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AIR-DEFENSE.NET

Airbus vs Boeing


seb24

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Voici la flotte actuelle d'Iran Air : 

11 x A300 (+ 2 cargo) 

2 x A310

6 x A320

3 x747-200 (+1 cargo)

3x 747SP

tu-204 en cours de livraison

16 Fokker 100.

Ils n'ont pas tant que ça d'avions à remplacer. Même si quelques-uns des 114 avions sont pour d'autres compagnies qu'Iran Air, il semble donc qu'ils visent une grosse expansion de leur flotte. 

Clairement le pays veut sa réinsertion dans la "communauté international" et pour ça être mieux relié au reste du monde. Et assurer la présente au moyen orient et au delà d'avions Iran Air sur les aéroport, une forme de soft power. 

Peut être aussi qu'ils comptent concurrencer les compagnies du golfe. Celles ci ont réussi à prendre une grosse part du marché europe <> Asie, en faisant étape chez eux avec du pétrole bon marché. L'Iran est géographiquement bien placé pour les concurrencer : Paris <-> Bangkok via Téhéran, c'est (un peu) plus rectiligne que via Doha. 

Modifié par Raminagrobis
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Quand on voit a quel vitesse l'avion taille des croupières au train notamment ... on se demande bien ou pourrait s’arrêter la demande. "Low cost" a rendu l'avion plus accessible que le train, c'est tout juste si c'est plus cher que le bus!!!

C'est d'autant plus vrai pour les "petits" avions qui concurrence le train sur des ligne assez courte.

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Citation

C'est d'autant plus vrai pour les "petits" avions qui concurrence le train sur des ligne assez courte.

Pour des distances comme Bruxelles-Rome mon père avait déjà regardé et effectivement l'avion, hors-promotion, est à peine plus cher que le train. 

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Le 31/1/2016à23:21, zx a dit :

Le comique de situation en la matière c'est qu'un Boieng 737-Max vendu, qui a forcément des moteurs CFM, doit rapporter autant à l'industrie française qu'un A320-Neo choisit avec les moteurs P&W-1100G :normalc:   Du moins financièrement ; en charge de travail, incidence sur l'Emploi, je ne saurais dire...  

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Le A330 Neo est une version améliorée de l'A330, avion qui continue donc sa carrière malgré le lancement du A350. L'A330 Neo est parfois présenté comme une réponse low end aux besoins des compagnies aériennes.

Modifié par Sillage
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Il y a 13 heures, Sillage a dit :

... L'A330 Neo est parfois présenté comme une réponse low end aux besoins des compagnies aériennes.

tout à fait. Un de mes amis qui travaille chez Airbus me dit que l'A330 est à l'A350 ce que Dacia est à Renault: utilisation de composants et technologies largement éprouvées et amorties pour atteindre le meilleur prix d'achat le cout d'exploitation le plus maitrisé (absence de mauvaises surprises), ce qu'il fait qu'il est complémentaire de l'A350 qui bien que sur le même segment en terme de capacité, est beaucoup plus innovant (et plus cher).

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On peut rappeler qu'au tout début, le A350 était largement un A330 modernisé. Sauf erreur, c'est le succès et la rupture annoncée par le 787 qui ont poussé Airbus à développer un nouvel appareil, gardant le code A-350.

Le A330 NEO actuel profite de certaines améliorations du A350 selon les versions, extensions d'ailes, équipement cabine, ...

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Je crois que la bonne question serait plutôt: est ce que la somme des ventes A330 plus A350 sera nettement supérieure à celle des ventes de l'A350 s'il était seul ? La réponse est très certainement positive, car Airbus répond ainsi mieux aux besoins du marché, et en particulier des compagnies qui hésitent à partir sur des avions trop couteux ou embarquant trop de nouvelles technologies.

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En fait il y a des routes qui ne nécessitent pas l'autonomie de l'A350 ou du 787 mais qui ont des densités importantes, d'où le succès de l'A330 mais il faut quand même le rafraîchir maintenant parce que les moteurs ont fait des gros progrès (genre -20% en conso). Par contre pour que ca marche il faut que l'A330Neo soit significativement moins cher que l'A350/B787, sinon qui peut le plus peut le moins.

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