Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Les articles , entrevues du Colonel (ER ) Michel Goya .


Gibbs le Cajun

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ouvre ce file afin de faciliter la diffusion d'entrevues ou  d'articles écrit par le Colonel Goya  https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Goya  , http://michelgoyacv.blogspot.fr/  .

Son blog : http://lavoiedelepee.blogspot.fr/ .

Bien évidemment , le but n'est pas uniquement de diffuser ces articles ou mais aussi avoir une base de données sur le forum pratique pour faire des recherches et donc apporté son point de vue par rapport à l'actualité actuelle , soit au travers d'anciens articles qui  qui conforteront ou pas l'actualité actuelle et future , ou bien d'articles commentant en temps réel l'actualité .

L'intérêt est aussi de pouvoir discuter autour de cela en décryptant sa vision des choses .

 

Voici un intéressant sujet abordé dans un de ces anciens articles :

http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2016/09/du-bon-dosage-du-soldat-augmente.html

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Voilà ce qui me parle !

http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2016/03/je-suis-la-guerre.html?m=1

 

Citation

Je suis fatigué, fatigué de voir la succession des « Je suis » (une ville européenne, les autres sont visiblement de catégorie empathique inférieure), fatigué des bisous, des bougies, des « continuons comme avant ». Je ne suis pas insensible, tout cela est sympathique et même nécessaire, je suis juste fatigué et affligé de constater, qu’accompagné de fausses postures, cela constitue un substitut au combat. Le pathos c’est bien, l’écrasement de l’ennemi c’est mieux.

 

Je suis écœuré de voir la Haute représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères s’effondrer en larmes. Imagine-t-on un Clemenceau, un Churchill ou une Margaret Thatcher s’effondrer de la sorte ? Ajoutons que, pour ne pas être taxé de chauvinisme, que notre propre Président-chef des armées n’était pas loin de l’état de Federica Mogherini le soir du 13 novembre. Nous avons visiblement plus d’hommes et de femmes de beurre ou, au mieux, de carton que de « Tigre » ou de « Dame de fer ».

 

En parlant d’Etat justement où est-il ? Vous savez, cette institution dont l’obligation première est d’assurer la sécurité de ses citoyens et la victoire sur ses ennemis, grâce à son monopole de la violence ? Il fut un temps où Français, Belges, Britanniques et autres Alliés, affrontaient des monstres autrement plus forts que l’Etat islamique ou Al Qaïda et en triomphaient par leur courage et leur volonté. Là encore avouons que Verdun, la bataille d’Angleterre ou Bir Hakeim sont bien loin. Oui mais voilà, à l’époque on mobilisait les forces de la nation et on prenait des risques. Quand, après dix-neuf mois de guerre contre Daech (pour ne parler que de cet ennemi), 100 % des pertes françaises sont civiles, c’est clairement que nous ne la faisons pas vraiment et qu’on ne me parle pas des quelques frappes aériennes supplémentaires depuis novembre comme réponse forte. Quand on constate simplement l’incapacité depuis des années à démêler la structure byzantine (vous savez, Byzance et ses débats stériles devant les « musulmans radicaux » de l’époque ?) de l’organisation française du contre-terrorisme, on ne peut que douter d’une réelle volonté d’assurer la sécurité du territoire.

 

Continuons donc d’accumuler les « Je suis » en espérant que lorsque toutes les grandes villes de l'Union européenne auront été frappées, le gros machin continental impuissant dans lequel nous sommes englués se réveillera. Continuons à tolérer chez nous « l’intelligence avec l’ennemi » et la progression de l’obscurantisme (oui, je sais le « quiétisme », tout ça…mais il y avait aussi beaucoup de « Nazis quiétistes » en Allemagne au début des années 1930), voire à décorer ses promoteurs de nos plus hautes distinctions. Continuons à ne pas nommer les choses pour ne pas froisser. Continuons à ne pas soutenir les démocrates arabes. Continuons à ne pas réfléchir car « réfléchir l’ennemi c’est l’excuser ». Continuons donc à faire semblant. Nous sommes dans la position du grand mou qui prend des gifles de la part des petites frappes de la cour d’école, ne fait rien mais promet à chaque fois, avec ses voisins tout aussi mous, que c’est la dernière.

Il paraît que notre Premier ministre est un admirateur de Clemenceau, mais visiblement il s’est arrêté à l’époque où celui-ci était ministre de l’intérieur (pas la meilleure partie de sa carrière). Clemenceau a été aussi et surtout un de nos plus grands chefs de guerre. Essayons juste d’imaginer quelques instants ce qui se passerait s’il était d’un seul coup au pouvoir à la place de substituts en plastique. 

Michel Goya à 3/26/2016

 

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Superbe article , avec juste un bémol .

Oui les islamistes n'étaient pas nombreux sur Sarajevo car plus que minoritaire et qui devaient cohabiter avec les autres bosniaques restaient dans Sarajevo , mais on en a vu , voir un reportage de Philippe Buffon  ) et les serbes n'ont pas été des tendres ( les mafieux ) .

Néanmoins en Bosnie centrale ils étaient bien présent et bien actif , la pour les serbes ce n'étaient pas du fantasme les islamistes ...

Que les Serbes sur Sarajevo ont surjoué la présence des islamistes sur Sarajevo et de ses environs et une chose , mais on ne peut pas enlever le fait qu'en Bosnie centrale , ce n'était pas un fantasme ...

https://lavoiedelepee.blogspot.fr/2017/08/cetait-un-temps-deraisonnable.html?spref=tw&m=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...