Gibbs le Cajun Posté(e) le 28 janvier 2015 Share Posté(e) le 28 janvier 2015 (modifié) J'ouvre se file ,pour mettre en avant les volontaires ,immigré récent qui se sont enrôlé dans l'armée du pays ou ils avaient choisi de vivre . Petite histoire de la grande histoire mais intéressante sur le choix de ses hommes . j'ai corrigé le lien =) : http://www.museedelaguerre.ca/premiereguerremondiale/histoire/la-vie-au-pays-pendant-la-guerre/recrutement-et-conscription/recrutement-volontaire/ Près de 200 Canadiens d’origine japonaise ont servi à l’étranger au cours de la Première Guerre mondiale; 54 périrent et au moins 90 furent blessés. Au nombre des 200 quelque braves Canadiens d’origine japonaise qui ont servi au cours de la Première Guerre mondiale, il y avait Masumi Mitsui. En 1916, Masumi s’enrôle dans la Force expéditionnaire canadienne et sert sur le front occidental avec le 10e Bataillon. Il deviendra sergent. Il a combattu à la crête de Vimy et a reçu la Médaille militaire pour sa bravoure durant la bataille à la cote 70, le 16 août 1917. Il s’était alors emparé d’une mitrailleuse et avait réussi à repousser l’ennemi après que tous les hommes de son peloton aient été blessés. Photo gracieuseté de David Mitsui Modifié le 29 janvier 2015 par gibbs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 28 janvier 2015 Share Posté(e) le 28 janvier 2015 C'est peut-être mon téléphone mais la page du musée canadien est hors ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 29 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) le 29 janvier 2015 C'est peut-être mon téléphone mais la page du musée canadien est hors ligne. http://www.museedelaguerre.ca/premiereguerremondiale/histoire/la-vie-au-pays-pendant-la-guerre/recrutement-et-conscription/recrutement-volontaire/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janmary Posté(e) le 29 janvier 2015 Share Posté(e) le 29 janvier 2015 Le site s'ouvre bien avec "l'adresse" internet indiquée collectionneur. Site intéressant sur un aspect en partie méconnue du moins quand à moi même. Merci gibbs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés