Sidelfi Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 C'est ce qu'on appelle une copie officielle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 C'est plutôt de 0 à 20 km/h en 20 sec non? Non, le 0 à 200 mètres en 20 secondes! [13] Petite faute de frappe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 En ce qui concerne le K2, je n'ai jamais entendu parler de coopération avec le Giat...??? [57] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Non, moi non plus. Mais bon, il est la copie du Leclerc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 C'est quoi ton char Kiri? La F-1 de Shumacher combiné a un char en allu?? [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 En ce qui concerne le K2, je n'ai jamais entendu parler de coopération avec le Giat...??? [57] En tout cas un numéros de Raid l'affirme [14] alors je sais pas [21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Je serai curieux de trouver l'article dont tu parles...je me souviens d'un article dans lequel l'auteur parle implicitement de copie pas de coopération...et l'auteur n'est autre que Chassillan qui bosse au Giat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Non, le 0 à 200 mètres en 20 secondes! [13] Petite faute de frappe! J'avais vu une vidéo ou un reportage relatant un départ Porsche Carrera vs Leclerc. avantage Leclerc au démarage puis la Carrera le distance après quelques rapports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Porsche Cayenne, pas Carrera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Porsche Cayenne, pas Carrera. Alors il y a eu 2 confrontations entre le MBT et les Porsche.[31] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Leclerc vs Seat: http://www.youtube.com/watch?v=Ecm0Rk9KkoA Leclerc vs Cayenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 On devrait faire des courses de chars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Si la boite de la Porsche etait une boite manuelle elle laisserait le tank sur place, Cayenne est bourré d'electronique controlant la traction, il peut pas patiner et exploiter toute la puissance. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Je serai curieux de trouver l'article dont tu parles...je me souviens d'un article dans lequel l'auteur parle implicitement de copie pas de coopération...et l'auteur n'est autre que Chassillan qui bosse au Giat... Bin j'essaierai de te le retrouver mais peut-être que je me trompe [21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 29 décembre 2006 Share Posté(e) le 29 décembre 2006 il n'empèche que la petite Seat à du mal à rattraper le leclerc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 29 décembre 2006 Share Posté(e) le 29 décembre 2006 Le Type 74 c'est pas cette copie de M60/Léo I avec suspension hydraulique pour se s'écrabouiller comme un T-72 (mais là il bouge plus le pauvre)? Par contre j'ai jamais entendu parler de collaboration Corée GIAT sur leur nouveau char mais de collaboration Corée Russie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 décembre 2006 Share Posté(e) le 29 décembre 2006 Le Type-74 a un air de Leopard 1 mais les Japonais l'ont conçu à leur propre sauce, ce n'est pas de la copie/copie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 29 décembre 2006 Share Posté(e) le 29 décembre 2006 OUé jsuis étonnais la seat a du mal face au Leclerc qui tient la distance tout de meme. Impressionnant, surtout le démarage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 29 décembre 2006 Share Posté(e) le 29 décembre 2006 Le Type 74 a un air de Léo comme le Type 90 a un air de Léo... Ils auront changé les chromes et les phares mais le chassis reste le même, ils n'ont pas le savoir faire donc ils l'importent. Pour le Leclerc vs voiture, vu qu'il dispose d'une turbine, la puissance des 1500CV est immédiatement disponible, c'est ce qui donne cet écart au démarrage et sur les 10/20 premiers mètres, cela n'a rien d'exeptionnel. Une voiture dotée d'un système équivalent lui collerait un vent. Mettez une Veyron et on verra ce que cela donne [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 29 décembre 2006 Share Posté(e) le 29 décembre 2006 Bin oui mais on fait pas la guerre avec une caisse point- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2006 Pour la coopération, il s'agit sans doute de la turquie qui cherche toujours à s'équiper, il y a un post sur le forum: GIAT a fait une offre pour un MBT dit de quatrième génération (marketing oblige). Une simple remarque sur les chars russes, il ne faut pas oublier qu'ils dérivent tous, pour l'instant, du T-64, en schématisant: Le T-72 est une version simplifiée Le T-80 est une version disons mieux motorisée (turbine) avec une électronique de tir améliorée et un blindage plus évolué Le T-90 est un T-72 avec une électronique de T-80 et un blindage réactif KONTAK-5 du T-80U Le black eagle est une version du T-80 à 7 galets avec un chargeur de nuque de tourelle et un blindage amélioré ( kactus). Bref, nous constatons une évolution naturelle des chars russes, qui essaient de concurrencer les dernières productions occidentales...à l'exportation, n'oublions que les russes possèdent très peu de T-90, que leurs meilleurs chars sont des T-72B et T-80U (25% de leurs effectifs). Les seuls char opérationnels de troisième génération sont le LECLERC, le type 90, et le merkava IV: les autres sont des deuxième génération "valorisés": léopard IIA6 Ex; M1A2 SEP.... les concurrents futurs sont le K2, le type (??) chinois, le T-94 russe ( qui n'aurait rien à voir avec le T-80 "low profile turret test bed" (un T-80 avec un canon en superstructure) mais qui serait révolutionnaire, avec les russes il faut se méfier...) Dans un horizon plus lointain citons le MEFFV des marine's US, le FCS dans sa version LOS, le futur tank japonais, le LECLERC 2015 (si le char est valorisé) et le V2C français (Véhicule de Combat de Choc) Vivement que le site reparte que je vous propose des articles sur les chars russe pour vous offrir une suite à celui sur le T-64!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 décembre 2006 Share Posté(e) le 29 décembre 2006 Voilà, Leclerc lui-même reconnaît que le Type-90 est un char de troisième génération! [13] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 29 décembre 2006 Share Posté(e) le 29 décembre 2006 En ce qui concerne le K2, je n'ai jamais entendu parler de coopération avec le Giat...??? [57] Au fait le K2( ça serait bien si il y a un article sur lui dans le nouveau site) est une copie quasi conforme du Leclerc mais avec des composants Coréens et conçu par des ingénieurs coréen qui ont visités tout les salons d'armements du monde entier pendant dix ans. CF RAIDS n°236 page 62,un article de Marc Chassillan. J'ai confondu avec le futur char turc de 4° génération qui est conçu avec l'aide d'ingénieurs de chez Giat et qui aura certains composants du Leclerc [30] ( Leclercs l'a dit,je viens de m'en apercevoir [08]) Voilà tout s'éclaircit à présent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 décembre 2006 Share Posté(e) le 29 décembre 2006 Oui, comparable sur le papier...Mais dans les faits on peut légitemement douter...Sauf pour le 0 à 200...là je m'incline...Mais attends que je monte un 120 dans ma voiture ! [28] Monte sur ta voiture le groupe motopropulseur : moteur hyperbar V8 diesel de puissance 1500 ch/DIN On pourra toujours t'appeller Vincent Perrot.[29] l’idée de confronter le Leclerc à l’un des 4X4 les plus puissants du moment, le Porsche Cayenne S. 340 ch et 2,2 tonnes d’un côté, 1500 ch et 56 tonnes de l’autre, le rapport poids / puissance n’est pas en faveur du Leclerc, mais sa turbine pourrait bien infirmer les chiffres. La puissance du char Leclerc est disponible dès la première seconde, ce qui lui permet de démarrer comme une balle. Mais dès que la boîte auto du Cayenne est en prise, le char est largué. Mais, de 0 à 32 km/h en 5 secondes, le char français n’a pas à rougir, ce sont des performances surnaturelles pour une telle machine. Oui Fenrir ,j'avais vu à Turbo le test mais à l'époque Luc Vigneron (PDG de Nexter) avait parlé dans une audition parlementaire de rapport puissance moteur et comparaison avec une Carrera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 29 décembre 2006 Share Posté(e) le 29 décembre 2006 Si un T-90 est un T-72 avec l'electronique du T-80, pourquoi considerer qu'il est un char de 3e génération? Et dans ce cas les versions recentes du T-80 et T-84 (la version ukrainienne du T-80 je crois) sont donc elles aussi de la 3e generation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés