Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Forces Spéciales espagnole


Messages recommandés

Bonjour, j'ouvre se file pour informer et parler des forces spéciales espagnoles. 

 

https://www.diarioinformacion.com/alicante/2018/10/17/maniobras-boinas-verdes-rabasa/2075140.html

 

Citation

Manœuvres des 'bérets verts' à Rabasa
Mille soldats de terre, mer et air participent à une simulation de reconnaissance spéciale, à des actions de récupération et à la capture de personnel. 

Environ 500 soldats du MEO basés dans la caserne de Rabasa et entre 600 et 700 d'autres unités à Bétera (Valence), Javalí et Alcantarilla (Murcie), Colmenar Viejo (Madrid), El Copero (Séville) et Almagro (Ville). Real), Salamanque et San Gregorio (Saragosse) participent à cet exercice qui, coordonné depuis Madrid, dispose de deux bases opérationnelles à Alicante et à Los Alcáceres, une ville de Murcie.

Sous le nom de "Empecinado 18", il comprend des simulations de reconnaissances spéciales, des actions directes en recouvrement ou capture de personnel et une assistance militaire dans les provinces d'Alicante, de Valence, de Murcie et d'Albacete.

Il s'agit du test le plus important réalisé chaque année par la MOE, dirigée par le général Demetrio Muñoz et dont l'armée fournit actuellement une assistance militaire en Irak et en Afghanistan, ainsi que des missions plus typiques d'opérations spéciales au Liban.

A cette occasion, les "guérilleros" (comme on les appelle les "bérets verts" espagnols) développent leurs opérations dans deux pays fictifs: Lakuta, stable et pro-occidental, et son voisin Kamon, doté d'une dictature et d'une puissante armée. Entre les deux, il y a un conflit autour d'une rivière pour la gestion de ses eaux potables et navigables, et Kamon occupe une partie de Lakuta, ce qui provoque une résolution des Nations unies afin que l'OTAN intervienne pour rétablir le "statu quo" précédent, ce qui se traduit à son tour par l'intervention du MEO et de ses alliés. A ce contexte guerrier s’ajoute une action qui se pose lors de la marche pour la libération de plusieurs otages espagnols enlevés sur le même terrain par une organisation clandestine. Les exercices comprennent l'intervention de quatre hélicoptères de transport de personnel: deux «Chinnok» (Colmenar Viejo) et deux autres «Cougar» (El Copero) et trois autres du type «Tigre», basés à Almagro. Dans ces simulations visant à reprendre le contrôle du terrain annexé par Kamon et à libérer les otages, des sauts en parachute sont pratiqués, tant à basse distance que plus haut avec de l'oxygène mais aussi de l'eau, ainsi que des actions de capture, d'expulsion et de neutralisation d'installations, telles que usines présumées d'explosifs. De même, l'insertion et l'extraction de personnel et de véhicules, tant sur terre que dans l'eau, à travers le «Chinook» et le «Cougar» (technique de «spie-ring») revêtent une importance particulière. Tant dans le quartier d'Alferez Rojas Navarrete du quartier d'Alicante à Rabasa que dans celui de Los Alcázares, ils ont permis la création de deux postes de commandement où, grâce à la haute technologie, toutes les opérations sont coordonnées pendant 24 heures.

Parachutistes. 

Outre les unités d'hélicoptères, la compagnie de parachutistes Javalí del Ejército de Tierra et l'escadron de sapeurs d'Alcantarilla, tous deux situés à Murcie, la Bripac de Madrid, les commandants des transmissions de Bétera et de Bétera, ainsi que les forces de l'opposition Cenad. de San Gregorio (Saragosse). Le lieutenant-colonel Láiz a expliqué à certains journalistes certains des secrets du poste de commandement installé à Alicante dans des tentes sophistiquées dotées de salles de vidéoconférence, de coordination et de communication, ainsi que les plus importantes consacrées à la planification et à la surveillance des événements. opérations militaires. Le MOE est composé de quelque 900 soldats experts dans des opérations qui, en raison de leur grande spécialisation, ne peuvent pas développer d'autres unités, telles que le sauvetage d'otages, des reconnaissances spéciales ou des captures de responsables de réseaux criminels en territoire hostile. Pour cela, il compte entre autres des parachutistes, des tireurs de précision, du personnel expert dans les activités de montagne et sous-marines et la guerre électronique, avec une moyenne de 34 ans, dont 12 dans l'armée et les 7 derniers dans cet organisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 months later...

Cours des opérations spéciales des futurs boinas Verde des FS Terre espagnols. 

 

Cours d'aptitude basique des forces spéciales Terre espagnole. 

Dans la description qui est en espagnole ( j'arrive pas à copier et fournir une traduction, trop long à recopier) on explique le processus. Désolé :blush:. Mais avec la morphine ça va être trop galère pour moi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...
  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...