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Dossier sur le B-2


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Salut, le site techno-science a publié un dossier sur le B-2 réalisé par un ingénieur en électromécanique. Il est très complet et à l'air assez impartial (sauf peut-être la partie sur La magnétohydrodynamique qui me fait penser à un autre auteur aux théories un peu tordues) avec des sources sérieuses (sauf une, car l'auteur a tendance a penser un peu trop souvent au complot, je vous laisse voir laquelle c'est :lol: ). http://www.techno-science.net/?onglet=articles&article=32'>http://www.techno-science.net/?onglet=articles&article=32 PS: sur le même site il y a d'autres dossiers sur des sujets aéronautiques, si ça intéresse quelqu'un. http://www.techno-science.net/?onglet=articles

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  • 11 months later...

J'ai refait un article sur B-2 sur le Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Northrop_B-2_Spirit

Mais j'ai un probléme avec l'acide chlorofluorosulphonique qui est injecté dans le sillage d'échappement pour empêcher la formation de traînées de condensation.

Cette info vient du livre "Alliés et Adversaires" reprenant des fiches du magasine "World Air Power Journal" mais il sans doute eu une erreur de traduction ou de faute de frappe car je n'ai rien trouvé sur Google sur cette acide.

Si quelqu'un à des infos, merci d'avance.

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chlorofluorosulphonique, ça ne me dit rien.

par contre chlorofluorosulfuridrique (chlore+fluore+soufre), ça éxiste. Ou encore chlorofluorosulphidrique(celui là, c'est le sulfate de chlore et fluore), en fait tu peux placer n'importe quel composé d'acide qui fait partie de la nomenclature.

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chlorofluorosulphonique, ça ne me dit rien.

par contre chlorofluorosulfuridrique (chlore+fluore+soufre), ça éxiste. Ou encore chlorofluorosulphidrique(celui là, c'est le sulfate de chlore et fluore), en fait tu peux placer n'importe quel composé d'acide qui fait partie de la nomenclature.

Chloro-fluorosulphonic acid is injected into the exhaust gases of the B-2 to inhibit the formation of contrails at high altitude.

On trouve ca sur pas mal de site en anglais.

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Merci de vos réponses =D

Alors en français, c'est bien de l'acide chlorofluorosulfuridrique ?

A noté qu'aucun des deux termes n'a de références sur Google...

Donc, ce n'est pas un avion non polluant puisqu'il balance des produits chimiques dans l'atmosphére, mais que fait Greenpeace :rolleyes:

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Chloro-fluorosulphonic acid is injected into the exhaust gases of the B-2 to inhibit the formation of contrails at high altitude.

On trouve ca sur pas mal de site en anglais.

Faudrait que je vérifie la traduction du tableau des nomenclatures en chimie. Pour ce qui est de la nomenclature en français, je donne ça de tête en me rappelant de mes cours de candidature ingénieure industriel.

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a noter qu'une des photos de ce dossier insiste sur le fait que le b2 utiliserai la fameuse MHD, chere a JC Petit. pour l'auteur de ce dossier il ne fait aucun doute de l'utilisation de cette technique car un leger halo de couleur eclaire le B2 lors du passage a Mach 1

a suivre

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Pour cette fameuse photo, je pense plutot qu'il s'agit de ceci :

"Plusieurs spécialistes estiment que le B-2 utiliserait aussi des techniques furtives actives basées sur l'électroaérodynamique dont voici le principe :

Les bords d'attaque sont chargés avec de l'électricité positive tandis que les flux de combustion des tuyères sont chargés négativement. Le B-2 se transformerait ainsi en un condensateur avec une différence de potentiel qui atteindrait 15 millions de volts. Les bords d'attaque qui sont donc chargés positivement, provoquent une ionisation de l'air.

La résistance de l'air diminuant, les performances du B-2 (vitesse, rayon d'action, capacité d'emports) augmenteraient. Ce nuage de plasma créerait ainsi un camouflage électromagnétique."

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a noter qu'une des photos de ce dossier insiste sur le fait que le b2 utiliserai la fameuse MHD, chere a JC Petit. pour l'auteur de ce dossier il ne fait aucun doute de l'utilisation de cette technique car un leger halo de couleur eclaire le B2 lors du passage a Mach 1

a suivre

Il est pas censé etre supersonique ce truc ...

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=|

tu as raisons sa vitesse maximale est de 973 kmh, la mhd , entrerai en ligne de compte uniquement pour la furtivite comme l'a expliqué si bien collectionneur, qui reflechit avant d'ecrire au contraire de moi =D

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Un truc qui me chagrinne un peu, c'est les trainée de condensation sur les bords d'aile, c'est pas censé se produire en vitesse supersonique (sup à mach 1)? Hors les US on toujours dit que le B 2 était subsonique (inf à mach 1)???

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