Philippe Top-Force Posté(e) le 7 avril 2005 Share Posté(e) le 7 avril 2005 Nos amis allemands reçoivent à leur tour le leur. :D :arrow: The first serial support helicopter UH-TIGER has been delivered on April 6 to German Army Aviation. The helicopter will start operations in the Franco-German Army Aviation Training Centre at LE LUC in the south of France. With UH-TIGER the German Army receives the most modern support helicopter available at present. Due to a versatile armament and most recent technology sensorics UH-TIGER can be operated in a broad mission spectrum, reaching from reconnaissance and armed escort to combat support roles. With the delivery of the first UH-TIGER to the Bundeswehr, a milestone in the course of the continued build-up of the German Army’s airmechanized forces has been achieved. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 7 avril 2005 Share Posté(e) le 7 avril 2005 Donc plus aucune chance qu'ils sélectionnent une version moins antichar et plus appropriée au contexte moderne :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 décembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2005 :arrow: un décalage de plusieurs mois dans l'échéancier de livraison, imputable à plusieurs facteurs, notamment les incidences industrielles de l'entrée de l'Espagne dans le projet et les difficultés de mise au point de certains systèmes embarqués. :arrow: La réalisation d'un système d'armes aussi complexe et novateur peut en effet engendrer ce type d'aléas. :arrow: Par ailleurs, s'agissant d'un programme conduit en coopération et confié à l'OCCAR, la répartition des responsabilités sur de multiples acteurs peut, elle aussi, provoquer des retards. :arrow: Un audit a été réalisé pour identifier les causes des problèmes constatés et pour y remédier. :arrow: Il semblerait que la situation soit en nette amélioration, le cinquième appareil de série étant attendu pour la fin 2005 ou le tout début de 2006 :rolleyes: , les livraisons devant ensuite suivre le rythme de 7 exemplaires par an. Pour répondre à ta question Littleboy ,non les Allemands gardent leur version UHT mais est-ce qui vont autant en commander ? 212 Tiger Allemands de prévus semblent compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2006 Moteur du HAD pour l'Allemagne Si l'Allemagne semble tenir à sa version UHT pour l'hélicoptère Tigre, elle s'intéresse de près au moteur MTR90-"Enhanced" développé par MTR/ITP pour le futur Tigre HAD choisi par l'Espagne et la France. La question de cette motorisation serait actuellement examinée par le parlement allemand. Dès la signature du contrat de développement, en décembre 2004, une capaicté totale de production de 423 MTR90 "Enhanced" - incluant les rechanges - avait été envisagée en vue d'une participation de l'Allemagne au nouveau moteur. Sources : Air & Cosmos - n°2046 - 29 septembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2008 "Maintenance des moteurs du Tigre en France et en Allemagne"18 décembre 08 - Communiqué de presse MTR.Dorénavant, le motoriste allemand MTU Aero Engines, situé à Munich, et le motoriste français AIA (Atelier Industriel de l'Aéronautique) à Bordeaux seront chargés de la maintenance des moteurs MTR390-2C qui équipent l'hélicoptère de combat franco-allemand Tigre. Les deux entreprises ont été agréées "centres de révision" par le consortium européen MTU Turbomeca Rolls-Royce GmbH (MTR). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 juin 2010 Auteur Share Posté(e) le 9 juin 2010 Le PDG d'Eurocopter s'explique http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20100609.REU1132/le-patron-d-eurocopter-defend-le-programme-tigre.html BERLIN (Reuters) - Le patron de la filiale Eurocopter de l'avionneur EADS a défendu le programme d'hélicoptères de combat Tigre dont il a imputé une partie du retard à l'administration allemande. L'Allemagne a suspendu son programme d'achat de trois milliards d'euros le mois dernier en raison d'incertitudes relatives à l'effet de vibrations sur le câblage. L'Allemagne estime que ce problème rend sa flotte inutilisable. Lors d'une conférence de presse au salon aéronautique de Berlin, Lutz Bertling, le patron d'Eurocopter, a reconnu qu'il y avait un problème de vibrations avec le Tigre affectant ses 16 kilomètres de câblage. "Nous avons un problème pour rendre opérationnelle la flotte allemande de Tigre", a déclaré Lutz Bertling. "Ce n'est pas acceptable", a-t-il ajouté. Le Tigre souffre également des problèmes de retards. Lutz Bertling a rejeté une partie de la faute sur l'administration allemande. "Il est important de dire que la responsabilité des retards dans le programme sont des responsabilités conjointes", a-t-il déclaré. "Depuis 2006, nous avons connu de retards dans le programme en raison du manque de souplesse du côté des responsables", a-t-il lancé. Il a notamment évoqué le manque de personnel dans les administrations concernées et des retards de certification en comparaison de ce qui se passe en France et ailleurs. Il a souligné que la flotte française de Tigre était déjà opérationnelle avec un haut degré de fiabilité en Afghanistan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) le 10 juillet 2010 Réduction drastique pour la Heer à en croire cet article sur le blog DSI http://www.dsi-presse.com/?p=1830 Au niveau de l’armée, les commandes de Tigre seraient réduites de moitié (de 80 à 40 exemplaires) et seuls 80 NH90 (sur 122) entreraient en service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) le 1 octobre 2010 http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5itlgsOPRhN7NcmntJMEctWcOtgdg?docId=CNG.3de5dfd59ffa6791da819f78e297833b.191 MARIGNANE — Le patron d'Eurocopter (EADS) a affirmé lundi soir que l'Allemagne avait pour le moment maintenu sa commande de 80 hélicoptères Tigre, démentant des rumeurs parues dans des médias allemands. "Je sais qu'il y a eu des rumeurs dans la presse allemande selon lesquelles l'Allemagne aurait diminué ses commandes d'hélicoptères mais pour l'heure, l'Allemagne a toujours en commande 80 Tigre", a déclaré lundi soir Lutz Bertling devant des journalistes. L'Allemagne a commandé 80 hélicoptères Tigre à Eurocopter, dont 67 auraient dû être livrés avant la fin 2009. Mais le programme a pris du retard en raison de problèmes de câblage. Certains médias avaient récemment assuré que l'Allemagne allait abaisser le nombre de Tigre commandés à 60 et le nombre d'hélicoptères militaires NH90 à 80 contre 122 commandés, à la fois parce que l'armée serait insatisfaite des appareils et en raison de restrictions du budget de la défense. M. Bertling a précisé que deux hélicoptères Tigre avaient été livrés en juillet. Trois autres devraient l'être d'ici la fin de l'année, ce qui ferait un total de 16 appareils. La Bundeswehr veut utiliser ses nouveaux Tigre en Afghanistan. "Nous avons une grosse interrogation et une certaine inquiétude sur l'Allemagne car c'est notre plus gros client. Ce qui va se passer en Allemagne sera important pour nous", a reconnu de son côté Dominique Maudet, le patron des programmes militaires. "Mais, il est compliqué pour eux d'arrêter le Tigre", a-t-il ajouté. Quant aux NH90, il souligne que l'Allemagne s'exposerait à des mesures de rétorsion telles que le rapatriement de la fabrication en France ou en Italie dans la mesure où le programme a été développé avec une répartition des tâches en France, en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas. De son côté, le directeur financier, Dieter John, a indiqué que le programme Tigre entraînait des "coûts supplémentaires de quelques millions" d'euros et a souligné l'incertitude entourant l'éventuelle décision de l'Allemagne de revenir sur sa commande initiale. "Rien a été décidé jusqu'à présent. Nous ne pouvons rien garantir", a-t-il déclaré. En qui concerne l'autre grand client, la France, Dominique Maudet s'est dit davantage confiant compte tenu des besoins de l'armée. "Nous avons la chance de fabriquer des matériels dont les militaires français ont cruellement besoin", a-t-il commenté. La France a commandé 80 Tigre et une soixantaine de NH90. M. Maudet a enfin indiqué que le NH90 est un programme qui "ne rapporte pas du tout l'argent qu'on pensait" laissant entendre qu'il pourrait même en perdre à l'avenir. En dévoilant ses résultats semestriels fin juillet, la maison mère EADS avait indiqué qu'Eurocopter avait passé une provision de 50 millions d'euros sur ce programme d'hélicoptère militaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 1 octobre 2010 Share Posté(e) le 1 octobre 2010 selon LE DSI d'octobre, on ne modernisera pas les HAP en HAD...j'imagine deja la suite dans qques années, trop cher d'entretenir deux parcs diférents, HAP inadapté: revente ou mise sous cocon d'une partie du parc >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 2 octobre 2010 Share Posté(e) le 2 octobre 2010 selon LE DSI d'octobre, on ne modernisera pas les HAP en HAD...Raisons...? :O :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 2 octobre 2010 Share Posté(e) le 2 octobre 2010 on est vraiment des burnes =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 2 octobre 2010 Share Posté(e) le 2 octobre 2010 Raisons...? les mots utilisés pour etre précis : "n'est plus d'actualité", ca revient au même... Les sous, comme tjs... Article interessant au passage sur son retex en afghanistan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2011 L'Allemagne va réduire ses commandes de Tigre et de NH90L'Allemagne pourrait amputer sa flotte d'hélicoptères militaires de quelque 80 exemplaires. Le ministère de la Défense envisage en effet de ne plus exploiter, à l'avenir, que quarante hélicoptères Tigre sur les 80 commandés et 82 hélicoptères de transport NH90 au lieu de 122. Selon Lutz Bertling, PDG, les discussions devraient démarrer mi-décembre pour aboutir à un accord à mi-mars. Si une révision à la baisse des commandes de NH90 est possible, en revanche, la production des 80 Tigre ayant déjà démarré, l'Allemagne pourrait envisager de revendre à l'export la moitié des exemplaires commandés. 8 novembre 11 - Les Echos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 8 novembre 2011 Share Posté(e) le 8 novembre 2011 En même temps, pour que tous ces hélico est un intérêt, il faudrait que l'Allemagne est une volonté de les utiliser en participant à des OPEX. Alors quand on voit le manque d'entrain diplomatique de l'allemagne sur ce terrain (ils ont mis beaucoup de temps à reconnaitre le théatre afghan comme une zone de guerre pour leurs troupes), on peut se poser la question de l'utiliter pour eux d'avoir autant de Tigres que la France qui elle les utilisera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 7 décembre 2011 http://www.challenges.fr/entreprise/20111207.CHA7995/le-pdg-d-eurocopter-leve-le-voile-sur-son-nouveau-plan-de-vol.html Le secteur militaire ? C’est la grande question. La décision de l’Allemagne de baisser sa commande de Tigre n’inquiète pas le patron d’Eurocopter outre-mesure : "Nous allons commencer les discussions avant Noël, et je suis confiant dans une issue rapide, explique le PDG d’Eurocopter. Il y a plusieurs pistes : renégocier le contrat avec des compensations ; compenser la baisse de commandes par d’autres contrats, par exemple sur la version marine de l’hélicoptère de transport NH-90 ; ou envisager une revente immédiate après livraison des appareils." La contraction des budgets de défense en Europe aura des conséquences pour Eurocopter, notamment au Royaume-Uni et en Espagne, mais celles-ci resteront limitées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 avril 2012 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2012 Démonstration récente de l'engin, toujours sans canon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 28 avril 2012 Share Posté(e) le 28 avril 2012 pourrait on intégrer une tourelle au tigre uht? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 avril 2012 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2012 pourrait on intégrer une tourelle au tigre uht? Dans l'absolu et techniquement, oui ! Mais les allemands voulaient protéger leur industriel Mauser , c'était du protectionnisme industriel à l'époque de la collaboration sur le programme Tigre, Berlin refusait le canon Ex Giat/Nexter 30 THL , Berlin ne voulait pas les CDVE et le FENESTRON (Trop français) alors on a cédé.Et les militaires Allemands envient nos HAP Tigre en exercice et en OPEX, au combat en Afghanistan et au dessus de la Libye.C'est cela la complexité des coopérations bi ou tri nationales, il faut faire des compromis comme dans un couple si tu veux que cela marche :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
An_Braz Posté(e) le 29 avril 2012 Share Posté(e) le 29 avril 2012 L'intégration d'une tourelle sur les UHT n'est pas aussi aisée que de "percer un trou" :Cela supposerait des modifications majeures à la fois au niveau du nez (tant la baie que l'airframe) et du cablage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 avril 2012 Share Posté(e) le 29 avril 2012 L'intégration d'une tourelle sur les UHT n'est pas aussi aisée que de "percer un trou" : Cela supposerait des modifications majeures à la fois au niveau du nez (tant la baie que l'airframe) et du cablage... Dis nous An Braz il ont mis quoi les allemand des les vide laissé par les casier a munition du canon? ca représente un assez gros volume a priori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
An_Braz Posté(e) le 29 avril 2012 Share Posté(e) le 29 avril 2012 Voilà pour le ASGARD : http://www.hubschrauberzentrum.de/Forum2011/Vortraege2011/19%20TRDir%20Hoffmann%20Rue%20VI%203%20UH%20Tiger.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 avril 2012 Auteur Share Posté(e) le 29 avril 2012 Faisant suite à une conversation avec Antoine ici http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=1986.msg613108#msg613108 Info datant de 2010 MARIGNANE (AFP)© 2010 AFP http://www.lavoixeco.com/actualite/Fil_Info/2010/09/28/article_eurocopter-lallemagne-maintient-sa-comma.shtml Le patron d'Eurocopter (EADS) a affirmé lundi soir que l'Allemagne avait pour le moment maintenu sa commande de 80 hélicoptères Tigre, démentant des rumeurs parues dans des médias allemands. "Je sais qu'il y a eu des rumeurs dans la presse allemande selon lesquelles l'Allemagne aurait diminué ses commandes d'hélicoptères mais pour l'heure, l'Allemagne a toujours en commande 80 Tigre", a déclaré lundi soir Lutz Bertling devant des journalistes. L'Allemagne a commandé 80 hélicoptères Tigre à Eurocopter, dont 67 auraient dû être livrés avant la fin 2009. Mais le programme a pris du retard en raison de problèmes de câblage. Certains médias avaient récemment assuré que l'Allemagne allait abaisser le nombre de Tigre commandés à 60 et le nombre d'hélicoptères militaires NH90 à 80 contre 122 commandés, à la fois parce que l'armée serait insatisfaite des appareils et en raison de restrictions du budget de la défense. M. Bertling a précisé que deux hélicoptères Tigre avaient été livrés en juillet. Trois autres devraient l'être d'ici la fin de l'année, ce qui ferait un total de 16 appareils. La Bundeswehr veut utiliser ses nouveaux Tigre en Afghanistan. "Nous avons une grosse interrogation et une certaine inquiétude sur l'Allemagne car c'est notre plus gros client. Ce qui va se passer en Allemagne sera important pour nous", a reconnu de son côté Dominique Maudet, le patron des programmes militaires. "Mais, il est compliqué pour eux d'arrêter le Tigre", a-t-il ajouté. Quant aux NH90, il souligne que l'Allemagne s'exposerait à des mesures de rétorsion telles que le rapatriement de la fabrication en France ou en Italie dans la mesure où le programme a été développé avec une répartition des tâches en France, en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas. De son côté, le directeur financier, Dieter John, a indiqué que le programme Tigre entraînait des "coûts supplémentaires de quelques millions" d'euros et a souligné l'incertitude entourant l'éventuelle décision de l'Allemagne de revenir sur sa commande initiale. "Rien a été décidé jusqu'à présent. Nous ne pouvons rien garantir", a-t-il déclaré. En qui concerne l'autre grand client, la France, Dominique Maudet s'est dit davantage confiant compte tenu des besoins de l'armée. "Nous avons la chance de fabriquer des matériels dont les militaires français ont cruellement besoin", a-t-il commenté. La France a commandé 80 Tigre et une soixantaine de NH90. M. Maudet a enfin indiqué que le NH90 est un programme qui "ne rapporte pas du tout l'argent qu'on pensait" laissant entendre qu'il pourrait même en perdre à l'avenir. En dévoilant ses résultats semestriels fin juillet, la maison mère EADS avait indiqué qu'Eurocopter avait passé une provision de 50 millions d'euros sur ce programme d'hélicoptère militaire. Puis après, il semblerait qu'il y a en 2011 la rumeur qui persiste et qui est reprise en cœur par tout le monde dont voici un exemplaire parmi tant d'autres http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/10/18/chars-puma-helicopteres-tigre-et-nh-90-eurofighters-ca-sabre.html Donc affaire à suivre et surveiller si Berlin va bien commander ses 80 Tiger UHT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
An_Braz Posté(e) le 29 avril 2012 Share Posté(e) le 29 avril 2012 Combien l'Allemagne va-t-elle commander de Tigre UHT :- 80 ? Non.- 40 ? Non.- Selon moi : 60, à +/-5 (entre 55 et 65, quoi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
An_Braz Posté(e) le 29 avril 2012 Share Posté(e) le 29 avril 2012 Heu, d'ailleurs, il ne s'agit plus d'une rumeur. Ceci (la volonté de réduire un certain nombre de commandes, dont NH90, Tigre, etc...) a été officialisé.Côté Tigre, nous devrions avoir un 1er retour d'ici cet été, je pense...(Rappel : au départ, soit vers Octobre 2011, Lutz Bertling espérait un accord de principe pour Mars...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 avril 2012 Auteur Share Posté(e) le 29 avril 2012 Combien l'Allemagne va-t-elle commander de Tigre UHT : - 80 ? Non. - 40 ? Non. - Selon moi : 60, à +/-5 (entre 55 et 65, quoi) Pour rappel, Londres a un parc total de 67 Apache pour en mettre 3 escadrons en ligne de 16 appareils.Soit 48 Et au vu des RETEX UK, ils sont limites avec 48 HdC en ligne.Sachant et malgré qu'ils ont d'autres H armés. Que Berlin ait 60/65/ou 80 ne m'intéresse pas plus.Moi c'est le besoin français ALAT auquel je porte un intérêt.De 215 si on passe à 65 Tigre, on est tombé bien bas. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant