Philippe Top-Force Posté(e) le 30 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2009 4 S70B pour le Brésil.14 UH60M pour les EAU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 30 décembre 2009 Share Posté(e) le 30 décembre 2009 c'est quoi des SH70 ?S-70B/N ou un hypothétique dérivé ASW de l'ARH-70 ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 30 décembre 2009 Share Posté(e) le 30 décembre 2009 L'US Air force veut remplacer ses 62 UH-1N.http://www.defensenews.com/story.php?i=4437267&c=AME&s=AIRUn nouveau marché pour le UH-72 Lakota ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 30 décembre 2009 Share Posté(e) le 30 décembre 2009 In addition to carrying nine passengers or 3,195 pounds of cargo maximum 8 passagers dans un UH-72A ;) http://en.wikipedia.org/wiki/UH-72_Lakota The new choppers must be armored against 7.62mm small arms fire, feature electro-optical and infrared sensors, infrared countermeasures, be night-vision-goggle ready, and carry enough firepower to dispatch several enemy infantry squads during one mission, according to the notice à mon avis, avec le blindage (ça m'étonnerait que les UH-72 soient blindés, vu leurs missions...), les 3195 pounds de cargo ça va faire juste... Chez Bell, des 412 militarisés (genre ceux vendus au Canada ou à la Slovénie) ou des UH-1Y iraient très bien. Chez Eurocopter, des MH-65D assez similaires à ceux des Coast Guard pourraient faire l'affaire (bon, moins équipés au niveau navigation et mieux protégés) Chez AW, des AW139 (ou des AW149) iraient bien aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 décembre 2009 Share Posté(e) le 30 décembre 2009 8 troopers + 2 crew ... ca peut aussi faire 9 + 1 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 30 décembre 2009 Share Posté(e) le 30 décembre 2009 il n'empêche que pour remplacer un hélico qui en transporte jusqu' à 13... d'ailleurs, ailleurs dans l'article, ils disent: that can carry at least nine passengers l'UH-72 est un bon appareil, mais à mon avis il est un peu petit pour ce rôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 31 décembre 2009 Share Posté(e) le 31 décembre 2009 4 S70B pour le Brésil. 14 UH60M pour les EAU. C'est le contrat annoncé en 2008 (déjà 14 appareils) ou bien c'est une nouvelle commande? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 31 décembre 2009 C'est le contrat annoncé en 2008 (déjà 14 appareils) ou bien c'est une nouvelle commande? Source US MoD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 1 janvier 2010 Share Posté(e) le 1 janvier 2010 Pour information géographique et superficie, la commune d'Aix est la plus étendue, vaste de France. ;) Faux ! C'est Arles ! (qui est aussi dans le 13 d'où ton erreur je pense) . Et la seconde c'est Marseille, deux fois plus grand que Paris, quatre fois plus que Lyon . Tout ça pour dire que j'essaierais de passer aux Milles voir à quoi ça ressemble un atelier pour Cabri . Parce que n'ayant vu que ceux d'Eurocopter (et encore loin d'être entiers) , je sens que ça va me faire tout bizarre . A t'on une idée du client de lancement (hors Chine) de l'EC175 ? (enfin celui qu'EC fait avec les Chinois) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 janvier 2010 Share Posté(e) le 1 janvier 2010 Faux ! C'est Arles ! Nope ... la plus étendue de France c'est "Maripasoula", Arles c'est pour la métropole seulement ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 3 janvier 2010 Share Posté(e) le 3 janvier 2010 Extrêmement bien vu . Le pire c'est que j'avais lu un article à ce sujet . C'est en Nouvelle Calédonie il me semble non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 janvier 2010 Share Posté(e) le 3 janvier 2010 Extrêmement bien vu . Le pire c'est que j'avais lu un article à ce sujet . C'est en Nouvelle Calédonie il me semble non ? Guyane ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) le 4 janvier 2010 C'est le fil de discussion sur la veille stratégique et commerciale des voilures tournantes militaires.Merci d'en tenir compte. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) le 22 janvier 2010 2010.Perspective et phase et fin de finalisation sur 12 EC725 Caracal pour la Malaisie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 22 janvier 2010 Share Posté(e) le 22 janvier 2010 Bahrain To Buy 9 Black Hawks From SikorskyMANAMA, Bahrain - Bahrain has finalized an agreement for nine Black Hawk-M helicopters, according to the commander of the Bahraini air force, Gen. Sheikh Hamad bin Abdullah al-Khalifa."Today we have completed all the arrangements with [u.S. manufacturer] Sikorsky, and we will receive nine aircraft next May," Sheikh Hamad said Jan. 21."We had previous negotiations with the company, and were supposed to receive the aircraft last November," he said.The sheikh added that "this model [of helicopter] is equipped with advanced systems for search and rescue operations and for carrying troops, and also has extra fuel tanks to allow it to fly farther."http://www.defensenews.com/story.php?i=4464728&c=AIR&s=TOP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 23 janvier 2010 Share Posté(e) le 23 janvier 2010 Me fait penser au F16 cet engin .Vieux comme tout, décrié de tout les côtés , on a tous l'impression qu'il est obsolète de toute part, mais il se développe et se vend, encore et toujours . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) le 29 janvier 2010 "Eurocopter : un marché de 2,4 milliards d'euros attendu en Australie"28 janvier 10 - La Tribune. Bien qu'ayant retenu 22 exemplaires du Tigre en 2001, puis 46 NH90 (version terrestre TTH) en 2005, l'Australie n'a pas encore manifesté de préférence pour sa nouvelle commande d'hélicoptères de transport militaire. Deux appareils sont en lice, le MH-60R de Sikorsky et le NH90 dans sa version navale (NFH). Eurocopter, qui espère obtenir ce marché estimé à quelque 2,4 milliards d'euros, exposera deux hélicoptères NFH au salon naval militaire de Sydney Pacific 2010 qui a ouvert ses portes mercredi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 29 janvier 2010 Share Posté(e) le 29 janvier 2010 l'Australie a pas des MRH 90 :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 29 janvier 2010 Share Posté(e) le 29 janvier 2010 si, mais pour l'armée de terre. La marine a des SH-60 et des SH-2 (ces derniers sont un véritable fiasco...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 29 janvier 2010 Share Posté(e) le 29 janvier 2010 dac et l'AdA Australienne en a pas aussi..? ce contrat c'est que pour la marine alors.. :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 29 janvier 2010 Share Posté(e) le 29 janvier 2010 en fait j'ai dit une connerie.La Navy en a 6 et l'Army 40. Mais dans les deux cas il s'agit de TTH modifiés (dans la Navy ils remplacent/remplaceront les Sea King, des hélicos de transport). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 29 janvier 2010 Share Posté(e) le 29 janvier 2010 donc le post de philippe concerne des hélicos pour la marine en plus des 6 qu'elle a (reçu ou en commande ) l'army en a 40 en commande et pour leur AdA rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) le 29 janvier 2010 donc le post de philippe concerne des hélicos pour la marine en plus des 6 qu'elle a (reçu ou en commande ) l'army en a 40 en commande et pour leur AdA rien... Et dire que j'avais essayé de t'instruire et former dans le Quizz sur les hélicoptères. :lol: Ceci est un hélicoptère naval MH-60R de la NAVY. Ceci est l'annonce que j'ai passée, hier.Et il est question de perspective de vente d'hélicoptères navalisés. "Eurocopter : un marché de 2,4 milliards d'euros attendu en Australie" 28 janvier 10 - La Tribune. Bien qu'ayant retenu 22 exemplaires du Tigre en 2001, puis 46 NH90 (version terrestre TTH) en 2005, l'Australie n'a pas encore manifesté de préférence pour sa nouvelle commande d'hélicoptères de transport militaire. Deux appareils sont en lice, le MH-60R de Sikorsky et le NH90 dans sa version navale (NFH). Eurocopter, qui espère obtenir ce marché estimé à quelque 2,4 milliards d'euros, exposera deux hélicoptères NFH au salon naval militaire de Sydney Pacific 2010 qui a ouvert ses portes mercredi. Enfin, ici tu vas trouver le lien de discussion que j'ai lancé sur le MH-60R et ses versions. http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,2764.0.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 29 janvier 2010 Share Posté(e) le 29 janvier 2010 Pffff mais Philou c'est toi qui comprends pas :lol: au départ j'ai dit l'Australie a pas des MRH 90 :rolleyes: sous entendu que ton post précisait une version différente.. donc je voulais avoir confirmation que c'était pas en plus de ses futurs MRH... puis Chris m'a dit que c'étaient que l'ALAT du coin qui en avaient.. il se rectifie c'est leur MN et leur AdT et moi je demande si ton post c'était une future commande d'hélo en plus de 6 nouveaux qu'elle va percevoir... ;) c'est oui mais donc les 6 first ils servent a quoi...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 29 janvier 2010 Share Posté(e) le 29 janvier 2010 les 6 appareils déjà achetés viennent en remplacement des Sea King, qui sont des hélicos de transport/SAR, pas des hélicos ASW.Les appareils de l'appel d'offre en question risquent soit de remplacer les premiers Seahawk en service dans la marine australienne, soit les Sea Sprite, qui n'auront finalement jamais vraiment été opérationnel dans la marine australienne...Si les appareils en question viennent en complément des Seahawk déjà en service, alors le MH-60R aura clairement l'avantage... (un seul type d'appareil ASW, même s'il y 2 versions).Sinon ça peut se tenir. La marine australienne ayant l'habitude des Seahawk, mais aura aussi 6 des MRH90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant