zx Posté(e) le 25 avril 2017 Share Posté(e) le 25 avril 2017 (modifié) Un long chemin reste à parcourir avant d'arriver au succes "Le 20 avril 2017, sans l'avoir annoncé au préalable, la CONAE a réalisé un nouvel essai du projet de lanceur satellite Tronador II, à travers le lancement du véhicule expérimental Vex-5A" Le vol aurait été nominal durant les 8 premières secondes, puis un problème d'injection de propergol dans le moteur a fait perdre sa vitesse au véhicule qui est retombé en explosant. Modifié le 25 avril 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 26 avril 2017 Share Posté(e) le 26 avril 2017 On n'avait pas ouvert un fil il y a plusieurs années sur les programmes sud américains ? Notons que le programme brésilien à l'air aussi d'être au point mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 26 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 avril 2017 (modifié) J'ai balayé nouvelle fois, j'ai pas trouvé de fil correspondant, je me rappelle bien de l'accident du Brésil, qui a fait 21 morts avec le lanceur VLS en aout 2003. depuis plus rien, en plus ils n'ont plus d'argent pour financer. http://www.latinreporters.com/bresilpol24082003.html si quelqu'un le trouve. sinon je pourrais toujours renommer le fil. Modifié le 27 avril 2017 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 26 avril 2017 Share Posté(e) le 26 avril 2017 Le VLS brésilien a été abandonné en mai 2016 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés