anthoemt Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 (modifié) a quand devant un vaisseau spatial, plutôt qu'un but militaire ^^? (oui, je reve) Modifié le 23 mars 2015 par anthoemt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 (modifié) Whouaa ça à l'air surréaliste, mais l'explication tient la route. Par contre je me demande si ce système, si il arrivait à créer un plasma suffisamment dense, arriverait à bloquer un tir direct ? Ou il faudrait le coupler avec un système de défense actif comme Trophy. Edit: Cette article précise que ça ne marche pas pour les tirs direct http://www.cnet.com/news/boeing-patents-star-wars-style-force-fields/. Modifié le 23 mars 2015 par Dino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 Je m'avance un peu mais outre déjà Lockheed Martin, il me semble que l'Onera et Thales font aussi de la R&D la dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 Mouais pour protéger des cilbes fixe alors vu ce que ça doit sucer en énergie... Ou un navire nucléaire peut être. Un peu tôt encore pour ça, revenez dans 50 ans au moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 23 mars 2015 Auteur Share Posté(e) le 23 mars 2015 Si ca avance comme les laser offensifs ,c'est pas fauX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 Mouais pour protéger des cilbes fixe alors vu ce que ça doit sucer en énergie... Ou un navire nucléaire peut être. Un peu tôt encore pour ça, revenez dans 50 ans au moins... Oui. Mais il existe des moyens de stocker de fortes quantité d'énergie et de la libérer sur un temps très court. Ce mode est compatible avec un laser défense et un emport "en brique" dans la structure. Donc, c'est pour demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 Oui. Mais il existe des moyens de stocker de fortes quantité d'énergie et de la libérer sur un temps très court. Ce mode est compatible avec un laser défense et un emport "en brique" dans la structure. Donc, c'est pour demain. Rien qu'une simple batterie de voiture représente une puissance assez importante si le "bouclier" est activé moins d'une seconde (ce qui est largement suffisant pour protéger du souffle d'une explosion) Une 100 AH vidée en une seconde, ça correspond à une puissance de 4 360 kW (à comparer aux 61 000 kW des 2 réacteurs réunis du CdG) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 (modifié) Combien de coup votre champ de force à batterie? Si t'as des obus qui tombe pendant 1/2h tu fais comment? Je reste très sceptique sur la faisabilité à court et même à moyen terme. D'ailleurs on est demain et c'est pas fait . Modifié le 24 mars 2015 par nemo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés