Rémy Posté(e) le 12 novembre 2013 Share Posté(e) le 12 novembre 2013 Ou est-ce que cela annonce un gap important sur la propulsion anaérobie ? L'article parle d'une autonomie de plus d'un mois, pas sur que ce soit beaucoup plus économique (hormis le démantèlement des chaufferies à la fin). Ou bien craignent-ils des avancées dans la détection électromagnétique des grandes coques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 12 novembre 2013 Share Posté(e) le 12 novembre 2013 "réactions épidermique" et "vide intersidérale" sont des termes accrocheurs.. !! mais là en l'occurrence ils sont sans fondements !.. vous pouvez remonter aussi loin que vous voulez mes commentaires sur ce forum, je pense avoir répondu à chacun de mes contradicteurs et à chaque fois, avec des arguments .... pas sur le denier sujet car il n'y a pas de quoi "psycotter" sur un article de presse US.. parlons marine c'est mieux !! Tu as fais fuir un intervenant de qualité ici pour la simple raison qu'il disait de choses que tu ne voulais pas entendre et ça remonte a seulement 2 mois. Tu ne réponds a rien mis a part parler dans le vide sans aucun argument. Ton intervention sur le rapport US est encore un exemple de cette attitude... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 12 novembre 2013 Share Posté(e) le 12 novembre 2013 Ou bien craignent-ils des avancées dans la détection électromagnétique des grandes coques ? Pas impossible, effectivement... A suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baikal Posté(e) le 12 novembre 2013 Share Posté(e) le 12 novembre 2013 Tu as fais fuir un intervenant de qualité ici pour la simple raison qu'il disait de choses que tu ne voulais pas entendre et ça remonte a seulement 2 mois. Tu ne réponds a rien mis a part parler dans le vide sans aucun argument. Ton intervention sur le rapport US est encore un exemple de cette attitude... Vous me faites un mauvais procès... comme je ne suis pas amateur de polémique cette conversation va tourner court... les propos que j'ai tenu avec "Starshy" ( si c'est bien de lui qu'on parle ) n'étaient en aucun cas insultants ou irrespectueux, il est parti parce qu'il ne supporte pas la contradiction.. !! et dans ce cas je ne suis pas responsable des "coups d'humeur" ou d'éventuels "cacas nerveux" que peuvent nous faire les gens ici !! et comme je vous sens antipathique envers moi, demandez à Starshy de revenir, je lui laisserais la place volontiers.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 12 novembre 2013 Share Posté(e) le 12 novembre 2013 Les prochaines générations de sous-marins russes, que ce soit lanceurs d’engins ou d’attaque, seront très probablement à propulsion classique, plus compact et moins “visible”, a déclaré lundi un responsable du bureau d’études Rubin.... Suite : http://www.corlobe.tk/spip.php?article33228 Même les SNLE Vont faire comment pour rester sous l'eau pendant 70 jours... Ils ont perdu toutes compétences, ou le retraitement des déchets dont ils sont incapables les pouce dans cette direction ? Bizarre quand même. Ou est-ce que cela annonce un gap important sur la propulsion anaérobie ? L'article parle d'une autonomie de plus d'un mois, pas sur que ce soit beaucoup plus économique (hormis le démantèlement des chaufferies à la fin). Ou bien craignent-ils des avancées dans la détection électromagnétique des grandes coques ? Pour la détection électromagnétique c'est prit en compte depuis longtemps déjà, les sous-marin sont "démagnétisés", sinon il était possible de les repérer grâce au magnétisme des tonnes d'aciers qui composent un SM. Pas sur qu'un SM à propulsion classique ne souffre pas des mêmes problèmes. Donc 2 solutions : - Soit ils ne sont plus assez compétent en chaufferie nucléaire. - Soit ça coute trop cher et ils chercher à faire des économies. Ou les deux. Seulement si tous les autres pays choisissent de rester au nucléaire, ou de s'en procurer et que les russes seuls changent, il y a anguille sous roche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy Posté(e) le 13 novembre 2013 Share Posté(e) le 13 novembre 2013 (modifié) Une perte trop grande de compétences serait un aveu de faiblesse pour les russes. Pas sur qu'ils ne prendraient tout de même pas le risque d'en refaire en nuke. Si il fallait faire des économies, je le ne ferais pas sur la dissuasion. Peut être que le Boulava les met dans l'impasse ? et voudraient donc revenir à des munitions nuke plus petites et mieux maitrisées? Modifié le 13 novembre 2013 par Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 13 novembre 2013 Share Posté(e) le 13 novembre 2013 Russie: le premier navire modulaire livré à l'armée en 2018 (Marine)Le premier bâtiment de guerre modulaire sera livré à l'armée russe d'ici 2018, a annoncé mercredi à Saint-Pétersbourg le commandant en chef de la Marine russe Victor Tchirkov."Le programme de construction des navires à long terme prévoit la création de bâtiments de guerre modulaires. Cela fait partie de nos exigences. L'application du principe modulaire permettra d'accélérer les travaux de conception et de réduire le coût de production des navires. Le premier navire construit selon le principe modulaire sera livré à la Marine d'ici 2018 ou 2020", a indiqué l'amiral Tchirkov lors d'une conférence consacrée à la création de navires de guerre russes à l'horizon 2050.Selon l'amiral, un navire modulaire sera capable d'accomplir des missions actuellement confiées à plusieurs types de navires."Le principe modulaire peut s'appliquer avant tout pour les propulseurs, les systèmes de communication, de navigation et d'armement. Nous pourrons tester prochainement l'efficacité de ce principe sur une corvette de petit tonnage. Les navires modulaires pourront modifier rapidement leurs équipements techniques et armements en fonction de leurs missions", a précisé l'amiral Tchirkov.http://fr.ria.ru/defense/20131113/199784101.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 14 novembre 2013 Share Posté(e) le 14 novembre 2013 (modifié) Le croiseur Pierre le Grand assurera la sécurité pendant les JO Une source proche de l'état-major de la marine russe rapporte que le croiseur nucléaire Pierre le Grand assurera la sécurité des Jeux olympiques 2014 de Sotchi, écrit jeudi le quotidien Izvestia. Cette déclaration est confirmée par les documents de l'agence fédérale de logistique militaire Rosoboronpostavka sur la modernisation des équipements navals. Cette modernisation qui se terminera le 25 novembre est menée pour que le matériel naval russe puisse assurer la sécurité des activités olympiques 2014 de Sotchi . Dans le cadre de cette modernisation des navires des projets 1124, 1124M, 1144 et 1155, les sonars MG-7 seront remplacés par les MG-757 Anapa, plus sophistiqués. Or un seul navire est inclus au projet 1144 au sein de la marine: le croiseur nucléaire Pierre le Grand. La navigation en mer Noire (et Baltique) d'un navire doté d'une arme nucléaire est interdite par les accords maritimes internationaux, rappelle le commandant de la marine Viktor Kravtchenko. Cependant, le croiseur pourrait assurer la sécurité des JO depuis la Méditerranée. L'utilisation du Pierre le Grand pour la sécurité des JO d'hiver ne doit pas être exclue, estime le vice-amiral Vladimir Zakharov. "Sa présence en Méditerranée suffira. A partir de là le Pierre le Grand pourra bloquer toutes les voies d'accès longue distance de Sotchi. Cela reste envisageable et c'est pour ça que ces navires ont été conçus. La source ajoute que la portée des missiles du croiseur suffirait à parer les menaces. De plus, le Pierre le Grand ne doit pas nécessairement se trouver dans la zone où sont basés les navires de la flotte de la mer Noire – il est capable de coordonner les actions du groupe naval à distance. "Déployé en mer d'Egée, près de Chypre, le croiseur bloquerait tous les axes d'approche des missiles, de tous les côtés. Il pourra transmettre ses informations au centre de contrôle tandis que tous les autres navires seront déployés en mer Noire. Un échange de données opérationnel et concerté est possible dans un champ d'information commun", a déclaré Vladimir Zakharov. http://fr.ria.ru/presse_russe/20131114/199787805.html Modifié le 14 novembre 2013 par actyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 14 novembre 2013 Share Posté(e) le 14 novembre 2013 New frigate and intelligence vessel for Russian Navy "Admiral Gorshkov" is the first naval surface vessel since 1987 that is fully projected and built in Russia. (Photo: Naval Today) Two new vessels for the Russian Navy will be laid down simultaneously at the Northern Shipyard in St.Petersburg. One is the fourth vessel in the Admiral Gorshkov-class frigates and the other the second in a new class of intelligence vessels. The two vessels will be laid down on November 14, when the Northern Shipyard celebrates its 101stanniversary, Lenta reports. The frigate, which will carry the name “Admiral Flota Sovetskogo Soyuza Isakov” (“Admiral of the Fleet of the Soviet Union Isakov”), is the fourth in Russia’s new series of multipurpose frigates to replace the country’s old Udaloy-class destroyers. According to navy officials, Russia needs 20-30 frigates. The first vessel in the series of frigates, “Admiral Gorshkov”, was planned to be handed over to the Northern Fleet in 2012, but troubles with the artillery systems has delayed the delivery, and the vessel will probably not be ready for operations before late 2014, Vzglyad writes. The second and third vessels, “Admiral Kasatonov” and “Admiral Golovko”, are in different stages of construction and will be ready to be put on water in the coming couple of years. The first of these vessels will be delivered to the Pacific Fleet, the other to the Northern Fleet. Frigates of the Admiral Gorshkov-class are built with stealth technology and will be able to execute long-range strike, anti-submarine and escort missions in remote areas. They have a displacement of 4,500 tons, a speed of 29 knots, a range of 4000 nm at 14 knots, and endurance of 15 days. The intelligence vessel will be named “Ivan Khurs”. The 95 meters long and 16 meters wide vessel will have a displacement of 2500 tons and will be classified as a special communications vessel without any armament. The first vessel of the class, “Yury Ivanov”, was laid down in 2004 and put on water in September this year. It will be handed over to the Northern Fleet in the end of 2014, Lenta writes. According to Wikipedia, each of Russia’s four fleets will have one intelligence vessel each. http://barentsobserver.com/en/security/2013/11/new-frigate-and-intelligence-vessel-russian-navy-12-11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 14 novembre 2013 Share Posté(e) le 14 novembre 2013 Documentaire sur la chasse embarquée Russe http://youtu.be/NbEU-qh1lz4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 15 novembre 2013 Share Posté(e) le 15 novembre 2013 Le croiseur Varyag a fait escale à Alexandrie, 1ère visite russe depuis 21 ans http://youtu.be/ELKkKa5eclM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 15 novembre 2013 Share Posté(e) le 15 novembre 2013 (modifié) Même les SNLE Vont faire comment pour rester sous l'eau pendant 70 jours... Ils ont perdu toutes compétences, ou le retraitement des déchets dont ils sont incapables les pouce dans cette direction ? Bizarre quand même. Pour la détection électromagnétique c'est prit en compte depuis longtemps déjà, les sous-marin sont "démagnétisés", sinon il était possible de les repérer grâce au magnétisme des tonnes d'aciers qui composent un SM. Pas sur qu'un SM à propulsion classique ne souffre pas des mêmes problèmes. Donc 2 solutions : - Soit ils ne sont plus assez compétent en chaufferie nucléaire. - Soit ça coute trop cher et ils chercher à faire des économies. Ou les deux. Seulement si tous les autres pays choisissent de rester au nucléaire, ou de s'en procurer et que les russes seuls changent, il y a anguille sous roche. Ou encore, dans les années 80, l'URSS a développé une méthode de détection du passage des sous-marins nucléaire en suivant la teneur isotopique (?il me semble?) de l'eau de mer, cette dernière étant légèrement perturbée par les rayons gamma provenant du soum' suivi. Considérant que, sauf miracle, la taille des réacteurs ne va probablement pas se miniaturiser d'un facteur 5 dans le futur, que "l'étanchéité" aux rayonnements ne va pas non plus considérablement augmenter sur les prochaines version de soum', alors on peut penser que le phénomène à la base de ce mode de détection sera toujours présent. Donc, si les russes estiment que d'ici 10 à 15 ans, les soums des autres nations pourront être équipés de ce système (qui était encore balbutiant en URSS), ils n'ont peut-être pas envie de miser leur dissuasion sur des outils couteux, à durée de service relativement longue, si ces derniers perdent leur "invulnérabilité" dans un futur proche. Modifié le 15 novembre 2013 par MoX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 16 novembre 2013 Share Posté(e) le 16 novembre 2013 La Russie n'a pas besoin de nouveaux porte-avions pour des raisons géopolitiques, a déclaré samedi à Severodvinsk le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine. "Nous avons démontré que nous sommes capables de construire de tels navires. Mais il faut une décision politique. Pour le moment, nous n'avons pas besoin d'un navire de cette classe", a indiqué le vice-premier ministre. http://fr.ria.ru/defense/20131116/199803729.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 16 novembre 2013 Share Posté(e) le 16 novembre 2013 Il y a 3 ans ils en voulaient 6 ... L'argent leur montait peut être à la tête ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 16 novembre 2013 Share Posté(e) le 16 novembre 2013 Il y a 3 ans ils en voulaient 6 ... L'argent leur montait peut être à la tête ^^ C'est surtout qu'ont entend de tout et de n'importe quoi via l'agence RIA sans trop savoir si celui qui est interrogé à la moindre idée de ce quoi il parle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baikal Posté(e) le 21 novembre 2013 Share Posté(e) le 21 novembre 2013 (modifié) l'"Amiral Istomin" 5éme prototype des 6 frégates 11356-M Krivak-4 destinées à la flotte de la mer noir a été mise sur cale le 15 novembre dernier aux chantiers navals de la baltique: http://flotprom.ru/news/?ELEMENT_ID=156160 avec les 4 autres prototypes du projet 22350, 9 frégates sont désormais en construction dans différents chantiers navals Russes sur 12 commandées. pendant ce temps, des négociations sont entamées entres la marine indienne et les chantiers navals Russes pour une nouvelle commande qui viendrait s'ajouter aux six exemplaires déjà livrés: http://flotprom.ru/news/?ELEMENT_ID=156465 Modifié le 21 novembre 2013 par baikal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starshiy Posté(e) le 21 novembre 2013 Share Posté(e) le 21 novembre 2013 il est parti parce qu'il ne supporte pas la contradiction.. !! Je m'en contre tape totalement, parce que tu n'apportes aucune base SERIEUSE à tes arguements La preuve, c'est que mon site est de plus en plus fréquenté... et que contrairement à ta position j'essiae d'apporter des éclaircissements sur des problèmes actuels, comme celui des défauts des tuyères des Bulava Allez, couche couche panier ! A ne plus te lire PS: dommage que je ne puisse pas t'inderdire l'accès à mon site ...Mais j'arriverai bien à savoir quant tu le fréquentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baikal Posté(e) le 21 novembre 2013 Share Posté(e) le 21 novembre 2013 (modifié) le "Novorissisk" , sous-marin du projet 636-3 sera mis à l'eau le 28 novembre prochain. 2 autres: le "Rostov/Don" et le "Stary Oskol" sont en chantier, 6 au total sont prévus, tous destinés à la flotte de la mer noir. Modifié le 21 novembre 2013 par baikal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 22 novembre 2013 Share Posté(e) le 22 novembre 2013 Des navires de guerre russes quittent la Méditerranée Cinq navires de la flotte russe du Pacifique, qui participaient à une mission en Méditerranée, rentrent à leur base à Vladivostok, a annoncé vendredi le porte-parole de la flotte Roman Martov. "Le grand navire de lutte anti-sous-marine Admiral Panteleïev, les navires de débarquement Admiral Nevelskoï, Peresvet, le remorqueur de sauvetage Fotiï Krylov et le pétrolier Petchenga feront une escale à Colombo (Sri Lanka) le 24 novembre", a indiqué le porte-parole. Ces navires ont quitté le port de Vladivostok le 19 mars dernier. Pendant leur mission de huit mois, ils ont traversé les océans Pacifique et Indien, les golfes Persique et d'Aden et les mers Méditerranée, d'Arabie et Rouge. Les navires ont fait des escales à Bur Safaga (Egypte), à Salalah (Oman) et à Limassol (Chypre), ainsi qu'à Novorossiïsk, au bord de la mer Noire. "A l'heure actuelle, trois autres groupes navals russes comprenant dix navires de la flotte russe du Pacifique sont en mission dans l'océan Indien et en Méditerranée", a ajouté M.Martov. http://fr.ria.ru/defense/20131122/199848308.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 22 novembre 2013 Share Posté(e) le 22 novembre 2013 Des navires de guerre russes quittent la Méditerranée Cinq navires de la flotte russe du Pacifique, qui participaient à une mission en Méditerranée, rentrent à leur base à Vladivostok, a annoncé vendredi le porte-parole de la flotte Roman Martov. "Le grand navire de lutte anti-sous-marine Admiral Panteleïev, les navires de débarquement Admiral Nevelskoï, Peresvet, le remorqueur de sauvetage Fotiï Krylov et le pétrolier Petchenga feront une escale à Colombo (Sri Lanka) le 24 novembre", a indiqué le porte-parole. Ces navires ont quitté le port de Vladivostok le 19 mars dernier. Pendant leur mission de huit mois, ils ont traversé les océans Pacifique et Indien, les golfes Persique et d'Aden et les mers Méditerranée, d'Arabie et Rouge. Les navires ont fait des escales à Bur Safaga (Egypte), à Salalah (Oman) et à Limassol (Chypre), ainsi qu'à Novorossiïsk, au bord de la mer Noire. "A l'heure actuelle, trois autres groupes navals russes comprenant dix navires de la flotte russe du Pacifique sont en mission dans l'océan Indien et en Méditerranée", a ajouté M.Martov. http://fr.ria.ru/defense/20131122/199848308.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 26 novembre 2013 Share Posté(e) le 26 novembre 2013 Russian Navy Gets New Carrier-Based MiG-29K/KUB Fighter Jets The Russian navy has taken delivery of its first four series-produced MiG-29K/KUB carrier based fighter jets, the Defense Ministry said Monday. “The MiG aircraft-manufacturing corporation has handed over two MiG-29K single-seat and two MiG-29KUB twin-seat carrier-based fighter aircraft,” a spokesman said. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1377 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baikal Posté(e) le 30 novembre 2013 Share Posté(e) le 30 novembre 2013 Lancement (comme annoncé plut tôt) du sous marin "636.3"Novorossiysk" destiné à la flotte de la mer noire: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baikal Posté(e) le 3 décembre 2013 Share Posté(e) le 3 décembre 2013 (modifié) petite illustration des systèmes d'arme des frégates Russes de classe 22350 Gorshkov : Modifié le 3 décembre 2013 par baikal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 6 décembre 2013 Share Posté(e) le 6 décembre 2013 La flotte de brise-glaces : gage de la puissance russe dans l’Arctique Photo : RIA Novosti Par La Voix de la Russie | La Russie entame la construction de brise-glaces à propulsion nucléaire de génération nouvelle. Le brise-glace du projet 22 220 (LK-60) baptisé Arktika en l'honneur du célèbre navire soviétique sera lancé en 2017. Ce bâtiment universel, capable de varier son tirant d'eau, sera unique. Il pourra opérer à la fois dans les profondeurs de la Voie maritime du Nord et dans les basses eaux du plateau continental. La société Atomflot prévoit la construction de trois navires de cette classe au cours de ces dix prochaines années.Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2013_11_06/La-flotte-de-brise-glace-est-le-gage-de-la-puissance-arctique-de-Russie-4439/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baikal Posté(e) le 11 décembre 2013 Share Posté(e) le 11 décembre 2013 la 4éme corvette "20380 stoiky" commence ses essais d'usine: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant