Skw Posté(e) le 4 août 2016 Share Posté(e) le 4 août 2016 L'interviewé à 27' : "c'est super intéressant de voir ce machin" (é muito interessante ver esse negócio) ... Il est vrai que le brésilien parlé prend souvent une teneur particulièrement informelle, mais on peut dire que l'on est vraiment dans de la communication à l'adresse du très grand public Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 août 2016 Share Posté(e) le 4 août 2016 J'ai toujours dit que ce Gripen serait parfait pour les montagnes suisses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 4 août 2016 Share Posté(e) le 4 août 2016 Je le trouve juste un peu cher (dans les 140 moi TC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 28 septembre 2016 Share Posté(e) le 28 septembre 2016 Suède : controverse autour du Gripen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 29 septembre 2016 Share Posté(e) le 29 septembre 2016 (modifié) Il y a 23 heures, clem200 a dit : Suède : controverse autour du Gripen Dans un article suédois qui parle de "l'affaire": http://www.svd.se/regeringens-dilemma-skrota-gripen-eller-ta-miljardnota on apprend que 60 Gripen E fabriqués sur la base des Gripen C/D coûtent 36 milliards de couronne suédoise (SEK) et qu'il faudrait rajouter 7 milliards de SEK pour fabriquer les 60 Gripen E ex nihilo, en n'utilisant aucune pièce antérieure. Soit: 36 + 7 = 43 MrdSEK.= 4,472Mrd€ au taux moyen de ces derniers mois: http://fr.exchange-rates.org/currentRates/E/SEK On peut donc en tirer un prix unitaire du Gripen E (version flygvapnet): 4,472/60 = 74,53M€/u (soit 83,62M$/u). Le prix de base du Gripen E n' est donc pas si loin du prix de base de ses concurrents, en tout cas la différence est bien moins importante que ce qui est avancé un peu partout. Modifié le 29 septembre 2016 par Gallium nitride Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 29 septembre 2016 Share Posté(e) le 29 septembre 2016 IL est développé bizarrement cet article... Déjà la controverse est loin d'être neuve, on le sait depuis le début. Le programme Gripen E a réussi à s'imposer parceque justement il était vendu qu'on ferai un "upgrade" des C en E. Même si on casse tout et qu'on refait, c'est comme cela que la com a fait passer la pilule auprès du gouvernement/média/grand public pour que ça soit plus facilement voté. Ensuite, 820 millions de plus, c'est pas énorme en soit, surtout si on se retrouve avec plusieurs dizaines d'avions de première génération disponible sur le marché de l'occasion. ça en ferait des pièces très intéressantes je pense ! C'est plutôt dans ce sens là que j'aurais creusé le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 29 septembre 2016 Share Posté(e) le 29 septembre 2016 Qu'est-ce qu'il peut bien rester d'intéressant sur des avions dépouillés des pièces intéressantes prélevées pour équiper les nouveaux modèles ? Des nouveaux modèles à moitié d'occasion, eux aussi, ce qui aggrave inévitablement les coûts de MCO (usure, vieillissement, obsolescence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 29 septembre 2016 Share Posté(e) le 29 septembre 2016 Il y a 4 heures, DEFA550 a dit : Qu'est-ce qu'il peut bien rester d'intéressant sur des avions dépouillés des pièces intéressantes prélevées pour équiper les nouveaux modèles ? Des nouveaux modèles à moitié d'occasion, eux aussi, ce qui aggrave inévitablement les coûts de MCO (usure, vieillissement, obsolescence) C'est une opération de com pour faire passer la pillule, en fait ca n'a aucun intéret ... un peu comme le SH qui devait être une simple amélioration du legacy hornet devant le congrés US. Une fois les opérations lancé on se rend compte de la supercherie mais les crédits sont aloués et faire marche arrière n'a plus de sens ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 28 octobre 2016 Share Posté(e) le 28 octobre 2016 https://twitter.com/i/moments/782917154442207237 Un tas de petites images fort intéressantes, sur les canards, par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 15 novembre 2016 Share Posté(e) le 15 novembre 2016 (modifié) Les pilotes Suédois et Brésiliens de Gripen E seront équipés d'un casque Israélien de Elbit Systems doté d'un viseur évolué de troisième génération ! SharkOwl Référence : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/11/14/viseur-de-casque-de-3eme-generation-spice-1000-pour-le-gripe-862476.html Modifié le 15 novembre 2016 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 22 novembre 2016 Share Posté(e) le 22 novembre 2016 (modifié) Simulateur de Vol du Saab JAS-39C Gripen monoplace présenté à l'expo Indo Def 2016 ! SharkOwl Modifié le 22 novembre 2016 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 24 novembre 2016 Share Posté(e) le 24 novembre 2016 Tests au sol sur le Gripen E 39-8 à Linköping. Le premier vol est prévu pour le second semestre 2017, lorsque le software en développement aura été validé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 27 novembre 2016 Share Posté(e) le 27 novembre 2016 @Skw Magnifiques photographies ! Sur quel site internet avez vous trouvé ces photographies ? Merci à l'avance pour cette information. SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 27 novembre 2016 Share Posté(e) le 27 novembre 2016 Photos divulguées par Saab. On les trouve notamment sur ce compte twitter: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 30 novembre 2016 Share Posté(e) le 30 novembre 2016 (modifié) Intéressant article sur l’évolution du projet Gripen E. Les premiers vols sont retardés pour finaliser tous les logiciels permettant ainsi de disposer à la fin de 2017, de trois appareils de lancement, correspondant à 99.9 % à la version de série finale qui sera livrée en 2019 à la Suède et au Brésil. Qui plus est, l’un de ces trois avions de présérie sera livré en 2018 au Brésil ou il poursuivra une partie des essais en vol prévus à partir du tout nouveau site Saab / Embraer de Gavião Peixoto. Texte complet ici : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/11/28/saab-prepare-la-certification-des-logiciels-du-gripen-e-862585.html SharkOwl Modifié le 30 novembre 2016 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 30 novembre 2016 Share Posté(e) le 30 novembre 2016 il y a 37 minutes, SharkOwl a dit : Intéressant article sur l’évolution du projet Gripen E. Les premiers vols sont retardés pour finaliser tous les logiciels permettant ainsi de disposer à la fin de 2017, de trois appareils de lancement, correspondant à 99.9 % à la version de série finale qui sera livrée en 2019 à la Suède et au Brésil. Qui plus est, l’un de ces trois avions de présérie sera livré en 2018 au Brésil ou il poursuivra une partie des essais en vol prévus à partir du tout nouveau site Saab / Embraer de Gavião Peixoto. Texte complet ici : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/11/28/saab-prepare-la-certification-des-logiciels-du-gripen-e-862585.html SharkOwl En résumé: "on retarde les essais de 6 mois pour être sûr de présenter une version finalisée à 99,9% dans 12 mois(fin 2017)". ??? Les essais et validations se réalisent pourtant par incréments pour faciliter l'identification de la source d'éventuels problèmes, non?. Cette explication m'interpelle. De plus il me semble que seuls deux logiciels empêchent l'essai en vol: CDVE et FADEC, et encore, les versions de base doivent sans doute permettre de faire au moins un saut de puce. A moins qu'ils aient copié l'idée géniale de LM de tout mélanger? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 30 novembre 2016 Share Posté(e) le 30 novembre 2016 J'avoue avoir aussi un peu de mal à gober l'explication selon laquelle une certification voulue en interne justifie de retarder les essais en vol de 6 mois. Je pense plutôt que le logiciel actuel ne donne pas satisfaction, qu'il va falloir le modifier et que ces modifications ôtent toute valeur aux essais qui pourraient être commencés aujourd'hui (et qu'il faudrait donc refaire ultérieurement). 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 30 novembre 2016 Share Posté(e) le 30 novembre 2016 Le 24/11/2016 à 19:29, Skw a dit : Tests au sol sur le Gripen E 39-8 à Linköping. Le premier vol est prévu pour le second semestre 2017, lorsque le software en développement aura été validé. sacre chalumeau...quelqu'un a des marshmallows? Mmmhh, gout kerosene... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 30 novembre 2016 Share Posté(e) le 30 novembre 2016 Le rail en bout d'aile est sérieusement plus ventru qu'auparavant, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 30 novembre 2016 Share Posté(e) le 30 novembre 2016 Oui, ils y ont mis des CMEs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 1 décembre 2016 Share Posté(e) le 1 décembre 2016 (modifié) Courte présentation du cockpit du Gripen E par le Capitaine Gustavo Pascotto de la Força Aerea Brasileira. Le Capitaine Pascotto est un des deux pilotes de marque du Gripen E au Brésil ( voir l'écusson sur sa manche gauche ) qui a déjà reçu sa formation complète sur JAS-39 C /D en Suède, sur la base aérienne de Såtenäs (ESIB) au sein de la 2.Division ( Gripen Conversion Unit ) du F7 Skaraborgs Flygflottilj. Le portugais avec accent brésilien est ma foi assez facile à comprendre. SharkOwl https://www.youtube.com/watch?v=Xo6u066SFFQ Modifié le 1 décembre 2016 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LunchTime Posté(e) le 1 décembre 2016 Share Posté(e) le 1 décembre 2016 Gripen tchèque sera modernisé. Citation Czech Republic has decided to modernize the Gripen multi-role fighters, utilized by the Czech Air Force. The FMV agency is responsible for implementation of the relevant work. According to the version 20 project – which is the scope of modernization selected by Prague – the whole procedure is expected to be carried out before 2018. The Swedes have informed that the mutual relationship with the user made it possible to select modernization package which, even though it is not fully compatible with the variants selected by the Swedish Forces, it still is completely compliant with the requirements and expectations of the Czech Air Force. We know that the Czech Gripens are to be capable of acting against ground targets, with the use of the AGM-65 Maverick missiles, Paveway bombs and GBU-39 Small Diameter Bombs. The scope of and the character of the relationship between the manufacturer of the jets and the user, is placed at the hands of FMV which has been tasked with the modernization process. The agency is also expected to solve the problems that could potentially emerge along the way. Finally, the said entity is going to plan the prospective scope of operational support, required by the Gripen jets. Taking over the Swedish responsibility and technical supervision, maintenance and modernization schemes pertaining to the Gripen jet is related, above all, to the certainty of high quality and good management of this programme. Moreover, the Czech Air Force also operates the Gripen in line with the requirements developed and followed by the Swedes. This facilitates the process, and enables the Parties to easily solve any problems that may emerge along the way. SAAB MS20 project makes it possible to enhance the combat capabilities of the C/D airframes, in case of the users who, for a variety of reasons, are forced to resign from acquiring the E/F jets, or, as it happened in Sweden, need a transitional solution, before the E variant is received. The package includes: - Integration of the MBDA Meteor missiles and Boeing GBU-39 SDB bomb units; - Provision of Link 16 communications capability; - Modernization of the electronic countermeasures; - Installation of a new RWR and countermeasure system (flares dispenser); - Making the scope of human-machine integration deeper. Moreover, optionally the aircraft may be tailored to carry the AIM-9X and AIM-120C7 AMRAAM missiles, the radar range and capabilities may be enhanced (PS-05/A Mk 4 radar may be applied). Further options include expanded capacity remaining at hand of the pilot, when it comes to the target detection and indication systems. http://www.defence24.com/501688,czech-republic-modernizes-its-gripen-fighters 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 1 décembre 2016 Share Posté(e) le 1 décembre 2016 (modifié) Pour en savoir plus sur le casque israélien Targo de Elbit System, qui sera l’équipement standard des pilotes de Saab Jas-39 E/F Gripen. SharkOwl Référence : https://thaimilitaryandasianregion.wordpress.com/2016/11/07/targo-hmd-for-gripen-ef/ Modifié le 1 décembre 2016 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 décembre 2016 Share Posté(e) le 1 décembre 2016 Et des pilotes de Rafale indiens? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 1 décembre 2016 Share Posté(e) le 1 décembre 2016 Il y a 2 heures, SharkOwl a dit : Pour en savoir plus sur le casque israélien Targo de Elbit System, qui sera l’équipement standard des pilotes de Saab Jas-39 E/F Gripen. SharkOwl Référence : https://thaimilitaryandasianregion.wordpress.com/2016/11/07/targo-hmd-for-gripen-ef/ L'entrainement en simulateur intègre-t-il l'usage du casque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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