Arka_Voltchek Posté(e) le 29 mai 2006 Share Posté(e) le 29 mai 2006 Salut, ouais, c'est vrai que ça part pal mal HS ( pire que moi ) et que j'avais ouvert un topic sur les armes qui dérangent pour en parler ailleurs. Pour en revenir aux versions du Rafale, j'avais entendu dire pour la version biplace que les postes avant et arrières sont identiques. Est ce vrai ? Dans ce cas quel est le rôle de l'OSA ? juste alléger la tache du pilote ? Si la Marine n'a pas poursuivis avec la version biplace, est ce que l'AA ne va faire de même et réduire les bi pour plus de mono ? Oui, identique, et le travail du pilote arrière sera de configurer/lancer les armes pendant que le pilote à l'avant... pilote (faire plusieurs choses en même temps est le meilleur moyen de faire une erreur, et en situation de guerre, une erreur peut être fatale). Si la marine a abandonnée la version biplace, ce n'est pas pour des raisons opérationelles (le biplace est "plus mieux" :lol: ), mais pour des raisons de coûts (ça revenait à dévelloper une nouvelle version encore plus chère que la rafale M qui est déjà plus cher que ses équivalents terrestres, et donc, au final a diminuer la taille de la flotte). Et non, l'AdA ne compte pas inverser ses proportions qui lui comviennent parfaitement (3 escadrons "air-air" sur rafale monoplace et 6 escadrons "air-sol" sur rafale biplace). @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 29 mai 2006 Share Posté(e) le 29 mai 2006 A [prioris la declaration officielle de la Marine c'est le cout des back seaters. Le Rafale N etait dans leur budget, les radaristes non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 29 mai 2006 Share Posté(e) le 29 mai 2006 et aussi un manque de place sur le cdg pour des pilotes plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 29 mai 2006 Share Posté(e) le 29 mai 2006 Et non, l'AdA ne compte pas inverser ses proportions qui lui comviennent parfaitement (3 escadrons "air-air" sur rafale monoplace et 6 escadrons "air-sol" sur rafale biplace). @+, Arka Ben aux dernières nouvelles, la tendance serait justement à l'inversion : 1/3 de biplaces, 2/3 de monoplaces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rt58 Posté(e) le 30 mai 2006 Share Posté(e) le 30 mai 2006 Une question sur la liaison 16 : Est ce que avec, l'acquisition des cibles pourra se faire directement depuis le E2 ou E3 ou une frégatte Horizon par exemple, et donc éviter au Rafale de devoir allumer son radar ( discretion ++ ) De même dans le comparatif Rafale / Ef2000 ( ou autre appareil ), pour le sujet sur la portée de détection des radars, il me semble qu'en réalité c'est l'avion qui "allume" son radar en premier qui est repéré le premier ( par les ECM ), donc privililégier la détection passive par rapport à la détection active ( ou alors la déporter sur une autre plateforme ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 30 mai 2006 Share Posté(e) le 30 mai 2006 Une question sur la liaison 16 : Est ce que avec, l'acquisition des cibles pourra se faire directement depuis le E2 ou E3 ou une frégatte Horizon par exemple, et donc éviter au Rafale de devoir allumer son radar ( discretion ++ ) De même dans le comparatif Rafale / Ef2000 ( ou autre appareil ), pour le sujet sur la portée de détection des radars, il me semble qu'en réalité c'est l'avion qui "allume" son radar en premier qui est repéré le premier ( par les ECM ), donc privililégier la détection passive par rapport à la détection active ( ou alors la déporter sur une autre plateforme ). E2 et E3, oui, ils sont équipé de la liason 16 (qui a d'ailleur étée prévue en partie pour ce cas précis). Quand aux horizon... ben je sais pas ;) @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 30 mai 2006 Share Posté(e) le 30 mai 2006 tous le navires de combat, meme les Cassard sont equipes de ce genre de systemes. Pour les Horizons, Link 16 ET 21 sont au menu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 30 mai 2006 Share Posté(e) le 30 mai 2006 tous le navires de combat, meme les Cassard sont equipes de ce genre de systemes. Pour les Horizons, Link 16 ET 21 sont au menu... Merci de l'info :) Le contraire aurait été étonnant, mais bon, on sais jamais. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 30 mai 2006 Share Posté(e) le 30 mai 2006 Une question sur la liaison 16 : Est ce que avec, l'acquisition des cibles pourra se faire directement depuis le E2 ou E3 ou une frégatte Horizon par exemple, et donc éviter au Rafale de devoir allumer son radar ( discretion ++ ) Ben... C'est fait pour ça :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 30 mai 2006 Share Posté(e) le 30 mai 2006 Oué les E2 et E3 ne sont pas fait que our controler l'espace aérien sinon il ni aurais pas trop d'interet a part peut étre pour la marine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 30 mai 2006 Share Posté(e) le 30 mai 2006 Une autre photo du M11, si si c'est lui !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant