Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

coopération aéronautique franco-russe?


SPARTAN

Messages recommandés

Une collaboration franco-russe dans le domaine des avions de combat est elle réalisable? Une mise en commun des moyens de recherche sur les parties communes d'un avion de combat peut elle etre rentable (motorisation, electronique, aérodynamique....)? Cela peut il etre gagnant-gagnant pour les deux pays face a la concurrence des USA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, Sukhoi avait signé des contrats avec des firmes francaises. Apparement, ca reste limité au civil, mais régulièrement, des rumeurs parlent de synergies potentiels. C'est vrai que Dassault sur le PAK-FA, ca me dit bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français collaborent déjà avec les russes dans le domaine civil avec l'avion de ligne régional de Sukhoi, sont présents avec EADS à hauteur de 10% dans le conglomérat Alliance Irkuts dans lequel on retrouve MiG et donc participent à la conception du chasseur monoréacteur de cinquième génération (dont on entend pas du tout parler cela dit :rolleyes: ), mais aussi sur le Beriev 200 et notamment sa version bombardier d'eau. Thales devrait aussi s'occuper de l'électronique des Su30 MKX quand il serait demandé une avionique occidentale. Par contre pour un programme aussi sensible que le PAK FA faut pas trop rêver, les russes veulent garder le contrôle à 100% de tous les systèmes d'armements qui composent leur armée (d'où les récents changements dans les contrats avec l'Ukraine, suite au rapprochement de cette dernière de l'OTAN et des States) Par contre une alliance plus étroite Thalès-EADS-Sukhoi/Alliance Irkuts serait on ne peut plus bénéfiques pour chacuns d'eux, les deux premières sociétés fournissant l'électronique de bord qui permettrait aux plateformes des seconds de trouver des marchés en occident. Par contre je ne vois pas l'intérêt d'associer AI/Sukhoi à Dassault, les deux conçoivent et vendent des avions civils et militaires, sont concurrents directs à presque tous les niveaux (Dassault ne fait pas d'avion de ligne de la taille de ceux de Sukhoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour un programme aussi sensible que le PAK FA faut pas trop rêver, les russes veulent garder le contrôle à 100% de tous les systèmes d'armements qui composent leur armée (d'où les récents changements dans les contrats avec l'Ukraine, suite au rapprochement de cette dernière de l'OTAN et des States)

C'est pourquoi la porte semble grande ouverte pour l'Inde voir même la Chine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi la porte semble grande ouverte pour l'Inde voir même la Chine ?

La chine s'est pris une veste magistrale quand elle a voulu participer au développement du PAK-FA, l'inde n'a même pas essayer, ils auront droit à des equipements de pointe mais hors de question de foutre leurs yeux partout dans l'elaboration de ces equipements, pas fou vladimir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...