S-37 Berkut Posté(e) le 29 juin 2010 Share Posté(e) le 29 juin 2010 Bin ils s'inspirent de l'Europe. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 30 juin 2010 Share Posté(e) le 30 juin 2010 URGENT Boulava : la Russie décide de poursuivre les tests MOSCOU, 30 juin La commission d’enquête chargée d’étudier les causes des précédents tirs d'essai échoués du missile balistique Boulava a décidé de poursuivre les tests, selon un communiqué du ministère russe de la Défense. http://fr.rian.ru/defense/20100630/186988778.html Boulava : la Russie décide de poursuivre les tests MOSCOU, 30 juin La commission d’enquête chargée d’étudier les causes des précédents tirs d'essai échoués du missile balistique Boulava a décidé de poursuivre les tests, a déclaré mercredi à RIA Novosti Vladimir Popovkine, premier vice-ministre de la Défense. « La commission d’enquête chargée d’éclaircir les causes des tests échoués du missile Boulava vient d’achever sa mission. Nous affirmons la nécessité de poursuivre les tests vu que toutes les conditions sont réunis pour cela », a indiqué le responsable militaire qui participe au forum Technologies du génie mécanique dans le cadre du Salon international d’armement IDELF-2010 tenu dans environs de Moscou. Le missile intercontinental Boulava-30 (code OTAN SS-NX-30, dénomination internationale RSM-56) est un missile à propergol solide et à trois étages. D'une portée de 8.000 km, Boulava peut être équipé de dix ogives nucléaires hypersoniques de 100 à 150 kilotonnes à trajectoire indépendante. La Russie a procédé à 12 tirs d'essai, dont cinq seulement ont été des succès. http://fr.rian.ru/defense/20100630/186989065.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 21 juillet 2010 Share Posté(e) le 21 juillet 2010 Moscou pourrait préférer le sud-coréen Dokdo au Mistral (source) MOSCOU, 15 juillet Le Groupe russe unifié de construction navale (OSK) a invité le ministère de la Défense à ne pas arrêter son choix sur le Mistral français, mais sur le Dokdo sud-coréen, motivant sa proposition par les avantages de la coopération militaire et économique avec Séoul, a confié jeudi à RIA Novosti une source haut placée au sein d'OSK. C'est ainsi que l'interlocuteur de l'agence a commenté la publication du quotidien moscovite Kommersant selon laquelle le Consortium aurait trouvé une alternative au BPC Mistral. Il s'agit du porte-hélicoptères sud-coréen Dokdo estimé à 650 millions de dollars. D'après le quotidien, une lettre proposant de donner la préférence au Dokdo a été adressée par le PDG d'OSK Roman Trotsenko au ministre de la Défense Anatoli Serdioukov. "Je confirme que de telles lettres ont été envoyées il y a longtemps au commandant en chef des forces navales Vladimir Vyssotski et au ministre de la Défense Anatoli Serdioukov, mais nous n'avons toujours pas reçu de réponse. Le Consortium estime qu'il existe dans le monde beaucoup d'autres offres que le Mistral. Le Dokdo sud-coréen figure parmi les variantes les plus avantageuses en ce qui concerne le rapport qualité-prix et les perspectives de la coopération mutuellement avantageuse entre Moscou et Séoul", a déclaré le représentant d'OSK qui a requis l'anonymat. S'agissant de la coopération entre les deux pays, il a précisé que la Corée du Sud pourrait s'associer à la mise en place d'un chantier pour la construction de cargos et pétroliers de gros tonnage dans l'Extrême-Orient russe. Bâtiment de débarquement déplaçant 19.000 tonnes, le Dokdo possède un réservoir d'eau capable d'accueillir deux vedettes à coussin d'air et un hangar pour 10 hélicoptères UH-60. Il peut véhiculer un commando de 720 hommes et jusqu'à 40 unités de matériel de guerre, dont six chars. Un propulseur diesel lui assure une vitesse de croisière de 23 nœuds. "Le navire a ceci d'intéressant qu'il n'a pas été conçu pour les expéditions au bout du monde, mais pour les opérations dans les eaux côtières", conclu l'interlocuteur de l'agence. http://fr.rian.ru/defense/20100715/187069198.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 23 juillet 2010 Share Posté(e) le 23 juillet 2010 Infographi du Petr Veliki, navire amiral de la Flotte russe du Nord.En service depuis 1998, il est le dernier des quatre croiseurs lance-missiles lourds à propulsion nucléaire du projet 1144 Orlan.http://fr.rian.ru/infographie/20100720/187091449.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 23 juillet 2010 Share Posté(e) le 23 juillet 2010 Boulava: l'échec du dernier tir causé par une pièce défectueuse MOSCOU, 23 juillet L'échec du dernier tir du missile balistique Boulava, réalisé le 9 décembre 2009, a été causé par une pièce défectueuse, a annoncé vendredi à RIA Novosti une source proche à la commission d'enquête. "La commission a établi que l'échec du dernier tir de Boulava avait été provoqué par une tuyère qui n'est pas sortie au moment de la séparation entre le premier et le deuxième étages", a indiqué l'interlocuteur de l'agence. Selon lui, il ne s'agissait donc pas d'un défaut de conception, mais d'une pièce défectueuse. La Russie a procédé à 12 tirs d'essai du missile Boulava, dont cinq seulement ont été des succès. Tous les tirs ont été effectués depuis le sous-marin Dmitri Donskoï (projet 941UM, classe Akoula, code OTAN - Typhon), spécialement modernisé à cette fin. Mais ce sont les sous-marins de type Iouri Dolgorouki (projet 995, classe Boreï) qui sont destinés à porter les Boulava. Le missile intercontinental R30 3M30 Boulava-30 (code OTAN SS-NX-30, dénomination internationale RSM-56) est un missile à propergol solide et à trois étages. D'une portée de 8.000 km, Boulava peut être équipé de dix ogives nucléaires hypersoniques de 100 à 150 kilotonnes à trajectoire indépendante. http://fr.rian.ru/defense/20100723/187111687.html Boulava: prochain tir d'essai prévu pour août-septembre 2010 MOSCOU, 23 juillet Le prochain tir d'essai du missile balistique russe Boulava depuis le sous-marin nucléaire Dmitri Donskoï est prévu pour août-septembre 2010, a déclaré vendredi à RIA Novosti une source haut placée au sein de l'état-major de la Marine désireuse de conserver l'anonymat. "Le commandement de la Marine russe prévoit le premier tir d'essai du missile Boulava en 2010 pour août-septembre. S'il est couronné du succès, deux autres tirs auront lieu avant la fin de l'année", a annoncé l'interlocuteur de l'agence. Le missile intercontinental R30 3M30 Boulava-30 (code OTAN SS-NX-30, dénomination internationale RSM-56) pourrait devenir en perspective la base des forces stratégiques navales russes. Il s'agit d'un missile à propergol solide et à trois étages. D'une portée de 8.000 km, Boulava peut être équipé de dix ogives nucléaires hypersoniques de 100 à 150 kilotonnes à trajectoire indépendante. La Russie a procédé à 12 tirs d'essai du missile Boulava, dont cinq seulement ont été couronnés de succès. Tous les tirs ont été effectués depuis le sous-marin Dmitri Donskoï (projet 941UM, classe Akoula, code OTAN - Typhon), spécialement modernisé à cette fin. http://fr.rian.ru/defense/20100723/187111864.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 24 juillet 2010 Share Posté(e) le 24 juillet 2010 Boulava: les échecs dus au non-respect des techniques de fabrication MOSCOU, 24 juillet Les tests ratés du missile stratégique Boulava résultent du non-respect des techniques de sa fabrication, estime le commandant en chef des forces navales russes, l'amiral Vladimir Vyssotski. "La cause des échecs réside dans la mauvaise application des technologies utilisés pour la construction de ces missiles onéreux", a-t-il déclaré samedi sur les ondes de la radio Echo de Moscou. Sur les 12 tests de missiles Boulava effectués depuis 2005, sept - y compris le dernier effectué le 9 décembre 2009 - se sont soldés par des échecs. http://fr.rian.ru/defense/20100724/187117000.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 26 juillet 2010 Share Posté(e) le 26 juillet 2010 "Selon l’agence de presse russe Ria Novosti, qui citait un haut responsable de la marine, Moscou va procéder à la remise en état des trois croiseurs à propulsion nucléaire de la classe Kirov/Nakhimov qu’elle gardait en réserve. Elle les remettrait en service d’ici 2020, notamment après avoir modernisé leur armement.La nouvelle intervenait également alors qu’était annoncée la décision de construire, au profit de la flotte de la mer noire, trois patrouilleurs mais aussi, et surtout, trois sous-marins de Type 636/Kilo.la Russie va aider l’Ukraine a terminer la construction du dernier croiseur de classe Slava, qui était resté inachevé .../.... Selon l’agence de presse, la marine russe pourrait ensuite mettre en service le bâtiment."http://www.dsi-presse.com/?p=1938 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 29 juillet 2010 Share Posté(e) le 29 juillet 2010 Apparement pour la Russie, plutôt que de mettre les vieille coque à la poubelle, l'heure est plutôt au reciclage. Comme quoi les frais d'entretien des vieilles coques ne font pas peur à tout le monde. :P Infographie de la Marine russe. La Journée de la Marine s'est déroulée en Russie le 25 juillet. http://fr.rian.ru/infographie/20100728/187136313.html De Vladivostok à Saint-Pétersbourg, la marine russe en fête Vous trouverez un beau diaporama de l'évènement ici =) http://fr.rian.ru/photolents/20100727/187134307.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 29 juillet 2010 Share Posté(e) le 29 juillet 2010 Apparement pour la Russie, plutôt que de mettre les vieille coque à la poubelle, l'heure est plutôt au reciclage. Comme quoi les frais d'entretien des vieilles coques ne font pas peur à tout le monde. :PJe ne suis pas sur que leur situation soit vraiment comparable à la notre. Déjà leurs navires ont beaucoup moins navigués que les notres. Ensuite je soupçonne que leurs militaires coûtent beaucoup moins cher que les nôtres, alors que pour le matériel c'est à peut prés la même chose. Et puis surtout on ne parle pas des même navires. 3 croiseurs nucléaire de 25 000 tonnes ayant peu servis, ça reste de superbe coque. Si on les avait, on leur trouverait probablement une utilité (par exemple en navire d’escorte de GAN avec l’équipement d’une frégate AA et/ou ASM mais avec un gros stock de SCALP permettant de doubler la puissance de feu du CdG) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 29 juillet 2010 Share Posté(e) le 29 juillet 2010 Est ce qu'il y a moyen d'avoir une liste des navir en réserve actuellement en Russie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 11 août 2010 Share Posté(e) le 11 août 2010 Piraterie: un destroyer russe escorte cinq cargos dans le golfe d'Aden MOSCOU, 11 août Le destroyer Admiral Levtchenko de la flotte russe du Nord escorte cinq cargos avec 19 Russes à bord au large de la Corne de l'Afrique, a annoncé mercredi à Moscou le porte-parole du ministère russe de la Défense pour la Marine russe. "L'Admiral Levtchenko escorte un convoi de cinq navires civils dans les régions dangereuses de la Corne de l'Afrique et du golfe d'Aden. Les équipages des navires comprennent entre autres 19 Russes", a indiqué le porte-parole devant les journalistes. Depuis quelques années, la piraterie constitue l'un des principaux problèmes de la navigation dans le golfe d'Aden. Les missions navales anti-piraterie européenne Atalanta (lancée en décembre 2008) et otanienne Ocean Shield (lancée en 2009) ont permis de réduire de 34% le nombre des attaques des pirates au premier trimestre de 2010 par rapport à la même période de 2009. En 2009, les pirates somaliens ont perpétré au total 217 attaques et détourné 47 navires, selon le Bureau maritime international. http://fr.rian.ru/world/20100811/187223818.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 11 août 2010 Share Posté(e) le 11 août 2010 La Marine russe relance la coopération tous azimuts avec l'OTAN MOSCOU, 2 août Le commandement de la Marine de guerre russe relance la coopération tous azimuts avec l'OTAN, a annoncé dans une interview à RIA Novosti l'amiral Vladimir Vyssotski, commandant en chef de la Marine russe. "Nous restaurons la coopération avec l'OTAN notamment dans des domaines cruciaux pour notre compréhension mutuelle", a indique M.Vyssotski. "Il s'agit de la lutte contre le trafic de drogue et la piraterie ainsi que les opérations de recherche et de sauvetage en mer". Suite à la crise sud-ossète d'août 2008, la coopération Russie-OTAN avait été suspendue, la flotte russe ayant cessé de participer à l'opération antiterroriste de l'OTAN Active Endeavour en Méditerranée. M.Vyssotski a souligné que la future coopération prévoyait non seulement des manœuvres communes mais aussi "des échanges d'information, la logistique et la simplification des formalités d'escale pour les navires". http://fr.rian.ru/defense/20100802/187164161.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 2 octobre 2010 Share Posté(e) le 2 octobre 2010 Russie: la Flotte de la mer Noire se dotera de nouveaux bâtiments (Marine) MOSCOU, 25 septembre La Flotte russe de la mer Noire sera dotée annuellement d'une ou deux frégates à partir de l'année 2013, a déclaré samedi l'amiral Vladimir Vyssotski, commandant en chef de la Marine. "Il a été décidé de doter chaque année à partir de 2013 la Flotte de la mer Noire d'un ou deux navires de premier rang. Il s'agit notamment de frégates", a annoncé l'amiral. Actuellement, la Russie construit des bâtiments de ce type pour la Marine indienne. http://fr.rian.ru/defense/20100925/187507268.html Flotte russe de la mer Noire: début d'exercices de grande envergure MOSCOU, 28 septembre Des exercices impliquant les groupes de frappe de la Flotte russe de la mer Noire ont débuté mardi près de Novorossisk (côte russe de la mer Noire), annonce le service de presse de la Flotte. "Les groupes de frappe de la Flotte de la mer Noire, ainsi que des troupes de débarquement, des groupes d'aviation, des troupes de défense côtière et des détachements de l'infanterie de marine prennent part aux exercices", selon le service de presse. 18 bâtiments de guerre et vedettes, des avions et hélicoptères de l'aviation navale, des navires de ravitaillement, plus de 200 soldats d'infanterie navale et 40 unités de matériel des troupes de défense côtière sont engagés dans les manœuvres qui devront prendre fin le 2 octobre. http://fr.rian.ru/defense/20100928/187525670.html Le chasseur de 5e génération russe livré à la Marine en 2020 (commandant) MOSCOU, 28 septembre Le chasseur embarqué russe de 5e génération T-50 serait livré à l'aviation de la Marine en 2020, a annoncé mardi à Moscou le chef de l'aviation et de la défense antiaérienne de la Marine russe Valeri Ouvarov. "Il est difficile de dire quand cet appareil sera livré à l'aviation embarquée, il faut d'abord qu'il arrive à l'Armée de l'air avant d'être adapté à la Marine (…) Mais nous l'attendons vers 2020", a indiqué le général. Selon les représentants du ministère russe de la Défense et de l'Etat-major général, l'Armée de l'air recevra cet avion en 2016. Toutefois, la Marine lancera un appel d'offres avant de renouveler son parc de chasseurs. Les avions Sukhoi, MiG et Iak y participeront à côté de T-50, a ajouté le général. L'aviation embarquée russe comprendra également des Su-33 et des MiG-29K. "Je considère qu'il faut avoir deux escadrilles (24 avions) de MiG-29K, et une escadrille de Su-33, ainsi que ce nouvel avion prometteur", a indiqué Valeri Ouvarov. Les chasseurs Su-33 actuellement en service arriveront à la fin de leur durée vers 2020 à condition qu'ils soient modernisés, a conclu le général. http://fr.rian.ru/defense/20100928/187525720.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 2 octobre 2010 Share Posté(e) le 2 octobre 2010 Un grand navire de débarquement russe met le cap sur la Grèce MOSCOU, 29 septembre Le grand navire de débarquement russe Iamal, parti de Sébastopol, a mis le cap sur l'île grecque de Corfou où il est attendu en visite le 2 octobre prochain, a annoncé mercredi le service de presse de la flotte russe de la mer Noire. Le Iamal protégé par une unité de fusiliers marins arrivera à Corfou pour commémorer la libération des îles Ioniennes par les marins russes commandés par l'amiral Fiodor Ouchakov en 1799. Envoyé en Méditerranée afin de soutenir la Campagne d'Italie du général Alexandre Souvorov, l'amiral Ouchakov a forcé les Français à se retirer de Corfou et des îles Ioniennes. L'équipage du navire participera à la Semaine russe qui se déroule tous les ans à Corfou. Les marins russes déposeront des gerbes devant les monuments au premier président grec Ioannis Kapodistrias et à l'amiral Ouchakov qui a été béatifié en Russie. http://fr.rian.ru/defense/20100929/187533319.html La Marine russe teste des missiles en mer Baltique (Défense) MOSCOU, 30 septembre Une vingtaine de navires de la flotte russe de la Baltique effectueront jeudi des tirs de missiles et d'artillerie dans le cadre d'exercices commandés par le vice-amiral Viktor Kravtchouk, a annoncé jeudi le porte-parole du ministère russe de la Défense. "Des vedettes lance-roquettes effectuerons des tirs contre des cibles flottantes et les patrouilleurs Iaroslav Moudry et Pylki s'entraîneront à parer les attaques aériennes au moyen de systèmes de défense sol-air et de lutte radioélectronique jusqu'à 17h00 (13h00 GMT)", a indiqué le porte-parole. http://fr.rian.ru/defense/20100930/187536594.html Arctique: les sous-marins nucléaires russes poursuivront les patrouilles MOSCOU, 1er octobre Les sous-marins nucléaires russes continueront de patrouiller dans l'Arctique, a annoncé vendredi un responsable de l'Etat-major de la Marine russe en prévision d'une réunion du Collège maritime auprès du gouvernement russe programmée à Mourmansk pour le 2 octobre. "Les sous-marins nucléaires de la Marine russe garantiront la sécurité des eaux arctiques comme avant. Il s'agit d'accomplir des missions régulières sous la banquise pour écarter les éventuelles menaces pour la Russie, y compris dans les régions polaires", a indiqué le responsable. "La présence navale russe en Arctique consiste à créer et à maintenir des conditions favorables pour la politique extérieure russe dans cette région et les régions continentales voisines", a-t-il ajouté. A l'époque de l'URSS, les sous-marins nucléaires des flottes du Nord et du Pacifique effectuaient jusqu'à dix missions arctiques par an, tirant des missiles balistiques en plongée. Le nombre des missions arctiques a chuté après l'effondrement de l'URSS en 1991, mais la Russie a récemment rétabli le calendrier de service des sous-marins nucléaires dans cette région, a rappelé le responsable. L'aviation stratégique russe a quant à elle repris ses vols dans les régions géographiques éloignées au-dessus des océans Arctique, Pacifique, Atlantique et Indien en 2007. http://fr.rian.ru/defense/20101001/187547152.html La marine russe renforce sa présence en Arctique (commandant en chef) MOSCOU, 2 octobre La marine russe renforce sa présence dans l'océan Arctique grâce à l'augmentation du nombre de navires et à l'implantation de nouvelles bases, a confié samedi à RIA Novosti le commandant en chef des forces navales, l'amiral Vladimir Vyssotski, en visite à Mourmansk (nord). "Les flottes du Nord et du Pacifique déployées dans la zone arctique de la Fédération de Russie augmentent leur potentiel grâce à l'acquisition de nouveaux bâtiments de guerre", a-t-il déclaré. "Ce processus est entièrement conforme aux principes de la politique navale russe approuvés par le président du pays", a ajouté l'amiral. http://fr.rian.ru/defense/20101002/187550015.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 7 octobre 2010 Share Posté(e) le 7 octobre 2010 Missile Boulava: reprise des tests jeudi MOSCOU, 6 octobre Le sous-marin nucléaire Dmitri Donskoï a pris le large dans la nuit de mardi à mercredi pour effectuer un nouveau tir d'essai du missile balistique intercontinental russe Boulava en mer Blanche, a annoncé à RIA Novosti une source au sein de l'administration de la base navale russe de Severodvinsk. "Le Dmitri Donskoï a pris le large dans la nuit de mardi à mercredi. Le tir du missile est préalablement prévu pour jeudi", a dit l'interlocuteur de l'agence. Le missile intercontinental R30 3M30 Boulava-30 (code OTAN SS-NX-30, dénomination internationale RSM-56) pourrait devenir en perspective la base des forces stratégiques navales russes. La Russie a procédé à 12 tirs d'essai du missile, dont cinq seulement ont été couronnés de succès. Le dernier tir du 9 décembre 2009 s'est aussi soldé par un échec. Depuis, la reprise des essais avait été reportée à maintes reprises. http://fr.rian.ru/defense/20101006/187569266.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 8 octobre 2010 Share Posté(e) le 8 octobre 2010 Le test de hier 07-Oct-2010 du missile Bulava est annonce comme reussi par l'agence Novosti.Lance en plonge depuis le sous-marin Dmitri Donskoi (un vieux type Typhoon modifie pour tester le nouveau missile) depuis la Mer blanche, l'objectif etait dans l'extreme-orient russe (sur le Kura Test Range a 400 kilometres environ au nord de Petropavlovsk) et a ete atteint. Deux tests supplementaires sont annonces avant la fin de 2010.Toutes nos felicitations aux ingenieurs russes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 10 octobre 2010 Share Posté(e) le 10 octobre 2010 Qui s'occupe maintenant du projet Bulava depuis que le concepteur en chef à démissionner depuis les multiples échecs >:(Sinon, le célébre croiseur Aurore de la Révolution est désarmé cette année :http://www.theatrum-belli.com/archive/2010/10/09/russie-le-croiseur-aurore-desarme-93-ans-apres-la-revolution.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flanker Posté(e) le 11 octobre 2010 Share Posté(e) le 11 octobre 2010 c'est le directeur du MITT qui a sauté, et il a surtout payé pour avoir présenté le bulava comme un missile simplement dérivé du topol-m, et dont la conception ne présentait que peu de risque, alors qu'en fait il s'agit d'un missile complètement différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 12 octobre 2010 Share Posté(e) le 12 octobre 2010 Boulava, la joie amère du succès Par Ilia Kramnik, RIA Novosti Le tir du missile balistique Boulava (SS-NX-3D dans la classification de l'OTAN), effectué avec succès jeudi dernier, a marqué une étape importante des essais, mais il ne signifie pas que tous les problèmes du nouveau missile sont réglés. Le 13ème lancement du Boulava, le premier en 2010 et le premier effectué avec succès après une série de trois tirs échoués de fin 2008 à début 2009, n'a pas donné raison à la traditionnelle superstition concernant le chiffre 13 : comme cela a été annoncé, le missile avait entièrement accompli ses missions de vol et ses têtes multiples à guidage individuel ont atteint leurs cibles. Le succès est venu à point : un nouvel échec aurait entraîné l'annulation du programme, ou au minimum sa révision très sérieuse, et un nouveau report de la mise en service des nouveaux navires lance-missiles du projet 955. Cette situation est d'autant plus sérieuse qu'il n'y a pas d'alternative réelle et rapidement réalisable au Boulava. Le SLBM Sineva actuellement fabriqué en série pour les navires lance-missiles du projet 667DRM a d'excellentes caractéristiques techniques et tactiques, mais il a d'autres dimensions. L'essentiel est que les conditions différentes de stockage, d'entretien et de lancement du Sineva rendent l'adaptation potentielle des navires du projet 955 au nouveau missile assez onéreuse. Le lancement réussi du Boulava a confirmé, une fois de plus, la possibilité théorique de réaliser le programme : le fait est qu'à une certaine étape, bien que des lancements réussis aient eu lieu, certains spécialistes avaient déclaré que le missile avait des défauts insurmontables ne permettant pas, même en théorie, d’espérer réaliser ce projet. Par conséquent, le récent lancement a confirmé l’idée selon laquelle les problèmes actuels du Boulava sont dus avant tout à des défauts de production et au faible contrôle de la qualité. Cette situation engendrée par l'état critique du complexe militaro-industriel national qui a connu une longue période d'absence presque totale de financement et de commandes a été aggravée par la nouveauté du sujet. L'Institut de technologie thermique de Moscou (MIT) qui a conçu le missile Boulava pratiquement de zéro ne possédait pas d'expérience de travail avec des missiles balistiques des sous-marins (SLBM). Lorsque l'Institut a été chargé de concevoir un nouveau missile, on supposait utiliser pour la mise au point du Boulava des procédés techniques utilisés lors de la création des systèmes de missiles terrestres Topol et Topol M, mais ces espoirs ne se justifièrent pas, car le projet spécifique excluait de tels emprunts. Les difficultés apparues aux essais ont été aggravées par le caractère aléatoire des défaillances. Les inconvénients du Boulava ne s'expliquaient par un défaut précis de construction, mais par l'échec de la culture technique et administrative, par conséquent, l'élimination de certaines déficiences ne garantissait pas l'absence de nouvelles surgissant, semblait-il, sans aucune raison apparente. Cet échec général n'a fait qu'aggraver les problèmes soviétiques typiques du contrôle de la fabrication en série. En fin de compte, les délais de la mise en service du Boulava restent incertains malgré son récent tir réussi : un succès enregistré après une série d'échecs ne suffit certainement pas pour tirer des conclusions. Pour que celles-ci soient rendues possibles, il est nécessaire d'effectuer une série de tests qui confirmeraient enfin l'existence d'un système bien rodé de fabrication de missiles. Par conséquent, le perfectionnement du Boulava s’inscrit dans l’objectif bien plus difficile et grandiose d'établir une coopération entre les entreprises en vue de fabriquer des produits hight-tech foncièrement nouveaux. Notre pays ne s'est pas posé de tels objectifs probablement depuis les années 1970, lorsqu'on a achevé la mise en fabrication en série de systèmes qui constituent actuellement la base de la puissance combative de toutes les Forces armées russes. Mais cet objectif doit être atteint dans les conditions de la dégradation de l'enseignement professionnel technique et de la formation des ingénieurs, du déficit sensible de spécialistes hautement qualifiés qui en découle et, de plus, dans le contexte des salaires ridicules de la majeure partie des employés des entreprises du complexe militaro-industriel. Tant que ces tendances ne changeront pas (il est impossible de les surmonter en ne réformant que le complexe militaro-industriel), on ne peut pas parler de garanties de la mise en oeuvre réussie du projet Boulava. Tout succès exigera d'immenses dépenses sans connaître d'avance le résultat. http://fr.rian.ru/discussion/20101008/187592707.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 22 octobre 2010 Share Posté(e) le 22 octobre 2010 L'aeronaval russe a besoin de renouvellement : http://fr.rian.ru/discussion/20101022/187689999.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 27 octobre 2010 Share Posté(e) le 27 octobre 2010 L'aeronaval russe a besoin de renouvellement : http://fr.rian.ru/discussion/20101022/187689999.html C'est vrai qu'à ma connaissance les Su 33 n'ont même pas bénéficié d'une remise à niveau de leurs systèmes, si leurs performances dynamiques sont connues comme très bonnes, leur électronique doit être largement dépassée par celle des dernières versions du F18 de l'US Navy ... Quand aux hélicos Kamov27 son design est ... comment dire aussi laid que super réfléchissant pour les radars adverses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 Le Ka-28 a de nombreux avantages, il est compact, peu sensible au vent latéral et très stable en vol stationnaire, ce qui importe beaucoup pour un hélicoptère basé en mer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 oui mais il est quand même affreux, j'aime mieux un nh-90 que cette patate volante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedStormRising Posté(e) le 14 novembre 2010 Share Posté(e) le 14 novembre 2010 En effet, niveau design, le Ka-28 n'est pas au top :lol:Mais il est plutot apprécié de ses pilotes il me semble :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 14 novembre 2010 Share Posté(e) le 14 novembre 2010 En effet, niveau design, le Ka-28 n'est pas au top :lol: franchement, tu prend une patate, tu lui enfonce des cures dents, tu la peint en gris et tu a une maquette de l'hélico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant