stormshadow Posté(e) le 12 juillet 2015 Share Posté(e) le 12 juillet 2015 (modifié) Voici 2 vidéos du F15 Streak Eagle, un F-15A modifié pour battre des records de montée en altitude. En 1975, il a battu 8 records de montées à 3/6/9/12/15/20/25 et 30km d'altitude. https://www.youtube.com/watch?v=HLka4GoUbLo https://www.youtube.com/watch?v=S7YAN9--3MA Noter le câble qui retient le Streak Eagle jusqu'à ce que ces moteurs poussent à fond et la trajectoire particulière pour atteindre les hautes altitudes. Modifié le 12 juillet 2015 par stormshadow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 12 juillet 2015 Share Posté(e) le 12 juillet 2015 Ça reste du 45°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GPH Posté(e) le 13 juillet 2015 Share Posté(e) le 13 juillet 2015 Ça reste du 45°. C'est ce que je pensais aussi avant de regarder les vidéos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 14 juillet 2015 Share Posté(e) le 14 juillet 2015 Et pour la version soviétique: voir le Sukhoï P42 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 14 juillet 2015 Share Posté(e) le 14 juillet 2015 Ça reste du 45°. C'est la trajectoire la plus performante. L'appareil ne peut pas monter plus sec car les moteurs ne poussent pas assez et il va perdre progressivement son énergie et donc monter moins haut. Il ne peut pas non plus de permettre de monter plus à plat car il va rester plus longtemps dans les basses couches d'atmosphère qui freinent son avancement et va mettre du temps à arriver à l'altitude viée, brulant inutilement son carburant (et s'il manque de coco à haute altitude, il ne peut pas pousser jusqu'au record). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GPH Posté(e) le 15 juillet 2015 Share Posté(e) le 15 juillet 2015 Justement, dans les records haute altitude, la video montre que ce n'est pas un trajectoire à 45° mais un grand immelman suivi d'un vol horizontal permettant de reprendre de la vitesse pour attaquer la montée finale sous plus de 60°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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