Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Egypte et son voisinage


Messages recommandés

Les islamistes avaient dans le passé la légitimité de l'opposant au régime de Moubarak. Arrivés au pouvoir ils la perdent peu à peu et les gens jugent sur ce qu'ils font et non plus sur ce qu'ils disent. Et que font-ils? Certes ils font du social côté face, mais côté pile ils répriment à la fois le besoin collectif de libertés politiques, et le besoin individuel de liberté amoureuse et sexuelle. Autant de puissants ressorts qui quand ils vont se débander vont leur péter à la gueule. La société égyptienne n'est certes pas conditionnée comme la nôtre mais la révolution a donné des espoirs qu'il est risqué de trahir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et en quoi des attentats terroristes menacent-ils l'existence d'Israël?

Je n'ai pas dit une menace directe sur l'existence. ;) Il faut arrêter de raisonner uniquement en absolus comme au siècle dernier qui est un extrême historiquement anormal.

Simplement rendre l'occupation des territoires palestiniens plus couteuse, rendre plus difficile aux israeliens de faire ce qu'ils veulent dans les territoires palestiniens, contrarier peu à peu leur agenda sans en avoir l'air, etc.

De toutes façons, l'Egypte ne peut pas trop encourager le terrorisme contre Israël sous peine de perdre l'appui financier US.

Il existe tout un spectre de nuances entre être l'allié d'Israel au maximum de ce que permet l'opinion publique interne (comme moubarak) et entrer en conflit ouvert: non l'Egypte n'entrera pas en conflit ouvert (pas plus qu'une quelconque déclaration de guerre ou simplement d'hostilité franche et nette aie la moindre chance de voir le jour). Par contre l'Egypte peut ne plus coopérer comme avant au blocus de la bande de Gaza, fermer les yeux sur les trafics et groupuscules en tout genre en faisant juste le strict minimum pour préserver les apparences. Le soutien américain n'est pas conditionné uniquement au soutien de l'Egypte à Israel mais à la stabilité régionale en général (qui entre dans leurs intérêts) et qui serait très gravement affectée si le régime egyptien ne pouvait plus subventionner la bouffe comme avant, par exemple... L'aide ne peut se couper sans envisager de graves conséquences qui renderaient la manoeuvre contre-productive.

Ceux qui sont avec Israel ou avec les palestiniens (on pourrait etre avec les deux mais bon) le sont parce que c'est leur interet de l'etre, qu'Israel réoccupe Gaza ou pas n'a pas grand chose à voir avec les positions des différents pays.

Ca impacte l'opinion publique arabe, dans les marges de manoeuvre des voisins d'Israel qui peuvent moins se permettre de coopérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

LE CAIRE (Reuters) - Le président égyptien Mohamed Morsi, issu des rangs des Frères musulmans, a ordonné dimanche par décret que le parlement, dissous par décision de justice, se réunisse à nouveau jusqu'à ce qu'une nouvelle assemblée soit élue.

"Le président Mohamed Morsi a ordonné la reconvocation des sessions du parlement élu", a déclaré un de ses collaborateurs, Yasser Ali, lisant un communiqué de la présidence.

De nouvelles élections parlementaires auront lieu dans un délai de 60 jours suivant la promulgation de la nouvelle constitution, a-t-il ajouté.

Selon l'agence de presse officielle MENA, les militaires du Conseil suprême des forces armées (CSFA), qui ont dirigé la transition depuis la chute d'Hosni Moubarak en février 2011, se sont aussitôt réunis pour "étudier et débattre des répercussions de la décision du président Mohamed Morsi de réunir à nouveau le parlement".

Cette réunion, précise l'agence, était présidée par le maréchal Hussein Tantaoui, président du CSFA.

Le décret a également poussé la Haute Cour constitutionnelle à convoquer une session d'urgence lundi pour étudier la mesure, a déclaré son vice-président Maher Sami à l'agence officielle MENA.

A l'appel du parti Liberté et Justice (PLJ) des Frères musulmans, quelques centaines de personnes se sont rassemblées dimanche place Tahrir pour soutenir la décision de Mohamed Morsi. "Nous t'aimons Morsi", ont-ils scandé. "A bas le régime militaire."

La décision de Mohamed Morsi met en lumière les luttes de pouvoir à l'oeuvre entre islamistes et militaires qui devraient caractériser son mandat. Elle pourrait également provoquer une bataille juridique pour déterminer si le nouveau président est en droit d'annuler une décision de la Haute Cour constitutionnelle.

Farouk Soltan, ancien président de la Haute Cour constitutionnelle, a déclaré sur le site du quotidien Al Ahram que la décision du président n'avait pas de base légale.

Saad Husseini, l'un des membres dirigeants des Frères musulmans, a dit quant à lui ne pas croire que l'armée osera défier le décret présidentiel. "Nous sommes confiants dans le fait que le conseil militaire n'entraînera pas le pays dans un tourbillon politique", a-t-il déclaré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le chaos en Egypte !  :O

LE CAIRE (Reuters) - Le bras de fer entre l'armée et les Frères musulmans connaît une nouvelle péripétie mardi en Egypte alors que la Haute Cour constitutionnelle a décidé de suspendre le décret du président Mohamed Morsi, qui ordonne au parlement de siéger de nouveau.

"La Cour a décidé de suspendre la décision du président de convoquer le parlement", a déclaré le juge Maher el Beheiry, chef de la Haute Cour.

L'un des porte-parole des Frères musulmans, Mahmoud Ghozlan, a estimé que cette décision était liée à l'armée. "Cela fait partie d'une guerre des pouvoirs entre le conseil militaire et le président qui représente le peuple, et au cours de laquelle le conseil militaire se sert de la loi et de la justice pour imposer sa volonté", a-t-il déclaré à Reuters.

Il y a un président sans pouvoir, il n'y a plus de parlement et une haute cour constitutionnelle aux ordres de l'armée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ça part pas en sucette en combat de rue c'est "maitrisé". Après bon faudra que les Frères et les militaires trouvent un compromis. Mais c'est pas étonnant avec un nouveau régime de voir des tensions dans ce pays avec des pôles longtemps réprimés qui peuvent se lâcher d'un coup.

J'ai des amies au Caire et les voyants "sécus" sont pas (encore) au jaune.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/egypte-12239/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Egypte: les pyramides de Gizeh menacées par les islamistes (expert)

Image IPB

MOSCOU, 26 juillet

Cette semaine, le chef du parti islamiste Unité nationale a proposé au président Mohamed Morsi de détruire les pyramides, ces dernières étant un monument de la culture païenne.

Les nouvelles autorités égyptiennes pourraient accepter la destruction des pyramides de Gizeh, une des sept Merveilles du monde antique et principale attraction touristique du pays, a indiqué Evgueni Satanovski, président de l'Institut russe du Proche-Orient.

"Les Bouddhas de Bâmiyân ont été détruits, la cathédrale du Christ-Sauveur aussi. Pourquoi ne pas détruire les pyramides, faire sauter le Sphinx et faire disparaître le musée d'Egyptologie, déjà partiellement pillé? Qui s'intéressera aux pyramides païennes dans un pays de pieux musulmans?", a-t-il poursuivi.

Après la chute du régime de Hosni Moubarak, les islamistes sont sortis de l'ombre pour devenir la principale force politique du pays. Leur large succès des aux législatives a servi de prélude à la victoire du candidat des Frères musulmans Mohamed Morsi à l'élection présidentielle en juin dernier.

http://fr.rian.ru/world/20120726/195481757.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'attendre. Ce qui est détruit (monuments historiques, oeuvres d'arts) n'est pas remplaçable.

Leur but est d'effacer toute trace historique/culturelle et de modifier l'éducation afin de formater les générations futures à une pensée unique.

Une fois le but atteint, il est impossible de revenir en arrière : l'info est perdue. Ceux qui diront le contraire seront considérés comme fous car ils n'auront plus aucune preuve physique.

Toute proportion gardée, c'est la même logique que les soviètiques lorsqu'ils modifiaient les livres d'histoire et les photographies officielles. Faire disparaitre la réalité et réécrire l'histoire.   

Inversement, les israéliens essayent de préserver un maximum d'info sur la Shoah justement pour pas que cette partie de l'histoire disparaisse avec le temps ou avec une éducation orientée qui nierait son existence.

Comment réagiraient-ils si dans les pays non musulmans on brûlait des corans et des mosquées en suivant leur logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Egypte lance sa première télévision avec des femmes en niqab

Alors que la société égyptienne se tourne vers les Frères musulmans, le lancement d'une chaîne où les présentatrices sont en niqab inquiète les tenants de la laïcité.

Image IPB

Mariya, une chaîne dont les présentatrices portent exclusivement le niqab – voile intégral ne laissant entrevoir que les yeux – a été lancée, vendredi 20 juillet en Egypte. L'ouverture de son antenne est intervenue alors que le ramadan – période sainte de jeûne chez les musulmans – débutait.

Une chaîne de femmes, pour les femmes

Mariya, du nom d'une des femmes du prophète Mahomet, aborde le thème de la vie matrimoniale des femmes musulmanes. Sa mission éditoriale est la sensibilisation et l'éducation des Egyptiennes à un islam rigoriste. À l'exception d'un cheikh salafiste égyptien, propriétaire de la chaîne, aucun homme n'est autorisé à y travailler, ni devant, ni derrière la caméra.

La nouvelle liberté acquise s'appelle "Interdictions, discriminations et coran" !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ne font pas (ou refusent de faire) la différence entre un "monument de culture active" et un patrimoine culturel (donc richesse du pays, voire même à ce stade richesse de notre planète de par les civilisation passées)

la destruction des mausolée au mali a donné des idées à certains il faut croire... Tout cela est d'une tristesse écoeurante.

edit : grillé par alexandre

et du coup je vais mettre mon point de vue (j'avais dans un premier temps gommé)

j'y vois une tentative de plonger la population dans une ignorance calculée afin de mieux assoir leu doctrine rigoriste.

Quand on voit qu'il a fallu des siècle pour la chrétienté pour évoluer vers une religion "tolérante" à propos de la liberté des moeurs, on voit qu'on est loin d'être sorti de l'auberge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment réagiraient-ils si dans les pays non musulmans on brûlait des corans et des mosquées en suivant leur logique ?

ça dépend de la partie en face, si ce sont des occidentaux ils se fâchent et menaces de mort de façon très médiatique !

Ailleurs, pas la même approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La destruction des tombeaux que ce soit des monuments musulmans ou pas n 'est pas nouvelle. C'est une des bases du Wahhabisme soutenu officiellement par l'Arabie Saoudite.

En Arabie Saoudite, cela fait 20 ans qu'ils ont commencé à raser toutes les tombes qui dépassent de la hauteur du sol.

Ils ont détruit les tombes de la famille de Mohammed et leur but quand les esprits seront prêts est de démonter le "Dome Vert", nom du mausolée de Mohammed lui-même. Seul Allah doit être honoré.

Le ministère saoudien des affaires islamiques a publié en 2007 un rapport soutenu par Abdul Aziz ibn Abdillah Ali ash-Shaykh, le mufti politique d'Arabie Saoudite, qui statue que « le dôme vert doit être démoli et les trois tombes doivent être aplanies dans la mosquée du prophète. »

Wikipedia est assez clair là-dessus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wahhabisme

Ce dernier prétendait avoir le meilleur minhaj (chemin) et que l'islam selon lui devait être ramené à sa pureté d'origine. Ses fidèles rejettent toute tradition extérieure au Coran et à la sunna ainsi qu'ils refusent toute invocations de saints ou du prophète Mahomet lui-même à travers une intercession

Le wahhabisme est étroitement lié à la notion de « salafisme », un courant fondamentaliste dont il se distingue difficilement et dont la description est l'objet de débats

En 1994 le mufti Abdelaziz ben Baz, plus haute autorité religieuse du régime Wahhabite, a lancé une fatwa stipulant qu'« il n'est pas permis de glorifier les bâtiments et les sites historiques. De telles actions mènent au polythéisme. » Entre 500 et 600 mausolées et d'autres structures de l'Islam des origines ont été démolis pour empêcher les populations de pratiquer des commémorations contraires aux valeurs du wahhabisme. Il a été estimé que 95 % des bâtiments âgés de plus de 1000 ans ont été rasés dans les 20 dernières années. Toutefois les populations du Hedjaz semblent être moins convaincues de cette politique que ceux du Nejd, des voix se sont élevées pour protester contre la destruction de ces sites religieux, en particulier avec les futurs développements des mosquées de Médine et de La Mecque.

Il y aussi la liste des tous les sites détruits en Arabie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE CAIRE (Reuters) - Le secrétaire américain à la Défense, Leon Panetta, en visite mardi au Caire, a assuré que les Etats-Unis poursuivraient leur assistance financière à l'armée égyptienne et a salué les convictions démocratiques du nouveau président Mohamed Morsi.

Cette visite du chef du Pentagone s'inscrivait dans un climat tendu à propos de la transition chaotique vers un régime démocratique après trois décennies du règne autocratique d'Hosni Moubarak.

"Je suis convaincu que le président Morsi est réellement décidé à appliquer ici des réformes démocratiques", a dit Leon Panetta après avoir rencontré le chef de l'Etat, issu des Frères musulmans, ainsi que le numéro un de la hiérarchie militaire, le maréchal Hussein Tantaoui.

"Je crois que le président Morsi et le maréchal Tantaoui ont de très bonnes relations et qu'ils travaillent tous les deux dans le même but", a-t-il ajouté.

Il a souligné que l'aide militaire américaine à l'Egypte, qui représente 1,3 milliard de dollars par an, se poursuivrait.

Israël, prochaine escale de Leon Panetta après Le Caire, s'inquiète tout particulièrement de l'émergence des islamistes sur la scène politique égyptienne.

Lors d'une visite à la mi-juillet au Caire, la secrétaire d'Etat Hillary Clinton avait reçu l'assurance de Mohamed Morsi que son pays respecterait le traité de paix historique signé en 1979 avec l'Etat hébreu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Egypte: 40 terroristes abattus dans le nord du Sinaï

Image IPB

LE CAIRE, 9 août

Quarante terroristes ont été éliminés jeudi dans le nord du Sinaï, théâtre d'une vaste offensive contre les commandos extrémistes, rapportent les médias locaux se référant au commandement de l'armée égyptienne.

"Au cours des affrontements armés dans le nord du Sinaï, quarante commandos ont été éliminés et plusieurs dizaines d'autres blessés. Plus de 30 membres de groupements extrémistes ont été capturés", a indiqué un représentant de l'armée égyptienne ajoutant que l'opération antiterroriste se poursuivait.

Plus tôt dans la journée de jeudi, des renforts ont été envoyés dans le Sinaï.

Dimanche soir, un groupe d'islamistes a attaqué le poste-frontière de Karm Abou Salem, entre l'Egypte et Israël, tuant seize militaires égyptiens et en blessant sept autres. Suite à cet attentat, l'armée égyptienne a lancé une offensive dans le Sinaï.

Selon le ministère égyptien de l'Intérieur, l'attaque a été perpétrée par quelque 35 membres du groupement extrémiste Al-Jihad et de l'organisation Al-Takfir wal-Hijra, largement soutenus par la population locale. Des Palestiniens figurent parmi les agresseurs.

http://fr.rian.ru/world/20120809/195627571.html

L'armée égyptienne démolit les tunnels avec Gaza

Image IPB

LE CAIRE, 9 août

Suite à une récente attaque meurtrière dans le Sinaï, l'armée égyptienne a commencé à démolir des tunnels souterrains reliant la bande de Gaza à l'Egypte, a annoncé jeudi la télévision locale.

Appuyées de matériel lourd, des unités d'ingénierie détruisent les sorties de tunnels de la ville frontalière de Rafah et installent des barbelés.

Les milliers de tunnels artisanaux creusés sous la frontière palestino-égyptienne ont une importance vitale pour l'économie de la bande de Gaza soumise au blocus israélien depuis près de cinq ans. Mais ces passages clandestins sont également empruntés par des groupes islamistes palestiniens qui s'en servent pour perpétrer des attaques contre Israël.

Dimanche soir, un commando islamiste a attaqué le poste-frontière de Karm Abou Salem, entre l'Egypte et Israël, tuant seize militaires égyptiens et en blessant sept autres. Suite à cet attentat, l'armée égyptienne a lancé une offensive dans le Sinaï.

http://fr.rian.ru/world/20120809/195626237.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonné par cette attaque islamique. Cela met fortement en difficulté les Islamistes qui auraient pu négocier avec le nouveau président égyptien. Et rapproché Égyptien et Israélien face à une menace commune. Si leur but était de s'infiltrer en Israël, était-il vraiment nécessaire de s'attaquer aux gardes frontières ? Cela n'a pas au contraire alerté Israël qui a pu justement les intercepté après l'attaque ? Je reste vraiment dubitatif devant cette histoire, j'ai presque envie de crier au complot alors que ce n'est pas vraiment mon habitude.  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu confonds deux types d'islamismes. Les salafistes giadistes, et les Frères musulmans. Les premiers veulent une islamisation par la force armée, les autres, veulent l'imposer par la prise du pouvoir politique.

Les Frères musulmans et les giadistes ne sont pas forcément alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode complotiste ON  :lol:

Et si les frères musulmans avaient manipulés des salafistes pour faire d'une pierre deux coups.  Décrédibiliser les salafistes égorgeur de soldats Egyptiens et les éliminer de la scène politique tout en déployant l'armée dans le Sinai avec la bénédiction d'Israel...

Mode complotiste OFF

Bon je sors ==>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu confonds deux types d'islamismes. Les salafistes giadistes, et les Frères musulmans. Les premiers veulent une islamisation par la force armée, les autres, veulent l'imposer par la prise du pouvoir politique.

Les Frères musulmans et les giadistes ne sont pas forcément alliés.

Je connais très bien leurs différences, mais on a vu à plusieurs reprise un petit jeux de "je t'aime/moi non plus" entre islamistes modérés et salafistes. Ce qui m'étonne, c'est que les Salafiste est pris le risque de s'attaquer à des Égyptiens alors qu'ils pourraient espérer gagner de l'influence là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cible c'était plutôt l'armée égyptienne que les FM ...

La police égyptienne attaquée près de la frontière avec Israël

De nouveaux heurts ont opposé jeudi dans la péninsule du Sinaï la police à des hommes armés, a rapporté la télévision publique égyptienne. Une information qui a cependant été démentie par l'agence officielle Mena, qui évoque seulement des tirs isolés.

Selon Nile TV, les heurts se sont produits devant un poste de police à Al-Arich, dans le nord du Sinaï. D'après l'agence Mena, il n'y a pas eu d'affrontements, mais un homme conduisant une voiture a tiré plusieurs coups de feu en l'air dans la rue abritant le poste de police, sans toutefois viser le bâtiment.

Cet incident intervient au lendemain d'une opération terrestre et aérienne exceptionnelle menée par l'armée égyptienne contre des "terroristes" dans le Sinaï. Vingt activistes ont été tués.

Opération d'envergure

Les forces de sécurité égyptiennes sont engagées depuis lundi dans une opération d'envergure visant à débusquer des groupes islamistes extrémistes dans cette région où seize gardes-frontières égyptiens ont été tués dimanche soir. Ils étaient ensuite entrés en territoire israélien où il avait été neutralisé.

Après l'attaque, le président égyptien Mohamed Morsi avait déclaré que des "instructions claires" avaient été données pour reprendre "le contrôle total du Sinaï".

Israël, également visé par l'attaque de dimanche, a de son côté salué les efforts menés par Le Caire pour reprendre en main une région où l'insécurité a fortement progressé depuis la chute du président Hosni Moubarak en février 2011.

(ats / 09.08.2012 15h44)

Au dela on peut y voir une guerre d'influence au sein des divers mouvance islamisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egypte, des casques bleus attaqués.

LE CAIRE (Reuters) - Un groupe d'hommes armés a ouvert le feu dimanche sur des soldats d'une force de maintien de la paix dans le Sinaï près de la frontière avec Israël sans faire de blessés, rapporte une source au sein des services de sécurité égyptiens.

Cet incident intervient alors que l'armée égyptienne mène une opération contre des activistes évoluant dans cette zone désertique et soupçonnés d'être responsables d'une attaque qui a coûté la vie à 16 gardes-frontières, dimanche dernier.

"L'attaque s'est produite dans la zone d'Oum Chihan au milieu du Sinaï, mais personne n'a été blessé", a-t-on précisé de même source.

Un peu plus tôt, les forces de sécurité égyptiennes se sont heurtées à des hommes armés qui ont ouvert le feu sur un point de contrôle de la police, sans faire de victime.

Les attaques se multiplient contre les policiers présents dans la région depuis mercredi.

L'armée égyptienne a dépêché des centaines de soldats et des véhicules blindés dans le nord du Sinaï jeudi pour lutter contre les activistes qui opèrent près de la frontière et cette offensive aurait fait une vingtaine de morts parmi ce que les autorités du Caire qualifient de terroristes.

Vendredi, six personnes ont été arrêtées. Trois d'entre elles ont ensuite été remises en liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bras de fer en Egypte : retraite forcée pour le maréchal Tantaoui !

Le nouveau président égyptien Mohamed Morsi, issu du mouvement des Frères musulmans, prend un peu plus encore ses distances avec les années Moubarak et poursuit son bras de fer avec l'armée.

Ce dimanche, le premier chef d'Etat civil d'Egypte a mis à la retraite forcée le maréchal Hussein Tantaoui, le tout-puissant ministre de la Défense. Il a également décidé d'annuler une déclaration accordant de larges pouvoirs à l'armée. 

Le général Abdel Fattah al-Sissi, le chef des renseignements militaires, lui succèdera au ministère. Le chef d'état-major de l'armée et n°2 du CSFA, Sami Anan, a également été remercié et il sera remplacé par le général Sedki Sobhi. Les deux nouveaux retraités ont toutefois été nommés conseillers auprès du président.

Par ailleurs, «le président a décidé d'annuler la déclaration constitutionnelle adoptée le 17 juin» par le Conseil suprême des forces armées (CSFA), a déclaré Yasser Ali, le porte-parole de la présidence lors d'une intervention retransmise par la télévision publique. Le CSFA avait alors décidé de dissoudre l'Assemblée du peuple, largement dominée par les islamistes, qui a débouché sur une crise politique.

Avec le pouvoir législatif, les généraux gardaient un droit de veto sur toute nouvelle loi ou mesure budgétaire et se réservaient aussi un droit de regard sur la rédaction de la future Constitution, le texte fondamental en vigueur sous Hosni Moubarak ayant été suspendu.

Des craintes pour la liberté de la presse.

Le Parquet général égyptien a annoncé dimanche avoir interdit au patron de la chaînée privée Al-Faraïn (Les Pharaons) et au rédacteur en chef du quotidien indépendant «Al-Dostour» de quitter le pays. Tous deux sont visés par des plaintes notamment pour «insulte au président» Mohamed Morsi.  Al-Faraïn, très hostile aux Frères musulmans et au président Morsi, qui est issu de ce parti, a été frappée d'une suspension d'un mois cette semaine et pourrait être définitivement fermée après que son patron, qui présente une émission, a été accusé d'avoir «incité au meurtre du président Morsi et au renversement du pouvoir».

Ces incidents font craindre un tour de vis généralisé dans le milieu des médias, où beaucoup grognent contre ce qu'ils qualifient de volonté de contrôle de la presse de la part des Frères musulmans.

http://www.leparisien.fr/international/egypte-retraite-forcee-pour-le-marechal-tantaoui-12-08-2012-2122783.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 025
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    GR_Silent
    Membre le plus récent
    GR_Silent
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...