PhilACP7 Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Si je me m'abuse les F1 marocains modernisés (ASTRAC) s'appellent MF2000, maintenant va savoir pourquoi ? ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Peut-être parce qu'ils ont une avionique et des capacités dérivées de celle du Mirage 2000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Allez soyons fou ! :) L'Algérie d'ici 10 ans ? Tout leur Mig 29 vont être en bout de course et ils en ont une bonne cinquantaine à remplacer. Après politiquement c'est faisable ? Presque tout leurs dirigeants et les pontes de l'armée issues du FLN post 62 ne seront plus aux manettes. La nouvelle génération des dirigeants algeriens pourraient faire table rase du passé et les relations pourraient enfin devenir apaisées entre les deux pays alors pourquoi pas ? :) Après il y a d'autres facteurs, le pétrole doit remonter et si les Russes proposent encore du matos performant alors les algeriens vont être fidèle à leurs fournisseurs historiques. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Je suis peut être naïf, mais je maintiens pour la Grèce, qui doit remplacer une bonne partie de son parc en 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarth Arn Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Des changement politiques dans plusieurs pays d'Europe peuvent peut être amener à reconsidérer certains contrats couteux (F35) et parallèlement il n'est pas sur que la situation s'apaise en Ukraine ce qui aussi entrainera peut-être un réévaluation des budgets de défense et l'achat d'un avion "clef en main" qui a fait ses preuves à la place d'une maquette qui ne sera effective que dans plusieurs années. Ailleurs le Vietnam en effet à cause des Spratleys et des paracels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 (modifié) Et pourquoi pas l'Espagne? Il leur reste environ 30 EuroFighter a recevoir sur les 70 commandés. Ils ont par ailleurs environ 85 F/A-18, partagés entre 60 livres en 1985-90 et 25 livres en 1995-2000. Au dela de 2020, les 60 premiers F/A-18 commenceront a etre vraiment tres vieux, ce qui laisserait l'Espagne avec 70 (EF) + 20 (F-18) avions de combat seulement. Leurs possibilites realistes me semble etre a cette echeance : - Des EuroFighter de seconde main (pour retarder la "vraie" decision); - Du F-35; - Ou 30/40 copies d'un truc plus abordable : Grippen NG ou Rafale... Modifié le 14 février 2015 par chaba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Grippen NG GRIPEN !!!!!!!!!!!!!!!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 (modifié) Et pourquoi pas l'Espagne? Car l'Espagne a toujours eu 2 types d'appareils, européens et américains. Pour l'européen, c'est le Typhoon, mais le remplaçant du F-18 sera forcément américain, à mon humble avis Modifié le 14 février 2015 par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Je crois qu'il faut rester réaliste et ne pas trop s'enflammer. Faudrait pas oublier les raisons qui font que cette première exportation a mis si longtemps. Dans l'absolu elles n'ont pas changé et les pays qui sont mentionnés jusqu'à present, hormis ceux avec lesquels on sait qu'il y a un process sérieux, me semble tomber dans la catégorie des vrai faux prospects. Après on peut avoir des bouleversement politique qui changeraient les cartes, mais la en Europe ils n'ont pas encore eux lieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Leurs possibilites realistes me semble etre a cette echeance : - Des EuroFighter de seconde main (pour retarder la "vraie" decision); - Du F-35; - Ou 30/40 copies d'un truc plus abordable : Grippen NG ou Rafale... Ou ne pas les remplacer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 (modifié) Des Rafales pour l'Espagne ? Je ne vois pas l'utilité pour eux etant donné que le Typhoon sera "a peu près" "polyvalent" d'ici 4 ans. Il ne faut pas oublier que l'Espagne est un acteur majeur du programme Eurofighter avec la fabrication de l'aile droite (ou gauche). :) Mais il les assemble eux mêmes. Et je pense que le programme va trouver d'autres clients pour maintenir la chaine de montage durant au moins 4 ans. Donc ce sera très probablement une flotte entière d'Eurofighter à long terme. Modifié le 14 février 2015 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 (modifié) Les suédois ont raison d'être agressif avec leur Gripounet. Le marché des pays de l'est et des pays de l'ex Yougoslavie n'est pas pour nous. Le Rafale et le Typhoon sont hors de prix pour ces pays. Modifié le 14 février 2015 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frost Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Par contre les 2000-9 ... ;-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 (modifié) Dans les prospects européens, je ne veux pas jouer les rabats-joies, mais à part la Belgique je ne vois pas grand monde. Cependant, comme l'a souligné Bat auparavant, la question de l'intégration de la B61 sur le Rafale et le lobbying de LM risquent d'être féroces. La Finlande éventuellement pour remplacer ses F-18 (même si ça pue la mutualisation de Gripen avec le voisin suédois). Sinon, en ce qui concerne l'Indonésie: faut pas se leurrer, il y a déjà du F-16 et du Su-30 en stock. L'armée a déjà fait savoir que le Su-35s est son choix favori, même si aucune décision ferme n'a été prise. Indonesian air forces are going to replace F-5 fighters with Su-35S jets Russian Aviaton » Friday February 13, 2015 17:53 MSK Indonesian air forces are willing to replace outdated F-5 jets (USA) with Su-35S “4++”-generation multi-role fighters, Interfax-AVN reports with reference to the Commander-in-Chief of Indonesian Air Forces, Agus Supriatna, and ANTARA news agency. “We hope that the government will meet the needs of our air forces and purchase Su-35S fighters. We are willing to operate state-of-the-art “4++”-generation fighters,” Agus Supriatna told ANTARA. During a meeting held by the Commander-in-Chief he said that Su-35 jets meet all the requirements of the national air forces, said in the statement. He expressed hope that the government will agree to purchase a batch of Su-35 jets in order to strengthen the national security. “We hope that our technical specialists will have no problems connected with maintenance of these jets,” he added. At present the Command of the Indinesian air forces is considering several jets that may replace F-5: Su-35 (Russia), Eurofighter Typhoon (EU), SAAB JAS-39 Gripen (Sweden) and F-16 Block 52+ (USA). Indonesian air forces also operate Su-27SK and Su-30MK2 fighters. It was reported earlier that Indonesian Ministry of Defense and Rosoboronexport signed a contract worth $470 million for purchase of six Su-30MK2 multi-role fighters in December 2011. Under this contract the first two jets were delivered to Indonesia in February 2013. Two more Su-30MK2 fighters were delivered to the country in May 2013. The final batch comprising two Su-30MK2 multi-role fighters were delivered from Russia to the Sultan Hasanuddin air base located on the Sulawesi Island (Indonesia) in September 2013. Thus the contract was implemented. The jets are operated by 11th squadron of Indonesian air forces; its fleet comprises 5 single-seat Su-27SKM and 11 two-seat Su-30МК2. Earlier in 2003 - 2010 Indonesia purchased five Su-27SK and five Su-30MK2 jets. Su-35, Su-27SK and Su-30MK2 fighters are manufactured by Komsomolsk-on-Amur aviation plant (part of Sukhoi Holding Company and United Aircraft Corporation). www.ruaviation.com (à prendre avec une pincée de sel quand même) Modifié le 14 février 2015 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Je vais peut-être passer pour un fada mais de mon point de vue, le pays qui aura tôt ou tard grand besoin d'un appareil comme le Rafale et qui en a les moyens, c'est l'Allemagne. (une fois que les dangereux utopistes auront été écartés du gouvernement). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Des Rafale dans la Luftwaffe? Un peu de sérieux enfin... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Des Rafale dans la Luftwaffe? Un peu de sérieux enfin... Je me doutais bien de faire bondir, pourtant, quand on regarde de près leurs besoins et surtout leur position géographique, on se rend compte que le Rafale est taillé comme un gant (ou comme un Gand pas très loin :p). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Je me doutais bien de faire bondir, pourtant, quand on regarde de près leurs besoins et surtout leur position géographique, on se rend compte que le Rafale est taillé comme un gant (ou comme un Gand pas très loin :P). Les Allemands n'ont ni le besoin, ni l'envie d'acheter un multirôle aussi cher que leurs Typhoon, et fabriqués en France pour remplacer leurs Tornado. Ils préfèreront acheter plus de Typhoon, ou voire acheter Américain plutôt que de subir l’affront que peut représenter l'achat de matériel français... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Les Allemands n'ont ni le besoin, ni l'envie d'acheter un multirôle aussi cher que leurs Typhoon, et fabriqués en France pour remplacer leurs Tornado. Ils préfèreront acheter plus de Typhoon, ou voire acheter Américain plutôt que de subir l’affront que peut représenter l'achat de matériel français... Le besoin, ils l'ont. Pour le reste tu as sans doute raison mais qui sait? Qui pariait sur l'Egypte il y a six mois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontGros Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Pourquoi un tel rejet de principe du matos français de la part du pays de la choucroute ? Ca semble un peu irrationnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo67 Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Pourquoi un tel rejet de principe du matos français de la part du pays de la choucroute ? Ca semble un peu irrationnel. Ils préfèrent acheter teuton ou partiellement teuton (Eurofighter) c'est normal après tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Les Allemands n'ont ni le besoin, ni l'envie d'acheter un multirôle aussi cher que leurs Typhoon, et fabriqués en France pour remplacer leurs Tornado. Ils préfèreront acheter plus de Typhoon, ou voire acheter Américain plutôt que de subir l’affront que peut représenter l'achat de matériel français... Du matos made in US je pense pas non plus c'est une question de fierté pour les allemands d'acheter du matos conçu et fabriqué chez eux ou aux moins en coopération (avec une part importante). Suffit de voir le nombre de projets qui sont tombés à l'eau entre la France et l’Allemagne à cause de divergences de concept ou d’intérêts économique/politique pour comprendre que le rafale ne prendra jamais dans leurs esprits. Sans compter qu'il serait difficile de justifier l'achat d'un avion concurrent à l'Eurofighter pour combler ses déficiences sans faire un pied de nez à leur propre industrie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontGros Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 J'avais en mémoire l'affaire du canon du Tigre. Ils n'en ont pas voulu car pas assez bon selon leurs critères. Resultat ils n'en ont pas du tout... Très logique. :lol: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Combien de temps l'EF va t-il continué à être produit ? Dans combien de temps vont-ils devoir retirer leur tournedos ? Et quelles seront donc leurs besoins et choix possible à ce moment là ? S'ils sont ni prêt à s'engager dans le bazar du F35, ni prêt à relancer un nouveau programme d'avions de combat, il leur restaura probablement que le choix d'un éventuel grille pain NG ou d'un Rafale Fx. Éventuellement, ils peuvent ratisser le marché de l'occase de foufoune. Une dernière possibilité serait le programme qui va "succéder" au Neuron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Le besoin, ils l'ont. Pour le reste tu as sans doute raison mais qui sait? Qui pariait sur l'Egypte il y a six mois? Le besoin ? Ont-ils vraiment besoin d'un chasseur multi-rôle vus que leur parlement a des crises urticaires quand ils doivent utiliser leur aviation à l'étranger ? Surtout pour du bombardement ! De plus, pour les attaques Air-sol et la reconnaissance, ils ont encore leur tournedos et quand ces derniers seront retirés, ils pourront compter sur l'Eurofighter qui va devenir multi-rôle dans 3-4 ans. Mais il est clair qu'ils n'auront pas beaucoup de Typhoon "multi-rôle" vus comment ils sont en train de tuer leur budget défense. Donc je ne vois pas trop ce que pourrait apporter le Rafalou chez les Allemands Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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