Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 10 minutes, clem200 a dit :

Que l'armée de l'air mexicaine n'existe plus n'en ai pas une 

La FAM existe. J'ignore de quoi tu veux parler, sauf si dans ton esprit armée de l'air signifie "gros avions qui font du bruit au-dessus des passants".

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

La FAM existe. J'ignore de quoi tu veux parler, sauf si dans ton esprit armée de l'air signifie "gros avions qui font du bruit au-dessus des passants".

Sous le terme générique armée de l'air j'entends une capacité de defense aérienne 

à l’instant, clem200 a dit :

Sous le terme générique armée de l'air j'entends une capacité de defense aérienne 

Dans ce cas, le nombre d'armées de l'air dans le monde va être très réduit. Même la Russie a du mal à se défendre.

L'armée de l'air du Mexique est en inadéquation avec sa place économique. Elle investit 0,5% de son PIB dans sa défense. Avec le 15eme PIB mondial devant l'Espagne, sa défense aérienne dispose de 3 F-5 Tiger II hors d'âge plus ou moins opérationnel... Ca fait pas lourd quand même...

• Upvote (+1) 2

à l’instant, Ronfly a dit :

L'armée de l'air du Mexique est en inadéquation avec sa place économique. Elle investit 0,5% de son PIB dans sa défense. Avec le 15eme PIB mondial devant l'Espagne, sa défense aérienne dispose de 3 F-5 Tiger II hors d'âge plus ou moins opérationnel... Ca fait pas lourd quand même...

Combien dans la sécurité intérieure ?

Et bémol : facile d'investir quand tu n'as pas un pays hyper hargneux juste à côté qui refuse tout investissement militaire.

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

Combien dans la sécurité intérieure ?

Et bémol : facile d'investir quand tu n'as pas un pays hyper hargneux juste à côté qui refuse tout investissement militaire.

Je fais juste un constat. Je sais bien que c'est un État gangréné par la violence et les cartels qui sont ses principaux ennemis. L'armée est fortement impliqué dans cette lutte au coté d'importantes forces de sécurité intérieure.

il y a 34 minutes, Ciders a dit :

Dans ce cas, le nombre d'armées de l'air dans le monde va être très réduit. Même la Russie a du mal à se défendre.

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu cherches la petite bête 

L'armée mexicaine n'a plus aucun chasseur, aucun avion de combat capable de lancer un missile air-air ou même d'utiliser des canons, aucune défense aérienne depuis le sol

Bref ils ne peuvent rien faire, ce qui est différent d'avoir du mal à faire quelque chose

Modifié par clem200
  • Upvote (+1) 2

il y a 6 minutes, clem200 a dit :

Bref ils ne peuvent rien faire, ce qui est différent d'avoir du mal à faire quelque chose

Modifié il y a 5 minutes par clem200

En admettant ça, ok, mais qui dit que les drones américains opèrent sans autorisation du Mexique ?

il y a 8 minutes, clem200 a dit :

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu cherches la petite bête 

L'armée mexicaine n'a plus aucun chasseur, aucun avion de combat capable de lancer un missile air-air ou même d'utiliser des canons, aucune défense aérienne depuis le sol

Je ne cherche pas la petite bête, je remets juste en question ta sentence "le Mexique n'a pas d'armée de l'air". C'est factuellement faux, juste.

Et soyons tordus deux secondes. En admettant qu'ils aient 850 F-35 équipés de missiles air-air longue portée, penses-tu vraiment qu'ils iraient s'opposer à des MQ-9 américains ?

Il y a 4 heures, Ciders a dit :

Et soyons tordus deux secondes. En admettant qu'ils aient 850 F-35 équipés de missiles air-air longue portée, penses-tu vraiment qu'ils iraient s'opposer à des MQ-9 américains ?

Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

En admettant ça, ok, mais qui dit que les drones américains opèrent sans autorisation du Mexique ?

J'apportais juste mes 2 Cents dans votre débat sur un état souverains, faillis ou pas 

Au sujet des drones, c'est tout le problème d'être absolument incapable de faire quoi que ce soit contre eux. Par défaut tu acceptes la situation puisque tu t'es mis toi-même dans un état où tu es incapable de lutter contre

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2