Fusilier Posté(e) le 24 avril 2015 Share Posté(e) le 24 avril 2015 (modifié) Nage avec chien et attaque en sortie d'eau. Compagnie St. Assise en stage nautique chez les copains de Cherbourg. Modifié le 24 avril 2015 par Fusilier 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 24 avril 2015 Share Posté(e) le 24 avril 2015 Sur une des photos des stages au camp des Garrigues, on peut voir ceci, c'est des treillis T3 ou des "guerrilla"; je n'ai jamais vu ce type de treillis en dehors des Commandos ou éventuellement les équipes de Reco de Plage : c'est d'autant plus étonnant que ce sont des Brigades de Protection des navires. Un achat d'unité? Nb c'est peut-être les Patrons des Brigades et le treillis un souvenir du BS... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honsou Posté(e) le 24 avril 2015 Share Posté(e) le 24 avril 2015 Ce ne sont pas des treillis T3, les renforts et les poches ne correspondent pas, il n'y pas de zip au bas du treillis, et le T3 a tendance à blanchir aux zones d'usure. la veste ne correspond pas à du T4. la poche sur la manche avec le velcros ne doit pas être courrante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 24 avril 2015 Share Posté(e) le 24 avril 2015 Ce ne sont pas des treillis T3, les renforts et les poches ne correspondent pas, il n'y pas de zip au bas du treillis, et le T3 a tendance à blanchir aux zones d'usure. la veste ne correspond pas à du T4. la poche sur la manche avec le velcros ne doit pas être courrante. Les "guerrilla ops" ont ce type de poche avec velcro, il me semble. Les pantalons pourraient correspondre aussi, d'après les photos... NB il me semble apercevoir un zip sur le pantalon. Mais avec l'âge ma vue n'est plus aussi fiable =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honsou Posté(e) le 24 avril 2015 Share Posté(e) le 24 avril 2015 la vue est toujours bonne, il y a bien un zip, absent sur le t3 mais présent sur le t4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 24 avril 2015 Share Posté(e) le 24 avril 2015 (modifié) la vue est toujours bonne, il y a bien un zip, absent sur le t3 mais présent sur le t4 Je ne suis pas certain ,le col ne correspond pas à celui du T4 . Moi je pense que s'est du guérilla comme treillis ,haut et bas . le col ressemble à celui d'une chemise type guerrilla ,on voit bien sur le personnel à droite (le blond avec l'ANF1 ) ,sa fait bas de chemise guérilla et donc pas bas de veste de type T4 . on remarquera que les poches sur les bras ,la partie qui se rabat sur le bouton sont taillé en "pointe" alors que sur le T4 le rabat et droit (horizontalement ) . Ils portent des chemises de ce style ,sans poche sur le bas ,et le col correspond bien à celui de la photo des marins : la coupe du col ne correspond pas si on compare avec cette photo . et pour le pantalon on trouve des pantalons guerilla avec fermeture éclair : Modifié le 24 avril 2015 par Gibbs le Cajun 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 25 avril 2015 Share Posté(e) le 25 avril 2015 Moi je pense que s'est du guérilla comme treillis ,haut et bas . le col ressemble à celui d'une chemise type guerrilla ,o et pour le pantalon on trouve des pantalons guerilla avec fermeture éclair : Je suis d'accord. Une remarque, il me semble qu'il y a des chemises, telles que tu décris. Mais aussi des vestes, au moins deux: capuche et gibecière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 25 avril 2015 Share Posté(e) le 25 avril 2015 Je suis d'accord. Une remarque, il me semble qu'il y a des chemises, telles que tu décris. Mais aussi des vestes, au moins deux: capuche et gibecière... Oui tout à fait . Par contre je suis assez surpris de voir des bonnets divers et de couleur assez criarde .Du truc perso . Pourtant pour moi s'est une coiffure qui devrait être perçu ,car pour moi un bonnet s'est aussi l' image de bonnet de marin . On a le même problème dans l' armée de terre ou le bonnet n'est pas perçu ,sauf chez les chasseurs Alpin . Résultat on ce retrouve avec une multitude de type de bonnet au couleur variée ,passant du noir au vert ,camouflé... Le pire s'est de voir le carré ou bout de tissus qui indique la marque ... L' armée et la marine pourrait quand même faire un effort la dessus et fournir un bonnet qui va bien . Quand je vois l' USMC s'est un bonnet noir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 25 avril 2015 Share Posté(e) le 25 avril 2015 (modifié) Oui tout à fait . Par contre je suis assez surpris de voir des bonnets divers et de couleur assez criarde .Du truc perso . Pourtant pour moi s'est une coiffure qui devrait être perçu ,car pour moi un bonnet s'est aussi l' image de bonnet de marin . On a le même problème dans l' armée de terre ou le bonnet n'est pas perçu ,sauf chez les chasseurs Alpin . Résultat on ce retrouve avec une multitude de type de bonnet au couleur variée ,passant du noir au vert ,camouflé... Le pire s'est de voir le carré ou bout de tissus qui indique la marque ... L' armée et la marine pourrait quand même faire un effort la dessus et fournir un bonnet qui va bien . En principe le bonnet en laine, dit de mer, est dans le paquetage, à minima dans les effets de mer, ils devraient l'avoir... Celui avec le carre blanc, je pense que c'est un bonnet MN. Le mien ( 40 ans et toujours vaillant et pourtant il a vu du pays =D ) à cet petit carre de tissu blanc destiné au matricule, quand c'est porté "normalement", roulé, ça ne se voit pas. Un des gars avec les ANF, a aussi un bonnet MN, en fait c'est la Patron qui porte un truc perso. On voit une casquette genre FS et un bonnet camouflé Modifié le 25 avril 2015 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 25 avril 2015 Share Posté(e) le 25 avril 2015 En principe le bonnet en laine, dit de mer, est dans le paquetage, à minima dans les effets de mer, ils devraient l'avoir... Celui avec le carre blanc, je pense que c'est un bonnet MN. Le mien ( 40 ans et toujours vaillant et pourtant il a vu du pays =D ) à cet petit carre de tissu blanc destiné au matricule, quand c'est porté "normalement", roulé, ça ne se voit pas. Un des gars avec les ANF, a aussi un bonnet MN, en fait c'est la Patron qui porte un truc perso. On voit une casquette genre FS et un bonnet camouflé Effectivement . quand je parlais des tissus blanc s'était pour l'armée de terre ,ou s'est du perso et marqué "thinsulate" , ou des trucs du genre pub de matos de montagne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 25 avril 2015 Share Posté(e) le 25 avril 2015 Fus dans un exercice Espadon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honsou Posté(e) le 25 avril 2015 Share Posté(e) le 25 avril 2015 au niveau des gilets de combat ça a l'air beaucoup plus homogène que dans l'armée de terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 25 avril 2015 U.S. Military Special Operations Helocast - CH-47, UH-60: http://t.co/iI16kXa5vy via @YouTube— AiirSource (@AiirSource) April 25, 2015 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 25 avril 2015 Share Posté(e) le 25 avril 2015 (modifié) au niveau des gilets de combat ça a l'air beaucoup plus homogène que dans l'armée de terre. Chez les Fus et les brigades des bords, le truc que l'on voit le plus souvent, en ce moment, c'est un "chest rig" semblable au "chest commando recon" de chez blackhawk, plus ou moins modulable et qui peut faire porte plaque. Je suppose que c'est commode et compatible avec le gilet de sauvetage gonflable Mais, selon les situations, on voit aussi des trucs genre ciras ou les anciennes armures de l'AdT aux postes de tir des bateaux. Au même temps, les Fus c'est un gros régiment, même avec les brigades des bords, ça ne fait pas des masses énormes.. Modifié le 25 avril 2015 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 26 avril 2015 Share Posté(e) le 26 avril 2015 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 26 avril 2015 Share Posté(e) le 26 avril 2015 Bah alors, depuis quand utilise t-on la même route pour l'infiltration et l'exfiltration...^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 26 avril 2015 Share Posté(e) le 26 avril 2015 Bah alors, depuis quand utilise t-on la même route pour l'infiltration et l'exfiltration...^^ J'ai pensé la même chose C'est une démonstration du constructeur, faut pas trop chercher.... J'ai choisi la vidéo surtout pour montrer les Zodiac Futura, utilisés par les Commandos et par les Fus =D http://fuscomarine.free.fr/magazine_pages/COLSB_2917_fusco.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 26 avril 2015 Share Posté(e) le 26 avril 2015 Autres embarcations utilisés par les les Fus et éventuellement les Commandos. Embarcations à fond rigide, une en 40 cv et une autre 90 cv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 28 avril 2015 Share Posté(e) le 28 avril 2015 Commando Kieffer débarquant des "mobylettes" (cf Zodiac Futura) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 28 avril 2015 Share Posté(e) le 28 avril 2015 S'était quand même des films qui pouvaient inspiré une carrière militaire dans les fusiliers marins ,la Marine ou l'Infanterie de Marine (se fut le cas pour moi ) . Pour les mécaniciens : La scène de la bataille est excellente : De vrai marin US en mode débarquement dans les années 30 . Mais moi ce qui me faisait rêvé s'est la période ou il y avait les vieilles estampe au Tonkin ,ou les marins en mode force débarqué et l'Infanterie de Marine qui faisait encore parti de la Royale ,avant 1900 . vers 1853 . Marsouin et Mataf aux coudes à coudes ! http://en.wikipedia.org/wiki/Tonkin_Expeditionary_Corps Adapté les Marsouins ! Ils portent des chemises porté par les vietnamiens et plus adapté au climat =) Bon je suis parti hors sujet là mais tout ces films et images de l'histoire sa m'a disons fait rêvé ,le Marsouin encore dans la Royale ,les matafs . le kiff grave =D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 29 avril 2015 Share Posté(e) le 29 avril 2015 Bon des photos sont pas passé : Pour les mécanos question vocation pour certains sa a aidé aussi . Sans oublier le Crabe Tambour ! Impressionnant la bataille de l'Atlantique raconté par un ancien matelot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 29 avril 2015 Share Posté(e) le 29 avril 2015 Tu veux de l'exotique? Compagnie débarquement du Cuirassé Vérité, lors du débarquement au Pirée, 1917. Notez les casques coloniaux =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 29 avril 2015 Share Posté(e) le 29 avril 2015 Tu veux de l'exotique? Compagnie débarquement du Cuirassé Vérité, lors du débarquement au Pirée, 1917. Notez les casques coloniaux =D J'adore les vieilles photos ,quel charme =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 29 avril 2015 Share Posté(e) le 29 avril 2015 Une autre compagnie au Pirée, ceux-ci en pompom =D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 29 avril 2015 Share Posté(e) le 29 avril 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés