Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] TGV Chinois


Henri K.

Messages recommandés

Les travaux de construction du tronçon près de Pékin de la nouvelle ligne de TGV Shenyang-Pékin vont commencer en 2016. Cette ligne sera longue de 700 km et conçue pour une vitesse d'exploitation à 350 km/h.

Les travaux de construction de la nouvelle ligne de TGV de 307 km entre Jinan et Qingdao sont commencés.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle ligne TGV entre Chengdu et Chongqing est inaugurée aujourd'hui. Au démarrage 23 rames de 300 km/h sont prévues chaque jour entre les 2 villes, et à compter du 10 Janvier 2016 la fréquence est augmentée à 32 rames par jour. Le modèle d'exploitation est le CRH-380D de conception chinoise.

Au niveau du tarif, sur le trajet complet de 308 km, il faut compter 154 yuans (21,7€) pour la 2nd classe, 246,5 yuan (34,8€) pouur la 1ère classe, et 462,5 yuan (65,2€).

http://www.cqwb.com.cn/cqwb/page/1/2015-12-26/001/45991451063080270.pdf

44sQppE.jpg

gHIyIud.jpg

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comité de validation et ses 20 experts ont essayé le premier train à sustentation magnétique de conception chinoise à Changsha, et ont validé la pré-certification d'exploitation.

 

 

La nouvelle ligne de TGV entre Tianjin et Baoding, sur 158 km, sera inaugurée le 28 Décembre 2015.

Les journalistes testent la nouvelle ligne de TGV périphérique autour de l'île de Haïnan, qui sera inaugurée avant la fin d'année.

Les travaux de la nouvelle ligne de TGV de 498 km entre Zhengzhou et Hefei vont commencer avant la fin d'année 2015.

Les travaux de la nouvelle ligne de TGV de 618 km entre Yinchuan et Xi'an sont commencés hier.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon un communiqué de la société China Railway, l'équivalent chinois de notre SNCF, les principaux objectifs d'entreprise de l'année ont tous été atteints.

En 2015, l'investissement en capital immobilier est de l'ordre de 820 milliards de Yuan (~116 Milliards €), les travaux de plus de 9 000 km de nouvelles lignes ferroviaires sont démarrés, pour un total de 61 projets.

http://www.china-railway.com.cn/xwdt/jrtt/201512/t20151230_54573.html

Jusqu'à la fin 2015, la Chine compte plus de 120 000 km de lignes ferroviaires en exploitation, dont 19 000 km de TGV.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de la ligne TGV entre Shanghai et Kunming sera inaugurée le 10 Janvier.

 

Les travaux de la nouvelle ligne TGV entre Chongqing et Kunming vont démarrer bientôt.

 

Le train à à sustentation magnétique de conception chinoise continue l'essai d'exploitation dans la ville de Changsha

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des plus grandes plateformes de vente en ligne chinoises TMall travaille sur un nouveau modèle de vente basant sur le réseau TGV

 

Des nouvelles lignes de TGV partant de Taiyuan à Shenyang, à Tianjin et à Qinhuangdao sont ouvertes depuis le 10 Janvier

 

Les études géologiques pour le projet de TGV entre Moscou et Kazan sont en train d'être menées par les ingénieurs chinois. Cette ligne est le premier projet d'exportation de TGV chinois, elle fait 770 km de longue avec une vitesse d'exploitation maximum de 400 km/h.

 

 

Face à l'augmentation du trafic de la ligne de TGV entre Shanghai et Kunming, 5 rames supplémentaires de CRH-380A ont été rajoutées.

 

Le réseau de TGV dans la province de Guangdong propose de transporter gratuitement les motos pour les passagers qui rentrent à la province de Guangxi durant la période du nouvel an chinois.

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Fin 2015, le réseau TGV chinois a atteint les 19 000 km et a transporté plus de 2,5 milliards de passager, en hausse de 10% et ce depuis maintenant 3 ans. 

Au total, plus de 800 milliards de yuan ont été investis dans la construction des nouvelles lignes, et 9 000 km de nouvelles lignes ferroviaires ont été mises en exploitation.

 

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias indonésiens apprécient le démarrage des travaux de la nouvelle ligne de TGV menés par les équipes sino-indonésiennes, à peine 4 mois après la signature du contrat, alors que les médias japonais parlent d'une "anomalie".

 

Les journalistes de CCTV visitent un centre de production des plateaux repas de TGV chinois.

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Reportage CCTV sur un instructeur de TGV de la ville de Jinan -

 

 

On apprend dans ce reportage que la Chine a plus de 6 000 conducteurs de TGV actuellement. La formation dure 5 ans : il faut d'abord avoir le permis de conduire des trains électriques, les meilleurs seront sélectionnés pour une formation théorique d'un an, puis terminer par un stage de 3 mois sur les rames.

Durant les 40 jours de la période du nouvel an chinois cette année, plus de 120 million de passagers ont été transportés par les voies ferroviaires à grande vitesse.

Une vieille dame habitée à Shanghai qui part faire les courses a confondu le métro et le TGV, et s'est réveillée à Nanjing...

Reportage d'une chaîne de télévision locale sur les techniciens qui ravitaillent les TGV en l'eau et qui vident les excréments des toilettes.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les travaux sont commencés sur un tronçon de 45 km à Miyun de la ligne TGV entre Shenyang et Pékin, les passagers pourront prendre le TGV directement à la ligne 3 du métro de Miyun. 

La ligne TGV entre Shenyang et Pékin est longue de 700 km pour une vitesse d'exploitation de 350 km/h.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 months later...
il y a 34 minutes, MactO a dit :

Merci Henry  pour ces videos, je suis cheminot et apprécie vraiment. Aussi bien en aéronautique que dans d'autres domaines, tu apportes un regard différend sur la Chine, et ca c'est très intéressant.

Merci, j'essaie de faire mon mieux pour rester neutre et sans partis pris dans les informations que je diffuse, je laisse ensuite les gens faire leur propre opinion.

N'hésites pas de me faire des retours si tu vois des bêtises dans mes écrits. Je suis beaucoup plus à l'aise sur les sujets aéronautiques mais je risque de raconter des conneries ailleurs.

Au plaisir,

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

La Chine réalise un crash test entre deux TGV

2017-03-12-La-Chine-r%C3%A9alise-un-cras

Citation

Une filiale du constructeur ferroviaire chinois CRRC a réalisé récemment deux crash tests de TGV, les premiers en Chine. Analyses.

Read more : http://www.eastpendulum.com/la-chine-realise-un-crash-test-entre-deux-tgv

Henri K.

PS : @Dorfmeister @penaratahiti Je confesse que je ne connais strictement que dalle en train, donc j'attend impatiemment vos coups de fouet pour me faire progresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 8 heures, Henri K. a dit :

PS : @Dorfmeister @penaratahiti Je confesse que je ne connais strictement que dalle en train, donc j'attend impatiemment vos coups de fouet pour me faire progresser...

La compagnie privée tchèque "Leo Express" n'a pas commandé des TGV mais bien des automotrices électriques.

Et vu les profils de vitesses moyennes ainsi que les Vmax sur le réseau des CD (Ceske Drahy); ils ne dépasseront pas les 160 Km/h. Ce qui n'est pas de la grande vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dorfmeister a dit :

La compagnie privée tchèque "Leo Express" n'a pas commandé des TGV mais bien des automotrices électriques.

Et vu les profils de vitesses moyennes ainsi que les Vmax sur le réseau des CD (Ceske Drahy); ils ne dépasseront pas les 160 Km/h. Ce qui n'est pas de la grande vitesse.

Merci, je corrige ça cet après midi. J'aurais dû m'appuyer uniquement des sources chinoises, et non pas le Figaro (je crois)...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 1 minute, Henri K. a dit :

Merci, je corrige ça cet après midi. J'aurais dû m'appuyer uniquement des sources chinoises, et non pas le Figaro (je crois)...

Point de vue ferroviaire il existe pas mal de sources intéressantes et utiles... Fallait demander un renfort caisse au lieu de se baser sur le Figaro :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 002
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Crakoukace
    Membre le plus récent
    Crakoukace
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...