Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

La marine de guerre israëlienne


GALIL10

Messages recommandés

Une cérémonie organisée à Kiel (Allemagne), le 29 avril, a marqué le lancement de l’INS Rahav, qui n’est autre que le 5e sous-marin de type Dolphin de la marine israélienne, assemblé par la division “construction navale” de Thyssen-Krupp Marine Systems (TKMS).

Suite : http://www.opex360.com/2013/05/01/lancement-de-lins-rahav-le-5e-sous-marin-dolphin-israelien/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Info ou intox ?

Did Syria Sink an Israeli Submarine?

Image IPB

By Gordon Duff, Senior Editor

A story out of Syria claiming it sunk a German built nuclear armed submarine operated by the government of Israel has not only been partially confirmed, but that a fully confirmed nuclear attack on Syria is now believed to have been Israeli retaliation for that sinking.

It is reported that the Israeli Dolphin submarine, a German built diesel/electric craft, was attacked and sunk by a Syrian Navy torpedo boat at 2:30 AM, May 2, 2013 while at a depth of 150 meters.  Prior to the sinking, a ship operated by Germany’s intelligence services had been in the area.

After the reported, or should we say “unreported” sinking of the Israeli submarine and the equally “unreported” nuclear attack on Syria, a large contingent of Russian naval vessels moved into area. 

Suite : http://www.veteranstoday.com/2013/05/25/did-syria-sink-an-israeli-submarine/

La marine russe aurait coulé un sous-marin israelien de fabrication allemande!!

IRIB-un sous marin nucléaire israélien de type Dolphin aurait été attaqué et coulé  le 2 mai 2013 à 0230 heures locales par une torpille de fabrication russe  alors qu’il appareillait à 150 mètres de profondeur. Un navire allemand se trouvait dans la zone en question.

L’incident  s’est produit alors qu’un important contingent de navire de guerre russe opérait dans la région.  La Russie a-t-été forcée d’intervenir pour rétablir l’ordre ?

Syria news a confirmé cette information qui n’est toutefois pas confirmée par aucune autre source. Des hélicoptères de l’armée syrienne auraient survolé après ce naufrage la zone. Ce n'est pas la première fois que la marine syrienne s'engage dans un combat marin  avec l'ennemi . Au tout début de la crise syrienne, la marine syrienne a repéré un navire allemand en mission de reconnaissance qu’elle a harcelé. un ministre allemand s'est ensuite plaint de la marine syrienne  affirmant que le navire allemand n’était pas en mission d’espionnage ! Un grand nombre de ballons d'espionnage israéliens sont vus sur les côtes syriennes . ces ballons son piégés pour éviter qu’ils ne tombent entre les mains de l’armée syrienne. Certaines sources établissent un rapport entre ce naufrage et le raid israélien de 5 mai, ce qui reste évidemment à confirmer.

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/259252-la-marine-russe-aurait-coul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde sur le forum doit le savoir, il s'agit de sous-marin diesel comme indiqué dans l'article en anglais. Irib devrais changé de traducteur.

J'ai de très gros doute sur cette histoire, Israël n'a pas tellement de sous-marin pour que la disparition de l'un d'entre eux reste secrète.

Sinon, un administrateur peut rectifié la faute d'orthographe sur le titre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les aurais plus vu à Eliat pour éviter de passer Suez à chaque fois qu'ils veulent patrouiller en mer d'Arabie.

Ce constat a des implications importantes selon moi.

L'utilisation de ses soum contre les pays que moyen-orient est plus délicate (via le passage de Suez que tu évoques) que leur déploiement contre... l'Europe (absence de détroit entre le port d'attache et les côtes d'Europe de l'ouest.

J'ai récemment lu ici même (mais je ne sais plus de qui) qu'à terme, la composante sous-marine de la force de frappe nuke israélienne pourrait représenter un vrai danger pour l'UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferais-tu référence à ce (long) message ?

Pour moi cette capacité MDCN "nuke" sur leurs soums est très certainement loin de se résumer a une dissuasion nucléaire sur l'Iran ou le reste du monde arabe dans le cadre des tensions en continue depuis la guerre des 6 jours ect ...

Il serait peut être temps aussi d'analyser différemment cette capacité (qui d'ailleurs devrait être considéré comme illégale et comme prolifération d'armes nucléaires) comme une dissuasion nucléaire sur l'europe et de l'occident de manière + générale, si par exemple les USA et les conséquences en cascade du reste de l'occident et de sa politique "suiviste" venaient a changer radicalement de politique envers israel qui rappelons le est l'une des causes majeures du développement du salafisme international (l'une des causes, a la base c'était même la cause "unique" : mais la politique US dans la région depuis la 1 ère guerre du golfe fait qu'il s'agit aujourd'hui de l'une de nombreuses autres causes qui fait que le salafisme prolifère et s'étend dans le monde arabe)

Si les USA venaient a changer radicalement leur position vis a vis d'israel en considérant que cet état est devenu moteur numéro 1 des raisons pourquoi les USA sont contraints de dépenser et s'endetter + que de raison pour leur domination militaire de la région a coup de milliers de milliards de $$$ sur 2 bonnes décennies

(et c'est une chose qui "pourrait" arriver, l'opinion sur israel aux USA s'étant lourdement dégradé ces dernières années, au point que le décalage est de + en + important entre l'opinion publique US et les politiques de la maison blanche malgré les alternances politiques : un jour ou l'autre, il deviendra impossible ni aux républicains, ni aux démocrates de continuer cette politique s'ils espèrent conquérir ou réconquérir ou encore conserver le pouvoir avec une opinion qui est en train de basculer vers l'hostilité a une telle politique : un jour ou l'autre il faudra s'y attendre, même si au niveau politique des opinions il y a encore de la marge avec les fortes communautés religieuses qui sont soutiens a une telle politique : et qu'il est vrai que le 11 sept a eu des effets qui ont permis d'étendre une forte hostilité anti-islam : est ce qu'une telle chose peut encore espérer durer  ?

Cet hiver, avec par exemple le contrecoup d'Obama au refus d'accorder une reconnaissance et indépendance de la cis jordanie a l'ONU et a s'entêter a y être hostile et d'avoir sanctionné financièrement l'Unesco après son pari politique a elle, d'avoir elle reconnu cet état : Va avoir un impact, car cela met les USA dans une position délicate de double discours et de double jeu révélé au grand jour qui pourrait avoir un cout politique intérieur aux USA "lourd" ... Alors que cela fait + de 15 ans que les USA affirment non sans rire que la solution passerait par un état palestinien : ce qui le met dans une position contradictoire politiquement bancale ...)

S'ils venaient a retourner complêtement leur veste ? Fini les centaines de milliards de $$$ d'appuis militaire US aux capacités israélienne ... Mais fini aussi l'appui politique qui permet a la droite israélienne aussi d'avoir double discours concernant la colonisation de la cis-jordanie (ils la dénoncent et la rendent soit disant illégale d'un coté et de l'autre ne font en réalité strictement rien concernant les colons et les projets immobiliers qui sont colinisation pure) déja que même sarkozy pendant son mandat, dont on connait ses positions idéologiques concernant les juifs en France ect (très favorable au communautarisme juif) et globalement très favorable a israel : n'a pu couvrir Netanyahou sur sa politique de double jeu colonial et est même aller jusqu'a l'accuser de mensonges devant les représentants internationaux (ce qui est grave) et qui est un signe sur les risques existant qu'un jour TOUT pourrait basculer ... Lorsque les opinions seront devenues INTENABLES, les politiques occidentaux ne pourront plus jouer double jeu et fesses tendues a l'air comme les autruches, la tête bien plantée dans le sable

On pourrait alors voir apparaitre un nouveau risque alors, celui que de tels armes a bord des SSK israéliens deviennent menaces de dissuasion sur l'europe notamment ! Imaginez qu'on ait plus le choix par exemple, de décider une intervention d'interposition ect :

Que sera l'attitude d'israel avec de tels engins ?

Source : http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,671.240.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Sur la dissuasion nucléaire israélienne, je signale qu'à l'heure actuelle, les seuls pays susceptibles d'utiliser des armes de destruction massive contre Israël sont la Syrie et l'Egypte, et que le seul pays susceptible, par ses forces conventionnelles de menacer l'intégrité du territoire israélien est l'Egypte, et face à ces pays là, pas la peine de passer par Suez. Par aileurs, si l'Iran obtient l'arme nucléaire, l'Egypte qui est dans le camps saoudien ne s'opposera jamais à une patrouille de dissuasion contre l'Iran via Suez, d'ailleurs d'après les accords de camp David, ils n'ont pas le droit de s'opposer au passages des navires israéliens par Suez. Cette idée comme quoi Israël menacerait l'Europe ou les US d'attaque nucléire (pour paraphraser Chirac, un missile israélien ne ferait pas 100m que 6 millions de juifs seraient vaporisés) est ridicule. Sans parler du fait qu'Israël serait responsable de l'islam politique (mais là, on est dans le hors sujet).

Par ailleurs, la port d'Eilat est très vulnérable, il a été attaqué à plusieurs reprises par des nageurs de combats egyptiens et s'il fallait l'agrandir, ce serait au dépend du port civil, sachant que le tourisme est pratiquement la seule source de revenue de la ville, je préfererais limite une base relais en Etythrée.

 

Pour l'actualité, le nouveau commandant de la marin israélienne souhaite réorienter la marine selon lui trop focalisée sur la destruction de navires ennemis et conçus pour des batailles en mer navire contre navire dont le prototype est la bataille de Lattaquié. Il ambitionne de réorienter la marine vers la protection de la ZEE israéliens et des futurs champs gaziers et pour la coopération avec les forces terrestres vu que le manque de capacités amphibies s'est clairement fait sentir en 2006 au Liban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La Marine israélienne va recevoir des vaisseaux Super Dvora III.

La société Israël Aerospace Industries (IAI), propriété de l’Etat, a emporté un contrat pour fournir à la Marine israélienne trois navires patrouilleurs rapides de nouvelle génération, a indiqué dimanche la société dans une déclaration.

Suite : http://opexnews.over-blog.com/la-marine-isra%C3%A9lienne-va-recevoir-trois-patrouilleurs-rapides-super-dvora-iii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
Quinze marins de la marine israélienne ont été blessés vendredi après-midi après qu’un incendie ait éclaté dans la pompe à eau de leur navire Dvora (patrouilleur rapide). Les marins ont subi des lésions par inhalation de fumée. Ils sont blessés légèrement ou modérément.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...

L'Allemagne aurait accepté de vendre à Israël 3 navires rapides lance-missiles (quel type) selon le journal Haaretz pour 900 millions d'euros. Angela Merkel aurait finalement accepté une remise de 300 millions d'euros.

 

Sinon un essai du missile anti-missile de croisière barak-8 (une sorte d'iron dome pour navire) aurait été un succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...