C’est un message populaire. SLASHANZAC251 Posté(e) le 26 mai 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 mai 2019 Je me présente à vous, je suis sous-officier sous contrat dans l'Armée de Terre, actuellement sergent-chef (non BSTAT, je l'ai arrêté pour diverses raisons) dans un régiment des Troupes de Marine, je suis dans ma 25ème année de service, j'ai démarré comme simple EVAT à l'heure où la professionnalisation n'avait pas encore commencée, je suis passé Rang, ai débuté dans l'infanterie (5 ans au 2ème de Marine, 2 ans à la 1ère du 5ème RIAOM du temps où elle était permanente) et suis depuis dans un régiment blindé Colo (ça va, il n'y en a que deux, à vous de faire les paris!). Je suis en escadron de combat, n'ai fait que de la Compagnie de Combat, de l'Escadron Blindé ou de l'Escadron de Reconnaissance et d'Intervention. J'occupe les fonctions d'OA2 (aussi appelé SOL, SOCMUE,... suivant les régiments) de mon unité depuis 8 mois. Je suis passionné d'Histoire depuis tout gamin, passionné de la chose militaire (les deux sont intimement liées), peux importe le milieu d'évolution et d'opération. Je vous suis depuis plus de dix ans, ne suis jamais intervenu car il y a ici de remarquables esprits, techniciens, ingénieurs, des gens bien plus réfléchis que moi, mais un sujet (parmi tant d'autres!) m'a décidé à poster une remarque, tirée de mon expérience très récente car je rentre du Mali (je vous écris d'ailleurs du SAS de décompression) et que j'aimerais partager. Merci aux créateurs de ce forum, merci à tous les participants. Cordialement 5 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 26 mai 2019 Share Posté(e) le 26 mai 2019 Bienvenue SLASHANZAC251 ! Je pense que tu es le premier SLASHANZAC sur ce site, ce n'était plus la peine d'ajouter 251 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 Bienvenue l'ancien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 Bienvenue à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 (modifié) bienvenue sur AD, il y a tout plein de discussion sur tous les sujets Modifié le 27 mai 2019 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 La bienvenue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 28 mai 2019 Share Posté(e) le 28 mai 2019 Bonjour, donc. Quel temps fait-il à Chypre ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayamac Posté(e) le 28 mai 2019 Share Posté(e) le 28 mai 2019 Bonjour, et bienvenu à toi Slash... Quelle est donc cette remarque à propos du Mali? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 28 mai 2019 Share Posté(e) le 28 mai 2019 il y a 10 minutes, mayamac a dit : Bonjour, et bienvenu à toi Slash... Quelle est donc cette remarque à propos du Mali? "Eh bien, euh... je me suis présenté un peu trop en détail et un camarade m'a fait remarquer que ce n'était pas malien-malien." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayamac Posté(e) le 28 mai 2019 Share Posté(e) le 28 mai 2019 (modifié) il y a 5 minutes, Boule75 a dit : "Eh bien, euh... je me suis présenté un peu trop en détail et un camarade m'a fait remarquer que ce n'était pas malien-malien." Message avec trop d'humour ou d'ironie pour moi, du coup je ne suis pas sûr de bien le comprendre... Tu (ou Slash) as écrit un message qui en dévoile trop? Tu (ou Slash) l'as effacé ensuite? Si c'est le cas, je ne poserai plus la question Modifié le 28 mai 2019 par mayamac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lame Posté(e) le 4 juin 2019 Share Posté(e) le 4 juin 2019 Bienvenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 30 juin 2019 Share Posté(e) le 30 juin 2019 bienvenue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 30 juin 2019 Share Posté(e) le 30 juin 2019 Bienvenu à bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés