Remzou 2.0 Posté(e) le 14 avril 2015 Share Posté(e) le 14 avril 2015 Les Cagiva vont être remplacé ! C'est une surprise je n'avais jamais vu qu'elles allaient partir à la retraite maintenant ! Les nouvelles Yamaha XTZ 660 Ténéré équiperont l'armée de Terre d'ici mai 2015. Elles remplaceront les Cagiva 350 cc T4 utilisées depuis 1980. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=888305381210748&id=127131997328094&refid=17&_ft_&__tn__=*s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 avril 2015 Share Posté(e) le 14 avril 2015 Ca va les changer ... la Yam c'est le calibre au dessus, même si elle est bien lourde a mon sens, il y a d'autre engin plus adpaté a la mission je pense comme les KTM enduro 600. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULYSSE Posté(e) le 14 avril 2015 Share Posté(e) le 14 avril 2015 Quand même dommage pour l'industrie européenne, ne serait ce qu'en terme d' image: Aprilia, Ducati, KTM, BMW........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 15 avril 2015 Share Posté(e) le 15 avril 2015 Comme le dit G4lly le poids est l'ennemi, va faire du chemin humide (ou pire du tout-terrain) avec une XTZ 660 tu vas en chier. Avoir plus de puissance n'est pas indispensable pour une moto militaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULYSSE Posté(e) le 15 avril 2015 Share Posté(e) le 15 avril 2015 C'est vrai qu'au prix grand public c'est la moins chère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 15 avril 2015 Share Posté(e) le 15 avril 2015 Apparemment c'est pour la circulation, donc pas besoin d'une enduro pour ça. Sinon j'étais en Cagiva 125 pendant mon SM et à Canjuers cela suffisait largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 15 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 15 avril 2015 J'ai jamais vu de Cagiva en OPEX, de toutes manières ont les verras que sur les camps de manœuvres ou au 14 juillet (ça fera classe) ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 15 avril 2015 Share Posté(e) le 15 avril 2015 Une KTM aurait été plus approprié quand même... M'enfin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 avril 2015 Share Posté(e) le 15 avril 2015 Apparemment c'est pour la circulation, donc pas besoin d'une enduro pour ça. Sinon j'étais en Cagiva 125 pendant mon SM et à Canjuers cela suffisait largement. Pour la "circulation" ça veut dire quelle vont servir exclusivement sur route ou piste très roulante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 avril 2015 Share Posté(e) le 15 avril 2015 Apparemment c'est pour la circulation, donc pas besoin d'une enduro pour ça. Sinon j'étais en Cagiva 125 pendant mon SM et à Canjuers cela suffisait largement. En fait la KTM 690 s'appele enduro mais n'est pas vraiment une moto d'enduro ... c'est plus un modele trail/aventure tres a l'aise sur route et aussi sur piste, mais suffisament légere pour pas etre désagréable dans les passage scabreux. Je viens de regarder les tarif ... et c'est le jour et la nuit effectivement., y a 2000 euro d'écart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 15 avril 2015 Share Posté(e) le 15 avril 2015 Et le 13eme RDP , ils changent de monture aussi? (Je ne me souviens plus quelle moto ils avaient (ont) pour la recce) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 avril 2015 Share Posté(e) le 15 avril 2015 Et le 13eme RDP , ils changent de monture aussi? (Je ne me souviens plus quelle moto ils avaient (ont) pour la recce) Souvent ce genre de régiment discret fait ses course lui même en petit volume, comme ils ont des besoin très spécifique difficile de trouver une place dans les "grosses" commande des autres unités. Un coup la BFS cherche des engin qui font profil bas parmi une population "civile", un autre des engins vraiment passe partout, endurant mais très discret etc. On les voit souvent en quad d'ailleurs plus qu'en mob, ça porte beaucoup plus de matos et des armements, selon les condition ça peur être moins fatiguant a rouler, surtout chargé. Je viens de découvrir que la Gendarmerie roulait en Yamaha XT660R depuis 2009 en fait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 16 avril 2015 Share Posté(e) le 16 avril 2015 ... et qu'elle vient de recommander (encore) des TDM. Décidément, on fait dans l'ancien à pas cher. En fait ici je ne trouve pas le choix du Ténéré si idiot que ça. Le tringlo de base n'est pas forcément un pistard qui va rechercher le chrono aux Mud Day's et pour qui une enduro sera trop exclusive. Le Ténéré est pour moi une sorte de "bonne de guerre", compromis adapté pour la route et la piste avec un appétit de chameaux dont le MEC est parmi les plus réduit (kit chaine, pneus et vidange). Son moulin reste fiable et simple dans un ensemble réduit à l'essentiel. Elle se charge facilement et ne craint pas une invasion de tendeurs tant les points de fixation sont nombreux. Certes ses "performances" sont moyennes, mais à vide elle n'accuse pas de surcharge pondérable et reste très maniable. What else ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberchien Posté(e) le 21 avril 2015 Share Posté(e) le 21 avril 2015 Salut à tous ! Très bon choix que cette YAM 660. Pour nos tringlots (qui ne sont pas forcément tous des dingues de tout-terrain...), cette moto va leur donner une meilleure allonge en appui mouvement et appui mobilité (ouverture d'itinéraire, accompagnement de convois). J'ai eu l'occasion de la piloter et elle sera toujours meilleure que nos vieilles 350 VOGICA capricieuses et peu fiables. De plus, (cocorico !) même si la marque n'est pas française, sa fabrication l'est à Saint Quentin dans l'aisne (seule usine européenne de YAMAHA). Pour les FS, ce sera je pense, un autre modèle...On verra ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberchien Posté(e) le 9 juin 2016 Share Posté(e) le 9 juin 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 9 juin 2016 Share Posté(e) le 9 juin 2016 Je ne suis pas sûr qu'elle soit idéale, trop lourde à mon avis dès qu'on va dans du terrain humide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 9 juin 2016 Share Posté(e) le 9 juin 2016 Elles sont pour le Train, pas pour la reco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 9 juin 2016 Share Posté(e) le 9 juin 2016 (modifié) Ils en font quoi au régiment du train ? Le rapport saute pas aux yeux pour un bleu ... Modifié le 9 juin 2016 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 juin 2016 Share Posté(e) le 9 juin 2016 They do the locomotion! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 9 juin 2016 Share Posté(e) le 9 juin 2016 Il y a 2 heures, clem200 a dit : Ils en font quoi au régiment du train ? Le rapport saute pas aux yeux pour un bleu ... Circulation, le train est en charge de la circulation des convois et colonnes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberchien Posté(e) le 11 juin 2016 Share Posté(e) le 11 juin 2016 En effet, dans le train c'est surtout de l'accompagnement de convois, de l'escorte et de la reconnaissance d'itinéraires (on appelle cela de l'appui mouvement ou appui mobilité). Le côté tout-terrain boue etc. n'est réellement pas indispensable sinon le Train aurait pris des enduros. La 660 est excellente pour ce qu'on va lui demander. Pour les FS, une version plus "enduro" sera vraisemblablement requise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant