beni bronco Posté(e) le 15 janvier 2007 Share Posté(e) le 15 janvier 2007 Oui pour la plupart et quelques chars americain du genre M60, M4, Sherman mais en quantité assez reduite lol si on peut dire ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 15 janvier 2007 Share Posté(e) le 15 janvier 2007 n'oublie pas les Centurions britanniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 15 janvier 2007 Share Posté(e) le 15 janvier 2007 si les soldats israéliens ont resisté sur le golan ,c'est tous simplement parcequ'ils se sont sacrifié. mon grand pére a participé a la guerre de kippour (mais aussi a celle des six jours) il combatté précisement au golan . il raconte qu'ils etaient parfaitement au courant que la reserve ne pouvais pas arrivé rapidement et qu'ils fallait absolument résisté jusqu'a la mort. c'est ce qu'ils firent ,ils perdirent beaucoup de terrain mais pas assez pour que la syrie envahisse le nord d'israel. une fois la réserve la tendeance s'inverssa. j'ai une anecdote a ce sujet ,mon grand pére avec des gars de son unité ont fais des prisonniers ,parmis ces prisonniers ce trouvé un soldat marocain qui été originaire de marrakech,lorseque mon grand pére interroga les prisonniers ,le marocain ce rendit compte que mon grand pére etais marocain,du fait de son accent et de ca facons de parlé,le prisonnier et mon grand pére firent conaissance et sympathisérent,finalement mon grand pére décida de le libéré en douce et il le fit . ce soldat a eu vraiment de la chance. en méme temps je peux me permettre de raconté cette histoire vue que actuellement mon grand pére et vieux et paralysé,il ne risque pas la cour martial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés