Kiriyama Posté(e) le 27 avril 2015 Share Posté(e) le 27 avril 2015 Et moi qui préfère acheter au numéro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redac DSI Posté(e) le 28 avril 2015 Share Posté(e) le 28 avril 2015 Bonjour tout le monde, Et oui, mais le fait est que les magazines sur tout et sur rien se sont multipliés ces dernières années : à un moment donné, il faut pouvoir caser tout ça dans un kiosque... Pour nombre de revues, les basculement sur les abonnements ont également du bon. Les tarifs des distributeurs se sont considérablement accrus... au moment où les prix du papier augmentaient et où la crise se faisait sentir, diminuant les ventes : ça a signifié la mort pour nombre d'entre-elles. J'en profite pour répondre à quelques messages qui datent : non, je n'ai jamais eu de proposition d'hôtels sympathiques, de repas plantureux ou je ne sais quoi en échange d'un article conciliant. Le métier possède sa propre culture et si on peut vous offrir un bon repas en vous parlant d'un matériel, aucune contrepartie n'est attendue : si un article sort, tant mieux pour le communiquant, sinon tant pis. De toute manière, c'est un tout petit milieu : si vous acceptez quelque chose, cela se saura très vite et vous perdrez votre crédibilité. A l'inverse, un article pas apprécié peu faire grincer des dents, sans plus. Le pire que j'ai eu à subir est une menace de procès, en 2007 pour un article critiquant un système - un auteur, non membre de la rédaction, avait relayé des infos qui se trouvaient dans une audition au Sénat et avait construit une proposition alternative de système. Lorsque j'ai téléphoné au supérieur de la communiquante pour lui dire que ce n'était pas des manières, il s'est platement excusé. Elle a été mutée quelques temps après. Et pour revenir au sujet du fil, notre dernier hors-série est sorti : PSYOPS, propagande et influence. Bonne lecture ! JH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 avril 2015 Share Posté(e) le 28 avril 2015 La multiplication des parutions papiers est assez surprenantes dans le sens où c'est de plus en plus difficile d'en vivre. Sinon, est-ce qu'il sera prévu un hors-série sur la guerre en Ukraine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 28 avril 2015 Share Posté(e) le 28 avril 2015 Bonjour tout le monde, Et oui, mais le fait est que les magazines sur tout et sur rien se sont multipliés ces dernières années : à un moment donné, il faut pouvoir caser tout ça dans un kiosque... Pour nombre de revues, les basculement sur les abonnements ont également du bon. Les tarifs des distributeurs se sont considérablement accrus... au moment où les prix du papier augmentaient et où la crise se faisait sentir, diminuant les ventes : ça a signifié la mort pour nombre d'entre-elles. J'en profite pour répondre à quelques messages qui datent : non, je n'ai jamais eu de proposition d'hôtels sympathiques, de repas plantureux ou je ne sais quoi en échange d'un article conciliant. Le métier possède sa propre culture et si on peut vous offrir un bon repas en vous parlant d'un matériel, aucune contrepartie n'est attendue : si un article sort, tant mieux pour le communiquant, sinon tant pis. De toute manière, c'est un tout petit milieu : si vous acceptez quelque chose, cela se saura très vite et vous perdrez votre crédibilité. A l'inverse, un article pas apprécié peu faire grincer des dents, sans plus. Le pire que j'ai eu à subir est une menace de procès, en 2007 pour un article critiquant un système - un auteur, non membre de la rédaction, avait relayé des infos qui se trouvaient dans une audition au Sénat et avait construit une proposition alternative de système. Lorsque j'ai téléphoné au supérieur de la communiquante pour lui dire que ce n'était pas des manières, il s'est platement excusé. Elle a été mutée quelques temps après. Et pour revenir au sujet du fil, notre dernier hors-série est sorti : PSYOPS, propagande et influence. Bonne lecture ! JH Au fait, j'ai eu droit avec bonheur à un abonnement par un ami. Cela dit ca a été trèèès complexe et du coup je n'ai pas eu le hors série Rafale.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 avril 2015 Share Posté(e) le 28 avril 2015 Et moi qui préfère acheter au numéro... Merci pour la promptitude de la réponse de Joseph, :) Au passage , ça fait toujours plaisir que le rédacteur en chef trouve un peu de temps pour me répondre. J'ai trouvé la solution, j'ai rappelé le service abonnement, au 05.65.81.54.86 .....ils viennent de re décaler mon renouvellement abonnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 13 mai 2015 Share Posté(e) le 13 mai 2015 J'ai acheté le DSI sur les psyop, intéressant mais rien sur l'Ukraine, ni sur les révolutions colorées, un poil décevant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 mai 2015 Share Posté(e) le 13 mai 2015 Il faut voir quand il a commencé à être rédigé. Et puis il y a un chapitre sur la Russie il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 13 mai 2015 Share Posté(e) le 13 mai 2015 Amusant lapsus sur le DSI mai : on y apprend que la base de Cheyenne avait été abandonnée car la possibilité d'une attaque nuc chinoise ou AMERICAINE était faible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 mai 2015 Share Posté(e) le 14 mai 2015 Ça arrive. :) Au fait ce serait possible un article sur la défense suisse et son industrie militaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 21 mai 2015 Share Posté(e) le 21 mai 2015 Non non tout est top secret comme la recette du chocolat de la marmotte et du papier d'alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redac DSI Posté(e) le 3 juin 2015 Share Posté(e) le 3 juin 2015 Bonjour tout le monde, Juin est arrivé et les abonnés ont reçu leur DSI 115 depuis 48 heures (ça a mis du temps parce qu'on est petits, mais nous y sommes enfin arrivés à zéro coût pour l'abonné). Le sommaire de la bête est en ligne. Et oui, on a la coquille du siècle avec une attaque américaine sur Cheyenne Mountain ;o) Et sur l'Ukraine dans le HS 41, de fait nous avons un article. La Russie a par ailleurs été traitée à plusieurs reprises dans les mensuels. Pour les révolutions colorées, outre que Diplo y avait consacré un dossier il y a quelques temps, la problématique est plus complexe. 1) il faut que ce soit traité et les études sérieuses manquent ; 2) si elles manquent, c'est aussi parce qu'un problème majeur se pose : faire la part des choses entre manipulation (et encore : par qui ? McCain ou BHL à Kiev qui ne représentent qu'eux-mêmes ?), politique (c'est de la propagande blanche, voire grise) ; et réels désirs des gens d'un changement radical et ce, hors-manipulation. Bonne lecture, JH 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 juin 2015 Share Posté(e) le 3 juin 2015 Oui, mais je voulais dire un article sur les combats, la stratégie et la tactique, les événements militaires proprement dits, la destruction du MH17, ce qui s'est passé à Maidan.... Mais comme vous dites les événements sont encore en cours donc il faut peut-être attendre que la situation se calme pour y voir plus clair. Sinon j'ai acheté le numéro du mois de juin et l'article sur les Pays-Bas est très instructif. Ça fait un peu penser à l'armée belge dans l'esprit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 juin 2015 Share Posté(e) le 9 juin 2015 Le DSi de juin. Intéressant l'article sur la lutte contre les drones. Et troublant quand en même tant on joue à Black Ops II où un terroriste a pris le contrôle de la flotte américaine de drones et les retourne contre les Etats-Unis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 9 juin 2015 Share Posté(e) le 9 juin 2015 J'ai trouvé l'article sur l'armée hollandaise bon, c'est vrais que jusqu'à présent je pensais que leur armée était plutôt préservée et en bonne forme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 juin 2015 Share Posté(e) le 9 juin 2015 Ce qui est spectaculaire c'est la vitesse de leur déclin. L'armée belge a commencé à être "réformée" dès la fin de la guerre froide tandis que les Hollandais ont détruit la leur en quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 10 juin 2015 Share Posté(e) le 10 juin 2015 (modifié) En même temps, ils avaient parfois des goûts de luxe, avaient-ils réellement besoin d'acquérir 445 Léopard 2 au début des années 80 et d'en moderniser les 3/4 au début des années 90 malgré la fin de la Guerre Froide. Modifié le 10 juin 2015 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 juin 2015 Share Posté(e) le 10 juin 2015 La question n'est pas vraiment là. Ce n'est pas une question financière, mais politique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 10 juin 2015 Share Posté(e) le 10 juin 2015 (modifié) La question n'est pas vraiment là. Ce n'est pas une question financière, mais politique. Pourtant il me semblait que la Koninklijke Landmacht était au bord de la faillite ? Modifié le 10 juin 2015 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 10 juin 2015 Share Posté(e) le 10 juin 2015 C'est un peu HS par rapport à DSI, mais est ce que oui ou non le Pays Bas va conservé un noyau de Léopard 2 ou tout part au rebut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 10 juin 2015 Share Posté(e) le 10 juin 2015 Apparemment, ils ont reformé l'équivalent d'un escadron pour la conservation des savoirs-faires; et le truc semble devoir être basé en Allemagne, pour jouer avec les copains, ou en tout cas destiné à y aller souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 10 juin 2015 Share Posté(e) le 10 juin 2015 Ils gardent 18 Léopards 2A6. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redac DSI Posté(e) le 22 juin 2015 Share Posté(e) le 22 juin 2015 Bonjour tout le monde, Notre hors-série "Bourget 2015" est paru : http://www.dsi-presse.com/?p=7452 Bonne lecture ! JH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 juillet 2015 Share Posté(e) le 9 juillet 2015 Le DSi de juillet-août est là. Encore un excellent article sur les sous-marins qui parle des possibles intrusions dans les eaux territoriales suédoises lors de la Guerre froide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redac DSI Posté(e) le 21 août 2015 Share Posté(e) le 21 août 2015 Bonjour tout le monde, Notre nouveau hors-série est dans les kiosques et son sommaire est en ligne. Bonne lecture ! JH 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 août 2015 Share Posté(e) le 21 août 2015 Avec en toile de fond le débat de savoir si, sur le sol national, c'est le rôle de l'armée de lutter contre le terrorisme. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés