Danilevsky Posté(e) le 22 janvier 2018 Share Posté(e) le 22 janvier 2018 Bonjour a tous ! Je m' interesse bien d' une question : lesquelles unites de LE ont battu en Russie pendant la Guerre civile ? J' ai trouve ces sont : - sur le Nord : le bataillon du chef de bataillon Vitrey qui a comris : la 1er compagnie du capitaine Pieton et la 2e compagnie du capitaine Boyet ; - sur le Sud : le RMA ( http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6216902r/f82.image ) Et c' est tout ? Ou on peut lire sur les combats du" bataillon " de Vitrey ? Bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 janvier 2018 Share Posté(e) le 22 janvier 2018 J'ai trouvé ceci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danilevsky Posté(e) le 24 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 janvier 2018 Bonjour a Kiriyama ! Merci ! ...et j' ai pose d' autre question. :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danilevsky Posté(e) le 22 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 avril 2018 Bonjour a tous ! Eb Nord de Russie ( en 1919 ) a ete "le Bataillon de Legion de Russie". La Legion a ete en Sud de Russie ou non ? Je crois que non... Merci d'avance ! :)) Bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 22 avril 2018 Share Posté(e) le 22 avril 2018 Il y a 2 heures, Danilevsky a dit : Bonjour a tous ! Eb Nord de Russie ( en 1919 ) a ete "le Bataillon de Legion de Russie". La Legion a ete en Sud de Russie ou non ? Je crois que non... Merci d'avance ! :)) Bien cordialement Je crois me souvenir que sur l'autre fil on disait : a) sur le front nord, Légion avec un bataillon de volontaires recrutés sur place. b) sur le front Sud, un bataillon du 1er Régiment de Marche D'Afrique. Ce régiment de Marche était mixte Zouaves et Légion. On n'a pas cherché à savoir si le bataillon était Légion ou Zouaves. Faut chercher des données sur le 1er Régiment de Marche d'Afrique. Mon intuition (mais je peux me tromper) est que c'était un bataillon de Zouaves. Ca reste à vérifier. NB Les Zouaves étaient des troupes d'élite de l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 22 avril 2018 Share Posté(e) le 22 avril 2018 (modifié) Après recherches, le bataillon de Légion (N°3) du 1er RMA est dissous en 1917; en Serbie ou du côté de Salonique. Le 1er RMA qui débarque à Odessa le 17 décembre est composé de deux bataillons de Zouaves. Donc pas de légionnaires. Modifié le 22 avril 2018 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 22 avril 2018 Share Posté(e) le 22 avril 2018 @Fusilier il y a un lapsus dans la date de 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danilevsky Posté(e) le 23 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 avril 2018 Fusilier, merci bien !!! :))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés