TarpTent Posté(e) le 1 mai 2016 Share Posté(e) le 1 mai 2016 Il y a une vidéo qui circule actuellement sur internet du rotor encore "en vol" après que de l'hélicoptère se soit crashé. Ils sont manifestement tombés de haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 3 mai 2016 Le 01/05/2016 à 17:05, TarpTent a dit : Il y a une vidéo qui circule actuellement sur internet du rotor encore "en vol" après que de l'hélicoptère se soit crashé. Ils sont manifestement tombés de haut Oui je l'ai déjà apposée cette vidéo, c'est le correspondant APF qui me l'avait fait parvenir. Sinon aeronewsTV ressort un article Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 3 mai 2016 Share Posté(e) le 3 mai 2016 Oh punaise, on en sait plus sur la machine? j'ai deja entendu des histoires pas tristes comme une helice (jamais retrouvee) qui part en solo peu de temps apres GV sur un bi-moteur, mais la, tout le rotor qui part aux fraises... gloups. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiebs Posté(e) le 4 mai 2016 Share Posté(e) le 4 mai 2016 Cette histoire va mal finir pour Airbus , c est la 2 eme fois en 4 ans qu un puma perd son rotor en mer du nord et c est le énième accident mortel ( presque un par an dans le coin). C est une horreure au niveau statistique et il est probable que le modèle soit prochainement retiré du service actif en gb et Norvège ....et je trouve cela justifie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 4 mai 2016 il y a 20 minutes, Tiebs a dit : Cette histoire va mal finir pour Airbus , c est la 2 eme fois en 4 ans qu un puma perd son rotor en mer du nord et c est le énième accident mortel ( presque un par an dans le coin). C est une horreure au niveau statistique et il est probable que le modèle soit prochainement retiré du service actif en gb et Norvège ....et je trouve cela justifie Comme si les autres concurrents n'avaient pas de souci eux aussi. Avec des H qui s'abîment en mer, des H qui s'écrasent durant les tests et essais, Voir le fil sur l'accidentologie des voilures tournantes 47 pages depuis 2005 de collectes, recueil, veilles ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 4 mai 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 13 mai 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 17 mai 2016 Share Posté(e) le 17 mai 2016 On a plus de nouvelles sur l'enquete ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 29 mai 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 2 juin 2016 La Norvège interdit de vol deux versions du Super-Puma, le EC225LP (H225) et l'AS332L2 plus ancien. Vols commerciaux et SAR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 5 juin 2016 Cette décision entraînant la suspension de vol de 179 #H225 @AirbusHC actuellement en opération dans le monde et des 534 #AS332. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 5 juin 2016 Share Posté(e) le 5 juin 2016 (modifié) En même temps que fout Airbus... Il semble évident qu'il y a un sérieux problème pour que par deux fois le retor se décroche. Modifié le 5 juin 2016 par Conan le Barbare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 6 juin 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 9 juin 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 9 juin 2016 Share Posté(e) le 9 juin 2016 Ca ne sent pas bon du tout pour Airbus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 21 juin 2016 Le 09/06/2016 à 13:33, Teenytoon a dit : Ca ne sent pas bon du tout pour Airbus En effet, car cela a aussi des conséquences sur le militaire Singapore delays $1 billion military helicopter buy after Super Puma crash: sources http://www.reuters.com/article/us-singapore-airbus-group-idUSKCN0Z71AR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 29 juin 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 2 juillet 2016 Share Posté(e) le 2 juillet 2016 Avec l’expérience d'eurocopter comment peut on arriver à produire des pignons qui ont problème de tenue dans le temps alors que toutes les autres BTP des autres modèles n'ont pas ce souci ? C'est une BTP entièrement nouvelle sur les EC225 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 8 juillet 2016 Autres conséquences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 6 décembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 octobre 2017 Une épine de plus dans les pales de l’Airbus H225 https://www.aerobuzz.fr/helicoptere/une-epine-de-plus-dans-les-pales-de-lairbus-h225/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 octobre 2017 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 11 octobre 2017 Share Posté(e) le 11 octobre 2017 Très très très intéressante vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 février 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant