Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

NH90 pour FS


Scarabé

Messages recommandés

Il y a 2 heures, BPCs a dit :

Une piste pour la version FS ?

Comme pour les italiens, ces TTH naval espagnols sont destinés au transport de l'infanterie de marine.  Ce que je n'arrive pas à déterminer c'est si le TTH de la MM c'est un NFH simplifié ou un TTH navalisé. Pour les espagnols en tout cas c'est un TTH navalisé ; en tout cas on dirait deux programmes différents. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

Comme pour les italiens, ces TTH naval espagnols sont destinés au transport de l'infanterie de marine.  Ce que je n'arrive pas à déterminer c'est si le TTH de la MM c'est un NFH simplifié ou un TTH navalisé. Pour les espagnols en tout cas c'est un TTH navalisé ; en tout cas on dirait deux programmes différents. 

Pour les italiens c'est un TTH navalisé appelé MH-90 : http://www.defens-aero.com/2017/02/la-marina-militare-receptionne-son-premier-helicoptere-mh-90.html

Il y a un article intéressant sur le sujet dans Airpower n°9 : http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article5740.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Manu a dit :

Pour les italiens c'est un TTH navalisé appelé MH-90

Je connaissais le nom MH90.  Mais, ça ne me parait pas si clair.  Cà n'explique pas pourquoi les espagnols développent un TTH navalisé, si celui-ci existe déjà.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Philippe Top-Force said:

Les 74 non pas tous étaient livrés, encore. Néanmoins, comme je le répète assez souvent. D'une ALCOS/GCOS exprimait un besoin de 24 appareils pour le 4 RHFS. De deux, on doit/devra aussi remplacer 26 HMA Cougar plus tard.

Enfin, à chaque fois qu'on rétrécie, réduit les cibles de dotation, de façon drastique, on fait grimper le coût unitaire des appareils ex le Tigre 215/120/80/60/67, maintenant et probablement le Caïman, 133/74. Vu l'explosion des coûts, on ne plus par la suite se commander des cibles désirées. On a des flottes de Bonzaï, ridicule alors que l'ALAT était depuis 1954, une référence tant en formation, flotte, expérience, savoir-faire.

L'ironie, c'est que même l'Afghanistan* pays pauvre va disposer plus que nous de HMA type UH-60 Black Hawk*.

Ainsi, si on commence à prendre 6 Caïman sur les 74 déjà commandés, on va aussi être tentés de prendre les 4 autres options, puis après les 14 pour finir par avoir les 24, et on aura 50 TTH90 pour la conventionnelle, moins que l'Italie par exemple. Et les 24 pour le 4 RHFS.

Sans oublier que depuis 14 ans, je milite pour le CH-47 Chinook pour compléter/optimiser/combler un déficit capacitaire.

*Washington a décidé de livrer 159 hélicoptères de manœuvre UH-60A Black Hawk remis à neuf afin de remplacer les Mil Mi-17 d’origine russe qui servent actuellement à la force aérienne afghane pour le transport de troupes, l’évacuation sanitaire et les missions de ravitaillement dans les endroits difficiles d’accès.

Le format, rien que le format!!!

C'est une vision mais dans nos opérations actuelles, peut etre par manque de voilure tournante et de disponibilitée les seules troupes a opérer avec ces machines sont les forces spéciales.

Quand tu t'interesse a cette machine, le NH90, tu te rend compte que c'est un vrai bordel, chaque pays a sa machine spécifique, voir deux ou trois comme nous avec cette version FS au détriment de la rationalisation, d'autant plus que sur cette machine il y a une organisation industrielle d'un autre age.

Gageons que le HIL soit une réussite et que nos prochaines machines reprennent une organisation industrielle plus saine.

Pour le CH-47 tu pourra militer longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Philippe Top-Force a dit :

Pour l'Armée de l'Air

De l' AdlA !   Cf. fil ETO / HILFORMA ... Répartition des HIL  ( 80 Alat, 49 Marine, 40 AdlA => Soit 169 planifiés )  et l' AdlA qui va commander 12 HM  ( à la place de 12 HIL pressentis sur les 181 ): l’ AdlA n’attendra pas le HIL pour remplacer ses 20 Pumas par 12 nouveaux HM ( vraisemblablement des H225M )  ( Cf. ce cher A&C )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dfph72dXcAAG9Qm.jpg

En Australie, https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/nh90-airbus-helicopters-decroche-un-beau-contrat-en-australie-752727.html

On pourrait aussi pour les NH-90 FS penser à qualifier la Minigun M134, qui l'est déjà qualifiée et employée ailleurs chez les possesseurs de NH90. Comme l'Italie ou la Finlande.

Eurosatory 2018: New sensor suite for NH90 special operations https://www.shephardmedia.com/news/defence-helicopter/eurosatory-2018-new-sensor-suite-nh90-special-oper/

Dfai2G8W4AAKBQL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

http://www.air-cosmos.com/une-etude-pour-le-nh90-forces-speciales-115611?     NH90 destinée aux forces spéciales

"La Direction Génerale de l’Armement (DGA) a annoncé l’attribution de cette étude le 3 octobre 2018. Elle concerne le concept de « caméra grand champ » développé par Safran sous l’appellation « Eurofl’eye ». ... Le système doit aider les pilotes à visualiser leur environnement dans des conditions de visibilité très dégradées."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Clairon a dit :

la cible est d'une dizaine de NH90 FS  .... pfff, ok c'est mieux que rien, mais pour une nation comme la France c'est quand même riquiqui

Oui et non, car cette flotte spécifique est homogène avec les NH-90... Donc, j'imagine que ces 10 NH-90 FS Super-hight-tech coexisteront dans le RHFS  avec les NH-90 hight-tech  "courants" et que rien n'empêchera ensuite de passer à + de 10 FS ... Voir la tendance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clairon a dit :

Et je vais encore faire mon chieur : la cible est d'une dizaine de NH90 FS  .... pfff, ok c'est mieux que rien, mais pour une nation comme la France c'est quand même riquiqui

Clairon

10 NH FS c'est pour remplacer les 8 Caracal de l'armée de terre qui vont passer à l'armée de l'air.

En 2025 le 4 e régiment d'hélicoptères des forces spéciales

Ce retrouvera avec un parc de :

10 NH FS

10 Cougar rénové 

5 PUMA RESCO

10 Tigres HAD

5 Gazelle Gatling 

5 Gazelle TLD

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 996
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    erthermer
    Membre le plus récent
    erthermer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...