Tuckson Posté(e) le 14 juillet 2006 Share Posté(e) le 14 juillet 2006 -le moteur F414 (+25% de poussée), qui trop gros demanderait à enfler le fuselage... RM12 et F414 font la même longueur (154 pouces), c'est déjà ça, par contre le F414 possède à peine 1 ou 2 cm de plus au niveau diamètre, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 juillet 2006 Share Posté(e) le 14 juillet 2006 Vu que la Suède déstocke ses gripen ,sur le marché d'occasion à l'export ,cela va être un sérieux client pour les forces aériennes de petits pays moins fortunés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuckson Posté(e) le 14 juillet 2006 Share Posté(e) le 14 juillet 2006 Vu que la Suède déstocke ses gripen ,sur le marché d'occasion à l'export ,cela va être un sérieux client pour les forces aériennes de petits pays moins fortunés. Sur un marché déjà saturé par les Viper de tout type ... :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 14 juillet 2006 Share Posté(e) le 14 juillet 2006 RM12 et F414 font la même longueur (154 pouces), c'est déjà ça, par contre le F414 possède à peine 1 ou 2 cm de plus au niveau diamètre, non ? ça doit plutôt être autour de 7cm de différence en diamètre... Par contre, il y a plus de 80kg de différence entre les deux, c'est au niveau du centre de gravité et/ou des CDV que ça va se jouer surtout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuckson Posté(e) le 14 juillet 2006 Share Posté(e) le 14 juillet 2006 http://www.geae.com/engines/military/comparison_turbofan.html Ils ont le même diamètre selon GE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spectre MK2 Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 La surface de voilure et la poussée globale nettement supérieure du rafale lui permettront, avec ses 11 points d'emport, de délivrer beaucoup plus de munitions ou d'allonger le rayon d'action avec les réservoirs additionnels pour le même prix ! Si les anglais où les indiens sont assez bêtes pour ne pas s'en rendre compte c'est qu'ils aiment gaspiller l'argent de leurs contribuables ... :evil: Sur le Rafale M il y a 13 points d'emports (voir 15 si l'on compte les CFT) et non 11. :? :? :? En ce qui concerne le prix, je crois que le Rafale est un peu plus cher que le JAS 39 et de toute manière avec les 150 JSF commandés par les Anglais je doute qu'ils achètent encore d'autres avions; quand aux Indiens, ils resteront sur le choix du MIG 29 et de leur avion léger LCA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant