actyon Posté(e) le 7 septembre 2013 Share Posté(e) le 7 septembre 2013 Les Gripen thaïlandais au complet THAILANDE, base aérienne de Surat Thani, les trois derniers Gripen C/D viennent de rejoindre la Royal Thaï Air Force (RTAF). Les 12 Gripen C/D de la RTAF ont été livrés conformément au calendrier prévu. Lors de cet ultime transfert depuis la Suède, l’un des trois Gripen C a été frappé par la foudre au-dessus de l’Inde, mais après une inspection, aucun dommage n’a été constaté sauf concernant un équipement électrique qui sera changé par le constructeur SAAB. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2013/09/05/les-gripen-thailandais-au-complet-853761.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 7 septembre 2013 Share Posté(e) le 7 septembre 2013 La Force Aérienne Sud-Africaine a du mal a faire voler ses avions Gripen. 26 avions, 6 pilotes qualifiés, 6 heures de vol par avion budgétés pour l'année 2013. 156 heures de vol budgétés soit 26 heures de vol par pilote pour l'année. http://www.opex360.com/2013/09/07/la-force-aerienne-sud-africaine-a-du-mal-a-faire-voler-ses-avions-gripen/ O0 SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 7 septembre 2013 Share Posté(e) le 7 septembre 2013 La Force Aérienne Sud-Africaine a du mal a faire voler ses avions Gripen. 26 avions, 6 pilotes qualifiés, 6 heures de vol par avion budgétés pour l'année 2013. 156 heures de vol budgétés soit 26 heures de vol par pilote pour l'année. http://www.opex360.com/2013/09/07/la-force-aerienne-sud-africaine-a-du-mal-a-faire-voler-ses-avions-gripen/ O0 SharkOwl Ca nours rappel qu'au dela du nombre il faut aussi avoir les hommes et l'argent derrière pour faire tourner tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chobham Posté(e) le 7 septembre 2013 Share Posté(e) le 7 septembre 2013 Et la complexité des avions de génération en génération n'arrange rien :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 septembre 2013 Share Posté(e) le 7 septembre 2013 Le contrat Gripen a été passé par l'Afrique à une époque où le pays entendait jouer un grand rôle sur la scène africaine. Entre temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 7 septembre 2013 Share Posté(e) le 7 septembre 2013 La Force Aérienne Sud-Africaine a du mal a faire voler ses avions Gripen. 26 avions, 6 pilotes qualifiés, 6 heures de vol par avion budgétés pour l'année 2013. 156 heures de vol budgétés soit 26 heures de vol par pilote pour l'année. http://www.opex360.com/2013/09/07/la-force-aerienne-sud-africaine-a-du-mal-a-faire-voler-ses-avions-gripen/ O0 SharkOwl Ca c'est du n'importe quoi!!! Aurant resté à la maison affalé dans son canapé. Si non, ils risquent de gros problème en vol les pilotes SudAf de Gripen. Ils ont qu'à engager des pilotes mercenaires comme ils l'ont déja fait lors d'une de leurs guerres contre je ne sais plus quel voisin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 7 septembre 2013 Share Posté(e) le 7 septembre 2013 Ils ont qu'à engager des pilotes mercenaires comme ils l'ont déja fait lors d'une de leurs guerres contre je ne sais plus quel voisin. Bah non, ça changerait rien voir ça serait encore pire, vu que les pilotes mercenaires couteraient probablement plus chers et pourraient donc encore moins voler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 7 septembre 2013 Share Posté(e) le 7 septembre 2013 D'ou la raison d'avoir des avions comme le grille pain, pas besoin de rafale qd on vole 26 hrs par an.... Et c'est bien pquoi le Grippen s'exporte, lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 7 septembre 2013 Share Posté(e) le 7 septembre 2013 D'ou la raison d'avoir des avions comme le grille pain, pas besoin de rafale qd on vole 26 hrs par an.... Et c'est bien pquoi le Grippen s'exporte, lui... C'est ce qu'on appel un raisonnement tiré par les cheveux. Je pense que si l'Afrique du Sud devait acheter des avions de combat aujourd'hui elle ne pourrait pas. Que soit du Gripen ou du Rafale. Ils ont acheté le Gripen à une époque ou le pays traversé une forte croissance économique. Et c'est vrai que, comem la Suisse le Gripen convient bien à leurs besoins. Si tu ne peux plus payer tu ne peux plus payer. 6 Pilotes seulement et 156h de vols je sais pas si tu te rends compte du peu que çà représente. 156h ça doit etre le nombre d'heures de vols que fait un seul de nos pilotes par an. Et 6 pilotes pour 26 avions... C'est vraiment pas beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 8 septembre 2013 Share Posté(e) le 8 septembre 2013 (modifié) 6 heures de vol annuel par appareil, le moins qu'on puisse dire, c'est que leurs Gripen vont garder du potentiel. =) Modifié le 8 septembre 2013 par ROXEL 17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sniper Posté(e) le 8 septembre 2013 Share Posté(e) le 8 septembre 2013 Et pour les pilotes, il y a 120 % de taux de disponibilité des avions. =D Une bonne gestion serait de les louer à des pays tiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 8 septembre 2013 Share Posté(e) le 8 septembre 2013 @seb ce que je veux dire c'est que le grille pain conviend parfaitement a l'AF et a de nombreux pays du meme type et c'est bien pour ca que l'avion s'exporte.... Pas besoin de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 8 septembre 2013 Share Posté(e) le 8 septembre 2013 Oui mais dans le contexte c'est hors sujet de dire ça puisqu'ils ne peuvent plus se la payer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 11 septembre 2013 Share Posté(e) le 11 septembre 2013 (modifié) 6 heures de vol annuel par appareil, le moins qu'on puisse dire, c'est que leurs Gripen vont garder du potentiel. =) Sûr mais ça va quand même leur couter un peu en maintenance, il faut les démarrer et les mettre sous tension régulièrement et a une heure de vol tous les deux mois ils ont intérêt a commander les pochettes de joints en gros :lol: Modifié le 11 septembre 2013 par fool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 septembre 2013 Share Posté(e) le 11 septembre 2013 Autant carrément les revendre les Gripen. Maintenant je pense aussi que l'achat de ces avions a servi à distribuer des pots-de-vins aux politiciens sud-africains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 12 septembre 2013 Share Posté(e) le 12 septembre 2013 (modifié) SAAB revient en force avec une annonce fracassante. Boeing et SAAB auraient un accord pour présenter une version adaptée du Gripen NG F comme candidat au nouveau trainer de l'US Air Force. Le marché T-X concerne 350 appareils, soit plus que tous les marchés ouverts aujourd'hui. Les principaux concurrents sont le T-50 de Lockeed Martin, le Hawk et le M-346. SI c'était le cas, ce serait le trainer le plus moderne et offrant le plus de capacités opérationnelles , ce qui pousse un officier de l'US Air Force à dire qu'il pourrait aussi prendre le rôle des F-16 de l'Air Force. http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=%2Farticle-xml%2Fawx_09_11_2013_p0-615489.xml Modifié le 12 septembre 2013 par Chaps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 12 septembre 2013 Share Posté(e) le 12 septembre 2013 pourquoi ne pas prendre F-16 alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 septembre 2013 Share Posté(e) le 13 septembre 2013 Mais il serait plus cher que les T-50, Hawk et M346 ? Au fait, le Gripen peut recevoir un radar AESA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 13 septembre 2013 Share Posté(e) le 13 septembre 2013 Au fait, le Gripen peut recevoir un radar AESA ?C'est prévu pour le Gripen NG, monté sur un tambour rotatif (swashplate), comme pour l'Eurofighter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 septembre 2013 Share Posté(e) le 13 septembre 2013 Merci ! Un Gripen avec des missiles de croisière Taurus. Ca donne une bonne puissance de frappe à un si petit avion (en taille). Ca lui donne la capacité d'aller frapper des cibles enterrées. On se moque de lui, mais il sait en faire des choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 13 septembre 2013 Share Posté(e) le 13 septembre 2013 Personne ne se moque ... Petit avion impressionnant surtout de la part d'un si petit pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 13 septembre 2013 Share Posté(e) le 13 septembre 2013 D'autant plus que c'est lui qui vient de tiré le premier Météor bon de guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 septembre 2013 Share Posté(e) le 14 septembre 2013 Mais est-ce que son petit nez ne risque pas de l'handicaper pour embarquer un radar puissant ? Quand on voit les museaux des Rafale et avions russes il y a une différence. Maintenant peut-être que sa petite taille le rend plus difficilement détectable aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 14 septembre 2013 Share Posté(e) le 14 septembre 2013 Dans les 2 cas oui. Maintenant avec les radar AESA je ne suis pas sur que le diamètre du nez est ue si grande importe que cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 septembre 2013 Share Posté(e) le 14 septembre 2013 Et où en est le développement du Gripen mono-écran ? Est-ce que les anciens Gripen seraient rétrofitables ? Et est-ce que c'est une technologie fiable et qui apporte un vrai avantage ? Plus je vois cet avion plus je me dis qu'il a un avenir devant lui. Il est sophistiqué mais pas trop coûteux, polyvalent. Il se place parfaitement entre les avions de combat d'entrée de gamme (JF-17 par exemple) et le haut-de-gamme comme le Rafale, Typhoon ou F-16 Block 70. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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