aigle Posté(e) le 5 décembre 2016 Share Posté(e) le 5 décembre 2016 A propos du mirage F1 CT, je voudrais savoir en quoi exactement consistaient les modifications apportées au F1C pour en faire un avion d'attaque au sol. Question subsidiaire : quelles étaient les différences entre le CT et d'autres avions comparables comme le F1 EQ6 (avion d'attaque au sol développé pour l'Irak dans les années 1980) ou le F1 CR, version reconnaissance mais également dotée d'une capacité air-sol. Je voudrais aussi connaitre le rayon d'action opérationnel de cet avion car sur internet je trouve des chiffres très variables ... j'imagine que cette donnée change en fonction de la présence ou non de bidons externes ? merci à tous par avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 décembre 2016 Share Posté(e) le 6 décembre 2016 Le F1-CT, conçu sur une base de F1-C200 (comme le CR) dont il conservait les capacités air/air, avait globalement une suite avionique modernisée dérivée de celle du F1-CR, s'était vu lui aussi amputer d'un canon pour caser des équipements, disposait d'un télémètre laser et d'un système d'auto-protection infrarouge et électromagnétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aigle Posté(e) le 8 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 8 décembre 2016 Merci DÉFA Et concrètement qu'elle était sa valeur opérationnelle comparés aux F1 irakiens ou aux Jaguars ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 décembre 2016 Share Posté(e) le 8 décembre 2016 Le F1 EQ notamment les -4 à -6 ont un système d'arme proche de celui des 2000 C RDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 8 décembre 2016 Share Posté(e) le 8 décembre 2016 Il aurait pu avoir une valeur opérationnelle supérieure au Jaguar s'il n'avait pas eu trois défauts : celui d'être plus polyvalent que le Jaguar, celui d'être plus moderne, et celui d'arriver alors que le nouveau fer de lance (le 2000D) est dans les cartons. Les efforts de modernisation liés aux fonctions air/sol ont essentiellement bénéficié aux Jaguar qui ne pouvaient faire que ça (en plus de pouvoir être adaptés facilement et pour pas cher), puis aux 2000D, laissant un peu le CT dans son "jus". Les F1 irakiens avaient pour l'essentiel quelques capacités supplémentaires (modes air/mer). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aigle Posté(e) le 10 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2016 (modifié) Merci Défa. Je croyais que le jaguar souffrait de deux handicaps : une motorisation faiblarde et l'absence de radar ... Quel était le radar du F1CT ? Autre question le F1 CT bénéficiait il d'une capacité tous temps ? Modifié le 10 décembre 2016 par aigle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 10 décembre 2016 Share Posté(e) le 10 décembre 2016 Il était toujours équipé du Cyrano IV, et il avait une capacité de bombardement tout temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aigle Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2016 merci DEFA et pour la comparaison avec le jaguar ? le F1 n'était il pas avantagé par une meilleure motorisation ? son radar ? ses ailes en fleche qui devaient favoriser la pénétration BA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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