Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Yamaha XTZ 660 Ténéré pour la logistique


Remzou 2.0

Messages recommandés

Les Cagiva vont être remplacé ! C'est une surprise je n'avais jamais vu qu'elles allaient partir à la retraite maintenant !

Les nouvelles Yamaha XTZ 660 Ténéré équiperont l'armée de Terre d'ici mai 2015. Elles remplaceront les Cagiva 350 cc T4 utilisées depuis 1980.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=888305381210748&id=127131997328094&refid=17&_ft_&__tn__=*s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est pour la circulation, donc pas besoin d'une enduro pour ça.

 

Sinon j'étais en Cagiva 125 pendant mon SM et à Canjuers cela suffisait largement.

 

Pour la "circulation" ça veut dire quelle vont servir exclusivement sur route ou piste très roulante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est pour la circulation, donc pas besoin d'une enduro pour ça.

 

Sinon j'étais en Cagiva 125 pendant mon SM et à Canjuers cela suffisait largement.

 

En fait la KTM 690 s'appele enduro mais n'est pas vraiment une moto d'enduro ... c'est plus un modele trail/aventure tres a l'aise sur route et aussi sur piste, mais suffisament légere pour pas etre désagréable dans les passage scabreux.

 

Je viens de regarder les tarif ... et c'est le jour et la nuit effectivement., y a 2000 euro d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le 13eme RDP , ils changent de monture aussi? (Je ne me souviens plus quelle moto ils avaient (ont) pour la recce)

 

Souvent ce genre de régiment discret fait ses course lui même en petit volume, comme ils ont des besoin très spécifique difficile de trouver une place dans les "grosses" commande des autres unités. Un coup la BFS cherche des engin qui font profil bas parmi une population "civile", un autre des engins vraiment passe partout, endurant mais très discret etc. On les voit souvent en quad d'ailleurs plus qu'en mob, ça porte beaucoup plus de matos et des armements, selon les condition ça peur être moins fatiguant a rouler, surtout chargé.

 

Je viens de découvrir que la Gendarmerie roulait en Yamaha XT660R depuis 2009 en fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et qu'elle vient de recommander (encore) des TDM. Décidément, on fait dans l'ancien à pas cher. En fait ici je ne trouve pas le choix du Ténéré si idiot que ça. Le tringlo de base n'est pas forcément un pistard qui va rechercher le chrono aux Mud Day's et pour qui une enduro sera trop exclusive. Le Ténéré est pour moi une sorte de "bonne de guerre", compromis adapté pour la route et la piste avec un appétit de chameaux dont le MEC est parmi les plus réduit (kit chaine, pneus et vidange). Son moulin reste fiable et simple dans un ensemble réduit à l'essentiel. Elle se charge facilement et ne craint pas une invasion de tendeurs tant les points de fixation sont nombreux. Certes ses "performances" sont moyennes, mais à vide elle n'accuse pas de surcharge pondérable et reste très maniable. What else ?

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Très bon choix que cette YAM 660. Pour nos tringlots (qui ne sont pas forcément tous des dingues de tout-terrain...), cette moto va leur donner une meilleure allonge en appui mouvement et appui mobilité (ouverture d'itinéraire, accompagnement de convois). J'ai eu l'occasion de la piloter et elle sera toujours meilleure que nos vieilles 350 VOGICA capricieuses et peu fiables. De plus, (cocorico !) même si la marque n'est pas française, sa fabrication l'est à Saint Quentin dans l'aisne (seule usine européenne de YAMAHA).

Pour les FS, ce sera je pense, un autre modèle...On verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

En effet, dans le train c'est surtout de l'accompagnement de convois, de l'escorte et de la reconnaissance d'itinéraires (on appelle cela de l'appui mouvement ou appui mobilité). Le côté tout-terrain boue etc. n'est réellement pas indispensable sinon le Train aurait pris des enduros. La 660 est excellente pour ce qu'on va lui demander. Pour les FS, une version plus "enduro" sera vraisemblablement requise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 009
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Hyperion
    Membre le plus récent
    Hyperion
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...