actyon Posté(e) le 15 janvier 2014 Share Posté(e) le 15 janvier 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuznetsov Posté(e) le 15 janvier 2014 Share Posté(e) le 15 janvier 2014 1 seul problème avec le Kuznetsov: il est sous armé, du point de vue aéronautique...les SU-33 c'est bien pour le guerre froide (doctrine d'utilisation comme un porte-aéronef classique, donc suprématie aérienne sur la flotte) mais il est utilisé comme porte-avions (projection de puissance) en ce moment. Ce qui le rend plus ou moins obsolète. D'ou l'intégration des MiG-29k, plus multiroles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 22 janvier 2014 Share Posté(e) le 22 janvier 2014 La flotte russe se déploie en Méditerranée http://www.meretmarine.com/fr/content/la-flotte-russe-se-deploie-en-mediterranee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarth Arn Posté(e) le 22 janvier 2014 Share Posté(e) le 22 janvier 2014 (modifié) en Méditerranée certes, mais peut être aussi en louchant sérieusement vers la Mer Noire dès fois que la situation en Ukraine ne prenne pas la bonne tournure souhaitée par Moscou - Histoire de décourager les plus radicaux des pro-occidentaux. Modifié le 22 janvier 2014 par Zarth Arn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 23 janvier 2014 Share Posté(e) le 23 janvier 2014 La Russie participera aux exercices navals de l'OTAN qui se tiendront au large de la Pologne en 2014, a annoncé mercredi à Bruxelles le chef d'Etat-major général des Forces armées russes Valéri Guerassimov... Suite : http://fr.ria.ru/world/20140123/200292608.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khairou Posté(e) le 24 janvier 2014 Share Posté(e) le 24 janvier 2014 (modifié) Bonjour, Méditerranée : Premiers vols des chasseurs embarqués Les chasseurs russes Sukhoi Su-33 ont commencé vendredi à effectuer des vols depuis le porte-avions lourd russe Admiral Kouznetsov au sud des îles Baléares, en Méditerranée, a annoncé le chef du service de presse de la flotte du Nord russe Vadim Serga. "Les pilotes des chasseurs embarqués s'entraînent à mener un combat aérien, à intercepter des cibles volant à une grande vitesse et effectuent des exercices d'acrobatie aérienne", a indiqué le porte-parole. Le commandement de la flotte du Nord prévoit d'organiser plus de 20 sorties de chasseurs depuis le porte-avions Admiral Kouznetsov. Selon le porte-parole, les pilotes passeront environ 24 heures dans les airs. La mission du groupe aéronaval de la Flotte russe du Nord a débuté le 17 décembre 2013. Le groupe comprend l'Admiral Kouznetsov, le seul porte-avions de la Marine russe, le destroyer Admiral Levtchenko, le grand navire de débarquement Olenegorski Gorniak et plusieurs navires de soutien. Le groupe aéronaval se trouve en Méditerranée depuis le 15 janvier. http://fr.ria.ru/defense/20140124/200301961.html Modifié le 24 janvier 2014 par khairou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 janvier 2014 Share Posté(e) le 24 janvier 2014 Il est souvent question de remettre à jour le Kuznetsov, notamment en le dotant d'une propulsion nucléaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khairou Posté(e) le 24 janvier 2014 Share Posté(e) le 24 janvier 2014 Oui, soit un propulseur à gaz ou nucléaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 24 janvier 2014 Share Posté(e) le 24 janvier 2014 Le hangar du Kouznetsov Apontage d’un Su-33 sur le Kouznetsov Les lance-missiles anti-navires SS-N-19 Shipwreck sous le pont du Kuznetsov Un Su-33 stationné devant l’ilot central du porte-aéronefs Kouznetsov Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 24 janvier 2014 Share Posté(e) le 24 janvier 2014 Le 24 Janvier, le commandant de la flottille chinoise monte à bord du croiseur russe Pierre le Grand pour préparer l'exercice conjoint sino-russe en Méditerranée. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xray Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 Il est souvent question de remettre à jour le Kuznetsov, notamment en le dotant d'une propulsion nucléaire. Je serais curieux de voir des sources à ce sujet car cela parait hautement improbable. Techniquement une chaufferie nuc ( qui génère de l'énergie thermique ) n'as rien à voir avec une propulsion classique ( qui génère de l'énergie mécanique ) ce qui impose de changer totalement l'ensemble de l'architecture du système de propulsion pour une autre qui n'auras pas la même masse et le même encombrement. Sans parler des impératifs en termes de radioprotection ( parois blindées, étanchéité, systèmes de sécurité etc ) qui sont très lourd. Et économiquement cela serais probablement plus rentable de partir sur du neuf que de ce livrer à ce genre d'opération. En fait l'évolution la plus intéressante serait certainement l'intégration d'une catapulte sur la piste oblique qui permettrait de lancer des avions en configs lourdes et d'acquérir de l'expérience pour les éventuels futur pa russes. Ce n'est pas simple non plus mais à mon avis plus réaliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 26 janvier 2014 Share Posté(e) le 26 janvier 2014 Je serais curieux de voir des sources à ce sujet car cela parait hautement improbable. Techniquement une chaufferie nuc ( qui génère de l'énergie thermique ) n'as rien à voir avec une propulsion classique ( qui génère de l'énergie mécanique ) ce qui impose de changer totalement l'ensemble de l'architecture du système de propulsion pour une autre qui n'auras pas la même masse et le même encombrement. Sans parler des impératifs en termes de radioprotection ( parois blindées, étanchéité, systèmes de sécurité etc ) qui sont très lourd. Et économiquement cela serais probablement plus rentable de partir sur du neuf que de ce livrer à ce genre d'opération. En fait l'évolution la plus intéressante serait certainement l'intégration d'une catapulte sur la piste oblique qui permettrait de lancer des avions en configs lourdes et d'acquérir de l'expérience pour les éventuels futur pa russes. Ce n'est pas simple non plus mais à mon avis plus réaliste. En fait il sera surement moins cher pour le budget de la Défense russe de construire un nouveau PA à propulsion nuke que de modifier le Kuznetsov pour qu'il en bénéficie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgin2 Posté(e) le 27 janvier 2014 Share Posté(e) le 27 janvier 2014 Qu'en est t-il des Mistral pour la marine russe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khairou Posté(e) le 27 janvier 2014 Share Posté(e) le 27 janvier 2014 (modifié) Bonsoir , Concernant la modernisation de certains navires russe: http://fr.ria.ru/discussion/20100406/186405682.html http://www.rusnavyintelligence.com/article-la-modernisation-des-forces-de-surface-russes-les-unites-ex-sovietiques-122171094.html Nouveau porte avion russe : http://www.meretmarine.com/fr/content/les-russes-travaillent-sur-le-design-de-leur-futur-porte-avions Modifié le 27 janvier 2014 par khairou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 28 janvier 2014 Share Posté(e) le 28 janvier 2014 (modifié) Dernière photo publiée de la frégate "Admiral Gorshov" tête de série du projet 22350, elle n'a toujours pas reçu son nouveau canon A192M de 130mm mais semble presque prête pour débuter ses essais en mer : Le design proposé par les chantiers Severnaya Verf pour le projet de destroyer 21956 (un navire qui ferait 163m de long) me fait penser à une version très épurée des actuels "Udaloy" : http://www.severnoe.com/proposals/naval/21956/ Modifié le 28 janvier 2014 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi87 Posté(e) le 28 janvier 2014 Share Posté(e) le 28 janvier 2014 (modifié) Je serais curieux de voir des sources à ce sujet car cela parait hautement improbable. Techniquement une chaufferie nuc ( qui génère de l'énergie thermique ) n'as rien à voir avec une propulsion classique ( qui génère de l'énergie mécanique ) ce qui impose de changer totalement l'ensemble de l'architecture du système de propulsion pour une autre qui n'auras pas la même masse et le même encombrement. Sans parler des impératifs en termes de radioprotection ( parois blindées, étanchéité, systèmes de sécurité etc ) qui sont très lourd. Et économiquement cela serais probablement plus rentable de partir sur du neuf que de ce livrer à ce genre d'opération. En fait l'évolution la plus intéressante serait certainement l'intégration d'une catapulte sur la piste oblique qui permettrait de lancer des avions en configs lourdes et d'acquérir de l'expérience pour les éventuels futur pa russes. Ce n'est pas simple non plus mais à mon avis plus réaliste. Je ne dis pas que c'est possible, mais il s'agirait "seulement" de changer de source de chaleur, et non de remplacer une machinerie diesel... On remplacerait la chaufferie traditionnelle par une nucléaire, et il serait probablement possible de conserver les turbines à vapeur actuelle, si on ne change pas l'objectif de puissance. C'est moins inconcevable, même si je doute que cela puisse se faire simplement, et qu'il y ait un réel intérêt à le faire vu les coûts astronomiques. Modifié le 28 janvier 2014 par Rémi87 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khairou Posté(e) le 28 janvier 2014 Share Posté(e) le 28 janvier 2014 Bonjour, Les sous-marins russes seront dotés d'un revêtement furtif Les sous-marins russes seront dotés d'un revêtement qui améliorera significativement leur furtivité face aux sonars de l'ennemi, écrit mardi le quotidien Izvestia. Le nouveau matériel contiendra des capteurs actifs et des plaques piézo-polymères pour neutraliser les signaux des sonars. En maintenant le niveau de bruit émis par les sous-marins de quatrième génération la furtivité des engins russes sera triplée. Le revêtement en cours de développement n'absorbera pas seulement le signal des sonars mais neutralisera également le rayonnement reçu. Ce revêtement actif, contenant de l'électronique, identifiera la fréquence du sonar ennemi et lancera son propre signal sur la même fréquence mais en phase opposée. http://french.ruvr.ru/news/2014_01_28/Les-sous-marins-russes-seront-dotes-dun-revetement-furtif-3638/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 28 janvier 2014 Share Posté(e) le 28 janvier 2014 Une sorte "d'annulation active" comme pour le SPECTRA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 29 janvier 2014 Share Posté(e) le 29 janvier 2014 Des Su-30SM et Yak-130 pour l'Aéronavale... http://rusairforce.blogspot.fr/2014/01/des-su-30sm-et-yak-130-pour-laeronavale.html Les chasseurs biplaces Su-30SM ainsi que les Yak-130 devaient servir à la formation de pilotes de l'Aéronavale à deux niveaux de qualification. Les MiG-29K/KUB devraient progressivement remplacer les Su-33 en tant que chasseurs embarqués. Les Su-30SM pourraient aussi être utilisés pour la protection des installations de la Marine et pour la lutte anti-navire côtière de la même manière que les Tu-22M3 opérant pour la VMF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 1 février 2014 Share Posté(e) le 1 février 2014 (modifié) Vidéo des Su-27 à l'entrainement sur le Kouznetsov : http://www.youtube.com/watch?v=zv-WCG7ohyw#t=17 Modifié le 1 février 2014 par alexandreVBCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 1 février 2014 Share Posté(e) le 1 février 2014 @kherou : c'est de la tuile anéchoique innovante ?http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuile_an%C3%A9cho%C3%AFque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starshiy Posté(e) le 1 février 2014 Share Posté(e) le 1 février 2014 Ce revêtement actif, contenant de l'électronique, identifiera la fréquence du sonar ennemi et lancera son propre signal sur la même fréquence mais en phase opposée. Ben j'aimerais voir l'effet sur les sonars actifs très basse fréquence (ATBF), compte tenu de la taille des transducteurs nécessaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 2 février 2014 Share Posté(e) le 2 février 2014 @starshiyoui ......« des améliorations sont nécessaires notamment pour atteindre des meilleures performances à basse fréquence »http://fr.dcnsgroup.com/flipbook/FR/DCNS_RESEARCH_1/sources/index-53.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 6 février 2014 Share Posté(e) le 6 février 2014 (modifié) Un responsable du bureau d'études des chantiers de St Petersbourg précise qu'ils travaillent sur 2 design de porte-avion, l'un de 85 000 tonnes à propulsion nucléaire, et l'autre de 65 000 tonnes à propulsion classique, pour la marine russe. Le nouveau PA choisit parmi ces deux possibilité serait prêt en 2023 : http://miragec14.blogspot.com.es/2014/02/russia-may-build-new-aircraft-carrier.html Modifié le 6 février 2014 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starshiy Posté(e) le 6 février 2014 Share Posté(e) le 6 février 2014 @starshiy oui ......« des améliorations sont nécessaires notamment pour atteindre des meilleures performances à basse fréquence »http://fr.dcnsgroup.com/flipbook/FR/DCNS_RESEARCH_1/sources/index-53.html Merci pour l'info A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant