ascromis Posté(e) le 4 août 2017 Share Posté(e) le 4 août 2017 à l’instant, Fusilier a dit : Je suppose que "graton" c'est l'écusson d'épaule. Je ne vois pas bien. Je n'ai pas l'impression que ce soit le badge Cherbourg Peut -être le badge Fus Ah désolé ! Par graton j'entendais le grade basse visi scratché sur la poitrine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 4 août 2017 Share Posté(e) le 4 août 2017 il y a 2 minutes, ascromis a dit : Ah désolé ! Par graton j'entendais le grade basse visi scratché sur la poitrine ! Je vois un matelot. QM c'est deux , QM1 3 , SM c'est 2 etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 4 août 2017 Share Posté(e) le 4 août 2017 à l’instant, Fusilier a dit : Je vois un matelot. QM c'est deux , QM1 3 , SM c'est 2 etc... D'accord. Je me serais plus attendu à voir un grade dans ce style là: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 4 août 2017 Share Posté(e) le 4 août 2017 il y a 3 minutes, ascromis a dit : D'accord. Je me serais plus attendu à voir un grade dans ce style là: A mon avis c'est le bordel, comme d'habitude. Avec les nouveaux treillis ils ont commencé à faire comme les biffins , (c'est récent) et ça ne doit pas être régulé par une circulaire et donc pas de matos standard, chacun fait à sa sauce. J'ai déjà vu des galons rouges comme ta photo. Faudra attendre que le comité de la ténue ou l'EMFUSCO statue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 4 août 2017 Share Posté(e) le 4 août 2017 à l’instant, Fusilier a dit : A mon avis c'est le bordel, comme d'habitude. Certes, mais au mieux y a ça: C'est le modèle standard, utilisé autant par la Biffe que par les gonfleurs d'hélice Ils portaient quoi les matafs sur leurs treillis T80 ?, les grades d'épaules (comme l'AA...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 4 août 2017 Share Posté(e) le 4 août 2017 il y a 2 minutes, ascromis a dit : Ils portaient quoi les matafs sur leurs treillis T80 ?, les grades d'épaules (comme l'AA. Yes, c'est encore le cas avec les treillis cérémonie avec ancres croisées bras gauche et au- dessus banane "fusiliers marins" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 4 août 2017 Share Posté(e) le 4 août 2017 il y a 3 minutes, Fusilier a dit : Yes, c'est encore le cas avec les treillis cérémonie avec ancres croisées bras gauche et au- dessus banane "fusiliers marins" Ok, c'est aussi le cas dans les unités protection (fusiliers de l'air & défense sol-air), on est même clients N°1 pour les vestes T4 qui permettent de porter les grades d'épaule. Petite anecdote rigolote, on reconnait souvent un réserviste par ce moyen: il porte (souvent) à la fois les grades d'épaule et le graton BV... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 août 2017 Mort d'un nageur du Commando Hubert (39 ans), hors service. Info donnée par musée Fusiliers et Commandos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 10 août 2017 Share Posté(e) le 10 août 2017 il y a une heure, Philippe Top-Force a dit : Mort d'un nageur du Commando Hubert (39 ans), hors service. Info donnée par musée Fusiliers et Commandos. Requiescat in pace.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 4 septembre 2017 Share Posté(e) le 4 septembre 2017 Entrainement d'un groupe CTLO https://www.facebook.com/fuscomarineofficiel/posts/1875891729093980 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2017 DSEI 2017: Diver Propulsion Device - STIDD Systems http://www.janes.com/article/73898/dsei-2017-diver-propulsion-device-stidd-systems 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algerino Posté(e) le 13 septembre 2017 Share Posté(e) le 13 septembre 2017 C'est la méga classe la nouvelle tenue des Commandos ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 septembre 2017 Share Posté(e) le 13 septembre 2017 il y a une heure, Algerino a dit : C'est la méga classe la nouvelle tenue des Commandos ! En fait ils ont plusieurs ténues selon les missions. Mais, c'est vrai que la contre terrorisme est classe. Des qu'ils peuvent échapper à l'interarmées, on retrouve le bon gout des marins (je déconne ) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 13 septembre 2017 Share Posté(e) le 13 septembre 2017 Il y a 4 heures, Fusilier a dit : En fait ils ont plusieurs ténues selon les missions. Mais, c'est vrai que la contre terrorisme est classe. Des qu'ils peuvent échapper à l'interarmées, on retrouve le bon gout des marins (je déconne ) Le bon gout des marins .... (je déconne aussi !). Désolé Fus', je ne peux pas m’empêcher. Plus sérieusement, c'est quoi le comité de la tenue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 septembre 2017 Share Posté(e) le 13 septembre 2017 il y a 1 minute, max a dit : Le bon gout des marins .... (je déconne aussi !). Désolé Fus', je ne peux pas m’empêcher. Plus sérieusement, c'est quoi le comité de la tenue ? C'est l'instance qui gère les problématique des ténues / habillement, ce que l'on doit mettre pour telle et telle occasion, les nouveaux effets, le mode de distribution etc Je t'avoue que j'ignore comment est composé ce comité, j'imagine qu'il y a des représentants des différents niveaux hiérarchiques et ça doit dépendre de l'EMM. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 septembre 2017 Share Posté(e) le 17 septembre 2017 C'est la rentrée à l'école des Fus (début septembre) en ce moment 3 cours cohabitent, QMF , Brevet Aptitude, Chef d"équipe commando d'autres photos https://www.facebook.com/fuscomarineofficiel/posts/1890673524282467 Cours QMF La Cuve Mise en oeuvre embarcations et navigation Brevet aptitude technique Chef d'équipe commando 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 19 septembre 2017 Share Posté(e) le 19 septembre 2017 Le 17/09/2017 à 21:19, Fusilier a dit : Gonfler un zodiac à la pompe à pied.... Bon courage ! Par contre j’espère qu'ils ne gardent pas les pataugas pour les marches soutenues ( 5 > 30 Kms).... Autant foutre le pied sur une mine, c'est plus rapide et aussi douloureux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 septembre 2017 Share Posté(e) le 19 septembre 2017 il y a 3 minutes, ascromis a dit : j’espère qu'ils ne gardent pas les pataugas pour les marches soutenues ( 5 > 30 Kms).... Autant foutre le pied sur une mine, c'est plus rapide et aussi douloureux Pataugas pour les activités nautiques, nage et toussa Marche 8 km il y a 5 minutes, ascromis a dit : Gonfler un zodiac à la pompe à pied.... Bon courage Ca va assez vite en fait 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 29 septembre 2017 Share Posté(e) le 29 septembre 2017 Recueil Commandos par un EDAR, après un saut en mer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 29 septembre 2017 Share Posté(e) le 29 septembre 2017 Je presume que pour recycler les pepins, il faut les passer a la lessiveuse pour enlever le sel? question bête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 29 septembre 2017 Share Posté(e) le 29 septembre 2017 il y a 6 minutes, French Kiss a dit : Je presume que pour recycler les pepins, il faut les passer a la lessiveuse pour enlever le sel? question bête... Ca c'est sur, vaux mieux les laver. En principe devraient retourner à Lorient. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 1 octobre 2017 Hubert en démonstration lors de la visite du Premier Ministre, samedi 30 septembre 2017. Sur le BPC Mistral 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 1 octobre 2017 Commando Hubert sur le Mistral 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 2 octobre 2017 Je viens de trouver une petite vidéo de la démonstration 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés