Patrick Posté(e) le 12 juin 2019 Share Posté(e) le 12 juin 2019 Le 10/06/2019 à 22:58, rendbo a dit : Ce qui nous laisse une fourchette assez large comprise entre 100000 à 999998... Pour un HMD (Helmet Mounted Display), d'accord. 500k celui du F-35 par exemple. Mais pas pour un HMCS (Helmet Mounted Cueing System). Bien plus simple, bien moins cher. La question étant de savoir si on peut avoir, avec les progrès réalisés depuis et l'expérience de Thalès sur l'asservissement FLIR du casque Topowl du Tigre, et désormais du NH90 avec une vision à 180°, quelque chose d'équivalent à ce qu'on trouve sur F-35, asservi au DDMNG, à l'OSF, et éventuellement au Talios ou à une éventuelle troisième voie optique/IR type OSF située sous l'avion (par exemple sous la tranche OSF), afin de proposer la même "vision à travers le fuselage". Si tant est que ce soit utile et utilisable, bien entendu. Et dans un volume de casque très réduit, et très léger. C'est sur ce dernier point que j'ai des doutes d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 12 juin 2019 Share Posté(e) le 12 juin 2019 (modifié) A PAS 17, des gens de Thalès m'avaient assuré qu'il s'agirait du scorpion Quote par exemple sous la tranche OSF) ou par exemple les nouveaux capteurs plans du Mica NG? Modifié le 12 juin 2019 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 12 juin 2019 Share Posté(e) le 12 juin 2019 (modifié) Il y a 8 heures, prof.566 a dit : A PAS 17, des gens de Thalès m'avaient assuré qu'il s'agirait du scorpion Le truc c'est que Scorpion est une panoplie modulaire avec un afficheur clipsable sur de nombreux modèles de casques. Je m'attendais à quelque chose de plus intégré. Parce qu'attendre tout ce temps pour un simple Scorpion... Il y a 8 heures, prof.566 a dit : ou par exemple les nouveaux capteurs plans du Mica NG? Mais une fois les missiles tirés, les capteurs ne sont plus dispos. Modifié le 12 juin 2019 par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 13 juin 2019 Share Posté(e) le 13 juin 2019 Il y a 13 heures, Patrick a dit : Mais une fois les missiles tirés, les capteurs ne sont plus dispos. Mais une fois les missiles tirés, tu n'as plus besoin des capteurs parce que tu rentres à la maison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 13 juin 2019 Share Posté(e) le 13 juin 2019 Nan mais MBDA travaille sur un projet de séparation des capteurs juste avant l’explosion du missile avec retour immédiat sur l’avion tireur par un système d’électro-aimant à induction. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 13 juin 2019 Share Posté(e) le 13 juin 2019 Il y a 1 heure, Teenytoon a dit : Nan mais MBDA travaille sur un projet de séparation des capteurs juste avant l’explosion du missile avec retour immédiat sur l’avion tireur par un système d’électro-aimant à induction. Si tu ne mets pas un smiley, tu vas devoir répondre sérieusement à chaque objection formulée : il te reste de RTT Teeny ?) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 13 juin 2019 Share Posté(e) le 13 juin 2019 Il y a 2 heures, Teenytoon a dit : Nan mais MBDA travaille sur un projet de séparation des capteurs juste avant l’explosion du missile avec retour immédiat sur l’avion tireur par un système d’électro-aimant à induction. Trop cher, on en revient à la solution classique d'une boulette en aluminium attachée aux capteurs et un chat trainé par câble derrière le Rafale pour attraper la boulette. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 13 juin 2019 Share Posté(e) le 13 juin 2019 (modifié) il y a 22 minutes, Rufus Shinra a dit : Trop cher, on en revient à la solution classique d'une boulette en aluminium attachée aux capteurs et un chat trainé par câble derrière le Rafale pour attraper la boulette. Chat castré pour ne pas être distrait, combinaison et « formation G-LOC » comme pour les pilotes de F35. Thales réfléchit à une boulette rendue activement invisible par spectra suite à la lecture d’un article de Hush Kit. Modifié le 13 juin 2019 par Hirondelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 13 juin 2019 Share Posté(e) le 13 juin 2019 Le Scorpion a déjà fait des petits dans le civil ... 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 13 juin 2019 Share Posté(e) le 13 juin 2019 Il y a 4 heures, Hirondelle a dit : Si tu ne mets pas un smiley, tu vas devoir répondre sérieusement à chaque objection formulée Bah non t’as éventé l’ironie S’il faut signaler sur un post aussi gros que c’est de la blague y’a deux solutions : 1/ les gens me prennent pour un débile 2/ ils le sont eux-mêmes Dans tous les cas y’a moyen de démarrer un quiproquo intéressant Il y a 4 heures, Hirondelle a dit : il te reste de RTT Teeny ?) Des quoi ? On est binaire chez nous : Jour - Nuit - 3 jours de repos et après on recommence. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 13 juin 2019 Share Posté(e) le 13 juin 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Teenytoon a dit : 1/ les gens me prennent pour un débile 2/ ils le sont eux-mêmes Désolé pour avoir éventé « le piège » : je voulais juste t’eviter amicalement le 1/ Sinon, RTT c’est «Reste Tranquille Teeny ». Et sinon comme je bosse à côté de l’EM du SDMIS 69 et que je voisinais à mon ancienne adresse une grosse caserne lyonnaise : je sais bien quel est le quotidien cruel des pompiers Blague à part, pour les voir fonctionner d’un peu près ( ceux du SDMIS), j’apprécie et serait ravi si ma progéniture se cherchait un avenir et une cause de ce côté. Apres, comme je n’ai pas encore été repéré par les modos, je dois te demander : et sinon, dans vos casques il y a une visière, as tu connaissance de projets visant a les doter d’une « réalité augmentée « Last : respect a Rufus pour avoir embrayé avec brio avec le chat-boulette. Quand je lis ce genre de trucs, ça m’étonne souvent de ne pas voir plus de « like ». Modifié le 13 juin 2019 par Hirondelle 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 14 juin 2019 Share Posté(e) le 14 juin 2019 @Hirondelle tu as accès à la partie « Détente » du forum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 14 juin 2019 Share Posté(e) le 14 juin 2019 Il y a 17 heures, prof.566 a dit : Le Scorpion a déjà fait des petits dans le civil ... Pas mal, pas mal du tout ! Pas de stéréoscopie (mais ça doit sacrément simplifier plein de choses ; pas d'adaptation pilote par pilote, etc...) et champ latéral faible (20° ??). A-t-on une idée du poids ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 14 juin 2019 Share Posté(e) le 14 juin 2019 Il y a 6 heures, Teenytoon a dit : @Hirondelle tu as accès à la partie « Détente » du forum ? Nicht, ça existe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 14 juin 2019 Share Posté(e) le 14 juin 2019 Il y a 5 heures, Hirondelle a dit : Nicht, ça existe ? patience petit scarabé, il te manque encore des messages au compteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 14 juin 2019 Share Posté(e) le 14 juin 2019 Dites, ... il se passe quoi dans l'espace détente ? Tout le monde est habillé de cuir et parle allemand ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 14 juin 2019 Share Posté(e) le 14 juin 2019 (modifié) Chut, c'est comme les hauts rades de la maçonnerie, faut être initié! Jusqu'au grade de chevalier du Rafale-Croix et au delà! de toutes façons à un certain niveau on communique par télépathie. (le g oublié était volontaire pour une fois je ne manquais pas de petits doigts) Modifié le 14 juin 2019 par prof.566 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 14 juin 2019 Share Posté(e) le 14 juin 2019 Ce qui se passe dans l'espace détente, reste dans l'espace détente... :D 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 14 juin 2019 Share Posté(e) le 14 juin 2019 (modifié) il y a 7 minutes, prof.566 a dit : Jusqu'au grade de chevalier du Rafale-Croix et au delà! de toutes façons à un certain niveau on communique par télépathie. Certains intercèdent directement auprès de Spectra. Pour les autres, annulation active. Modifié le 14 juin 2019 par Skw 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 14 juin 2019 Share Posté(e) le 14 juin 2019 gloire au grand catia e l'univers. Bon ca vire à l'espace détente maintenant, phacochère à une idée de ce qui se cache entre les racines de chêne: des truffes 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 14 juin 2019 Share Posté(e) le 14 juin 2019 Entre eyes wide shut et...hot shot. ça vend du rêve! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 14 juin 2019 Share Posté(e) le 14 juin 2019 ´tain ça à l’air cool ce rade détente : je floode à mort, je grade et j’arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 14 juin 2019 Share Posté(e) le 14 juin 2019 Vous êtes fous, vous le savez, hein? Il y a 8 heures, Boule75 a dit : Pas mal, pas mal du tout ! Pas de stéréoscopie (mais ça doit sacrément simplifier plein de choses ; pas d'adaptation pilote par pilote, etc...) et champ latéral faible (20° ??). A-t-on une idée du poids ? Les différentes brochures ne le mentionnent pas... J'ai fouillé plusieurs fois un peu partout, sans résultats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 14 juin 2019 Share Posté(e) le 14 juin 2019 (modifié) Le 14/06/2019 à 16:38, Hirondelle a dit : ´tain ça à l’air cool ce rade détente : je floode à mort, je grade et j’arrive On peut ouvrir des topics n’ayant rien à voir avec la choucroute militaire. Modifié le 6 mai 2020 par Teenytoon 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 14 juin 2019 Share Posté(e) le 14 juin 2019 il y a 9 minutes, Teenytoon a dit : On peut ouvrir des topics n’ayant rien à voir avec la choucroute militaire. Comme sur les pompiers et leurs (absence d’) équipements par exemple Ch’uis trop déçu, les autres parlaient de menottes, de spectra-crux télépathiques toussa Bon, j’attendrai de ne plus être un minus pour aller dans cette section d’extase. Les pompiers c’est bien aussi, mais on devrait y avoir droit sur cette partie d’AD, et pas que parce qu’il y en a de statut mili. Je suis convaincu que ça en intéresserait beaucoup. Ça existe déjà ou tu t’y colles( ‘dois pas y avoir plus droit qu’au lupanar précité) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés