Gibbs le Cajun Posté(e) le 7 novembre 2020 Share Posté(e) le 7 novembre 2020 Voilà j'ouvre se file pour faire disons un file généraliste international du petit matos, brelage, musette de combat, sac à dos, couteaux etc... Je pense que c'est pas mal pour échanger sans polluer les autres files en mode Hors Sujet. Bon perso je pense que le nouveau matos qui équipe nos soldats est un bon compris, on peu gérer en mode brelage seul, ou sous le pare-balle, ou tout sur le pare-balle, donc modulaire. Celui des marines me plaît bien aussi, plus que le modèle US Army au niveau pare-balle et brelage. Bon mes autres préférés en brelage et pare-balle modulaire, c'est celui des brits et celui des australiens. Idem très modulaire. Voici le modèle anglais, le truc que j'adore qui ne se "démode pas" les morceaux de tissus pour casser la forme du casque, celui des canadiens et pas mal avec un filet qui retient les morceaux de tissus. Ici on peut voir le modèle australien. Pour les brits questions fusils d'assaut même si ils l'ont modernisé, l'impossibilité de tirer en gaucher et pas top du tout ! Les australiens eux peuvent aux moins avec leur bullpup tirer en gaucher ou droitier, bon moins bon le choix du casque sytle FS, là où les brits ont eu un paquet de modèle de casque et ont fini sur un style plus courant que les US ont remis au goût du jour dans les années 80 avec le type " fritz" (surnom donné à l'époque a se casque basé sur le modèle allemand), donc les brits ont fini par passer au style " fritz". Le pb avec le casque type FS c'est qu'il a de l'intérêt pour les FS et les conflits type Afghanistan, mais sur un conflit haute intensité, faudra avoir la tête plus protégée qu'avec le casque dégagé autour des oreilles des FS / régulier australiens et régulier norvégiens , vu qu'en face ben ça ne sera pas que de la roquette bricolée tirée au hasard, idem via les armes et véhicules qui seront autre choses que du pick up de barbus... Là dessus je pense que c'est une erreur se choix des australiens et des norvégiens d'avoir opté pour se casque dégagé autour des oreilles, même les brits ont pas cette erreur. Demain ne sera pas la guerre d'hier même si comme toujours cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de retex à en tirer, mais je pense qu'il y a toujours un cycle avec les classiques en terme de type de guerre, et qu'à un moment on finit par retrouver des types de conflit. Le principal est de garder une mémoire pour même à la rigueur piocher dedans au niveau des retex de chaque type de guerre et qui aidera sur un type de conflit type " bâtard". Enfin voilà, question choix, moi c'est le brelage et pare balle modulaire type français, australien, anglais et US Marines qui me parle super bien ! Du point de vue treillis, ben idem les mêmes pays, j'adore le F3 avec les bottes de combat marron qu'on a adopté. Pour le camo je reste sur l'idée d'avoir un camo CE et désertique est pas mal, on peut mixer les 2, et usé le CE passe très bien en mode crados sur le terrain. À la rigueur en virant le noir et en y mettant à la place le fameux " coyote brown" adapté pour les nouveaux couvre casques en couleur unie ben ça pourrait être une bonne idée un CE sans couleur noir mais avec cette couleur unie du nouveau couvre casque. Bon ça serait pas mal qu'on étende au reste de l'armée la fameuse salade de camouflage qu'on a au 8ème RPIMa, car rien de tel pour casser les formes du casque ( moi j'avais aussi bricolé un mixte morceau de tissus, salade comme celle de nos anciennes salade qu'on avait sur le casque dans les années 70 /80/90. Enfin voilà, sinon le camo australien me parle bien, comme le pixellisé des marines, n'oubliant pas que les canadiens furent les premiers à avoir se camo pixellisé, la version canadienne désertique et la version verte sont magnifique et très efficace, j'ai lu qu'en haut lieu ils pensaient le remplacé par un truc du genre multicam, si comme pour les australiens il devient vraiment différent du multicam, ça va, mais si c'est pour avoir un multicam basique... Mouerf... Voilà, vous savez enfin pour ceux qui ne connaissent pas mon style en terme de vision du matos & Cie, ben voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés