Shuggart Posted June 9, 2006 Share Posted June 9, 2006 J'ouvre ce topic pour qu'on puisse y déposer les photos prises dans des NVG. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted June 9, 2006 Author Share Posted June 9, 2006 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted June 18, 2006 Author Share Posted June 18, 2006 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenrir Posted June 18, 2006 Share Posted June 18, 2006 Merci pour ces photos! Est ce vrai qu'il faut un entrainement special pour se servir des lunettes de classe 3? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted June 18, 2006 Author Share Posted June 18, 2006 Non tu mets les piles dedans et tu appuyes sur ON :D En gros ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cvs Posted June 18, 2006 Share Posted June 18, 2006 Merci pour ces photos! Est ce vrai qu'il faut un entrainement special pour se servir des lunettes de classe 3? c'est quoi des lunettes de classe 3 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenrir Posted June 18, 2006 Share Posted June 18, 2006 Des lunettes vision nocturne tres performantes mais reservé aux militaires. Un gars me parlé d'un décalage d'1 metre environs au niveau du champs de vision normal donc un entrainement pour s'y habituer serai necessaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted June 18, 2006 Author Share Posted June 18, 2006 Un gars me parlé d'un décalage d'1 metre environs au niveau du champs de vision normal Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire :? :oops: Le problème principal avec les NVG c'est qu'elles ne rendent pas la notion de relief. Quelques gamelles en perspectives pour les éclaireurs :lol: :arrow: il n'y a que dans les films que l'on garde ses NVG perpétuellement devant les yeux. Ca fatigue énormément la vue et après une trop longue utilisation on est "gazé" :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Redgh¤st Posted June 18, 2006 Share Posted June 18, 2006 Des lunettes vision nocturne tres performantes mais reservé aux militaires. Un gars me parlé d'un décalage d'1 metre environs au niveau du champs de vision normal donc un entrainement pour s'y habituer serai necessaire. C'est vrais qu'il y a une notion de distance à aquérir (très simple, moins de 30 sc m'ont suffit) mais après mis à part le poid un peu exessif et le fait qu'elle ne soit aps toujours bien positionné c'est que du bonheur :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenrir Posted June 18, 2006 Share Posted June 18, 2006 Ca devait etre ca Shuggart merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted June 18, 2006 Share Posted June 18, 2006 Ah! Un civil peut acheter des NVG? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenrir Posted June 19, 2006 Share Posted June 19, 2006 Classe 1 et 2 (pour 2 pas sur), classe 3 considéré comme materiel militaire donc interdit. Des braconniers sen seraient servi pour de la chasse de nuit... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Redgh¤st Posted June 19, 2006 Share Posted June 19, 2006 Ah! Un civil peut acheter des NVG? Y'a une législation en vigueur qui permet d'avoir certain type de NVG (le splus cher et aps forcément les meilleurs). Mais elles apartiennent au 92°RI qui nous a fait testé :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted June 19, 2006 Author Share Posted June 19, 2006 mis à part le poid un peu exessif et le fait qu'elle ne soit aps toujours bien positionné Tout dépend du modèle utilisé et dans quelles conditions ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Redgh¤st Posted June 19, 2006 Share Posted June 19, 2006 Bha le modèle c'est le standar de l'armée et les conditions était franchement pas très contraignante alors sur terrain cahotique j'ose même pas imaginé le bordel :? Link to comment Share on other sites More sharing options...
semper_fidelis Posted June 19, 2006 Share Posted June 19, 2006 question : est-ce qu'une paire de NVD peut être remplacée par une simple lunette de visée nocturne vu qu'apparemment le fait de les porter est assez contraignant ou bien ce sont des outils à usages totalement différents ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted June 19, 2006 Author Share Posted June 19, 2006 Je ne trouve pas les modèles exacts que nous utilisons mais ceux-ci s'en rapprochent: Ils sont légers et faciles d'emploi. On s'y fait vite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted June 19, 2006 Author Share Posted June 19, 2006 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Redgh¤st Posted June 19, 2006 Share Posted June 19, 2006 Ils sont légers et faciles d'emploi. On s'y fait vite. C'est celle là :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted June 20, 2006 Author Share Posted June 20, 2006 J'ai une préférence pour le monoculaire, plus petit et moins encombrant. En plus on garde un oeil pour la vision normale et il est plus léger. Sinon le binoculaire, je préfère l'avoir pendu à mon cou ou dans une poche du gilet et le sortir quand j'ai envie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted June 24, 2006 Author Share Posted June 24, 2006 Voici le binoculaire qu'on utilise Sur la deuxième photo on voit qu'on peut l'utiliser avec un grossissement. Ici c'est un *6. Là on ne le met pas à son cou :lol: J'ai tiré ces photos de mon nouveau topic :arrow: http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?p=88959#88959 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted June 24, 2006 Share Posted June 24, 2006 Il faut une longue accoutumance pour savoir se battre avec des NVG? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted June 24, 2006 Author Share Posted June 24, 2006 Non, le seul problème c'est qu'il n'y a pas de relief. Link to comment Share on other sites More sharing options...
starpom Posted June 24, 2006 Share Posted June 24, 2006 Link to comment Share on other sites More sharing options...
starpom Posted July 4, 2006 Share Posted July 4, 2006 C'est bête quand même... C'est si compliqué que ça de faire des lunettes de vision nocturne avec un dispositif pour chaque oeil pour être capable de voir en relief ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts