pression de l'explosion d'une mine AC de 6 KG sous n'importe quelle roue. - Sous la carcasse du véhicule: 1 = Protection contre une grenade à main sous la carcasse. J'ignore si un kit d'upgrade est disponible pour la protection contre les mines. Pour la protection balistique, ils sont disponibles. Mais avec du 3 de base, on a pas à se plaindre. Modifié le 23 décembre 2014 par Cadia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 4 janvier 2015 Share Posté(e) le 4 janvier 2015 (modifié) On dirait juste un poid lourd blindé. Quelles différences par rapport au VAB ?Les suisses se préparent à un temps de leur histoire militaire qui passe de la menace d'une invasion moto-mécanisée massive à celle, plus diffuse, d'infiltrations et d'actions de déstabilisation des cantons. Le GMTF est un choix de raison. Il permet à coût contenu de disposer d'un véhicule qui résiste aux actions de harcèlement limitées de l'adversaire et qui donne une capacité de surveillance du milieu rural. Comme il est étroit, il peut s'insérer dans la circulation, aller partout pour être caché mais aussi mener des actions de point de contrôle. La milice peut ainsi se déployer très vite pour contrôler un axe de communication ou les frontières. Le GMTF peut être garé sur n'importe quelle place de parking sans dégrader les sols. Il n'a pas besoin de gros volumes car les hommes seront soutenus logistiquement par leur population. S'il faut passer à des actions plus manœuvrantes, ils ont les chars de grenadiers 93 et 2000 pour cela. Modifié le 4 janvier 2015 par Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 4 janvier 2015 Share Posté(e) le 4 janvier 2015 Les suisses se préparent à un temps de leur histoire militaire qui passe de la menace d'une invasion moto-mécanisée massive à celle, plus diffuse, d'infiltrations et d'actions de déstabilisation des cantons. Le GMTF est un choix de raison. Il permet à coût contenu de disposer d'un véhicule qui résiste aux actions de harcèlement limitées de l'adversaire et qui donne une capacité de surveillance du milieu rural. Comme il est étroit, il peut s'insérer dans la circulation, aller partout pour être caché mais aussi mener des actions de point de contrôle. La milice peut ainsi se déployer très vite pour contrôler un axe de communication ou les frontières. Le GMTF peut être garé sur n'importe quelle place de parking sans dégrader les sols. Il n'a pas besoin de gros volumes car les hommes seront soutenus logistiquement par leur population. S'il faut passer à des actions plus manœuvrantes, ils ont les chars de grenadiers 93 et 2000 pour cela. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant