Fusilier Posté(e) le 11 juin 2018 Share Posté(e) le 11 juin 2018 Il y a 2 heures, BPCs a dit : Une piste pour la version FS ? Comme pour les italiens, ces TTH naval espagnols sont destinés au transport de l'infanterie de marine. Ce que je n'arrive pas à déterminer c'est si le TTH de la MM c'est un NFH simplifié ou un TTH navalisé. Pour les espagnols en tout cas c'est un TTH navalisé ; en tout cas on dirait deux programmes différents. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 11 juin 2018 Share Posté(e) le 11 juin 2018 il y a une heure, Fusilier a dit : Comme pour les italiens, ces TTH naval espagnols sont destinés au transport de l'infanterie de marine. Ce que je n'arrive pas à déterminer c'est si le TTH de la MM c'est un NFH simplifié ou un TTH navalisé. Pour les espagnols en tout cas c'est un TTH navalisé ; en tout cas on dirait deux programmes différents. Pour les italiens c'est un TTH navalisé appelé MH-90 : http://www.defens-aero.com/2017/02/la-marina-militare-receptionne-son-premier-helicoptere-mh-90.html Il y a un article intéressant sur le sujet dans Airpower n°9 : http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article5740.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 juin 2018 Share Posté(e) le 11 juin 2018 il y a 6 minutes, Manu a dit : Pour les italiens c'est un TTH navalisé appelé MH-90 Je connaissais le nom MH90. Mais, ça ne me parait pas si clair. Cà n'explique pas pourquoi les espagnols développent un TTH navalisé, si celui-ci existe déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 11 juin 2018 Share Posté(e) le 11 juin 2018 2 hours ago, Philippe Top-Force said: Les 74 non pas tous étaient livrés, encore. Néanmoins, comme je le répète assez souvent. D'une ALCOS/GCOS exprimait un besoin de 24 appareils pour le 4 RHFS. De deux, on doit/devra aussi remplacer 26 HMA Cougar plus tard. Enfin, à chaque fois qu'on rétrécie, réduit les cibles de dotation, de façon drastique, on fait grimper le coût unitaire des appareils ex le Tigre 215/120/80/60/67, maintenant et probablement le Caïman, 133/74. Vu l'explosion des coûts, on ne plus par la suite se commander des cibles désirées. On a des flottes de Bonzaï, ridicule alors que l'ALAT était depuis 1954, une référence tant en formation, flotte, expérience, savoir-faire. L'ironie, c'est que même l'Afghanistan* pays pauvre va disposer plus que nous de HMA type UH-60 Black Hawk*. Ainsi, si on commence à prendre 6 Caïman sur les 74 déjà commandés, on va aussi être tentés de prendre les 4 autres options, puis après les 14 pour finir par avoir les 24, et on aura 50 TTH90 pour la conventionnelle, moins que l'Italie par exemple. Et les 24 pour le 4 RHFS. Sans oublier que depuis 14 ans, je milite pour le CH-47 Chinook pour compléter/optimiser/combler un déficit capacitaire. *Washington a décidé de livrer 159 hélicoptères de manœuvre UH-60A Black Hawk remis à neuf afin de remplacer les Mil Mi-17 d’origine russe qui servent actuellement à la force aérienne afghane pour le transport de troupes, l’évacuation sanitaire et les missions de ravitaillement dans les endroits difficiles d’accès. Le format, rien que le format!!! C'est une vision mais dans nos opérations actuelles, peut etre par manque de voilure tournante et de disponibilitée les seules troupes a opérer avec ces machines sont les forces spéciales. Quand tu t'interesse a cette machine, le NH90, tu te rend compte que c'est un vrai bordel, chaque pays a sa machine spécifique, voir deux ou trois comme nous avec cette version FS au détriment de la rationalisation, d'autant plus que sur cette machine il y a une organisation industrielle d'un autre age. Gageons que le HIL soit une réussite et que nos prochaines machines reprennent une organisation industrielle plus saine. Pour le CH-47 tu pourra militer longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 juin 2018 Share Posté(e) le 12 juin 2018 En bas de tableau on y parle des 3 gros Caïman, Caracal et Cougar avec les programmations revalorisations, remplacement et nouveau standard. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 juin 2018 Share Posté(e) le 12 juin 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 12 juin 2018 Share Posté(e) le 12 juin 2018 Et au passage le HIL160 ne remplace pas les Pumas visiblement. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 12 juin 2018 Share Posté(e) le 12 juin 2018 il y a 8 minutes, Clairon a dit : le HIL160 ne remplace pas les Pumas visiblement Vois le Fil ETO/HILFORMA DGA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 juin 2018 Share Posté(e) le 13 juin 2018 Il y a 22 heures, Clairon a dit : Et au passage le HIL160 ne remplace pas les Pumas visiblement. Clairon Pour l'Armée de l'Air ou pour l'ALAT? Je t'ai répondu dans le fil HIL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 13 juin 2018 Share Posté(e) le 13 juin 2018 il y a 1 minute, Philippe Top-Force a dit : Pour l'Armée de l'Air De l' AdlA ! Cf. fil ETO / HILFORMA ... Répartition des HIL ( 80 Alat, 49 Marine, 40 AdlA => Soit 169 planifiés ) et l' AdlA qui va commander 12 HM ( à la place de 12 HIL pressentis sur les 181 ): l’ AdlA n’attendra pas le HIL pour remplacer ses 20 Pumas par 12 nouveaux HM ( vraisemblablement des H225M ) ( Cf. ce cher A&C ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 juin 2018 Share Posté(e) le 17 juin 2018 En Australie, https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/nh90-airbus-helicopters-decroche-un-beau-contrat-en-australie-752727.html On pourrait aussi pour les NH-90 FS penser à qualifier la Minigun M134, qui l'est déjà qualifiée et employée ailleurs chez les possesseurs de NH90. Comme l'Italie ou la Finlande. Eurosatory 2018: New sensor suite for NH90 special operations https://www.shephardmedia.com/news/defence-helicopter/eurosatory-2018-new-sensor-suite-nh90-special-oper/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 septembre 2018 Share Posté(e) le 21 septembre 2018 Pour l'instant, les Belges se contentent des 4 NH90 composante terre/air. Nous, les GCP/GCM/Conventionnels et COS se contentent aussi du Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 octobre 2018 Share Posté(e) le 3 octobre 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 3 octobre 2018 Share Posté(e) le 3 octobre 2018 http://www.air-cosmos.com/une-etude-pour-le-nh90-forces-speciales-115611? NH90 destinée aux forces spéciales "La Direction Génerale de l’Armement (DGA) a annoncé l’attribution de cette étude le 3 octobre 2018. Elle concerne le concept de « caméra grand champ » développé par Safran sous l’appellation « Eurofl’eye ». ... Le système doit aider les pilotes à visualiser leur environnement dans des conditions de visibilité très dégradées." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 octobre 2018 Share Posté(e) le 4 octobre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 4 octobre 2018 Share Posté(e) le 4 octobre 2018 Et je vais encore faire mon chieur : la cible est d'une dizaine de NH90 FS .... pfff, ok c'est mieux que rien, mais pour une nation comme la France c'est quand même riquiqui Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 4 octobre 2018 Share Posté(e) le 4 octobre 2018 à l’instant, Clairon a dit : la cible est d'une dizaine de NH90 FS .... pfff, ok c'est mieux que rien, mais pour une nation comme la France c'est quand même riquiqui Oui et non, car cette flotte spécifique est homogène avec les NH-90... Donc, j'imagine que ces 10 NH-90 FS Super-hight-tech coexisteront dans le RHFS avec les NH-90 hight-tech "courants" et que rien n'empêchera ensuite de passer à + de 10 FS ... Voir la tendance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 4 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 octobre 2018 Il y a 2 heures, Clairon a dit : Et je vais encore faire mon chieur : la cible est d'une dizaine de NH90 FS .... pfff, ok c'est mieux que rien, mais pour une nation comme la France c'est quand même riquiqui Clairon 10 NH FS c'est pour remplacer les 8 Caracal de l'armée de terre qui vont passer à l'armée de l'air. En 2025 le 4 e régiment d'hélicoptères des forces spéciales Ce retrouvera avec un parc de : 10 NH FS 10 Cougar rénové 5 PUMA RESCO 10 Tigres HAD 5 Gazelle Gatling 5 Gazelle TLD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 octobre 2018 Share Posté(e) le 12 octobre 2018 @Scarabé 10 Tigre HAD en EOS 6, ça fait beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 octobre 2018 Share Posté(e) le 28 octobre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 novembre 2018 Share Posté(e) le 12 novembre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 Spécificités australiennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 On en est ou des soucis de jeunesse du NH90? (corrosion etc.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 février 2019 Share Posté(e) le 7 février 2019 Il y a 22 heures, prof.566 a dit : On en est ou des soucis de jeunesse du NH90? (corrosion etc.) Pour la marine et l'industriel, c'est en voie de résolution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 février 2019 Share Posté(e) le 25 février 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant