Philippe Top-Force Posté(e) le 1 mai 2005 Share Posté(e) le 1 mai 2005 Les Italiens et les britanniques qui partagent le même véhicule tactique ,le LMV de chez IVECO ,vont peut-être le faire aussi avec les allemands. CARACAL, a new tactical vehicle for the Bundeswehr Rheinmetall and Iveco Magirus enter cooperation agreement Rheinmetall and Iveco Magirus have agreed to work together in the field of wheeled, 6 to 8 ton-class armoured vehicles for the German market. As part of this agreement, Rheinmetall Landsysteme GmbH of Kiel, the Land Systems division of the Rheinmetall Group, has obtained the German rights to Iveco's newly developed Light Modular Vehicle (LMV). Rheinmetall Landsysteme (RLS) will be responsible for adapting the vehicle to the needs of the Bundeswehr, as well as the integration of application-specific assemblies and weapon stations. The agreement also lays the groundwork for possible marketing of the vehicle abroad by Rheinmetall. The new RLS vehicle will be marketed under the name CARACAL after the Afro-Asian cat; also known as the desert lynx. During intensive trials the vehicle has already been successfully qualified in extra-European operational scenarios, and is being procured in large numbers by the armies of the United Kingdom and Italy. Under the rubric of its "Armoured Command and Transport Vehicle" project, the Bundeswehr has also announced its interest in the vehicle, which is both well protected and highly mobile. In March of this year, an "expression of interest procedure" was initiated. Specifically designed to the meet the multifaceted requirements levied on vehicles of this type, the CARACAL will make a major contribution to protecting troops during dangerous deployments. At the same time, the CARACAL fills a previously existing gap in Rheinmetall's portfolio of wheeled vehicles, thereby further reinforcing the company's global status as a competent system supplier and manufacturer of high-quality wheeled tactical vehicles. The CARACAL is a highly mobile all-terrain four-wheel drive vehicle. It offers a high degree of modular ballistic protection as well as advanced anti-mine features. Powered by a state-of-the-art diesel engine, the vehicle features high-performance single wheel suspension. The versatile CARACAL can carry up to five people and can be used to perform an extremely wide variety of missions, including reconnaissance, command, transport and patrolling; as a weapons platform it can configured in numerous different ways. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 1 avril 2006 Après l'Italie IVECO MLV ,UK avec le Panther et la Belgique c'est au tour des Novégiens d'être le 4 acquéreurs du MLV. Dotation de 72 véhicules blindés pour patrouiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 1 avril 2006 Share Posté(e) le 1 avril 2006 il a de la guelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 1 avril 2006 Share Posté(e) le 1 avril 2006 OUAIIIIIIIIIS pour une fois que la Belgique se dote d'un truc bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 avril 2006 Share Posté(e) le 1 avril 2006 Pour une fois que la Belgique se dote d'un truc bien... On a quand même des Agusta A-109 (bonne machine :D ), des missiles anti-chars Milan, des F-16 MLU... faut pas éxagérer quand même. :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 1 avril 2006 Share Posté(e) le 1 avril 2006 ouais bon d'accord mais les trucs que tu viens de citer ben ça devrait se retrouver à la casse depuis pas mal de temps... les missiles milan bof, je pense qu'on produit des trucs qui sont deux fois mieux que le milan de nos jours... les F16 MLU, j'aime bien cet appareil mais je pense qu'il a fait son temps et il faut penser à le remplader d'ici une petite dizaine d'année, pour reprendre l'expression de Berkut dans notre post, les garder sous perf, ça va mener un jour à un gros crash généralisé... pour l'Agusta, j'y connais pas grand chose en hélico mais je dirais qu'on aurait pu acheter une petite dizaine d'hélicos de combat pour du vrai soutien armée parce que l'Agusta, il ne fera pas long feu malheureusement, pour la liaison, c'est parfait... mais bon avec le LMV, les pirhana et le dingo II et autres achats comme le NH90 , c'est déjà pas mal comme modernisation...mais faut encore continuer un peu... parce que le matos, a été revu légèrement à la baisse aussi... on avait une bonne centaine de leo 1A5, maintenant pour remplacer ça, on a à peine 40 pirhana armé d'un 90mm... qui c'est l'handic qui sait pas compter jusque 100... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 1 avril 2006 Alors Semper fi ça roule en Belgique http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=2775 Un parcours dans votre future composante terrestre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 1 avril 2006 Share Posté(e) le 1 avril 2006 je sais pas si ca vient de moi, mais je trouve qu'il a des airs du hummer! :shock: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 avril 2006 Share Posté(e) le 1 avril 2006 Je trouve aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 1 avril 2006 Share Posté(e) le 1 avril 2006 Philippe ton topic il date de perpet :lol: fin bon depuis y a un autre topic, la composante terrestre belge... sur la photo que tu as postée du LMV, c'est une mitrailleuse de 7.62 téléopérée? ce qui m'ennuie dans les nouveaux achats et qui a été signalé par Phobos sur l'autre topic, c'est que les quantités de véhicules ont été revu à la baisse... déjà par rapport au nombre de véhicules à remplacer puis par rapport au nombre prévu pour l'achat au départ... si on diminue le nombre de Pirhana, on aurait dû acheter plus de LMV et de dingo II... pour faire de l'aérotranspo®table et puis pour remplacer toutes les vieiles jeeps iltis... puis la composante médicale même si je risque de me retrouver dedans, elle a pas besoin de mowag pour évacuer les blessés quoi... c'est du n'importe quoi , avec les pandurs et les futurs dingos ça devrait largement suffir sinon on aurait pu prendre d'autres véhicules un peu moins cher...genre de nouveaux pandurs 6*6... fin bon nous savons tous que la Belgique est du genre radin niveau défense... et en plus y a des gas du MR qui veulent voir notre armée disparaître pfff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 1 avril 2006 Share Posté(e) le 1 avril 2006 il a de la guelle ! je trouve aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 sur la photo que tu as postée du LMV, c'est une mitrailleuse de 7.62 téléopérée? Non c'est une .50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 Alors Semper fi ça roule en Belgique http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=2775 Un parcours dans votre future composante terrestre Sinon sur celle-là c'est une MAG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 Pourquoi la Belgique n'achète pas de Humvee? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 Trop gros pour nos chemins de terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 Ah ok! :D Sinon tu savais que le fabriquant du Humvee tiens la liste de ses clients acheteurs confidentielle? Une cinquantaine de pays en on acheté mais aucun pays n'est cité précisement par le fabriquant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 Non je ne savais pas. Ils ont peut-être peur de se faire voler des contrats :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 Ah il éxiste aussi un Hummer russe, le GAZ 2330: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 Le Hummer chinois aussi: http://www.sinodefence.com/army/support/vehicle/hmmwv.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 Salut, Le hummer se clone bien :D . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
striker Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 il faut pas aussi oublier le MOWAG EAGLE IV selectionnè par le danemark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 Salut, Le hummer se clone bien :D . Ce que j'aimerais connaître c'est le niveau de blindage de ces clones, parce que j'espère qu'il n'est pas aussi mauvais que celui des Hummer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 2 avril 2006 Trop gros pour nos chemins de terre. Là Shuggart ,tu te fous de la gueule de Kiri :lol: ,ils sont plus larges les chemins du luxembourg. :lol: parce que eux ,ils en ont. Sinon ,il y a un topic sur le diaporama mondial des 4x4 sur ce forum. Si tu trouves Berkut qu'il se traîne ,tout le monde équipé en Porsche Cayenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 Bah je trouve qu'au final il encaisse plutôt bien le bougre (dans sa version surblindée of course, l'autre c'est un jeep tout ce qu'il y a de plus con et elle se fait désosser à la kalash) ses deux défauts, il est trop gros et il se traîne un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 Suis pas sure que les clones soitent plus blindé que l'original :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant