Tiger Posté(e) le 29 octobre 2006 Share Posté(e) le 29 octobre 2006 c'est aussi un peu ça le rôle du VBL, mener des reconnaissances, des coups de forces, des attaques surprises, ou mener des ambuscades, attendre l'ennemi bien camouflé jsuqu'au dernier moment, tirer un Milan et disparaitre pour mieux réappareitre quelques heures après... l'armée grecque utilise surtout ses VBL pour la reconnaissance, les liaisons et de temps en temps, l'accompagnement de forces blindées ou de l'infanterie, et aussi le maintient de la paix à défaut d'autre vehicule correct (Bosnie, Kosovo,...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdl luchs Posté(e) le 30 octobre 2006 Share Posté(e) le 30 octobre 2006 tout a fait d accord avec toi tiger meme si le vbl grec et tres different du notre car leur tourelleau et mieu equilibrer car centrer sur le vbl nous il est completement a l ariere donc tres difficile dans les cotes pour le pilotage mais les grecs prefere leur m113 pour le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 30 octobre 2006 Share Posté(e) le 30 octobre 2006 Le VBL c'est l'equivalent du VTLM italienne? Il a le boite de vitesse alemand (ZF) et le moteur de la Peugeot 605. Il a de bon reserve de puissance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 30 octobre 2006 Share Posté(e) le 30 octobre 2006 moteur de Peugeot 605 ? c'est vrai ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdl luchs Posté(e) le 30 octobre 2006 Share Posté(e) le 30 octobre 2006 et oui ces un moteur de peugeot avec unen puissance de90 ch pas plus meme si on arrive a bidouiller les moteur dans les atelier mais imaginer en afghanistan les vbl il ramaient a cause de l altitude et le manque d oxygene donc vive le bidouillage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 30 octobre 2006 Share Posté(e) le 30 octobre 2006 Et la bouteille de NOX ça peut aider!!![08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdl luchs Posté(e) le 30 octobre 2006 Share Posté(e) le 30 octobre 2006 lol pas mal ont essayera la prochaine fois[08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 octobre 2006 Share Posté(e) le 30 octobre 2006 Le VBL c'est l'equivalent du VTLM italienne? Il a le boite de vitesse alemand (ZF) et le moteur de la Peugeot 605. Il a de bon reserve de puissance? Non European ,notre VBL n'est pas l'équivalent de votre VTLM Iveco. Si tu veux une comparaison ,fais-la avec votre PUMA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 30 octobre 2006 Share Posté(e) le 30 octobre 2006 Comparacion avec le notre VBL Puma?????? Philippe, pardon moi mais Tu veut jouer?? Le VBL c'est un voiture comerciel avec des blindage. Plus Il peut porter seulement 3 persone d'equipage. Si Tu regarde les caracteristique du VTLM italienne qui a plus blindage de la version anglais Tu peut voir que le Vtlm et le Vbl sont tres pareille comme weight, et protections. La seul difference est que le VBL est aussi anphibie. Le Puma est une categorie superieur. Ca me semble strange. Je ne comprend pas l'utilitè du VBL. Petit est avec de component comerciel. Au de sous du VBL que est ce que il y a dans l'AdT? L'Italie a les LandRover et le Iveco VM90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 30 octobre 2006 Share Posté(e) le 30 octobre 2006 ouais bah n'empêche que depuis que le vbl est sortie baucoup de pays ont copiés le principe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 30 octobre 2006 Share Posté(e) le 30 octobre 2006 VBL, VAB, Amx 10, ecc. Except pour le MBT ou le LeClerc est superieur a l'Ariete, il me semble que l'EI est meilleur equippeè de l'AdT avec la des engin plus moderne et plus protect. Honestment, avant de venir sur cette site Je n'a jamais eu penser minimement que l'EI peut etre minimament superieur a l'AdT au niveau d'equipment. I thought that AdT was a lot more superior in terms of quality at EI. I was wrong. For a country that claims to face USA in terms of strenghtness this appears very strange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 30 octobre 2006 Share Posté(e) le 30 octobre 2006 ouais bah n'empêche que depuis que le vbl est sortie baucoup de pays ont copiés le principe ??? Un example pour plaisir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 30 octobre 2006 Share Posté(e) le 30 octobre 2006 alligator cobra .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 30 octobre 2006 Share Posté(e) le 30 octobre 2006 puma [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 30 octobre 2006 Share Posté(e) le 30 octobre 2006 Alligator Cobra? Que est ce que c'est??? Le Puma est original au 100% n'a rien a faire avec le VBL.[08] Nous n'avons pas besoin de copier a les autre.[08][08] Nous sommes capable de faire nous seul des bon erreurs. Nous n'avons pas besoin des les erreurs des les autre[08][08][08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdl luchs Posté(e) le 30 octobre 2006 Share Posté(e) le 30 octobre 2006 je vous rappel que l on parle de vehicule de reconnaissance et le vbl sortie d usine en 90 a quand meme fait le paris dakar pour le test desert et il etait tout equiper donc wait and see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 30 octobre 2006 Share Posté(e) le 30 octobre 2006 Le VBL c'est un voiture comerciel avec des blindage. Mort de rire, t'en a pas une autre comme ça. Je ne comprend pas l'utilitè du VBL. Petit est avec de component comerciel. Le VBL sert entre autre pour faire de la reconnaissance, peut mener des actions antichar (pour la version milan), faire des missions de renseignements derrière les lignes ennemies (2è régiment de Hussards) il me semble que l'EI est meilleur equippeè de l'AdT avec la des engin plus moderne et plus protect. Lesquels ??? - VM 90 : aucune protection, et dire que les italien se baladent avec ça en Irak, ça frise l'inconscience. - VP 90 : ça vaut pas un VAB surblindé. - Puma : ça vaut pas mieux qu'un VAB surblindé notamment niveau protection anti-mine. Quant au véhicules chenillés, il n'y a pas de quoi s'extasier avec vos M113 et VCC-1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 31 octobre 2006 Share Posté(e) le 31 octobre 2006 vb2l est mieux que le VBL, il est plus long et permet donc de nombreuses configuration dites, il y a quelques semaines, lors du décès d'un soldat français en afghanistan, un reportage avait passé sur nos forces engagées en Afghanistan, et on a pu observer un patrouille de ...VBL surblindé !!! la base c'est un VBL classique, mitrailleuse 7,62, et sur ses flanc on a mis de grosses toles en féraille...j'ai pensé que ça serait provisoire, qu'il fesait du convoyage de matériel encombrant, pas du tout, sur cette tole: insignes françaises et camouflage rudimentaire... les forces françaises font exactement comme les américains, sauf que les franaçis peuvent encore attendre un peu pour que les VBL soient surblindés je suis désolé, j'ai pas retrouvé de photo sur internet, mais si quelqu'un en a une, je suis preneur de l'explication de cette transformation du VBL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 31 octobre 2006 Share Posté(e) le 31 octobre 2006 dites, il y a quelques semaines, lors du décès d'un soldat français en afghanistan, un reportage avait passé sur nos forces engagées en Afghanistan, et on a pu observer un patrouille de ...VBL surblindé !!! J'ai vu aussi une photo de la bête, cela me semble être un blindage "de circonstance", installé sur place avec les moyens du bord. J'imagine que le kit mis au point par Panhard sera différent et peu plus "pro". Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdl luchs Posté(e) le 31 octobre 2006 Share Posté(e) le 31 octobre 2006 les mec present en afghanistan se son mes camarade de l EEI3 de carpiagne que je connais tres bien pour y avoir travailler pendant 4 ans se que l on peu voir ses effectivement une protection en plus car l escadron a ete victime d une attaque a la bombe dans une rue de kaboul le vbl a tres bien resister au blast et l equipage na rien eu courage les gars plus qu un mois et vous etes a la maison pour la biere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 31 octobre 2006 Share Posté(e) le 31 octobre 2006 le blindage de base du VBL résiste théoriquement au 7,62x39 AP non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdl luchs Posté(e) le 31 octobre 2006 Share Posté(e) le 31 octobre 2006 oui tout a fait ses bien ecrit dans le guide technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 octobre 2006 Share Posté(e) le 31 octobre 2006 Comparacion avec le notre VBL Puma?????? Philippe, pardon moi mais Tu veut jouer?? Le VBL c'est un voiture comerciel avec des blindage. Plus Il peut porter seulement 3 persone d'equipage. Si Tu regarde les caracteristique du VTLM italienne qui a plus blindage de la version anglais Tu peut voir que le Vtlm et le Vbl sont tres pareille comme weight, et protections. La seul difference est que le VBL est aussi anphibie. Le Puma est une categorie superieur. Ca me semble strange. Je ne comprend pas l'utilitè du VBL. Petit est avec de component comerciel. Au de sous du VBL que est ce que il y a dans l'AdT? L'Italie a les LandRover et le Iveco VM90. J'aime jouer et j'ai de l'humour European mais : Comparer notre VBL à une voiture commerciale civile ,alors je vais te répondre sur un ton sarcastique ,tout d'abord sur le plan commercial nous avons vendu plus de VBL à l'export et nous avons plus de clients VBL que l'Italie n'a pas réussi à en placer un seul à l'export de son Veicolo Blindo leggera Puma 4x4. Notre VBL assume des fonctions à l’origine pour fournir un véhicule de liaison, de lutte antichar léger et d’éclairage à roues, tout terrain, blindé, amphibie, protégé N.B.C. et aérotransportable pour remplacer les jeep et autres véhicules en zone de combat ou non sécurisée. Nous l'avons conçus dans les années 90 pour ses missions et il est apparu comme un véhicule polyvalent et multifonction. En effet, à partir de 2 véhicules de base (châssis court et châssis long), il a été développé plus de 13 versions. Dans les années 2000 ,de nouveaux véhicules apparaîssent comme votre VTLM Iveco ,comme nos VBR et Sherpa 2,5/3. qui sont d'un tonnage supérieur et en réponse aux RETEX Iraquiens ,sont d'un surblindage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 31 octobre 2006 Share Posté(e) le 31 octobre 2006 j'adore le VBL Kornet !!! coopération franco-russe [22] ça fait un excellant blindé anti-char, il ne manque plus qu'une conduite de tir pour que le VBL puisse tirer en roulant et ça vous fait un blindé à roue parfait comme char léger de combat !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 31 octobre 2006 Share Posté(e) le 31 octobre 2006 Pour les VBL surblindés en afghanistan, il y a plusieurs photos dans la revue ASSAUT n°12(actuellement dispo). L'auteur écrit entre autre "les équipages de l'EEI-3 font flèches de tout bois et ont doté leur VBL de jupes de caoutchouc.L'ensemble détruit l'esthétique silhouette du véhicule mais se montre relativement efficace. Il y a également une photo du VBL avec un kits de surblindages (photo prise chez Panhard je pense) tel qui sera livré. Ils parlent aussi de l'attaque au vélo piégé contre un convoi français. Il y a aussi des photos du Cobra turque (copie du VBL en plus gros) en Afghanistan, du Puma 6x6 toujours dans le même pays. Il y a également un article sur le Centauro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant