Chris. Posté(e) le 21 novembre 2006 Share Posté(e) le 21 novembre 2006 Et puis 122 passagers dans l'E195, c'est bon contre l'effet de serre car il consommera encore moins par tête de pipe, reste plus qu'à mélanger de oui à l'extérieur de la machine, parce qu'à l'intérieur ça va être serré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSel Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 [q]Pour faire face a une commande de 40 appareil de la part de la compagnie chinoise HNA[/q] Il s'agit d'une commande de 50 appareils pour Hainan Airlines, accompagnés de 50 ERJ-145 assemblés localement à Harbin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Décidément, le challenger du continent sud-américain a de la suite dans les idées [16]. Embraer va devenir vraiment gênant pour Airbus et Boeing avant 2020, à ce rythme là [44]... Et ce ne sera pas plus mal que ça. Un peu de concurence fait du bien. [61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 23 novembre 2006 Share Posté(e) le 23 novembre 2006 oui à l'extérieur de la machine, parce qu'à l'intérieur ça va être serré. Faut pas s'inquièter pour la place puisque ce seront des passagers chinois et comme ils sont plutôt fluets, pas de problemes. Euh.... si c'était une compagnie américaine se serait différent, vu le format XXL du passager moyen!!![28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 23 novembre 2006 Share Posté(e) le 23 novembre 2006 Décidément, le challenger du continent sud-américain a de la suite dans les idées [16]. Embraer va devenir vraiment gênant pour Airbus et Boeing avant 2020, à ce rythme là [44]... Et puis 122 passagers dans l'E195, c'est bon contre l'effet de serre car il consommera encore moins par tête de pipe, reste plus qu'à mélanger de l'alcool de canne à sucre au kérosène (comme ils font pour les voitures flexi-fuel au Brésil) et on pourra prendre l'avion en ayant la conscience environnementale tranquille ![13][08][22] Tu ne crois pas si bien dire, car la compagnie brésilienne Neiva (subsidiaire de Embraer) produit depuis 2004 des avions agricoles "Ipanema" à motor à alcool et la FAB (force aérienne brésilienne) a commencé à convertir ses appareils de l'école de pilotage AT-45 (fabriqués par la même compagnie Neiva) pour être propulsés avec un moteur à alcool (100 appareils). Ils s'agit, dans les deux cas, de moteurs Lycoming à essence adaptés pour fonctionner à l'alcool. Une version de l"Ipanema" avec un moteur flex-flu (permettant le fonctionnement avec essence ou alcool) va faire ses premiers essais cette année. Rien à voire biensûr avec des moteurs à réaction propulsés par du kérosène, mais cela montre que l'expression française "on n'a pas de pétrole mais on a des idées", est mise en pratique avec succès de l'autre coté de l'Atlantique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 23 novembre 2006 Share Posté(e) le 23 novembre 2006 Tu ne crois pas si bien dire, car la compagnie brésilienne Neiva (subsidiaire de Embraer) produit depuis 2004 des avions agricoles "Ipanema" à motor à alcool et la FAB (force aérienne brésilienne) a commencé à convertir ses appareils de l'école de pilotage AT-45 (fabriqués par la même compagnie Neiva) pour être propulsés avec un moteur à alcool (100 appareils). Ils s'agit, dans les deux cas, de moteurs Lycoming à essence adaptés pour fonctionner à l'alcool. Une version de l"Ipanema" avec un moteur flex-flu (permettant le fonctionnement avec essence ou alcool) va faire ses premiers essais cette année. Rien à voire biensûr avec des moteurs à réaction propulsés par du kérosène, mais cela montre que l'expression française "on n'a pas de pétrole mais on a des idées", est mise en pratique avec succès de l'autre coté de l'Atlantique. Le Brésil est un pays foisonnant d'idées et de réalisations intéressantes. Vivà Brasil !![08][08][27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desertfox Posté(e) le 28 novembre 2006 Share Posté(e) le 28 novembre 2006 big uppppppppppppppppppppppp boeing powaaaa Air Berlin commande 60 Boeing 737-800 FRANCFORT (Reuters) - Air Berlin, la deuxième compagnie aérienne allemande, a l'intention de commander 60 exemplaires du Boeing 737-800 de nouvelle génération. Cette nouvelle commande, précise-t-elle, s'ajoute à celle de 25 avions déjà passée par DBA, qu'elle a rachetée en août. Aux prix catalogue, ces 85 commandes représentent un montant de 5,7 milliards de dollars (4,3 milliards d'euros). La livraison de ces 85 appareils s'étalera de 2007 à 2014, précise Air Berlin. © 2006 Reuters Limited. Click for Restrictions. c'est bon les 10 milliard de commande qui étaient annoncés ont été commandé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 28 novembre 2006 Share Posté(e) le 28 novembre 2006 Boeing marque beaucoup de points en ce moment, c'est la "revanche du serpent à plume" sur son rival...[08][26] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desertfox Posté(e) le 28 novembre 2006 Share Posté(e) le 28 novembre 2006 bon je dois avoué fan de boeing je me fais un peu de soucis sur la période a partir de 2014 quand le A350 arrivera mais bon d'ici la boeing aura lancé une nouvelle version de son 777 et la version -10 du 787. alors que le meilleur gagne (c'est pas que j'aime pas airbus il mériterait 45% des parts de marchés mais bon boeing forever) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 28 novembre 2006 Share Posté(e) le 28 novembre 2006 Airbus envisage de sous-traiter pour 1,8 md d'euros sur l'A350 [2006-11-28 17:00] PARIS (Reuters) - Airbus envisage de sous-traiter à hauteur de 1,8 milliard d'euros à des partenaires industriels la fabrication de l'A350, a déclaré à Reuters, son président Louis Gallois. "Sur l'A350 nous envisageons de mettre à l'extérieur 50% de la production de l'aérostructure, ce qui nous permet de confier (une partie) à des partenaires qui participeront au développement. L'objectif est de 1,8 milliard d'euros. On a pris contact avec ces candidats", a-t-il déclaré avant son audition par les commissions des Finances et des Affaires économiques. Interrogé sur la réunion du conseil d'administration d'EADS qui doit se prononcer sur le lancement de l'A350, il a laissé entendre qu'il pourrait se tenir ce vendredi. EADS s'était fixé jusqu'à la fin du mois pour prendre une décision sur ce programme. "La fin du mois c'est jeudi. On peut étendre ça jusqu'à la fin de la semaine. Nous serions conformes à ce que nous avons dit s'il y avait une décision cette semaine. Je suis dans la main des deux co-chairmen qui réunissent le conseil", a ajouté Louis Gallois Il a précisé que le conseil se réunissait habituellement le vendredi. Airbus envisage la même stratégie que Boeing et son 787... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 29 novembre 2006 Share Posté(e) le 29 novembre 2006 Et au faît, le 787 "dreamliner" justement il continue toujours son chemin vers la gloire sans encombres ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nankan Posté(e) le 29 novembre 2006 Share Posté(e) le 29 novembre 2006 Le 787 a des problemes beaucoup plus graves que les histoires de cablage du 380,comme par exemple les problemes de structures avec le fuselage entierement en composite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 29 novembre 2006 Share Posté(e) le 29 novembre 2006 beaucoup plus graves que les histoires de cablage du 380, j'avais entendu parler de problème pour l'aménagement des cabinnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nankan Posté(e) le 29 novembre 2006 Share Posté(e) le 29 novembre 2006 C est l electrique qui pose probleme, pour l amenagement des cabines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 29 novembre 2006 Share Posté(e) le 29 novembre 2006 je ne vous parle pas du comptage des pax en fin de vol (quand il sera en service) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 29 novembre 2006 Le 787 a des problemes beaucoup plus graves que les histoires de cablage du 380,comme par exemple les problemes de structures avec le fuselage entierement en composite. Je sais pas si c'est grave mais en tout cas c'est sur que Boeing a profité du bruit sur l'A380 pour faire quelques annonces a ce sujet... Mais bon pour l'instant il se vent bien et tant que l'A350 n'est pas lancé les compagnies n'ont pas vraiment le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nankan Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 Je sais pas si c'est grave mais en tout cas c'est sur que Boeing a profité du bruit sur l'A380 pour faire quelques annonces a ce sujet... Mais bon pour l'instant il se vent bien et tant que l'A350 n'est pas lancé les compagnies n'ont pas vraiment le choix. Boeing ne sait pas si elle va revenir a un fuselage conventionnel avec tous les calculs sur la masse a refaire et le derapage sur les perfos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 En tous cas, Boeing n'a à ma connaissance annoncé jusqu'ici aucun retard dans les livraisons du 787 "Dreamliner" ; les clients peuvent donc continuer à rêver ...[22][22] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 30 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2006 En tous cas, Boeing n'a à ma connaissance annoncé jusqu'ici aucun retard dans les livraisons du 787 "Dreamliner" ; les clients peuvent donc continuer à rêver ... Justement en fait je suis pas sur qu'une annonce n'a pas été faite d'un retard de quelques mois du programme. Mais je suis pas sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desertfox Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 en même temps ils ont augmenté le budget recherche et dernièrement il a était dit qu'il sont entrain de rattraper le retard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 30 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2006 Ok donc il y a bien eu un retard. Le truc c'est qu'ils l'avaient annoncé quasiment au même moment qu'Airbus avait annoncé les retards et ou le pdg d'Airbus s'est fait viré.Il y avait beaucoup de bruit et donc l'annonce de Boeing et passé discretement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desertfox Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 oui mais la reaction de boeing était direct et ils ont augmenté de plusieur centaine de million de dolar leur budget recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 30 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2006 oui mais la reaction de boeing était direct et ils ont augmenté de plusieur centaine de million de dolar leur budget recherche Oui on verra le moment venu si il est l'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 desertfox t'est américain ( anglais peut etre ^^ ) ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 30 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2006 Une decision sur l'A350 pourrait être prise demain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant