Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

clad032

Messages recommandés

 

Les Gripen thaïlandais au complet

2476424817.jpg

 

THAILANDE, base aérienne de Surat Thani, les trois derniers Gripen C/D viennent de rejoindre la Royal Thaï Air Force (RTAF). Les 12 Gripen C/D de la RTAF ont été livrés conformément au calendrier prévu.

 

Lors de cet ultime transfert depuis la Suède, l’un des trois Gripen C a été frappé par la foudre au-dessus de l’Inde, mais après une inspection, aucun dommage n’a été constaté sauf concernant un équipement électrique qui sera changé par le constructeur SAAB.

 

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2013/09/05/les-gripen-thailandais-au-complet-853761.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Force Aérienne Sud-Africaine a du mal a faire voler ses avions Gripen.

 

26 avions,

6 pilotes qualifiés,

6 heures de vol par avion budgétés pour l'année 2013.

156 heures de vol budgétés soit 26 heures de vol par pilote pour l'année.

 

http://www.opex360.com/2013/09/07/la-force-aerienne-sud-africaine-a-du-mal-a-faire-voler-ses-avions-gripen/

O0

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Force Aérienne Sud-Africaine a du mal a faire voler ses avions Gripen.

 

26 avions,

6 pilotes qualifiés,

6 heures de vol par avion budgétés pour l'année 2013.

156 heures de vol budgétés soit 26 heures de vol par pilote pour l'année.

 

http://www.opex360.com/2013/09/07/la-force-aerienne-sud-africaine-a-du-mal-a-faire-voler-ses-avions-gripen/

O0

SharkOwl

 

 

Ca nours rappel qu'au dela du nombre il faut aussi avoir les hommes et l'argent derrière pour faire tourner tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Force Aérienne Sud-Africaine a du mal a faire voler ses avions Gripen.

 

26 avions,

6 pilotes qualifiés,

6 heures de vol par avion budgétés pour l'année 2013.

156 heures de vol budgétés soit 26 heures de vol par pilote pour l'année.

 

http://www.opex360.com/2013/09/07/la-force-aerienne-sud-africaine-a-du-mal-a-faire-voler-ses-avions-gripen/

O0

SharkOwl

 

Ca c'est du n'importe quoi!!!

Aurant resté à la maison affalé dans son canapé.

Si non, ils risquent de gros problème en vol les pilotes SudAf de Gripen.

Ils ont qu'à engager des pilotes mercenaires comme ils l'ont déja fait lors d'une de leurs guerres contre je ne sais plus quel voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont qu'à engager des pilotes mercenaires comme ils l'ont déja fait lors d'une de leurs guerres contre je ne sais plus quel voisin.

 

Bah non, ça changerait rien voir ça serait encore pire, vu que les pilotes mercenaires couteraient probablement plus chers et pourraient donc encore moins voler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou la raison d'avoir des avions comme  le grille pain, pas besoin de rafale qd on vole 26 hrs par an.... Et c'est bien pquoi le Grippen s'exporte, lui... 

 

C'est ce qu'on appel un raisonnement tiré par les cheveux. Je pense que si l'Afrique du Sud devait acheter des avions de combat aujourd'hui elle ne pourrait pas. Que soit du Gripen ou du Rafale. Ils ont acheté le Gripen à une époque ou le pays traversé une forte croissance économique. Et c'est vrai que, comem la Suisse le Gripen convient bien à leurs besoins.

 

Si tu ne peux plus payer tu ne peux plus payer. 6 Pilotes seulement et 156h de vols je sais pas si tu te rends compte du peu que çà représente. 156h ça doit etre le nombre d'heures de vols que fait un seul de nos pilotes par an. Et 6 pilotes pour 26 avions... C'est vraiment pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 heures de vol annuel par appareil, le moins qu'on puisse dire, c'est que leurs Gripen vont garder du potentiel. =)

 

Sûr mais ça va quand même leur couter un peu en maintenance, il faut les démarrer et les mettre sous tension régulièrement et a une heure de vol tous les deux mois ils ont intérêt a commander les pochettes de joints en gros :lol:

 

Modifié par fool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAAB revient en force avec une annonce fracassante.

 

Boeing et SAAB auraient un accord pour présenter une version adaptée du Gripen NG F comme candidat au nouveau trainer de l'US Air Force.

 

Le marché T-X concerne 350 appareils, soit plus que tous les marchés ouverts aujourd'hui.

Les principaux concurrents sont le T-50 de Lockeed Martin, le Hawk et le M-346.

 

SI c'était le cas, ce serait le trainer le plus moderne et offrant le plus de capacités opérationnelles , ce qui pousse un officier de l'US Air Force à dire qu'il pourrait aussi prendre le rôle des F-16 de l'Air Force.

http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=%2Farticle-xml%2Fawx_09_11_2013_p0-615489.xml

Modifié par Chaps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et où en est le développement du Gripen mono-écran ? Est-ce que les anciens Gripen seraient rétrofitables ? Et est-ce que c'est une technologie fiable et qui apporte un vrai avantage ?

 

Plus je vois cet avion plus je me dis qu'il a un avenir devant lui. Il est sophistiqué mais pas trop coûteux, polyvalent. Il se place parfaitement entre les avions de combat d'entrée de gamme (JF-17 par exemple) et le haut-de-gamme comme le Rafale, Typhoon ou F-16 Block 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 996
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    erthermer
    Membre le plus récent
    erthermer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...