TMor Posté(e) le 6 juin 2006 Share Posté(e) le 6 juin 2006 De concret ? :lol: tu veux qu'il monte dans son Typhoon noir et qu'il dégomme d'un coup les quelques 30 Rafale maximum qui volent à l'heure actuelle ? :lol: Non, pas trop vite quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 7 juin 2006 Share Posté(e) le 7 juin 2006 Non je veut dire qu'apres tout il n'a RIEN demontre de concret. Peut etre pourrais tu l;e diriger dans un des fameux topics de Jacko pur lui demontrer de visus ce que [propagande veut dire. Rafale ad: fair comment or darned cheek? Tu te souviens de celui-ci??? (AFM forum). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 7 juin 2006 Share Posté(e) le 7 juin 2006 Et comment !!! http://forum.keypublishing.co.uk/showthread.php?t=43856&page=1 Il en a pour des jours à lire les dures batailles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad032 Posté(e) le 8 juin 2006 Share Posté(e) le 8 juin 2006 Non je veut dire qu'apres tout il n'a RIEN demontre de concret. Attend j'hallucine, ta montrer quoi de concret toi? Tes dire ont été publié dans quel magazine? ils ont été démontrer dans quel article? as-tu les preuves par exemples photographiques de ce que tu avances? Du concret ta rien du tout non plus.... sa reste des suppositions... Mtn si je pose la question quel sont les capacités réelles du rafale? Personne ne sait me répondre avec toutes les preuves nécésaire à ce genre d'argumentation.... Mais j'ai lu plusieurs choses intéresante sur des sites francais... :arrow: Ici ont c'est souvent vanté d'avoir des rafales en opérations en Afganistan.... Mtn je sais de sources sur, que les rafales envoié la-bas le sont pour le "show" vu que ils étaient en config F-1 incapable de tirer des missiles air-sol et comme c'était la seule misions la-bas les rafales ont juste fait un jolie spectacle mais sa s'arrete la..... En Afghanistan, l'envoi du Rafale était une opération de propagande, qui n'a fait que démontrer son incapacité au combat. Autre chose je sais aussi de sources sur, que le rafale n'aurait pas la possibilité de soulever plus que 45.5 tonnes en armément En outre certaine personne trouvent sa bizard que aucune photo du rafale à pleines charges ne soit montré g essaier moi meme j'en ai pas trouvé une seule (il y en avait deux mais sa été prouver que ct du fake par celui qui à réaliser le montage).. Le programme Rafale remonte en matière de cahier des charges à 1976, Le programme Eurofighter remonte lui à 1983 lorsque est signé "l'Outline European Staff Target" entre le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le France. Il y a lieu ici de ne pas confondre le programme l'EF et les programmes nationaux antérieurs. L'EF a été dès le début conçu comme un chasseur/intercepteur, ce qui n'était pas le cas de ce qui deviendra le Rafale. En 1985 rupture avec la France en ce qui concerne notamment le pourcentage de chaque fabricant dans la future construction de l'appareil (BAe et Dassault-Breguet). La France réclamant 50%... La définition du programme EF en 1983: - un poids à vide de 8,5 tonnes - une vitesse maximale de 1,8 - rayon d'action: 450-550 kms - une commande de près de 800 appareils: Espagne 100, Italie 100, Royaume-Uni 150-200, France 200, Allemagne 250 - une durée de vie d'au moins 25 ans. L'EF aujourd'hui: - un poids à vide de 11,1 tonnes - une vitesse maximale de 2+ - rayon d'action: de 601 kms (croisière basse altitude) à 1.389 kms (croisière haute altitude) - une commande de 638 appareils: Espagne 87, Italie 121, Royaume-Uni 232, Allemagne 180, 18 pour Autriche, seul client étranger de l'EF - cellule certifiée pour 50 ans d'utilisation. l'Eurofighter polyvalent n'aura pas plus de retard que le Rafale. autres articls intérésant: L'avion de combat multirôle Eurofighter/Typhoon sera équipé du système radar ECR 90 "CAPTOR"développé par le consortium Euradar composé d'EADS Deutschland GmbH, BAE Systems (GB), Indra (Espagne) et FIAR (Italie). CAPTOR est un radar Doppler à impulsions en bande I capable d'engager plusieures cibles au-dessus et au-dessous de l'axe de vol. Très résistant aux contre-mesures électroniques, il est doté d'un logiciel permettant de programmer chacune de ses fonctionnalités. La fabrication en série se poursuit à pleine charge dans chacun des quatre pays partenaires. http://www.flightglobal.com/Articles/2006/02/23/Navigation/177/205020/Pictures+Heaviest+ever+Eurofighter+Typhoon+test+configuration.html http://www.airpower.at/flugzeuge/eurofighter/bilder/200604_6_paveway-b.jpg Top News Spanish Eurofighter Performs First Air-To-Surface Weapon Releases Fri, 12 May '06 Two Test Launches Deemed Successful Aero-News has learned the first-ever release of air-to-surface weapons in the history of the EU Eurofighter program were carried out by EADS CASA Military Air Systems (MAS) earlier this month. "As we have been nominated to conduct these first weapon release trials within the Eurofighter community, we are proud to announce that the next-generation combat aircraft Eurofighter is getting closer to reach the full multirole and subsequent swing-role capability", said Pablo de Bergia, CEO of EADS Defence & Security Systems Spain, after the tests. For the first drop, EADS CASA test pilot Alfonso de Castro took off on May 4 from Moron AFB. The Eurofighter, accompanied by an F-18 chase aircraft of the Spanish Air Force, made several approaches to the planned impact point in order to check the release procedures and the video cameras for the flight-test documentation. In the hot run, a GBU-16 was jettisoned from the center pylon of the starboard wing. The following day, company test pilot Carlos Pinilla dropped another GBU-16 from the inboard pylon of the starboard wing. The GBU-16 is a 1,000 lbs. Paveway II-class NATO-standard air-to-surface laser-guided precision bomb to be implemented by the four Eurofighter core nations Germany, Italy, Spain, and the United Kingdom. The weapon will enter into service with the first Eurofighter Typhoon Block 5 aircraft. EADS Military reports both jettison tests were successful, and met all flight test objectives. Most importantly, crews verified the safe separation of the stores from their pylons, and the overall aircraft behavior during and after the jettison trials. The tests also served to evaluate the armament control system, the flight control system and the overall avionics performance during the weapon jettison sequences. In order to reach the final GBU-16 clearance, the program will require four more test sorties, to be performed by EADS CASA within the next two months. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TDidier Posté(e) le 8 juin 2006 Share Posté(e) le 8 juin 2006 45.5t ! Whaouw!! Et dire qu'Airbus s'est emm*** à développer le Belouga... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 8 juin 2006 Share Posté(e) le 8 juin 2006 Clad, t'aurais bien mieux fait de fermer ta petite gueule... Je te ratrapes plus tars mais si j'etais TOI j'irais me faire greffer un cerveau et aprendre mon sujet par coeur. Les mec comme toi ca polue les topics en parlant de ce qu'ils ne conaissent pas et moi je me les bouffe pour mon petit dejeuner. "Ici ont c'est souvent vanté d'avoir des rafales en opérations en Afganistan.... Mtn je sais de sources sur, que les rafales envoié la-bas le sont pour le "show" vu que ils étaient en config F-1 incapable de tirer des missiles air-sol et comme c'était la seule misions la-bas les rafales ont juste fait un jolie spectacle mais sa s'arrete la..... " Pour commencer to ignorance est deja un handicap sans parler de ta connerie. Le Rafale M-F1 etait la bas pour les missions A2A seulement car le F-1 comme tout collectioneur Airfix de 6 and d'age le sait est un modele interimaire destine a remplacer le Vought F-8 FN Crusader dans le role de la defense du CAG. Il ne sont meme pas passe par leur OPVAL etaient envoyes la-bas sans meme passer par le CEAM, n'avaient pas de canon au debut parceque le programme n'etait meme pas fini de metre au point et tout ca pour rendre les chose encore plus difficile au equipages et a la mecanique. Y'a pas une sule marine de guerre moderne qui ait fait pareil... A plus tard bouffon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ripolin Posté(e) le 8 juin 2006 Share Posté(e) le 8 juin 2006 Y'a de sacrés fakes c'est sur !!!!! Et pour les bricoler les vidéos les mecs doivent être super doués :P . Autre chose je sais aussi de sources sur, que le rafale n'aurait pas la possibilité de soulever plus que 45.5 tonnes en armément Il est sûr que pour soulever plus de 40 tonnes, il faudra faire appel à un B-52. En fait les configurations standards de l'AdA s'apparente plus à : - 6 AASM (ou 2 Scalp) - 2 bidons de 2000l - 4 Mica Cela fait quel poids ? Enfin même si tes sources sont sûr, cela ne t'empêche pas de dire d'où elles proviennent. EDIT : grillé ;-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 8 juin 2006 Share Posté(e) le 8 juin 2006 Du concret ta rien du tout non plus.... sa reste des suppositions... Mtn si je pose la question quel sont les capacités réelles du rafale? Personne ne sait me répondre avec toutes les preuves nécésaire à ce genre d'argumentation.... Pas tout le monde en effet. Mais pour le concret, t'es pas objectif. Mais j'ai lu plusieurs choses intéresante sur des sites francais... :arrow: Ici ont c'est souvent vanté d'avoir des rafales en opérations en Afganistan.... Mtn je sais de sources sur, que les rafales envoié la-bas le sont pour le "show" vu que ils étaient en config F-1 incapable de tirer des missiles air-sol et comme c'était la seule misions la-bas les rafales ont juste fait un jolie spectacle mais sa s'arrete la..... N'importe quoi ! Les F1 là-bas avaient déjà largement leur capacité air-air, et ils ont servi à ça !!! Après, s'il n'y avait pas de menace aérienne, c'est pas leur faute, mais c'est quand même un peu mieux que du "show" (en show, j'ai même pas souvent vu les Rafale armés). N'exagère pas Clad. Au moins, ils se sont entrainés et ont pu commencer à voir leur machine. Personne n'a jamais annoncé que les Rafale en Afg était là-bas pour larguer des bombes en plus. En Afghanistan, l'envoi du Rafale était une opération de propagande, qui n'a fait que démontrer son incapacité au combat. Qui a dit ça ? C'est une blague ? Autre chose je sais aussi de sources sur, que le rafale n'aurait pas la possibilité de soulever plus que 45.5 tonnes en armément En outre certaine personne trouvent sa bizard que aucune photo du rafale à pleines charges ne soit montré g essaier moi meme j'en ai pas trouvé une seule (il y en avait deux mais sa été prouver que ct du fake par celui qui à réaliser le montage).. Excuse moi le terme : CONNERIES. 24,5tonnes, ça répare la faute de frappe. Ensuite bien-sûr, le Rafale a volé avec de belles charges externes, 3x2000L + 2 Scalp + 4 Mica, j'attends de voir quelqu'un d'autre de la même classe le faire, et j'ai jamais vu de fake sur le Rafale. Tu parles de quoi au juste ? Le programme Rafale remonte en matière de cahier des charges à 1976, Le programme Eurofighter remonte lui à 1983 lorsque est signé "l'Outline European Staff Target" entre le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le France. Il y a lieu ici de ne pas confondre le programme l'EF et les programmes nationaux antérieurs. L'EF a été dès le début conçu comme un chasseur/intercepteur, ce qui n'était pas le cas de ce qui deviendra le Rafale. En 1985 rupture avec la France en ce qui concerne notamment le pourcentage de chaque fabricant dans la future construction de l'appareil (BAe et Dassault-Breguet). La France réclamant 50%... [...] l'Eurofighter polyvalent n'aura pas plus de retard que le Rafale. Foutaises. Fait au moins le compte des armes déjà intégrées, assure toi que les modes radars sont près. L'Eurof polyvalent pas en retard, c'est la pire blague que j'ai jamais lu. Le cahier des charge, c'est aussi une blague, c'est uniquement parce que les 3 partenaires Eurof (l'Espagne est arrivée bien plus tard) n'arrivaient pas à se mettre d'accord. D'ailleurs, 83 c'est aussi la date à laquelle la France a fait cavalier seule, et le cahier des charges/spécifications ont été réactualisé à ce moment là. Ca a ensuite été réactualisé à nouveau après le démonstrateur Rafale A pour arriver au Rafale C et ses caractéristiques furtives. Clad, tu ne dois pas faire un bon défenseur du Rafale :lol: ou alors tu nous demandes implicitement de l'aide ! :lol: ;) autres articls intérésant: L'avion de combat multirôle Eurofighter/Typhoon sera équipé du système radar ECR 90 "CAPTOR"développé par le consortium Euradar composé d'EADS Deutschland GmbH, BAE Systems (GB), Indra (Espagne) et FIAR (Italie). CAPTOR est un radar Doppler à impulsions en bande I capable d'engager plusieures cibles au-dessus et au-dessous de l'axe de vol. Très résistant aux contre-mesures électroniques, il est doté d'un logiciel permettant de programmer chacune de ses fonctionnalités. La fabrication en série se poursuit à pleine charge dans chacun des quatre pays partenaires. Vide. Top News Spanish Eurofighter Performs First Air-To-Surface Weapon Releases Fri, 12 May '06 Two Test Launches Deemed Successful Aero-News has learned the first-ever release of air-to-surface weapons in the history of the EU Eurofighter program were carried out by EADS CASA Military Air Systems (MAS) earlier this month. Même le très partial Jon Lake affirme qu'il reste une tripotée de tests de vibration etc... Cette capacité GBU, c'est pour 2007/2008. Rien de neuf. Clad, les articles que tu nous donnes, on les connait déjà, et en plus, ils se répètent. Celui sur le Captor est strictement sans intérêt. Celui sur le largage des GBU relatent des choses qui sont arrivés au Rafale il y a déjà bien longtemps. :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 juin 2006 Share Posté(e) le 8 juin 2006 Jonathan ,calme toi 8) personne sur ce forum n'a annoncé que le Rafale F1 de l'aéronavale a fait du CAS en afghanistan. A part toi qui le croyait :lol: ,le Rafale M de la tranche F1 embarqué sur notre CDG est affecté au mission d'interception ,il a aussi assuré des missions de NOUNOU pour les SEM. Aucun Typhoon n'a encore fait de mission du côté de cette région. ;) La flotille des 10 F1 a une capacité air-air. Il a été simplement relaté les dogfights entre avions de l'US Navy ou de l'arabie saoudite ,dont le Rafale M s'est très bien comporté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 8 juin 2006 Share Posté(e) le 8 juin 2006 Quelle levée de boucliers ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 8 juin 2006 Share Posté(e) le 8 juin 2006 Il sort d'ou cet abruti de Sait Anne? Il faut un sacres culot pour ecrire des anneries comme ca et pas etre suicidaire, il est encore pire que Jack-le-Nigot. "Heureux les Abrutis le royaume des cieux leur appartiens", si ils pouvaient voler, celui-ci aurait ete satellise avant Spoutnik. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 8 juin 2006 Share Posté(e) le 8 juin 2006 Tes dire ont été publié dans quel magazine? ils ont été démontrer dans quel article? as-tu les preuves par exemples photographiques de ce que tu avances? T'as des problèmes avec la notion de source toi :) Mtn si je pose la question quel sont les capacités réelles du rafale? Personne ne sait me répondre avec toutes les preuves nécésaire à ce genre d'argumentation... Désolé, mais pour les avions récents Rafale/Typhoon/E/f-18, que connait on VRAIMENT de leurs capacités réelles ? Mtn je sais de sources sur, que les rafales envoié la-bas le sont pour le "show" vu que ils étaient en config F-1 incapable de tirer des missiles air-sol et comme c'était la seule misions la-bas les rafales ont juste fait un jolie spectacle mais sa s'arrete la..... Ils ont fait de la police de l'air si je me souviens bien ... a la fin d'Herakles. En Afghanistan, l'envoi du Rafale était une opération de propagande, qui n'a fait que démontrer son incapacité au combat. Et bien, ca c'est de la source effectivment :) Autre chose je sais aussi de sources sur, que le rafale n'aurait pas la possibilité de soulever plus que 45.5 tonnes en armément En outre certaine personne trouvent sa bizard que aucune photo du rafale à pleines charges ne soit montré g essaier moi meme j'en ai pas trouvé une seule (il y en avait deux mais sa été prouver que ct du fake par celui qui à réaliser le montage).. Corrige les fautes, là, je ne vois pas :) l'Eurofighter polyvalent n'aura pas plus de retard que le Rafale. S'il est prêt dans 2 semaines, non il auras pas de retard :) autres articls intérésant: Le coup du "Ouah le radar il est trop fort" ca m'impresionne plus depuis que j'ai 15ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 8 juin 2006 Share Posté(e) le 8 juin 2006 http://img249.imageshack.us/img249/741/neuronteam20034tm.jpg Tiens GENIE explique NOUS pourqoui chez Eurofoufoune ils sont obliges de mastiquer leur bidons d'aile. Il peut faire CA le Typhoon??? Parceque ca c'est un M F-1 et ils ont cette capacitee depuis un moment et l'on meme utilisee en Afganistan...... Et ca il peut l'emporter le Typhoon??? T'as un photo du Rafale comme CA??? T'as une photo d'un Rafale comme ca??? Ou comme ca??? Ca ca volait en 1956 en utilisant 80% de sa poussee MAX et plus VITE que le Typhoon. Tu vois pas la difference dans cette photo? Avec le MEME armement Typhoon ne peut PAS emporter plus d'un bidon tellemnt son dessin est mal concu. Il emporte 1.5 son propre poid le Typhoon??? ils en disent QUOI de sa furtivite au Typhoon dans la presse specialisee Britanique??? Et de ses performances??? Maintenant va jouer au billes avec des debiles de ta classe avant que je ne te colle au mur (literalement). Tout le monde ne cultive pas l'ignorance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 8 juin 2006 Share Posté(e) le 8 juin 2006 Celui sur le largage des GBU relatent des choses qui sont arrivés au Rafale il y a déjà bien longtemps. En Avril 2000 pour la premiere separation et en octobre 2000 pour le premier tir reel Soit presque 6 ans avant les premiers essais de GBU sur l'eurofighter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 8 juin 2006 Share Posté(e) le 8 juin 2006 Tres DROLE.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 8 juin 2006 Share Posté(e) le 8 juin 2006 Clad, j'espère que tu perçois le sens affectueux du propos de Fonck... :lol: ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 8 juin 2006 Share Posté(e) le 8 juin 2006 Ca c'est pour Clad032, et ça représente une charge de plus de 8T sous un Rafale standard F2 du CEAM (source : Air Actualités N. 576 novembre 2004 page 26) Quant aux programmes, il ne faut pas tout mélanger. Le programme de 1976, c'était l'ACT (Avion de Combat Tactique), combiné avec l'ACM (Avion de Combat Marine) au début des années 80 pour donner l'ACX (Avion de Combat Expérimental). Le Rafale est né seulement après la rupture avec EFA et dérive des études théoriques et doctrinales de l'ACX. Maintenant, on peut aussi jouer avec tes règles. Le dessin du Typhoon vient directement du TKF 90 de MBB imaginé à la fin des années 70, repris (pour ne pas dire "pompé") par BAe pour son ECA en 81. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 8 juin 2006 Share Posté(e) le 8 juin 2006 Maintenant, on peut aussi jouer avec tes règles. Le dessin du Typhoon vient directement du TKF 90 de MBB imaginé à la fin des années 70, repris (pour ne pas dire "pompé") par BAe pour son ECA en 81. C'est vrai et c'est bien normal, sinon, les allemands auraient été encore plus difficiles. La RAF voulait remplacer les Jaguars, mais les anglais ne pouvaient rien faire seul. Alors ils ont joué le jeux des allemands et italiens. A fond, et tant pis s'ils ne veulent pas l'avouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 juin 2006 Share Posté(e) le 8 juin 2006 C'est vrai et c'est bien normal, sinon, les allemands auraient été encore plus difficiles. La RAF voulait remplacer les Jaguars, mais les anglais ne pouvaient rien faire seul. Alors ils ont joué le jeux des allemands et italiens. A fond, et tant pis s'ils ne veulent pas l'avouer. Les Britanniques ont remis le couvert pour la deuxième fois avec les Allemands et les Italiens ,comme pour le Panavia Tornado. Les Espagnols de Casa ont rejoint le trio pour la coopé indus ef2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 8 juin 2006 Share Posté(e) le 8 juin 2006 D'autres corrections et éclaircissements, en vrac : La définition du programme EF en 1983: - un poids à vide de 8,5 tonnes Non. La France et l'Allemagne voulait un avion de 9T, les anglais voulaient 11T. Le seul accord arraché à l'époque était que l'avion devait peser entre 9 et 11T, personne ne voulant céder. L'EF aujourd'hui: - rayon d'action: de 601 kms (croisière basse altitude) à 1.389 kms (croisière haute altitude) - cellule certifiée pour 50 ans d'utilisation. Les rayons d'action sont suspects. 1390 km en HA, ça donne une distance franchissable de 2800 km, ce qui implique la présence de gros réservoirs externes (à priori, 3x2000L). En revanche, les 600 km en BA sont probablement atteint en "lisse" (sans réservoirs externes). Ce qui conduit le béotien à croire que la performance HA est atteinte sans bidons... Quant à la certification pour 50 ans, elle est très drôle. La durée de vie d'un avion est mesurée en heures de vol pour une utilisation standardisée : plus il prend des G souvent (et violemment), plus la durée de vie diminue. 6000 à 8000 H signifie quelque chose. 50 ans ne veut rien dire, sauf que l'avion n'est pas censé voler souvent... l'Eurofighter polyvalent n'aura pas plus de retard que le Rafale. Je suppose que cela signifie que l'Eurofighter Tranche 3 (s'il doit exister un jour) ne sera pas en retard par rapport au Rafale post F3 ? Ca se discute. En attendant, la Tranche 2 n'existe que sur papier alors que le Rafale F3 est en développement au CEV. La certitude qu'on a pour le moment, sans tirer de plans sur la comète, c'est que l'un des deux aura sa capacité "recco", sa capacité pré-stratégique, et qu'il a déjà une capacité marine. Alors si "polyvalent" signifie quelque chose, la conclusion est claire. autres articls intérésant: L'avion de combat multirôle Eurofighter/Typhoon sera équipé du système radar ECR 90 "CAPTOR"développé par le consortium Euradar composé d'EADS Deutschland GmbH, BAE Systems (GB), Indra (Espagne) et FIAR (Italie). CAPTOR est un radar Doppler à impulsions en bande I capable d'engager plusieures cibles au-dessus et au-dessous de l'axe de vol. Très résistant aux contre-mesures électroniques, il est doté d'un logiciel permettant de programmer chacune de ses fonctionnalités. La fabrication en série se poursuit à pleine charge dans chacun des quatre pays partenaires. Interressant pour quelle(s) raison(s) ? Un radar doppler à impulsions en bande I (8-10 GHz) est essentiellement un radar classique en bande X (8-12 GHz). C'est comme ça que fonctionne le radar des Mirage 2000 C (RDI : Radar Doppler à Impulsions), et il a 20 ans. On a plus récent : le RDY. Lui aussi n'a pas que 2 canaux (ben non, le Captor n'est pas le premier à utiliser 3 canaux), lui aussi est très résistant aux contre-mesures, lui aussi est LPI (mais ils le sont tous plus ou moins), et lui aussi fonctionne avec un logiciel. Depuis 10 ans. On a encore plus récent : le RBE-2. http://www.flightglobal.com/Articles/2006/02/23/Navigation/177/205020/Pictures+Heaviest+ever+Eurofighter+Typhoon+test+configuration.html 3 bidons de 1000L = 2400 kg 4 GBU-16 : 1800 kg 4 AIM-120 : 680 kg 2 IRIS-T : 180 kg TOTAL : 5060 kg Dans le meilleurs des cas, avec des pylônes en fonte, ça doit approcher les 6T. Autant qu'un Mirage 2000, c'est à dire rien d'impressionnant pour un avion de la taille du Typhoon. Et puisqu'on en est à raconter les exploits, le Rafale est opérationnel en air/air depuis 2004, et les tirs de qualification des GBU, AASM, SCALP et dérivés sont terminés depuis l'an dernier (pour l'AASM). J'oubliai : tout ce beau monde sera opérationnel dans 3 mois. Pour Fonck : (source)"Équipé de deux réacteurs Snecma M 88, Rafale peut atteindre Mach 2 et 55 000 pieds." Plus officiel, c'est difficile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 9 juin 2006 Share Posté(e) le 9 juin 2006 je suis pas assez spécialiste pour dire si le refale est meilleur que le typhon mais en tout cas, je trouve que le rafale est plus beau :P mais je trouve domage qu'on ai pas pu faire une collaboration européenne parce que si on ne le vend pas à l'étranger, ça risque d'être le dernier avion de combat de dassault (sauf si il s'associe à un autre constructeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 9 juin 2006 Share Posté(e) le 9 juin 2006 fox Il va se vendre. au bon moment mais il se vendra, cet avion a une esoerance de vie superieur a la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dabohaze Posté(e) le 9 juin 2006 Share Posté(e) le 9 juin 2006 C'est comme pour le M2000, il a fallu attendre quelques années pour qu'il trouve son premier client export. Après ça, les commandes se sont "enchaînées". ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 9 juin 2006 Share Posté(e) le 9 juin 2006 http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=101819 Nous avons vu le Rafale voler de manière intensive et gagner une fiabilité qu’il n’avait pas à ses début. Nous n’avons pas craint d’envoyer des Rafale au-delà de la frontière pakistanaise et leur taux de disponibilité a été excellent. Malgré des soucis de jeunesse et un moteur M-88 toujours en rodage, les marins français semblent aujourd’hui satisfaits de l’appareil de Dassault Aviation, même si ses capacités son encore limitées Il se tient parfaitement bien et n’a aucun mal à rivaliser avec des F-16, F-18 ou Eurofighter. C’est un appareil extrêmement performant, l’un des meilleurs. Quand on le voit en défense aérienne, je pense qu’on va être très agréablement surpris par la version F2 Encore un peu de quoi agiter les spéculations boursières, juste à des moments où il est question de ventes... Clad ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 juin 2006 Share Posté(e) le 9 juin 2006 Un moteur M-88 toujours en rodage ,une traduction messieurs Defa550 et Fonck ? Ou est-ce un commentaire journalistique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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