zx Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 https://fr.news.yahoo.com/video/l-iran-veut-commander-114-203239738.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 Bonne nouvelle pour Airbus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 ca sent une bonne une friture de A320 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2016 Il y a 4 heures, zx a dit : ca sent une bonne une friture de A320 Visiblement il y aurait du long courrier aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raminagrobis Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 (modifié) Voici la flotte actuelle d'Iran Air : 11 x A300 (+ 2 cargo) 2 x A310 6 x A320 3 x747-200 (+1 cargo) 3x 747SP tu-204 en cours de livraison 16 Fokker 100. Ils n'ont pas tant que ça d'avions à remplacer. Même si quelques-uns des 114 avions sont pour d'autres compagnies qu'Iran Air, il semble donc qu'ils visent une grosse expansion de leur flotte. Clairement le pays veut sa réinsertion dans la "communauté international" et pour ça être mieux relié au reste du monde. Et assurer la présente au moyen orient et au delà d'avions Iran Air sur les aéroport, une forme de soft power. Peut être aussi qu'ils comptent concurrencer les compagnies du golfe. Celles ci ont réussi à prendre une grosse part du marché europe <> Asie, en faisant étape chez eux avec du pétrole bon marché. L'Iran est géographiquement bien placé pour les concurrencer : Paris <-> Bangkok via Téhéran, c'est (un peu) plus rectiligne que via Doha. Modifié le 18 janvier 2016 par Raminagrobis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 Surcapacité ? moi non Airbus, Boeing Reject Overcapacity Concerns And Steadily Expand Production Airbus is starting to deliver greater numbers of A350s as Boeing benefits from high 787 output http://aviationweek.com/commercial-aviation/airbus-boeing-reject-overcapacity-concerns-and-steadily-expand-production Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 19 janvier 2016 En même temps ça fait 10 ans qu'on nous ressort cette histoire de surcapacité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 janvier 2016 Share Posté(e) le 19 janvier 2016 Quand on voit a quel vitesse l'avion taille des croupières au train notamment ... on se demande bien ou pourrait s’arrêter la demande. "Low cost" a rendu l'avion plus accessible que le train, c'est tout juste si c'est plus cher que le bus!!! C'est d'autant plus vrai pour les "petits" avions qui concurrence le train sur des ligne assez courte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 janvier 2016 Share Posté(e) le 19 janvier 2016 Citation C'est d'autant plus vrai pour les "petits" avions qui concurrence le train sur des ligne assez courte. Pour des distances comme Bruxelles-Rome mon père avait déjà regardé et effectivement l'avion, hors-promotion, est à peine plus cher que le train. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 AerCap: Airbus Production Rates ‘Unrealistic' http://aviationweek.com/commercial-aviation/aercap-airbus-production-rates-unrealistic?NL=AW-05&Issue=AW-05_20160120_AW-05_240&sfvc4enews=42&cl=article_1&utm_rid=CPEN1000001204990&utm_campaign=4729&utm_medium=email&elq2=f301e86bf4154141adaf30c1e8b63804 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 25 janvier 2016 Share Posté(e) le 25 janvier 2016 (modifié) 1er vol du 737 MAX le 29 si météo clémente. Modifié le 25 janvier 2016 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 25 janvier 2016 Share Posté(e) le 25 janvier 2016 Il y a 7 heures, prof.566 a dit : 1er vol du 737 MAX le 29 si météo clémente. Ouaich, le Figaro, journal qui aime de plus en plus l'aéronautique, en parle aussi > http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/01/25/97002-20160125FILWWW00329-vol-inaugural-du-boeing-737-max.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 25 janvier 2016 Share Posté(e) le 25 janvier 2016 32 minutes ago, Bruno said: Ouaich, le Figaro, journal qui aime de plus en plus l'aéronautique, en parle aussi > http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/01/25/97002-20160125FILWWW00329-vol-inaugural-du-boeing-737-max.php non non le communiqué venait de boeing France sur tweeter. NVM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 B737 MAX : Boeing se félicite "du partenariat fructueux avec l'industrie française" http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/b737-max-boeing-se-felicite-du-partenariat-fructueux-avec-l-industrie-francaise-547322.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 7 février 2016 Share Posté(e) le 7 février 2016 Boeing’s 2016 Delivery Deficit Explained http://aviationweek.com/commercial-aviation/boeing-s-2016-delivery-deficit-explained Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 7 février 2016 Share Posté(e) le 7 février 2016 Le 31/1/2016à23:21, zx a dit : B737 MAX : Boeing se félicite "du partenariat fructueux avec l'industrie française" http://www.Latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/b737-max-boeing-se-felicite-du-partenariat-fructueux-avec-l-industrie-francaise-547322.html Le comique de situation en la matière c'est qu'un Boieng 737-Max vendu, qui a forcément des moteurs CFM, doit rapporter autant à l'industrie française qu'un A320-Neo choisit avec les moteurs P&W-1100G Du moins financièrement ; en charge de travail, incidence sur l'Emploi, je ne saurais dire... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 février 2016 Share Posté(e) le 7 février 2016 Salut ! Vous savez s'il est prévu une version améliorée de l'A330 ? Un grand merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 7 février 2016 Share Posté(e) le 7 février 2016 (modifié) Le A330 Neo est une version améliorée de l'A330, avion qui continue donc sa carrière malgré le lancement du A350. L'A330 Neo est parfois présenté comme une réponse low end aux besoins des compagnies aériennes. Modifié le 7 février 2016 par Sillage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 8 février 2016 Share Posté(e) le 8 février 2016 Il y a 13 heures, Sillage a dit : ... L'A330 Neo est parfois présenté comme une réponse low end aux besoins des compagnies aériennes. tout à fait. Un de mes amis qui travaille chez Airbus me dit que l'A330 est à l'A350 ce que Dacia est à Renault: utilisation de composants et technologies largement éprouvées et amorties pour atteindre le meilleur prix d'achat le cout d'exploitation le plus maitrisé (absence de mauvaises surprises), ce qu'il fait qu'il est complémentaire de l'A350 qui bien que sur le même segment en terme de capacité, est beaucoup plus innovant (et plus cher). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 février 2016 Share Posté(e) le 8 février 2016 J'avais lu que ce qui faisait la force de l'A330 était qu'il n'était ni en retard ni en avance sur son temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 8 février 2016 Share Posté(e) le 8 février 2016 Oui, on dit la même chose. Dacia n'est pas en retard non plus ;-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 8 février 2016 Share Posté(e) le 8 février 2016 On peut rappeler qu'au tout début, le A350 était largement un A330 modernisé. Sauf erreur, c'est le succès et la rupture annoncée par le 787 qui ont poussé Airbus à développer un nouvel appareil, gardant le code A-350. Le A330 NEO actuel profite de certaines améliorations du A350 selon les versions, extensions d'ailes, équipement cabine, ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 février 2016 Share Posté(e) le 9 février 2016 Mais est-ce que l'A330 ne souffre pas du succès de l'A350 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 9 février 2016 Share Posté(e) le 9 février 2016 Je crois que la bonne question serait plutôt: est ce que la somme des ventes A330 plus A350 sera nettement supérieure à celle des ventes de l'A350 s'il était seul ? La réponse est très certainement positive, car Airbus répond ainsi mieux aux besoins du marché, et en particulier des compagnies qui hésitent à partir sur des avions trop couteux ou embarquant trop de nouvelles technologies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 9 février 2016 Share Posté(e) le 9 février 2016 En fait il y a des routes qui ne nécessitent pas l'autonomie de l'A350 ou du 787 mais qui ont des densités importantes, d'où le succès de l'A330 mais il faut quand même le rafraîchir maintenant parce que les moteurs ont fait des gros progrès (genre -20% en conso). Par contre pour que ca marche il faut que l'A330Neo soit significativement moins cher que l'A350/B787, sinon qui peut le plus peut le moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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