Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

MAKO moulage


PhP

Messages recommandés

J'ai entendu parlé d'un projet d'EADS (Allemagne) baptisé "Mako" (les allemands ignorent qu'il y a avait un jeu de moulage dans mon enfance de ce nom). Il s'agit d'un monoréacteur supersonique d'attaque au sol et de formation. Etes vous au courant ? qu'en pensez vous ?? Dassault prévoit il un concurrent ??? A 25 M $ c'est moins cher qu'un rafale ...et sans doute moins performant aussi : tjs l'arbitrage entre la qualité et le coût - mais mon petit doigt me suggère que c'est plus efficace qu'un Tigre pour l'appui feu rapproché ! NB : un Tigre vaut 20M € ... Ci-apres les commentaires du site allemand "FLUG REVUE" : Supersonic jet-trainer and lightweight fighter (überschallschneller Strahltrainer und leichter Jäger/Jagdbomber) Crew (Besatzung): 2 in tandem or 1 Weapons (Bewaffnung): As a light combat aircraft, Mako could have an internally-mounted 27 mm gun. It features seven external stations (wingtips, fuselage, two under each wing) for a wide variety of weapons, like: 4 x AIM-9, IRIS-T or ASRAAM 4 x AMRAAM, FMRAAM or Mica 12 x Mk.82 bombs 8 x Mk.83 bombs 4 x GBU 16 3 x GBU 24 5 x AGM-65 Maverick 2 x anti-ship missile 4 x rocket pods 1 x recce pod 2 x standoff missiles (Taurus class) 3 x 1250 litre external tanks 2 x 1500 litre external tanks Power plant (Antrieb): 1 x turbofan engine. The General Electric F414M is currently favoured Thrust (Schub): 1 x 75 kN (17000 lbs) derated in trainer variant or 90 kN (20200 lbs) in light combat aircraft version -------------------------------------------------------------------------------- Dimensions (Abmessungen) Length (Länge): 13,75 m Heigth (Höhe): 4,5 m Span (Spannweite): 8,25 m (without wingtip missiles) Wing area (Flügelfläche): 25 qm -------------------------------------------------------------------------------- Weights (Massen) Empty weight (Leermasse): 5800 kg for the trainer and 6200 kg for the light combat variant (earlier figures were around 5400 kg or 5900 kg as light combat aircraft) Weapons load (Waffenzuladung): 4500 kg Fuel (Krafstoff): 2500 kg in trainer (was 3000 kg earlier), 3300 kg in LCA Design take-off weight (Startmasse): 8300 kg in trainer configuration (was 7630 kg earlier), and 9400 to a maximum of 13000 kg as LCA (the latter was earlier said to be 9170 kg) -------------------------------------------------------------------------------- Performance (Flugleistungen) Max. speed (max. Fluggeschwindigkeit): Mach 1.5 or Mach 1.3 with engine derated to 75 kN Approach speed (Anfluggeschwindigkeit): 220 km/h (120 kts) Ceiling (Dienstgipfelhöhe): 15250 m (50000 ft) Take-off run (Startrollstrecke): less than 450 m Landing distance (Landestrecke): 750 m Ferry range (Überführungsreichweite): over 2000 NM (3700 km) g-Limits: +8/-3 Maintenance man-hours/flight hour (Wartungs-Mannstunden pro Flugstunde): 3,1 Structural design life (Lebensdauer): 16000 hrs (with +8 g maximum) -------------------------------------------------------------------------------- Costs (Kosten) Development and flight test with three prototpyes was estimated at 2 billion DM in mid-1999. Price should be 22 to 25 million US-Dollars. Earlier, in the autumn of 1997, development costs were estimated at 1,35 billion US-Dollars and a target unit price of 16 to 20 million US-Dollars was mentioned. In May 2004, EADS said that it has invested 80 million Euros so far in the Mako programme. --------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mako n'est pas un appareil prévu pour le combat. C'est un appareil d'entrainement avancé qui concours pour le remplacement des flottes actuelles (Hawk, Alphajet, etc..). Il a un concurent italien, le M346, qui a (l'énorme) avantage de déjà voler :

Image IPB

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces photos sont belles mais ne nous disent rien de la capacité de ces avions dans des missions air-sol. A l'heure où l'AdA veut renvoyer vers l'ALAT le "close air support" si je suis bien informé (mais ce n'est paut être pas le cas), il me semble intéressant de comparer le prix et la puissance d'un "light combat aircraft" avec un tigre ... (quoique j'apprécie bcp les félins). Un expert peut il me préciser cela ? Autres choses : comment expliquez vous le succès commercial des Hawks ( en comparaison de l'alpha jet) ?? que vaut (ou valait) selon vous la version attaque au sol de l'alpha jet ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 004
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    MohaF4
    Membre le plus récent
    MohaF4
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...