Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Un Néo-Zélandais prétend assembler un missile dans son garag


dr.watson

Messages recommandés

Un Néo-Zélandais prétend assembler un missile dans son garage

AUCKLAND (AP) - Un Néo-Zélandais de 49 ans, Bruce (Homer) Simpson, a annoncé qu'il construisait un missile de croisière chez lui dans son garage (quoi de plus normal...), avec un message simple: pas besoin pour cela d'être un scientifique spécialiste des fusées. (ah ben voilà une bonne idée de hobby pour s'occuper les week end... lol)

La nouvelle n'est pas seulement insolite : elle conduit à s'interroger sur les éventuelles capacités criminelles de bricoleurs à l'esprit moins innocent. (ben oui on peut en effet assez facilement imaginer que des gens voudraient construire des missiles de croisière pour s'en servir comme des missiles de croisière.....)

Bruce Simpson, rapportait mardi le journal New Zealand Herald, compte bientôt publier sur le Net des instructions détaillées pour monter l'engin (c'est les autorités qui vont pas aimer !) et ce pour un petit budget (en plus c'est économique !): moins de 5.000 dollars néo-zélandais, soit l'équivalent de 2.400 euros (c'est vrai que pour un missile c'est pas cher... bon... aprés t'en fais quoi de ton missile ? tu t'en sers pour aller au travail en le chevauchant ? ou tu deviens terroriste...). On ne sait pas si (Bart) Simpson, concepteur de sites Internet, entend se faire ou non de la publicité (ce serait étonnant !). Mais au-delà de l'aspect insolite de son projet, il entend prouver aux gouvernements combien il serait facile de s'équiper ainsi, à peu de frais. (ça fait un peu peur quand même c'est vrai...)

"Bien évidemment, l'objectif de ce site web n'est pas de fournir aux terroristes et autres malfaisants les plans d'un missile de croisière opérationnel (oui à l'entrée du site Web il y aura un message: "si vous ètes un terroriste vous n'avez pas le droit de lire ce site"...), mais de prouver que les nations doivent se préparer à ce type d'attaque bien élaborée de l'intérieur de leurs propres frontières", écrit-il sur son site web.

Vu le budget, explique-t-il, la construction du missile entraîne des compromis: portée limitée (160km tout de même), charge utile réduite mais de 10kg minimum. Quant aux composants - système de contrôle de vol, antennes de réception radio, guidage par satellite (GPS) - Bruce Simpson dit les avoir trouvés et commandés sur Internet, sans aucune difficulté. Ces équipements ont franchi les douanes tout aussi facilement. (vive internet !)

"Tout ça est très facile à se procurer. Ca n'a alerté personne", souligne-t-il. "Pas besoin d'être un scientifique spécialiste des fusées".

La police néo-zélandaise, interrogée, n'a pas souhaité préciser si elle avait ouvert une enquête sur les travaux pratiques de M. Simpson (on peut quand même imaginer qu'ils ont du regarder de plus prés son garage...). "Nous sommes maintenant au courant de la situation", s'est contenté de déclarer un porte-parole, Rebecca Holt. "Ce n'est pas une chose que nous recommandons aux gens de faire chez eux". (lol !!)

Bruce Simpson, qui a déjà construit deux moteurs prototypes dans sa maison située à 100km d'Auckland, espère pouvoir procéder à un essai de tir à la mi-juillet (trop fort..). Il a pris contact avec l'armée de l'air néo-zélandaise, afin d'obtenir l'autorisation de procéder à un essai en vol et de le faire superviser par des spécialistes, notamment de la balistique.

"Il serait imprudent d'avancer sans participation officielle", note Bruce Simpson (juste histoire de pas voir débarquer une division de l'Armée dans son jardin...). L'armée de l'air n'a fait aucun commentaire (je suis sûr qu'ils n'ont jamais pensé à ça...). Paul Buchanan, ancien analyste au Département américain de la Défense et expert des questions de terrorisme, ne voit pas cette entreprise d'un oeil très favorable (tu m'étonnes...). Bruce Simpson, dit-il, ne veut peut-être pas encourager le terrorisme mais "il pourrait le faciliter".

Il est "diablement facile d'assembler tout ce matériel", constate Paul Buchanan et si le missile fonctionne, cela devrait alerter les autorités. (ben oui, j'espere que ça les fera un peu tiquer quand même !!)

http://funnynews.free.fr/actus.php?n=791&titre=Un%20N%C3%A9o-Z%C3%A9landais%20pr%C3%A9tend%20assembler%20un%20missile%20dans%20son%20garage

www.interestingprojects.com (dingue:le site fonctionne encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'etonnais c'est que personne ne l'avait tenté avant. Je sais bien qu'une petite equipe peut faire un missile de croisière rudimentaire. Pas plus difficle que de faire un avion en kit sauf l'autodirecteur. Mais l'informatique aujourd hui a une puissance tres superieure a ce qu'on faisait en 1975.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arka_Voltchek > Tiens, dans Buck Danny, ils parlent d'un fait similaire qui serait authentique. Là il s'agissait d'un jeune maître chanteur de 14 ans qui avait fait la même chose. Il a été arrêté en floride en 1971. Dans la pratique, ceux qui ont mené un programme de bombe atomique jusqu'au bout ont toujours bénéficié de moyens énormes et se comptent sur les doigts des deux mains. :rolleyes: Donc bon, je me dis que c'est certainement caricaturé. Quand au missile de croisière de ton néozélandais, il est quand même super limité. La précision du GPS civil qu'utilise mon père pour ses sorties en mer est de l'ordre kilométrique. Quand à la charge de 10 kg, le tir aurait intérêt à être drôlement précis pour abîmer une infrastructure en béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des GPS precis à 100 metre dans le commerce et tu peux faire un logiciel de recalisation. Les systemes GPS des voitures sont precis à 10 metres grace au recalage. Mais ce sera pas un super cruise missile :D et supervulnerable aux armes EMP et pas vraiment stealth!.Mais pour un groupe terroriste ca peux marcher. Le probleme est le moteur.tu peux commander un petit moteur d'occasion mais si tu en commande 1000 les douanes vont trouver cela vraiment curieux! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des GPS precis à 100 metre dans le commerce et tu peux faire un logiciel de recalisation.

Les systemes GPS des voitures sont precis à 10 metres grace au recalage.

Mais ce sera pas un super cruise missile :D et supervulnerable aux armes EMP et pas vraiment stealth!.Mais pour un groupe terroriste ca peux marcher.

Le probleme est le moteur.tu peux commander un petit moteur d'occasion mais si tu en commande 1000 les douanes vont trouver cela vraiment curieux! :D

T'en as vu beaucoup des GPS dans les voitures sinon à la télé? Et combien coûtent-ils? En plus, il me semblait que pour les voitures, on s'appuyait sur le programme européen de satellites Galilleo plus précis, me trompe-je? Et puis quand j'étais à Djibouti (de 2000 à 2002) les Mirages F1 utilisaient à peu près les mêmes GPS que mon père pour ses sorties en mer donc bon... Pas supertop quoi.

Pour les 1000 moteurs, tu fais comme d'habitude, tu dis que c'est pour organiser concours de feux d'artifice au dessus de ta Corse natale. Normalement ça passe. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le GPS, pas mal de taxi a pekin ou Shangai en sont equipes et n'importe quel plaisancier en a un, alors bon puis bon, pas une precision decametrique et charge limite.... et alors, quel est la charge d'une ceinture d'explosifs et quel est la precision du malade porteur ??? puis bonsi c'est pour arroser une ville depuis les champs de bettereave environnant..... c'est tres largement suffisant le terrorisme est principalement psychologique, il y a plus de type qui decedent dans des accident de la route que par une attaque, meme en comptant le 11 septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

heu pour le jeune etudiant qui s'est fait une bombe, c'est parru dans science et vie junior. A part que les faits ne dataient pas d'il y a très longtemps, et qu'il s'est fait un reacteur nucleaire, pas une bombe. D'ailleurs la matiere fissile il en a recuperé dans des capteurs de mouvement, de feu, qu'on trouve dans le commerce. Je peux vous donner le numéro du journal si vous le voulez, mais faut faire la recherche et j ai flemme... Donc uniquement dur demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arka_Voltchek > Tiens, dans Buck Danny, ils parlent d'un fait similaire qui serait authentique. Là il s'agissait d'un jeune maître chanteur de 14 ans qui avait fait la même chose. Il a été arrêté en floride en 1971.

Dans la pratique, ceux qui ont mené un programme de bombe atomique jusqu'au bout ont toujours bénéficié de moyens énormes et se comptent sur les doigts des deux mains. :rolleyes:

Donc bon, je me dis que c'est certainement caricaturé.

Quand au missile de croisière de ton néozélandais, il est quand même super limité. La précision du GPS civil qu'utilise mon père pour ses sorties en mer est de l'ordre kilométrique. Quand à la charge de 10 kg, le tir aurait intérêt à être drôlement précis pour abîmer une infrastructure en béton.

quel buck danny?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...