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pour l'instant les seuls radar AESA sont :

pour les USA, le Northrop Grumman APG-63v(2) AEASA(F-15K et SG) APG-77(F-22) et 80(F35), et les Raytheon APG-71*(du F-14D) et le APG-79 AESA(Du F-18E/F)

Il se peut que certaine version du APG-68 du F-16 sont à balayage électronique.

pour la france: La France ne possède actuellement pas de AESA mais en développe un à partir du RBE 2(qui est un PESA) du Rafale.

Royaume-Unis, Allemange, Espage, Italie : Développement une version AESA du captor à balayge mécanique.

Russie : Le radar du Mig-31 est à balayage électronique*, celui du prochain PAK_Fa le sera aussi. Mais pour le Su-30 le radar est encore un à balayage mécanique, toutefois le Su-35BM aurait peut-être un radar à balayage électronique*.

*à balayage électronique, mais pas nécessairement un AESA

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Ghostrider

  Citation

pour la france: La France ne possède actuellement pas de AESA mais en développe un à partir du RBE 2(qui est un PESA) du Rafale.

Et le radar Cobra c'est quoi?

http://www.defense.gouv.fr/sites/dga/enjeux/les_programmes_d_armement/systemes_des_forces/la_maitrise_du_milieu_aeroterrestre/cobra/le_systeme_radar_cobra/

On ne fabrique pas de radar d'avion de combat AESA plus exactement car on ne sait pas encore faire des modules de prix acceptables, donc pas de radar a prix acceptable sauf à commander aux américains ce qui est evidemment inacceptable.

Sauf en solution intérimaire eventuellement.

Mais le radar sera inexportable sans leur accord.

La difficulte c'est d'avoir une usine et une technologie de production performante pour que l'antenne reste dans un prix acceptable.

Or une usine comme cela coute tres tres chere (comme un PA).C'est pourquoi on s'associe avec les allemands.

Le radar Israelien utlise des modules US.Seuls les USA et le Japon ont la technologie et les usines pour produire des modules AESA bande X économiques.Pour nous ca vient.

  Citation

c'est quoi les point forts d'un aesa par rapport a un mécanique?

On en a deja parlé X fois :rolleyes: .

La comparaison est d'ailleur entre AESA, PESA et les differentes formes de radar à balayage mecanique.

Plus exactement AESA et PESA ont le balayage electronique et l'antenne plus propre que les radars a balayage mecanique mais l'AESA a l'avantage d'un gain de 3 à 10 fois plus important qu'un radar PESA donc une portée accrue de 30 à 60%, et un angle de balayage accru de 20%.Egalement la possibilité de subdiviser l'antenne, en sous radars, et la fiabilité intrinseque.Et demain la possibilité de passer au radar tout numérique.

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Royaume-Unis: Vixen 500E, ARTS [en devellopment pour le Tornado GR4] et CAESAR [pour l'Eurofighter avec Allemagne,Italie et Espagne. Il est "flight testing" en UK]. Ce sont des AESA pour des avions combat.

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