dosbox Posté(e) le 2 janvier 2007 Share Posté(e) le 2 janvier 2007 Ha la finesse allemnde!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 3 janvier 2007 Share Posté(e) le 3 janvier 2007 Ouep, c'est laid, c'est gros c'est boche [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 3 janvier 2007 Share Posté(e) le 3 janvier 2007 tiens, j'avais jamais remarqué, il y a quelques traits du Tigre qui ont été repris sur le Leopard2 c'est sur le Tigre était un bon char, mais pour son déploiement...aiii : pas d'aérotransport, même de nos jours ce serait juste vu sa taille et son poids les wagons de l'époque étiaent trop étroits pour la bête, ce qui fait que bien souvent, ils devaient démonter les chenilles avant de le transporter par train, pour le déploiement par route, on pouvait aussi oublier : consommation moyenne : 90 l /100km ou quelque chose comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 janvier 2007 Share Posté(e) le 3 janvier 2007 Les Leopard 2A5 et A6 ont de l'allure je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
konig Posté(e) le 3 janvier 2007 Share Posté(e) le 3 janvier 2007 à la différence je sais que le leclerc peux vraiment bien encaissé donc. [27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 3 janvier 2007 Share Posté(e) le 3 janvier 2007 JE pense qu'en combat urbain, il rique fort de finir comme les autres MBT! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 3 janvier 2007 Share Posté(e) le 3 janvier 2007 Oui car actuellement les seuls chars qui peuvent dire si ils encaissent ou non sont les Merka et les Abrams et aucuns autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AWACS Posté(e) le 3 janvier 2007 Share Posté(e) le 3 janvier 2007 Les Leopard 2A5 et A6 ont de l'allure je trouve. je suis d'accord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 3 janvier 2007 Share Posté(e) le 3 janvier 2007 tu oublie qu'actuellement, de nombreux T55, T72, T34 encaissent...sauf qu'on savait que ces chars étaient catastrophiques j'ai lu que le leclerc avait une station météo qui calculait automatiquement grâce à de nombreux paramètres la trajectoire corrigée des obus tirés, les autres chars ont-ils ça aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulcan Posté(e) le 3 janvier 2007 Share Posté(e) le 3 janvier 2007 Oui car actuellement les seuls chars qui peuvent dire si ils encaissent ou non sont les Merka et les Abrams et aucuns autres. 100 % d'accord [27] Parmi les chars actuels, on ne peut prendre en considération que ceux qui sont allés au feu ( et quel feu... IED, charges tandem, & C° ) lors de conflits récents. Pour ce qui est du Leclerc, sa "gestation" a été cahotique, mais je veux bien croire qu'il serait très efficace en opérations ( si jamais ça dégénère au Liban, on pourra juger éventuellement - mais ça, je ne le souhaite pas... ); par contre, et l'état-major l'a reconnu, en zones urbanisées ( où beaucoup de conflits sont susceptibles de prendre leur mesure ) le Leclerc n'a strictement aucun avantage décisif par rapport à d'autres chars de bataille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 4 janvier 2007 Share Posté(e) le 4 janvier 2007 les Merkava 4 et Abrams sont dotés de multiplus petits "grigris" : détecteurs, système de brouillage anti-IED, etc, et là, en combat urbain, ils ont un avantage certain, mais vous oubliez, que la france n'est pas en guerre, et quelle n'a pas besoin de tels dispositifs couteux, et peut être, en aura t'elle jamais besoin (comme elle n'a jamais eu besoin de ses vieux AMX30, le leclerc ne guerroyerra peut être jamais) mais nul doute que la france a la capacité de se doter de tels dispositifs rapidement en cas du commencement d'un conflit important par contre, et l'état-major l'a reconnu, en zones urbanisées ( où beaucoup de conflits sont susceptibles de prendre leur mesure ) le Leclerc n'a strictement aucun avantage décisif par rapport à d'autres chars de bataille. vous oubliez peut être le leclerc Azur, certes il n'est pas en service, mais ça peut être un bon kit pour pallier à ce problème du combat urbain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 4 janvier 2007 Share Posté(e) le 4 janvier 2007 les 30 ont quand même fait la guerre du golfe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 janvier 2007 Share Posté(e) le 4 janvier 2007 Le Leopard 2A6 peut aussi recevoir un kit de combat urbain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 4 janvier 2007 Share Posté(e) le 4 janvier 2007 Pour le "combat improved" (sais plus si c'est ça qu'on dit [10] ) dans une moindre mesure il y a le Challenger II aussi. EDIT: Combat Proven. Merci à Tom de m'avoir éclairé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 janvier 2007 Share Posté(e) le 4 janvier 2007 C'est le Leopard 2 PSO. [27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 4 janvier 2007 Share Posté(e) le 4 janvier 2007 En même temps on en est plus à deux trois tonnes près sur un Tigre III hein? [50] Manque plus qu'un mortier de 81 un montage pour lanceur SAM type Mistral avec radar de poursuite, une mitrailleuse Cal.50 couplée au LGA et on a "l'arme absolue"... pour faire plier remorques [30] sinon pour les système anti IED ils ont montré leur limite, ils n'empêchent pas les chars de se faire démonter... S'ils ne peuvent pas les contrôler par radio ce sera par fil ou autre système. Les chars en ville et dans les conflits asymétriques ont certes l'avantage d'assurer très souvent la survie de l'équipage en comparaison des tankettes (VAB VCI...) mais restent peu adaptés et sont des cibles de choix qui sont facilement neutralisables. A défaut de les détruire on les met au tapis, ça revient cher pour retaper le blindé si c'est faisable à celui qui subit et ça l'oblige à en envoyer d'autre qui subira à plus ou moins brève échéance le même sort que son prédécesseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 4 janvier 2007 Share Posté(e) le 4 janvier 2007 les Merkava 4 et Abrams sont dotés de multiplus petits "grigris" : détecteurs, système de brouillage anti-IED, etc, et là, en combat urbain, ils ont un avantage certain, Rhhhhhooooooo Oui j'ai vu dans les video comment ca fonctionne en Irak, les chars sont literrallement catapultés...[61] Ca marche pas ses trucs, les bombes ne sont pas toujours sophistiquées. Par exemple les detecteurs de mines utilisés en Afghanistan sont francais et il reviennent souvent en France pour subir des modif parce que ca detecte absolument rien par moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 4 janvier 2007 Share Posté(e) le 4 janvier 2007 Et en passant à 150tonne avec canon de 155mm cal 52? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 5 janvier 2007 Share Posté(e) le 5 janvier 2007 non, les teutons colleront un 70 calibre pas un court 52, eux ils connaissent pas le 52 [30] ou peut être un 120/55 et un 155/70 pour l'appui des troupes mais oui, ce sera sûrement ça le Léo III (ou Maus II comme vous voulez) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 5 janvier 2007 Share Posté(e) le 5 janvier 2007 Maus, j'adore trop ce char : 180 tonnes !!! consommation : presque 200l /100km !!!! vitesse de pointe en descente : 20km/h il suffit juste de le remettre un peu à jour, de doper son moteur, et il peut avoir un bel avenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 5 janvier 2007 Share Posté(e) le 5 janvier 2007 Tu réve 2000cv minimum, vitesse estimé 40km/h en tout terrrain. Le mieux serais un bitube 120/55 avec aux dessus phalanx et missile ADATS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 5 janvier 2007 Share Posté(e) le 5 janvier 2007 Bah les russes ont bien fait un bitube 152mm [08] c'est donc faisable (bon c'est un obusier mais ça reste un bitude [30] ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 5 janvier 2007 Share Posté(e) le 5 janvier 2007 Les finlandais ont le bitube AMOS, c'est un mortier, mais son petit frère , le Nemo peut tirer en coups direct comme en indirect (bien que la seconde utilisation sonit privilégiée) on fait la même chose pour l'AMOS avec une bonne munition perforante, et c'est gagné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 5 janvier 2007 Share Posté(e) le 5 janvier 2007 Je pense qu'on a oublié les gros canon allemand, genre char de 500t, vitesse 35km/h et comme armement principal un canon de 800mm et à l'arriére le mortier Thor de 350mm. A votre avis si on tire à coté d'un leclerc genre 15m à coté, vous croyé qu'il survivras à l'obus de 5t ou de 7t avec un trou de 30m de profond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am39Exocet Posté(e) le 5 janvier 2007 Share Posté(e) le 5 janvier 2007 Allons messieurs on va opas faire dans la surenchere achetez un cuirassé avec 6x 406 mm et un paquet de pam pam vous allez voir les chars voltiger comme des boites de sardines [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés