alexWF Posté(e) le 10 mars 2016 Share Posté(e) le 10 mars 2016 Amiral Gorshkov à pleine vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 13 mars 2016 Share Posté(e) le 13 mars 2016 Pas ce qu'il y a de plus moderne comme design (surtout en compraison avec la class Gorshkov ci dessus ^ ) Project 11356M Admiral Grigorovich Frigate Commissioned with Russian Navyhttp://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3692 The Project 11356 lead frigate Admiral Grigorovich has joined the Russian Navy. The St. Andrew’s flag has been hoisted on the vessel, a TASS correspondent reports from the scene. "This day is, indeed, an important event for the Black Sea Fleet. We are receiving a frigate that can operate in distant waters. This is the first vessel built at the Russian rather than Soviet wharves," Black Sea Fleet Commander Alexander Vitko said. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 13 mars 2016 Share Posté(e) le 13 mars 2016 Quelqu'un leur a expliqué que cela ne sert à rien de faire des superstructures inclinées et plates pour réduire sa signature radar, si c’est pour mettre des filières partout, et des trappes et ouvertures mal ajustées? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 13 mars 2016 Share Posté(e) le 13 mars 2016 (modifié) il y a une heure, xav a dit : Pas ce qu'il y a de plus moderne comme design (surtout en compraison avec la class Gorshkov ci dessus ^ ) Project 11356M Admiral Grigorovich Frigate Commissioned with Russian Navyhttp://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3692 A vrai dire Xav, même en regardant la toute nouvelle frégate du "Projekt 22350 - Admiral Gorshkov", cela me fait penser à celui de nos fregates "Lafayette" sorties dans les années 1990. S'ils ont clairement des munitions extraordinaires (avec des missiles supersoniques comme le Kalibr, le SS-25 et le Brahmos) ils ont 20 ans de retard par rapport à l'Occident en matière de design naval proprement dit. Par contre, la future corvette lance-missiles (Kalibr) de leur Projet 22800 qui doit succèder à la classe "Guépard", si elle ressemble vraiment aux rares esquisses publiées aura enfin une ligne assez fluide/pure. A voir... Quand à leurs hélicos embarqués (série dérivée du Kamov-27/Kamov-32), mis à part le fait qu'il y ait 2 rotors contrarotatifs c'est un design correspondant à ceux que l'on avait à la fin des années 1950 (cf l'ancêtre du Sikorsky Sea King par exemple) Modifié le 13 mars 2016 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 13 mars 2016 Share Posté(e) le 13 mars 2016 Certains ici ont tendance à oublier les "glorieuses années Yeltsine" où l'industrie et l’ingénierie militaires russes furent littéralement mises en sommeil pendant 10 ans. Ils ont donc 10 ans à rattraper. Voilà tout. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 14 mars 2016 Share Posté(e) le 14 mars 2016 Russia in Talks With India to Sell Three Project 11356 Frigates to Complement Talwar Class Russia is in talks with India to sell three Project 11356 frigates originally intended for the Russian Black Sea Fleet, Vice-President of the United Ship-Building Corporation for Warship Construction Igor Ponomaryov told TASS on Friday. "We are fulfilling the state defense order and building these frigates. At the same time, we are holding talks on the possibility of selling these vessels to India," Ponomaryov said. "This has not been decided," Ponomaryov said in reply to a TASS question about whether a decision had been made to sell these frigates. "We are holding talks and fulfilling the state defense contract. But such talks are in progress," he said. According to Ponomaryov, the engines for these frigates "have been fully paid for by the Ukrainian side. They are in Ukraine and we will be resolving the issue related to these engines."http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3693 Interessant... si cela arrive, qu'est ce qui va remplacer ces 3 frégates dans la flotte de la mer noire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 mars 2016 Share Posté(e) le 16 mars 2016 Les Typhoon sont les plus grands sous-marins construits jusqu’ici. Longs de 172.8 mètres pour une largeur de 23.3 mètres, 26.000 tonnes tpc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 16 mars 2016 Share Posté(e) le 16 mars 2016 Il y a 3 heures, Philippe Top-Force a dit : Les Typhoon sont les plus grands sous-marins construits jusqu’ici. Longs de 172.8 mètres pour une largeur de 23.3 mètres, 26.000 tonnes tpc On a un peu tendance à l'oublier, mais un Typhoon, c'est un déplacement plus important qu'un BPC à pleine charge (!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 mars 2016 Share Posté(e) le 17 mars 2016 Le 16/3/2016à15:54, FATac a dit : On a un peu tendance à l'oublier, mais un Typhoon, c'est un déplacement plus important qu'un BPC à pleine charge (!). Golfe de Gascogne : c’était un « ancien SNLE » russe http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/defense/24782-golfe-de-gascogne-cetait-un-ancien-snle-russe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 18 mars 2016 Share Posté(e) le 18 mars 2016 Russia Test-Firing New Hypersonic Zircon Cruise Missiles for 5th-Gen Subs Citation 10:43 17.03.2016(updated 13:29 17.03.2016) MOSCOW (Sputnik) — The first tests of the Russian Navy's new hypersonic Zircon cruise missiles have been launched in Russia, a senior defense industry source said Thursday. "The tests of the hypersonic Zircon missiles have begun using a ground-based launching site," the source told RIA Novosti. The weapon is expected to reach the speed of 5-6 Mach. It will be mounted on Russia's newest fifth-generation Husky-class nuclear submarines which are currently under development. Il s'agit de 3M22 Zircon. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 mars 2016 Share Posté(e) le 18 mars 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 21 mars 2016 Share Posté(e) le 21 mars 2016 Je n'avais prit conscience de la taille des sous marin ''de poche'' embarqué par ses ex SNLE (comment on les classe dans le code OTAN au fait ? comme SNA ?) mais ils ont un gabarit de sous marin côtier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 21 mars 2016 Share Posté(e) le 21 mars 2016 (modifié) Amiral Gorshkov, prévu pour être admis en service actif en décembre. Il en faudrait une vingtaine de ce projet pour renouveler la marine Russe Modifié le 21 mars 2016 par alexWF 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 22 mars 2016 Share Posté(e) le 22 mars 2016 Dans le petit article consacré par Mer&Marine aujourd'hui on apprend que cette frégate de 4500 tonnes (qui va être admise au service finalement 10 ans après sa mise en chantier) fonctionnera avec un équipage de 210 marins : quand on pense que nos FREMM (dont la tête de série l'Aquitaine a été mise en chantier en février 2007) vont tourner elle avec 120 marins alors qu'elles font 6000 tonnes, on se dit qu'en matière d'automatisation nos amis Russes ont pour l'instant du retard. Ceci dit la force de leurs navires n'est pas là, elle réside dans leur robustesse et surtout leur dotation en missiles supersoniques (SSN-26 Oniks...) ou en systèmes CIWS (Pantsir-M qui dépote encore plus qu'un Narwhal-20B...). Qu'en est-il des TAG de ces frégates ? De mémoire les 3 premières ont des turbines ukrainiennes, mais vu le contexte politique entre les deux pays il était dit que les autres auront des TAG 100% russes : un modèle a t-il été choisit, et si oui de quel industriel ? (NPO-Saturn ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 22 mars 2016 Share Posté(e) le 22 mars 2016 Russian Navy Project 971 Akula-class Nuclear-Powered Submarines to Receive Kalibr Missile Systemhttp://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3732 The upgrade of the Project 971 Bars-class (NATO reporting name: Akula-class) nuclear-powered attack submarines will afford them missiles of the Kalibr (SS-N-27 Sizzler) system, Viktor Kochemazov, chief, Training Department, Russian Navy, told the RSN radio channel in an interview on Monday. "Now, the upgrade of the Project 971 submarines provides for equipping them with the missile system," he said. Russian Navy Akula-class submarine Kuzbass (K-419) Re-Enters Service with Pacific Fleethttp://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3730 Russia’s Pacific Fleet has received the Project 971 (Akula-class) nuclear-powered submarine Kuzbass (K-419) that underwent repairs at the Zvezda Shipyard in the Primorye Territory in the Russian Far East, the regional administration said on Monday. The nuclear-powered submarine Kuzbass is armed with missiles and torpedoes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 22 mars 2016 Share Posté(e) le 22 mars 2016 Sait-on si la fin de la classe Amiral Gorshkov au profit de Talwar est toujours d'actualité ? Je sais que les russes ont achetés des Krivak downgradées par manque de fonds, ce qui n'est pas très bon signe actuellement pour la suite d'autres programme de la marine, surtout avec les 5% de baisse du budget de la défense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 22 mars 2016 Share Posté(e) le 22 mars 2016 Il y a 12 heures, Bruno a dit : Dans le petit article consacré par Mer&Marine aujourd'hui on apprend que cette frégate de 4500 tonnes (qui va être admise au service finalement 10 ans après sa mise en chantier) fonctionnera avec un équipage de 210 marins : quand on pense que nos FREMM (dont la tête de série l'Aquitaine a été mise en chantier en février 2007) vont tourner elle avec 120 marins alors qu'elles font 6000 tonnes, on se dit qu'en matière d'automatisation nos amis Russes ont pour l'instant du retard. Ceci dit la force de leurs navires n'est pas là, elle réside dans leur robustesse et surtout leur dotation en missiles supersoniques (SSN-26 Oniks...) ou en systèmes CIWS (Pantsir-M qui dépote encore plus qu'un Narwhal-20B...). Qu'en est-il des TAG de ces frégates ? De mémoire les 3 premières ont des turbines ukrainiennes, mais vu le contexte politique entre les deux pays il était dit que les autres auront des TAG 100% russes : un modèle a t-il été choisit, et si oui de quel industriel ? (NPO-Saturn ?) Je crois que dès la 3 eme unité, il est prévu de passer sur des turbines russes. L industriel est bien NPO Saturn. La première turbine devrait être prête en 2018. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 22 mars 2016 Share Posté(e) le 22 mars 2016 il y a 2 minutes, alexWF a dit : Je crois que dès la 3 eme unité, il est prévu de passer sur des turbines russes. L industriel est bien NPO Saturn. La première turbine devrait être prête en 2018. Ok, merci pour cette info. NPO Saturn spécialiste des réacteurs de grande puissance saura sûrement fire une TAG tout à fait correcte, avec un bon rendement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOA Posté(e) le 23 mars 2016 Share Posté(e) le 23 mars 2016 Citation Je crois que dès la 3 eme unité, il est prévu de passer sur des turbines russes. L industriel est bien NPO Saturn. La première turbine devrait être prête en 2018. Plutot 2020 en réalité. Le problème se pose pour tous les gros bâtiments russes, y compris les sous-marins à propulsion conventionnel. Cette question est d'ailleurs liée à la production d'un système national AIP qui devrait équiper les prochains sous-marins conventionnels qui succèderont dans les années 2020 au projet Lada dont seules 3 unités seront construites. http://www.rusnavyintelligence.com/2016/03/turbines-pour-la-marine-russe-de-l-eau-dans-le-gaz.html Citation Interessant... si cela arrive, qu'est ce qui va remplacer ces 3 frégates dans la flotte de la mer noire ? Probablement quelques corvettes Buyan 21631 pour étoffer la flotte en mer Noire. Il n'est pas exclu que des corvettes lourdes type 20380 / 20380.1 / 20385 soient réassignées à la flotte de la mer Noire également lorsque le programme Gorshkov sera bien avancé. Les corvettes joueraient un rôle côtier et resteraient en mer intérieure, avec capacité de frappe allongée Kalibr, les corvettes lourdes ont une allonge largement suffisante pour opérer en Med. orientale et les Talwar fourniraient l'allonge océanique avec les croiseurs et destroyers en cas de déploiement longue distance. Et peut-être à long terme après que les flottes du nord et du pacifique soient servies, des Gorshkov. Le renforcement de la flotte de la mer Noire constitue une priorité clairement affichée par les russes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 23 mars 2016 Share Posté(e) le 23 mars 2016 Le 21/3/2016à13:21, collectionneur a dit : Je n'avais prit conscience de la taille des sous marin ''de poche'' embarqué par ses ex SNLE (comment on les classe dans le code OTAN au fait ? comme SNA ?) mais ils ont un gabarit de sous marin côtier. pour moi les Sous-marins pour missions spéciales sont codifiés SSA (A pour Auxiliary) par l'OTAN, et donc SSAN quand ils sont nucléaires 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 27 mars 2016 Share Posté(e) le 27 mars 2016 La Russie commande des moteurs diesel chinois (8 moteurs pour 4 navires) pour les navires du projet 21631 à la place des moteurs MTU allemand http://bmpd.livejournal.com/1813976.html#cutid1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 28 mars 2016 Share Posté(e) le 28 mars 2016 Le 26/3/2016 à 10:14, alexWF a dit : La Russie commande des moteurs diesel chinois (8 moteurs pour 4 navires) pour les navires du projet 21631 à la place des moteurs MTU allemand http://bmpd.livejournal.com/1813976.html#cutid1 A ce sujet j'entend, sans surprise, pas mal de bashing d'un côté comme un autre. La raison de base de ce choix est que l'embargo européen a empêché l'exportation des 16V4000M90 de la société MTU vers la Russie, du coup parmi les 9 corvettes Project 21631 Буян-М, il n'y a que les 5 premiers qui ont reçu leur système de propulsion. Ce n'est pas la première fois que la construction navale russe est embêtée par les fournisseurs étrangers, on peut citer le cas de Project 11356 et de Project 22350 qui utilisent les turbines développées conjointement par l'Ukraine et la Russie, où la construction est fortement impactée à cause de l'arrêt de livraison par l'Ukraine. Pour revenir sur 21631, ОАО a choisi le modèle CHD622V20 de la société chinoise NHD (Henan Diesel Engine Industry Co., Ltd), et OOO Морские пропульсивные системы va vendre sous licence les modèles TBD604BL6, TBD620V8, V12, V16 et CHD622V20 de HND en Russie. Une photo de CHD622V20 La question sur pourquoi la Russie, qui détient une chaîne industrielle complète des moteurs de diesel, a finalement choisi les moteurs chinois : la raison est relativement simple, 21631 est conçu pour équiper le 16V4000M90 de MTU à 3650 ch, la seule gamme de produit russe qui pourrait répondre immédiatement au besoin suite à l'embargo européen est la série M-503, or elle fournit d'avantage de puissance (4000 ch) et pèse surtout plus lourd (5,5t), donc si les Russes ne veulent pas changer les plans existants, ils n'ont pas d'autres moyens que de regarder sur le marché. Objectivement, le CHD622V20 chinois est meilleur en terme de performance par rapport à 16V4000M90 : 4254 ch contre 3650 ch, 2300tr/min contre 2100, consommation 198g/kW.h contre 209g/kW.h, et surtout, il a une dimension similaire au produit allemand, il n'est donc pas surprenant que les Russes aient choisi ce modèle. Cela me fait penser à des dizaines de page dans le fil de Rafale avec le moteur M88, "il suffit de" mettre une version 9t... Hé coco, on parle d'un avion, pas un jouet de légo qu'il suffit de changer des pièces. Un moteur plus puissant veut avant tout dire le flux d'entrant change, donc l'entrée d'air doit changer, tout système de fuel, hydraulique et électrique change, l'enveloppe de vol change et il faut refaire des essais...etc, et encore je simplifie. Cela me fait penser aux gros nichons qui parlait de NEO... Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 28 mars 2016 Share Posté(e) le 28 mars 2016 (modifié) Et après certains s'étonne que la Russie veuille maintenir des liens économiques avec l'Ukraine : - les usines et bureaux d'étude Antonov, - L'Antonov An-70, - les turbines pour navires, - ... Bof, trois fois rien... Quel chipoteurs ces russes. Modifié le 28 mars 2016 par MakSime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daj Posté(e) le 29 mars 2016 Share Posté(e) le 29 mars 2016 Disons que pour le profane, l'étonnement est de mise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 29 mars 2016 Share Posté(e) le 29 mars 2016 Il y a 13 heures, MakSime a dit : Et après certains s'étonne que la Russie veuille maintenir des liens économiques avec l'Ukraine : Curieuse façon de faire du coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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