Humaguma Posté(e) le 18 octobre 2006 Share Posté(e) le 18 octobre 2006 on en apprend plus ici.. http://www.lefigaro.fr/magazine/20061013.MAG000000275_les_dessous_d_une_crise_franco_allemande.html les allemands seraient pas aussi clair, pour fait barrage a Dassault systemes CATIA, ils auraient bloqués le developpement de ce systems dans airbus, qui a due atendre 2000 pour acquerir ce systeme, Boeing utilise celui ci depuis des lustres! et ça leurs reussit beaucoup! la guéguére eurofighter rafale serait a la base de toute cette foutaise, et manfred le british suceur serait un des grand comploteur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 19 octobre 2006 Share Posté(e) le 19 octobre 2006 on en apprend plus ici.. http://www.lefigaro.fr/magazine/20061013.MAG000000275_les_dessous_d_une_crise_franco_allemande.html les allemands seraient pas aussi clair, pour fait barrage a Dassault systemes CATIA, ils auraient bloqués le developpement de ce systems dans airbus, qui a due atendre 2000 pour acquerir ce systeme, Boeing utilise celui ci depuis des lustres! et ça leurs reussit beaucoup! la guéguére eurofighter rafale serait a la base de toute cette foutaise, et manfred le british suceur serait un des grand comploteur! Ouais c'est toujours le même problème : les anglais n'apprécient pas l'alliance franco-allemande, quoique avec Angela Merkel, grande admiratrice du monde anglo-saxon, j'ai l'impression que l'Allemagne s'éloigne de la France, pour se prostituer auprès de G Bush et Tony Blair. Bien sûr les British vont en profiter pour réaliser leur vieux rêve de dominer l'Europe continentale ... Il devient urgent que les deux pilotes de l'avion Airbus reprennent ensemble le contrôle du plan de vol, car derrière il y a plus de 30 000 salariés qui pourraient trinquer pour l'égoïsme de quelques uns ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 26 octobre 2006 Share Posté(e) le 26 octobre 2006 150 + 65 Airbus A320 en quelques jours. (chine + Flybus) + une option sur 20 A350. (chine) + une usine en chine. -> première usine hors europe, plus grosse commande chinoise (150 + 20), plus grosse commande US. Quelle semaine ... Source: http://www.aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=03045 http://www.aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=03044 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desertfox Posté(e) le 26 octobre 2006 Share Posté(e) le 26 octobre 2006 en même temps avant ces commande on en était environs a 800 contre 300 donc ca remonte a 800 contre 500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 26 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 26 octobre 2006 Bonne journée ca fait du bien après les derniers evenements [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 27 octobre 2006 Share Posté(e) le 27 octobre 2006 Oui, et les bénéfices dégagés grâce à ces dernières commandes massives d'A320 seront les bienvenus pour payer les surcoûts du développement de l'A380, et lancer l'A350 qui semble susciter déjà pas mal d'intérêt à 6 ans de sa mise en service annoncée [28] Il faut dire que faire un avion totalement neuf avec une capacité en siège supérieure au 787 et quasiment identique à celle des Boeing 777, c'est stratégiquement malin [27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 27 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 27 octobre 2006 Il faut dire que faire un avion totalement neuf avec une capacité en siège supérieure au 787 et quasiment identique à celle des Boeing 777, c'est stratégiquement malin. Oui Airbus a une tres bonne occasion mais reste que l'environnement est difficille (problèmes financiers et baisse de confiances des compagnies). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 28 octobre 2006 Share Posté(e) le 28 octobre 2006 Autre difficulté de taille pour Airbus : rentabiliser le programme A380 (eh oui encore lui [23]) : dans le dernier numéro du magazine "Air et Cosmos" (celui du vendredi 27 octobre) ils précisent que le point d'équilibre financier du programme, qui était à l'origine de 250 appareils," a été réhaussé à 420 exemplaires" !![31] Sachant que les analystes de Boeing (dont l'évolution du marché confirme plutôt la pertinence, cf le succès phénoménal du 787 "dreamliner", qui a déjà engrangé plus de 430 commandes fermes), ont toujours dit depuis 6 ans que le marché mondial pour un gros porteur de plus de 500 places ne dépasse pas les 350 exemplaires, Airbus devra vendre encore quelques centaines d'A320 et A330 (programmes déjà largement amortis) pour ne pas plonger dans un déficit abyssal dans quelques années, quand il faudra rembourser les avances consenties par les etats membres ; en effet il n'y aura pas de nouvelle commande d'A380 tant que les clients potentiels ne sont pas définitivement rassurés sur les délais de livraison de celui-ci ...[57][13] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nankan Posté(e) le 28 octobre 2006 Share Posté(e) le 28 octobre 2006 150 + 65 Airbus A320 en quelques jours. (chine + Flybus) + une option sur 20 A350. (chine) + une usine en chine. -> première usine hors europe, plus grosse commande chinoise (150 + 20), plus grosse commande US. Quelle semaine ... Chirac n’a pas vendu des Airbus, il a vendu Airbus ! La presse a fait un large écho de la vente par Jacques Chirac de 150 Airbus à la Chine. Ce qui a été moins commenté, c’est l’autre volet de cette opération : la construction d’une usine Airbus en Chine. Ceci signifie : 1- que Jacques Chirac encourage une délocalisation de production 2- mais plus grave encore, que derrière cela se cache un transfert de technologies au profit des chinois. Ce que Boeing, qui est le plus grand fournisseur aéronautique des pays d’Asie, s’est lui bien gardé de faire. Avec une telle décision qui suit celle du contrat SNCF, Jacques Chirac scelle la disparition totale de ce qui reste de l’industrie française tant en sites de production qu’en technologie et illustre la trahison économique à laquelle se livre le régime Chirac. Et vive le capitalisme et la mondialisation [04] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 28 octobre 2006 Share Posté(e) le 28 octobre 2006 faut pas exagérer. C'est seulement les A320. Et ce n'est qu'une usine d'assemblage, certains troncons seront encore construits en europe. et pour finir, c'est uniquement 9-10 appareils par mois, contre plus de 35 en europe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 28 octobre 2006 Share Posté(e) le 28 octobre 2006 Cette usine servira a desengorger les usines européenne et surtoût à forcer les compagnie chinoise a acheter ce type d'appareils... pas de commande, pas de boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 28 octobre 2006 Share Posté(e) le 28 octobre 2006 cette usine a quand même permis l'achat de 300 A320 par la chine, de manière indirecte. La première partie l'année passée, était signée à condition de l'implantiation d'une usine. Cette année, 150 de plus et l'annonce de la construction de l'usine. Sans elle, je ne pense pas que cela aurait été possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nankan Posté(e) le 28 octobre 2006 Share Posté(e) le 28 octobre 2006 300 320, et combien de 737 ? Et cela sans usines !!! [04] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2006 ont toujours dit depuis 6 ans que le marché mondial pour un gros porteur de plus de 500 places ne dépasse pas les 350 exemplaires Ca c'est du vent ils ont tout fait pour discrediter le programme A380. Mais les etudes montrent qu'un programme comme l'A380 devrait plutot avoir un marché de 750 a 1000 appareil voir 1500 dans la fourchette haute. Nankan tu pourrais eviter tes commentaies a deux francs. L'Usine en chine est une bonne opportunité pour Airbus de vendre des A320 en Chine. La production maximum de cette usiné prévue est de 4 exemplaires par mois, sachant qu'actuellement on doit être a 34 A320 produits mensuelement en Europe. Les usines européenne en Allemagne et en france sont limité, et tournent a plein regime. L'installation de cette petite usine en chine va permettre de diminuer la pression sur les usines européennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nankan Posté(e) le 28 octobre 2006 Share Posté(e) le 28 octobre 2006 Nankan tu pourrais eviter tes commentaies a deux francs. Dis ça aux employes europeens, qui n ont pas eu leurs contrats renouveles,suite aux deboires du 380, et qui aujourd hui sont au chomage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 29 octobre 2006 Share Posté(e) le 29 octobre 2006 Bonne nouvelle et bonne surprise ![27] La compagnie australienne Quantas vient d'annoncer une commande supplémentaire de 8 A380, après avoir "étudié de manière exhaustive les problèmes d'Airbus" qui ne sont dûs qu'à des difficultés de production et avoir acquis la certitude que l'avion a des capacités techniques inégalées. Cela porte la commande de Quantas à 20 exemplaires, et va soulager partiellement l'inquiétude des salariés d'Airbus, d'autant plus que le géant est totalement assemblé en Europe, n'est ce pas Nankan ? [28] Quand au marché pour ce type d'avions géants, je doute qu'il puisse atteindre les 1500 appareils comme l'affirmaient les cadres d'Airbus il y a encore 2 ans. Aujourd'hui ils estiment plutôt le marché à 1000 appareils d'ici 2025, ce qui reste très supérieur aux estimations de Boeing ; l'avenir bien sûr dira dans quelle mesure Boeing avait tort ou raison (car jusqu'ici c'est un peu comme l'estimation du nombre de manifestants par la Police et par les Syndicats ...). Si Airbus arrive à vendre 500 A380 d'ici là, ça sera déjà la certitude d'éviter la banqueroute pour "excès d'investissements", et son avenir sera vraiment assuré, même sans subventions publiques [16] Autre info (révélé par "Air et Cosmos" du vendredi 27 oct, page 41) : le futur Boeing 747-8 en version passagers sera probablement rallongé pour faire 76,30 m de long (contre 74,20 m prévus jusqu'ici) et emporter 467 passagers (en config 3 classes) au lieu des 450 de la première mouture [38] ; Moyennant quoi l'appareil verrait son rayon d'action diminuer légèrement (14800 km au lieu de 15300) et ne serait livré qu'à partir de fin 2010 (au lieu de mi-2010), ce qui fait une petite bouffée d'oxygène pour Airbus et va l'aider à surmonter ses erreurs ...[50] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 29 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 29 octobre 2006 Tu es sur pour Quantas ????? J'ai vu cette info null part ... Ce serait en effet une excellente nouvelle. Airbus a toujours affirmé 1500 appareil à vendre, moi perso je pense qu'on sera plutot dans les 750 ventes totales pour Airbus. Sachant qu'Airbus a l'exclusivité sur l'appareil (le 747-8 n'etant pas assé gros). On peut remarquer que le decallage dans le temps de 2 ans du nouveau B-747-8 ne fait pas trop de remou vu qu'en version passager il n'est commandé par aucune compagnie [28] Dis ça aux employes europeens, qui n ont pas eu leurs contrats renouveles,suite aux deboires du 380, et qui aujourd hui sont au chomage. Aujourd'hui les chaines de montages des Tigres et Nh90 sont pleines ceci grace a une politique de coopération et de fabrication sous licence des appareils. Eurocopter a une stratégie internationale et le succès est au rendez-vous. Et les employés d'Eurcopter n'en sont que plus content et bénéficient de cesinvestissement à l'etranger. Idem pour Airbus, comme je l'ai déjà expliqué, les usines européenne ne peuvent produire plus d'appareils par mois, donc l'ASSEMBLAGE de quelques Airbus en chine aura qu'une effet benefique pour Airbus. Car les employés bosseront toujours sur les A320 (même ceux assemblé en chine), et il y aura surement un certains nombre d'employé européen d'Airbus qui bosseront labas en soutien (car niveau qualité les chinois sont un peu a la bourre). Bref c'est tout benef. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 29 octobre 2006 Share Posté(e) le 29 octobre 2006 Le seul point noir à l'horizon c'est que Emirates vient d'annuler l'achat 18 A340-600. la compagnie aérienne se dit interressé et hésite entre la nouvelle version passager du 747 et le B777. Dans le cas où ils choissent le 777 pas trop de problème par contre l'inverse serait un mauvais signe. Emirates est pris comme référence par pas mal de compagne aérienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 29 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 29 octobre 2006 L'A340 de toute façon est fini. Avec l'Euro qui a grimpé en flèche et le petrole qui a fait de même, les compagnies n'ont plus d'interet a acheter cet appareil. Son remplacant c'est l'A350. D'ou l'importance de lancer ce dernier. Modif : Je viens de trouver l'article : La compagnie aérienne australienne Qantas a annoncé dimanche avoir commandé huit exemplaires supplémentaires de l'A380 d'Airbus malgré les importants retards de production de l'avion géant. "Notre décision d'accroître notre commande a été prise après un examen exhaustif des problèmes d'Airbus", a expliqué son PDG Geoff Dixon dans un communiqué. "Nous sommes convaincus que ces problèmes sont liés à des problèmes de production, qui pourront être réglés, et non à des problèmes techniques de l'A380", a ajouté le président de Qantas, qui avait déjà passé commande pour 12 appareils. "L'A380 jouit d'une technologie de pointe et tout ce que nous avons pu observer nous renforce dans l'idée que c'est le meilleur avion pour Qantas", a ajouté M. Dixon. Qantas prendra livraison de ses 20 unités entre août 2008 et 2015. "Nous avons négocié une commande globale intéressante pour l'acquisition de huit A380 supplémentaires", a-t-il dit. Cette commande globale "inclut quatre A330-200 qui permettont à Qantas de pallier les problèmes de capacités liés aux inquiétudes sur les retards de l'A380", a poursuivi le PDG. Selon Qantas, le contrat signé avec Airbus contient une clause de protection pour la compagnie en cas de nouveau retard de A380, qui vaut environ 290 millions de dollars au prix catalogue. Le groupe européen d'aéronautique et de défense EADS a annoncé le 19 octobre que les retards de l'A380 allaient se solder par un manque à gagner de 6,3 milliards d'euros sur la trésorerie du groupe entre 2006 et 2010. Le programme du gros porteur sera rentabilisé à partir de 420 appareils vendus, contre 270 estimés auparavant. L'A380 sera le plus gros avion de ligne de l'histoire de l'aviation lors de sa mise en service commerciale, repoussée maintenant à fin 2007. La première version de l'appareil pourra transporter 555 passagers en aménagement standard (trois classes) et jusqu'à 840 en charter. La ca m'epate que des compagnie continuent a acheter l'appareil alors qu'il est en retard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 29 octobre 2006 Share Posté(e) le 29 octobre 2006 juste comme ça, j'ai supprimé un post sur les A330 MRTT qui seraient produits aux USA, alors je le remets. (parce que je le croyais en double alors qu'en fait c'est seulement avec moi que ça bugge). D'ailleurs des parties d'A350 seront construits aux USA dans une nouvelle usine. Sinon je parlais d'A320CJ, ça existe, ça s'appelle des A320 Prestige. Les A332, A343, A345, A346 et A380 sont aussi déclinés en "Prestige" depuis peu sur le site d'Airbus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 30 octobre 2006 Share Posté(e) le 30 octobre 2006 http://www.armees.com/Emirates-annule-une-commande-d-Airbus-A340-et-controle-l-avancement-des,10019.html les emirats ont annulé la commande des A340 et vont controler sur place les methodes de resolution de problemes industriels des a380 qui ont causé des retards dans les livraisons...les emirats sont les plus gros clienst de l a380 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 31 octobre 2006 Share Posté(e) le 31 octobre 2006 http://www.armees.com/Emirates-annule-une-commande-d-Airbus-A340-et-controle-l-avancement-des,10019.html les emirats ont annulé la commande des A340 et vont controler sur place les methodes de resolution de problemes industriels des a380 qui ont causé des retards dans les livraisons...les emirats sont les plus gros clienst de l a380 Et apparemment ils sont moins indulgents que les dirigeants de Quantas, ils ne sont pas prêts à re-commander des Airbus [52] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2006 En même temps ils ont 45 appareils en commandes. Je pense qu'ils ont suffisament d'appareil lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 2 novembre 2006 Share Posté(e) le 2 novembre 2006 4 777-300ER de plus. Cette fois pour la TAM au brésil. http://www.aerocontact.com/news/ac_newsfeed_art.php?ID=03090 en complément des A330, des A320 et des A319. Airbus a par contre enregistré une commande de 5 A321 en chine pour la compagnie shanghai airlines. Airbus compte un nouveau client : Shanghai Airlines. Le constructeur européen a annoncé la commande de cinq A321 par la compagnie chinoise durant le salon aéronautique de Zhuhai le 31 octobre. Ces appareils font partie de la commande de 150 monocouloirs passée par la Chine à la fin de l’année dernière. http://www.aerocontact.com/news/ac_news_brief.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljuboja94 Posté(e) le 3 novembre 2006 Share Posté(e) le 3 novembre 2006 Au fait, c estimé a combien les pertes de bénef pour Airbus l'A380 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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