Bruno Posté(e) le 13 août 2014 Share Posté(e) le 13 août 2014 (modifié) Il y a deux semaines All Nippon Airways a confirmé son intention de commande portant sur 30 A320 NEO (7 en version A320 + 23 en version A321) ; première compagnie japonaise a faire une grosse commande chez Airbus =) http://www.air-journal.fr/2014-08-01-all-nippon-airways-confirme-les-airbus-a320neo-5111689.html Modifié le 13 août 2014 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 28 septembre 2014 Share Posté(e) le 28 septembre 2014 (modifié) Ethiad, arrivée du B787-900 ! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/09/28/ethiad-arrivee-du-b787-900-857097.html Ethiad présente son A380 ! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/09/27/ethiad-presente-son-a380-857094.html Modifié le 28 septembre 2014 par actyon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 4 octobre 2014 Share Posté(e) le 4 octobre 2014 (modifié) Boeing pénalisé par des annulations de commandes (dont Air Berlin qui en septembre a annulé 33 appareils : 15 787 et 18 737-800) qui lui valent un bilan de commandes nettes 2014 moins élevé au 30 septembre qu'à la fin août : http://www.romandie.com/news/Boeing-freine-par-des-annulations-de-commandes_ROM/523858.rom Airbus de son côté renonce à la seule commande d'une compagnie japonaise pour l'A380, pour raison de non fiabilité financière de celle-ci : http://www.lechodelalys.fr/airbus-renonce-a-une-commande-de-skymark-son-seul-client-ia0b0n123014 Modifié le 4 octobre 2014 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 9 octobre 2014 Share Posté(e) le 9 octobre 2014 Alaska Airlines vient de commander 10 Boeing 737-900ER supplémentaires (elle en a déjà 22 en service) : http://www.air-journal.fr/2014-10-07-alaska-airlines-commande-dix-boeing-737-900er-5117123.html Airbus annonce avoir engrangé 791 commandes fermes entre le 1er janvier et le 30 septembre, c'est moins que son rival Boeing qui en est à 1000 : http://www.20minutes.fr/economie/1455141-20141006-airbus-791-commandes-neuf-mois-moins-boeing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 17 octobre 2014 Share Posté(e) le 17 octobre 2014 http://fr.aviaexpo.com/videos/video-rolls-royce-advance-and-ultrafan-cti-fan-blade-flies-for-the-first-time-4348.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 17 octobre 2014 Share Posté(e) le 17 octobre 2014 http://fr.aviaexpo.com/videos/video-rolls-royce-advance-and-ultrafan-cti-fan-blade-flies-for-the-first-time-4348.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 17 octobre 2014 Share Posté(e) le 17 octobre 2014 http://fr.aviaexpo.com/videos/video-rolls-royce-advance-and-ultrafan-cti-fan-blade-flies-for-the-first-time-4348.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 19 octobre 2014 Share Posté(e) le 19 octobre 2014 Cherchez le logo "Clean Sky" (qui a quand même financé tout ca...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 21 octobre 2014 Share Posté(e) le 21 octobre 2014 J'ai toujours aimé les grosses nacelles avec des gros moteurs ... fan de B777 ou d'A380, ce B747 me rappelle le C-130 qui a servi de banc d'essai pour le TP-400. Cherchez le logo "Clean Sky" (qui a quand même financé tout ca...) Leur nouveau logo m'évoque toujours celui de Max Havelaar. C'est un moteur issu du commerce équitable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 octobre 2014 Share Posté(e) le 21 octobre 2014 Pas faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 21 octobre 2014 Share Posté(e) le 21 octobre 2014 Pas faux Qu'est ce que t'as pas compris ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 21 octobre 2014 Share Posté(e) le 21 octobre 2014 Pas affiché ici, donc voilà : "Commande record pour Airbus : 250 A320neo vendus à IndiGo pour 20 milliards d'euros Mis à jour le 15 octobre 2014, à 15h25 - Publié le 15 octobre 2014, à 14h47 © Airbus S.A.S 2014 - P.Pigeyre La compagnie indienne à bas coûts IndiGo a signé un protocole d'accord pour acheter à Airbus 250 avions de la famille A320neo, ce qui constituerait la plus importante commande passée en une seule fois pour des avions Airbus. Sur la base indicative du prix catalogue, la commande se monterait à quelque 25,7 milliards de dollars (20,3 milliards d'euros), dépassant la commande de plus de 18 milliards d'euros passée par l'indonésien Lion Air en mars 2013 " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 octobre 2014 Share Posté(e) le 22 octobre 2014 (modifié) un coup de dent d'Airbus sur Boeing Airbus défie Boeing aux États-Unis avec l'A 321 neo http://www.lefigaro.fr/societes/2014/10/22/20005-20141022ARTFIG00363-airbus-defie-boeing-aux-etats-unis-avec-l-a321neo.php Modifié le 22 octobre 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 27 octobre 2014 Share Posté(e) le 27 octobre 2014 Pas affiché ici, donc voilà : "Commande record pour Airbus : 250 A320neo vendus à IndiGo pour 20 milliards d'euros Mis à jour le 15 octobre 2014, à 15h25 - Publié le 15 octobre 2014, à 14h47 © Airbus S.A.S 2014 - P.Pigeyre La compagnie indienne à bas coûts IndiGo a signé un protocole d'accord pour acheter à Airbus 250 avions de la famille A320neo, ce qui constituerait la plus importante commande passée en une seule fois pour des avions Airbus. Sur la base indicative du prix catalogue, la commande se monterait à quelque 25,7 milliards de dollars (20,3 milliards d'euros), dépassant la commande de plus de 18 milliards d'euros passée par l'indonésien Lion Air en mars 2013 " Je l'avais posté le 16 octobre sur le fil dédié aux A320 NEO http://www.air-defense.net/forum/topic/7231-airbus-a-320/page-4 ; mais c'est vrai que cette nouvelle avait aussi toute sa place ici =) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 10 novembre 2014 Share Posté(e) le 10 novembre 2014 La société de leasing SMBC commande 80 Boeing 737 Max-8 : http://www.journal-aviation.com/actualites/28178-smbc-acquiert-80-boeing-737-max-8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 1 décembre 2014 Share Posté(e) le 1 décembre 2014 Ryanair vient de confirmer une commande de 100 Boeing 737 Max-200 pour laquelle elle s'était engagée le 8 septembre : http://www.20minutes.fr/economie/1491854-20141201-ryanair-confirme-commande-100-boeing-737-max-200-valeur-11-milliards-dollars Le Max-200 est une version dédiée du Max-8 légèrement allongée, avec une sortie centrale en plus, et un aménagement cuisine différent permettant de porter sa capacité à 200 sièges, augmentant ainsi encore plus la rentabilité de chaque vol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 Un B787 vole au diesel vert ! Seattle, le constructeur aéronautique américain Boeing a fait voler pour la première fois un avion de type B797 « Dreamliner » au "diesel vert", un biocarburant déjà utilisé dans le transport terrestre. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/12/04/un-b787-vole-au-diesel-vert-857613.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 15 décembre 2014 Share Posté(e) le 15 décembre 2014 (modifié) C'est confirmé : Boeing travaille bien sur un 757-X qui offrirait plus de rayon d'action et de capacités que le 737 Max-9, mais moins que le 787-8 (qui a un rayon d'action bien trop grand pour certaines lignes secondaires où un rayon d'action de 7000-8000 km et une capacité de 180 à 200 sièges seraient suffisants) > http://www.air-cosmos.com/2014/12/15/27422-boeing-travaille-bien-sur-un-successeur-du-757?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter Je me souviens que la dernière variante produite du 757, le 757-300 avec des beaux winglets en bouts d'ailes, peut transporter 243 passagers jusqu'à 6650 km (cf tableau de spéc en fin de l'article Wikipedia) > http://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_757#Specifications Modifié le 15 décembre 2014 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 décembre 2014 Share Posté(e) le 15 décembre 2014 Pourquoi partir d'un vieux 757 et pas du 767 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2014 Pourquoi partir d'un vieux 757 et pas du 767 ? Parce qu'un B-767 est trop gros pour ca. Le 757 si mes souvenirs sont bon est base sur le même fuselage qu'un B-737. En gros ce serait sûrement une sorte de 737 allonge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 décembre 2014 Share Posté(e) le 15 décembre 2014 Ça fait quand même bizarre de le voir réapparaître parce que le dernier 757 a été livré il y a dix ans. A mon avis il y aura de fameuses modifications sur le plan technologique, notamment des moteurs "propres". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 15 décembre 2014 Share Posté(e) le 15 décembre 2014 Il ne faut pas forcément se fier au nom qui ne vient pas de Boeing. On parle d'un avion qui sera produit aux alentours de 2025. Comme le dit seb24 sûrement un gros 737, comme un A321. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 15 décembre 2014 Share Posté(e) le 15 décembre 2014 Pourquoi partir d'un vieux 757 et pas du 767 ? Au delà des raisons données par Seb24, peut-être aussi parce que le 757 est bien plus beau que le 767 ?? Et pour avoir volé à la fois dans des Boeing 737 et 757 (toujours en classe Eco), je peux dire qu'en plus d'avoir des museaux très différents le fuselage du 757 est plus large que celui du petit 737 : le couloir central m'a paru faire 20-25 cm de plus dans le 757, où c'était facile de croiser quelqu'un, alors que dans un 737 il faut se contorsionner, se serrer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 décembre 2014 Share Posté(e) le 15 décembre 2014 Le 767 c'est un petit 777, c'est un bel avion. Sinon j'ai l'impression que les constructeurs aéronautiques font comme les constructeurs automobiles allemands : ils multiplient et diversifient leur gamme au maximum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 15 décembre 2014 Share Posté(e) le 15 décembre 2014 AirAsia confirme la plus "importante commande" d'Airbus A330 Neo AÉRIEN http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20141215tribd7594d8a2/airasia-confirme-la-plus-importante-commande-d-airbus-a330-neo.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant